Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

+39
stunt45
Sekel-Fou
golfeur02
aeroxevo2
caddyoldschool
david corrado 16V
marS
loulou62
golfcarman
steph et yoyo
JM
El Poulpo
julien42
fan44vw
elunicoyank
axxelf
Meaculpa
vw only
Makina
sylfol62
irounman
mihran
bencox
julien62
timon
cruiserboy
damien19
le pic vert
biaggi
guiguigolfiste
GG
julien.m
yopkiwi
evernew84
Passionauto
SHARPIMO
style-vw
golfcabgl49
John44
43 participants
Aller en bas
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 21 Déc 2009 - 22:33
@irounman a écrit:

mais en utilisant un papillon de KR je pense que mettre une durite silicone ronde marcherais quand meme avec la souplesse

dans ton cas....faut boucher le by pass

Non j'ai bloqué le papillon du by pass en position ouverte et je vais m'en servir pour raccordé ma dump, en gros sa me fait un T dans mon circuit de sural...


Je pense le faire tourné au plus vite, je repeint le compratiment moteur et je balançe vite le moulin pour le faire tourné au moins a blanc pour voir si il pète...
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 21 Déc 2009 - 22:37
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Oui, rien que ça! :mrgreen:

Je sur-kiff!! Twisted Evil Twisted Evil Cool Cool
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 21 Déc 2009 - 22:38
@timon a écrit:
Non j'ai bloqué le papillon du by pass en position ouverte et je vais m'en servir pour raccordé ma dump, en gros sa me fait un T dans mon circuit de sural...
Bien pensé! Very Happy
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mar 22 Déc 2009 - 1:22
mais la dump...elle doit pas etre le plus prés possible du turbo pour etre le plus efficace possible?
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mar 22 Déc 2009 - 18:03
Aucune idée mais de tte façon la pression est identique (ou presque a un poil) dans tout le circuit donc....je ne pense pas que sa position est une conséquence, plus près du turbo doit etre une préference mais pas une obligation....

Avis au expert si quelqu'un a la réponse sa m'interresse....
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mar 22 Déc 2009 - 18:50
ah ui c'est sur que ca doit pas changer grand chose

mais il me semblai avoir entendu ca quelque par
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mar 22 Déc 2009 - 21:01
Très beau travail sur le moulin et j'aime bien ce montage pour en avoir déjà fait un que j'ai revendu et qui doit rouler quelque part dans l'est.

Pour ton turbo, il faut que tu l'ouvres pour remettre le circuit d'huile dans le bon sens (arrivée en haut et retour en bas) vu que tu montes le collecteur de GTD dans le "
mauvais"
sens.

Pour t'éviter des soucis, sache que si tu as les cardans avec les tulipes en 100mm sur ton cab', sache que le turbo va venir taper dans les vis de fixation du cardan à la boite :?
Déjà moi avec les "
petits"
cardans, ça passait à un poil de cul avec le T3 Shocked

Et après, il te reste à fabriquer une patte pour la sélection des vitesses mais ça je pense que tu es au courant et tu dois déjà avoir tes idées sur comment procéder 😉

Bon courage à toi, la fin est proche Very Happy
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mar 22 Déc 2009 - 21:47
Salut, oui je suis entrain de me faire chier avec les 6 vis de fixation pour tourné le turbo, par contre je ne savais pas que mon turbo allais touché les vis de cardans!!!! (je suis en noix de 100 en +)

Pour la selection de vitesse j'en ai entendu parlé mais vaguement, je ne sait pas comment cela va se présenté....

Pourrait tu m'en dire plus...
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mar 22 Déc 2009 - 21:55
Je suis malheureusement pour toi sûr à 99% que ton turbo va venir toucher les vis de cardans :?

Pour la tringlerie, la pièce qui fait va-et-vient fixée sur la crémaillère, il te faut la couper et la ressouder vers le bas de manière à ce qu'elle passe sous le turbo. Ensuite, tu dois fabriquer le bout de tringlerie entre cette patte et la patte de la boite de vitesses en forme de double "
L"
mais tu verras quand tu en seras là.

Pour l'instant, essaie de voir pour l'espace entre ton turbo et ton cardan passager.

Et bon courage pour ouvrir le turbo, je me souviens que j'avais bien galéré moi aussi avec les vis du corps chaud Evil or Very Mad
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Jeu 24 Déc 2009 - 17:25
Ok merci, j'aurais sûrement encore quelques questions si sa t'embête pas....

Sinon Quelques nouvelles, pendant deux jour j'ai bossé sur le compartiment moteur...c'est l'une des étapes que je redoutais....

