Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
+39
stunt45
Sekel-Fou
golfeur02
aeroxevo2
caddyoldschool
david corrado 16V
marS
loulou62
golfcarman
steph et yoyo
JM
El Poulpo
julien42
fan44vw
elunicoyank
axxelf
Meaculpa
vw only
Makina
sylfol62
irounman
mihran
bencox
julien62
timon
cruiserboy
damien19
le pic vert
biaggi
guiguigolfiste
GG
julien.m
yopkiwi
evernew84
Passionauto
SHARPIMO
style-vw
golfcabgl49
John44
43 participants
- le pic vertGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : vayres 33870 en pleine cambrouze
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 4 Jan 2010 - 20:41
trop beau super
- axxelfJeune Golfoo
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : france nord
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 5 Jan 2010 - 10:35
Salut Timon,
Super projet ton 1.8T sur base k-jetronic, c'est tentant
en plus travail très très soigné comme j'aime, plein de détails photo/montage/astuce ... qui permet à un novice (qui à dit comme moi ) de voir/comprendre les modifications à effectuer Bravo vivement la suite
Super projet ton 1.8T sur base k-jetronic, c'est tentant
en plus travail très très soigné comme j'aime, plein de détails photo/montage/astuce ... qui permet à un novice (qui à dit comme moi ) de voir/comprendre les modifications à effectuer Bravo vivement la suite
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mer 6 Jan 2010 - 1:48
cruiserboy a écrit:Très beau taf'
Par contre, tes écrous de collecteur et tes vis de turbo et de wastegate font peur :? ça risque de se dévisser. T'aurais dû mettre de la visserie inox
La dernière ligne droite : descente d'échappement, circuit de sural et tringlerie après c'est réglages et que du bonheur
l'inox c'est bien ca résiste a la corrosion...en théorie en dessu d'un capot de voiture y'a pas trop d'humidité...donc pas besoin d'inox (si pour faire beau mais dans ce caS il faut se démonter un oeil pour le voir :mdr: )
inox+fonte+chaleur= tu démonte jamais
- sylfol62Golfoo d'argent
- Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2006
Localisation : pas de calais
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mer 6 Jan 2010 - 10:06
c'est des ecrous en cuivre qu'il faut monter pour l'echappement
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mer 6 Jan 2010 - 16:01
des ecrou en cuivre? ca existe ca?
moi perso jmet visserie acier et graisse cuivrée pour le montage
moi perso jmet visserie acier et graisse cuivrée pour le montage
- axxelfJeune Golfoo
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : france nord
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mer 6 Jan 2010 - 19:40
Sylfol62 à raison ce sont bien des écrous en cuivre à l'origine (dispo chez VW)
Vivement la suite Timon ... suis impatient
Vivement la suite Timon ... suis impatient
- style-vwJeune Golfoo
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : drôme
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mer 6 Jan 2010 - 22:30
Bonsoir ,
Vraiment un beau travail effectué là dessus , Bravo .
Je serais également tenter de faire un montage similaire ...
j'ai cepandent , une petite remarque : je ne comprends pas ce que vous avez fait au niveau de la Wastegate ???
Vous avez en quelque sorte bouché le by-pass avec une plaque en métal ?? j'en comclu donc que la wastegate est condamné ??
C'est pour ne mettre une externe ??
De plus ,sur celle-ci , à quoi correspond la grosse arrivé ??
Merci d'avance .
Vivmeent la suite .
cordialement
++
Vraiment un beau travail effectué là dessus , Bravo .
Je serais également tenter de faire un montage similaire ...
j'ai cepandent , une petite remarque : je ne comprends pas ce que vous avez fait au niveau de la Wastegate ???
Vous avez en quelque sorte bouché le by-pass avec une plaque en métal ?? j'en comclu donc que la wastegate est condamné ??
C'est pour ne mettre une externe ??
De plus ,sur celle-ci , à quoi correspond la grosse arrivé ??
Merci d'avance .
Vivmeent la suite .
cordialement
++
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Jeu 7 Jan 2010 - 16:56
axxelf a écrit:Sylfol62 à raison ce sont bien des écrous en cuivre à l'origine (dispo chez VW)
Vivement la suite Timon ... suis impatient
ah...bah je le savais pas
on en apprend tout le temp
sinon oui....pour moi aussi l'histoire la wastegate bouchée c'est un peu flou
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Jeu 7 Jan 2010 - 18:29
style-vw a écrit:Bonsoir ,
Vraiment un beau travail effectué là dessus , Bravo .
Je serais également tenter de faire un montage similaire ...
j'ai cepandent , une petite remarque : je ne comprends pas ce que vous avez fait au niveau de la Wastegate ???
Vous avez en quelque sorte bouché le by-pass avec une plaque en métal ?? j'en comclu donc que la wastegate est condamné ??
C'est pour ne mettre une externe ??
De plus ,sur celle-ci , à quoi correspond la grosse arrivé ??
Merci d'avance .
Vivmeent la suite .
cordialement
++
Salut, tout d'abord je pense qu'on peux se tutoyé...surtout sur les forum....
Le by-pass a rien avoir avec la wastegate, par contre je voulais mettre dessus ma Dumpvalve...
LA wastegate est fixé sur la bride du turbo...
J'ai bouché le by-pass avec une plaque mettalique enfooncée en forçe avec 1 cm de soudure a froid PATTEX dessus pour l'étancheité....
- axxelfJeune Golfoo
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : france nord
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Jeu 7 Jan 2010 - 22:07
Timon fais péter les photos/infos/commentaires je suis en manque
c'est vrai qu'avec le froid 'est pas évident de bosser mais vite des news stp
et encore une fois chapeau pour le taff effectué
c'est vrai qu'avec le froid 'est pas évident de bosser mais vite des news stp
et encore une fois chapeau pour le taff effectué
- le pic vertGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : vayres 33870 en pleine cambrouze
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Jeu 7 Jan 2010 - 22:23
axxelf a écrit:Timon fais péter les photos/infos/commentaires je suis en manque
c'est vrai qu'avec le froid 'est pas évident de bosser mais vite des news stp
et encore une fois chapeau pour le taff effectué
+1
- style-vwJeune Golfoo
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : drôme
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Jeu 7 Jan 2010 - 22:37
Salut ,
Autant pour moi , je n'est pas été très précis , ce que je voulais dire c'est que la Wastegate qui sert à réguler la pression de sural ;
fonctionne sur le principe du by-pass. Lorsque celle-ci s'ouvre , elle court-circuit les gazs d'échappement.
La plaque de métal dont je parlais est celle fixé a la sorti du turbo sur le corps chaud ... Vers la down-pipe.
Donc si tu supprime ce "
court circuit"
il n'a a plus de régulation.
C'est sur ce point là que je m'interroge .
Le bloc n'est pas décomprimé , donc ce sera un turbo dit "
basse-pression"
??
Sinon c'est un projet très intéressant, Vivement la suite.
++
Autant pour moi , je n'est pas été très précis , ce que je voulais dire c'est que la Wastegate qui sert à réguler la pression de sural ;
fonctionne sur le principe du by-pass. Lorsque celle-ci s'ouvre , elle court-circuit les gazs d'échappement.
La plaque de métal dont je parlais est celle fixé a la sorti du turbo sur le corps chaud ... Vers la down-pipe.
Donc si tu supprime ce "
court circuit"
il n'a a plus de régulation.
C'est sur ce point là que je m'interroge .
Le bloc n'est pas décomprimé , donc ce sera un turbo dit "
basse-pression"
??
Sinon c'est un projet très intéressant, Vivement la suite.
++
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Ven 8 Jan 2010 - 18:32
Salut, en faite tout est d'origine sur le turbo, je n'ai rien modifié mise a part son positionnement...
Le bloc quand a lui est décomprimé avec un joint de culasse de G60 renforcé épais de 2.5mm qui donne un RV proche de 9:1 suffisant a tourné a 0.6 je pense...
Vous en faite pas des nouvelle très vite avant la fin du week-end...
Le bloc quand a lui est décomprimé avec un joint de culasse de G60 renforcé épais de 2.5mm qui donne un RV proche de 9:1 suffisant a tourné a 0.6 je pense...
Vous en faite pas des nouvelle très vite avant la fin du week-end...
- style-vwJeune Golfoo
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : drôme
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Ven 8 Jan 2010 - 18:46
Salut,
Ok , autant pour moi ^^
Merci pour ces precisions .
Oui vivment les news ...
++
Ok , autant pour moi ^^
Merci pour ces precisions .
Oui vivment les news ...
++
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 9 Jan 2010 - 12:30
Quelques "
maigre"
nouvelles :
Reception de ma dump valve:
.
Ensuite j'ai pu modifié la calandre, j'ai ouvert la partie devant l'échangeur (à la base c'est une calandre de diesel) :
Avant :
Après :
Et voici une fois remonté on apreçoit très bien l'échangeur :
maigre"
nouvelles :
Reception de ma dump valve:
.
Ensuite j'ai pu modifié la calandre, j'ai ouvert la partie devant l'échangeur (à la base c'est une calandre de diesel) :
Avant :
Après :
Et voici une fois remonté on apreçoit très bien l'échangeur :
- style-vwJeune Golfoo
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : drôme
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 9 Jan 2010 - 14:25
Salut,
Jolie travail , c'est très propre ;
ça a pas du être facile à découper proprement ...
++
Jolie travail , c'est très propre ;
ça a pas du être facile à découper proprement ...
++
- MakinaNouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Réchésy 90
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 10 Jan 2010 - 0:03
Fan de chez fan ! je voudrais faire la meme chose! c est un projet que j ai depuis longtemps ! J ai une question, pourquoi pas mettre l'alumeur entier du EG2 ?
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 10 Jan 2010 - 9:32
En faite ici c'est bien l'allumeur entier d'un EG2, car un collegue m'avait donné un allumeur de EG1 donc pas les meme que 1600 (pas la prise pour le module TZS) donc j'avai attaqué a passé la capsule sur celui de 1800 malheureusement je me suis aperçu que la capsule était perçé....du coup il me refile un autre allumeur et cette fois-ci de EG2 donc les meme que 1800 mais avec la capsule de 1600...voila en gros tu sait tout...
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 10 Jan 2010 - 16:04
Pas grand chose cet aprem
J'ai fabriqué un support pour mon robinet de turbo :
Et voici une fois en plaçe :
Sinon j'ai trouvé une durite de retour d'huile pour le turbo, cette semaine il devrait arrivé lles vis banjo pour l'arrivé d'huile du turbo...et ensuite je devrait pouvoir le remettre a sa plaçe si tout va bien
J'ai fabriqué un support pour mon robinet de turbo :
Et voici une fois en plaçe :
Sinon j'ai trouvé une durite de retour d'huile pour le turbo, cette semaine il devrait arrivé lles vis banjo pour l'arrivé d'huile du turbo...et ensuite je devrait pouvoir le remettre a sa plaçe si tout va bien
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 11 Jan 2010 - 17:36
jme repete....... :bravo: :bravo: joli taf
- axxelfJeune Golfoo
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : france nord
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 11 Jan 2010 - 22:52
J'adore vivement la suite ...
le robinet c'est pour régler la pression de sural du turbo ? si oui tu règle comment ? avec ton mano VDO ?
le robinet c'est pour régler la pression de sural du turbo ? si oui tu règle comment ? avec ton mano VDO ?
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 12 Jan 2010 - 18:14
axxelf a écrit: J'adore vivement la suite ...
le robinet c'est pour régler la pression de sural du turbo ? si oui tu règle comment ? avec ton mano VDO ?
Oui le robinet servira a reglé la pression de suralim, tout sa surveillé graçe a mon mano de turbo
- vw onlyGolfoo de bronze
- Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Loiret
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 12 Jan 2010 - 21:23
Tu realise un boulot superbe Bravo
- axxelfJeune Golfoo
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : france nord
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Jeu 14 Jan 2010 - 21:49
sa ne va pas du tout Timon ....
on a plus de news, je regarde 20 fois par jour ton post voir si il y a du changement ... et rien ...
J'te taquine, mais vivement la suite
on a plus de news, je regarde 20 fois par jour ton post voir si il y a du changement ... et rien ...
J'te taquine, mais vivement la suite
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 17 Jan 2010 - 17:09
Quelques nouvelles, j'ai redémonté le collecteur pour 2 ou 3 bricoles qui me chagrinait :
J'ai soudé les 4 vis ainsi que carement la plaque de la Wastegate :
J'ai également pointé les 4vis du collecteur :
J'ai changé la durite partant de la wastegate par une plus costaude (elle était transparente avant) :
J'ai Soudé une patte pour faire une jambe de forçe pour le turbo afin qu'il ne pèse pas trop sur le collecteur : .
Et j'ai pu posé mon tube de sortie de turbo :
J'ai également branché le tuyau pour l'avançe l'allumage en pression :
Enfin une vue générale :
J'ai preferé faire le bourrin avec la soudure, car uen fois monté c'est chaud d'accès donc j'ai pas envie de retombé le moulin pour un écrou ou vis a la con...
J'ai soudé les 4 vis ainsi que carement la plaque de la Wastegate :
J'ai également pointé les 4vis du collecteur :
J'ai changé la durite partant de la wastegate par une plus costaude (elle était transparente avant) :
J'ai Soudé une patte pour faire une jambe de forçe pour le turbo afin qu'il ne pèse pas trop sur le collecteur : .
Et j'ai pu posé mon tube de sortie de turbo :
J'ai également branché le tuyau pour l'avançe l'allumage en pression :
Enfin une vue générale :
J'ai preferé faire le bourrin avec la soudure, car uen fois monté c'est chaud d'accès donc j'ai pas envie de retombé le moulin pour un écrou ou vis a la con...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|