En gros voici le compartiment moteur d'origine (couleur L90E blanc alpin) :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Avantu

Après 1 matiné de netoyeur haute pression, 1 après-midi de degraissage a la main, une autre matiné de ponçage et 2 bonne heure pour cacheté voici ou j'en étais :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Cache1
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Cache2y

Et enfin j'ai pu peindre et vernir (peinture LY9C blanc IBIS) :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Resultata
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Resultat2
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Resultat3

Voila je suis assez content du résultat qui me convient parfaitement....reste a attendre que sa sèche et décacheté...
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Jeu 24 Déc 2009 - 19:25
j'adore ton capot en baldaquin :mdr:
golfcabgl49
golfcabgl49
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2007
Localisation : maine et loire 49

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Jeu 24 Déc 2009 - 23:07
aurait tu une idée de la consommation en carburant de ton montage?
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 27 Déc 2009 - 18:24
Aucune idée de la conso, je pense en moyenne 9 a 10l en roulant mixte....

Allez quelques nouvelles du cabby....ce week-end j'ai pas mal bossé sur le turbo :

Je me suis fait vraiment ***** :grrr: a tourné le circuit de lubrification, il a fallu chauffé les 6 vis pour pouvoir les extraire (1 au passage est HS) je les aient toutes remplacé,
J'ai également démonté et tourné "
l'escargot"
:

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 93131452
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 11480031

Ensuite j'ai percé et taraudé le collecteur pour pouvoir acceuillir une sonde de température que l'on me prêtera pour les réglages :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 83054098

Une vis prend plaçe en attendant :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 61347196
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 54390916

Ensuite j'ai voulu ouvrir la plaque ou se trouve la soupape de la Wasgtegate..... Question aucun interêt car elle n'est pas réglable et puis la pression sera reglé a l'aide d'un robinet....enfin tout sa pour rien et 3 goujou cassé donc il a fallu percé et tarudé pour y mettre de nouvelle vis :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 79101682

On remonte tout avec le bidouillage des tuyaus pour la wastegate :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 27230263

Remontage du collecteur, on voit bien le circuit d'huile a l'endroit avec l'entrée en haut :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 50518500

Remontage sur la culasse avec des joints neufs :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 74406922
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 24896455
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 93006808
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 54684002

On peut voir que sa passe limite avec la protection de cardan mais sa passe :hey: (elle est pour toi cette photo cruiserboy 😉 )

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 80147157

Voila, j'ai commencé a remonté les élements du compartiment moteur suite peinture, reste plus que le circuit d'huile de turbo, fixé l'echangeur dans la caisse et on pourra swapé... Very Happy
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 27 Déc 2009 - 23:42
@timon a écrit:
On peut voir que sa passe limite avec la protection de cardan mais sa passe :hey: (elle est pour toi cette photo cruiserboy 😉 )

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 80147157

Content pour toi Very Happy

Moi j'avais pas bougé le corps froid du turbo car je m'en étais rendu compte qu'une fois avoir posé le bloc dans la voiture :? ça passait à un poil de cul mais si j'avais su, j'aurais fait comme toi Cool

Du bon boulot en tout cas sur cette Golf, bon courage, la fin n'est plus très loin 😉
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 28 Déc 2009 - 0:53
Question et tu va mettre quoi comme wasgate?
avatar
julien62
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Le Touquet

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 28 Déc 2009 - 14:23
vraiment nikel ton cab
moi j'ai eu un 8s turbo sur base de G60
ca marché deja fort
bonne continuation
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Ven 1 Jan 2010 - 19:06
Aujourd'hui pas grand chose, j'ai essayé de brasé l'alu pour bouché le by pass sur mon papillon d'admission mais sans succès No

Alors comme j'ai receptionné mon doseur d'Audi 200 turbo ji suis parti après et surprise le piston était bloqué donc démontage ->
nettoyage et remontage :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 62420506

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 45681374

Voici le piston nettoyé prêt a remettre :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 35520174

On remonte le tout sur le couvercle de boite a air de golf 1 ainsi que le manchon d'admission de KR :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 95905095

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 25693869

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 23793891
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Sam 2 Jan 2010 - 1:18
trés beau boulot et préparation intérésante Twisted Evil !

Est-ce que la protection de cardan et une piéce d'origine?

Je pense que le tuyau en plastique transparent sur le turbo va pas vivre longtemps :flamme:
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Sam 2 Jan 2010 - 17:08
@irounman a écrit:Question et tu va mettre quoi comme wasgate?


Question alors?
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Sam 2 Jan 2010 - 19:18
@irounman a écrit:
@irounman a écrit:Question et tu va mettre quoi comme wasgate?


Question alors?

Excuse moi, a la base je devais la mettre dans le by pass du papillon de G60 mais au finale je la met avec un Té entre l'échangeur et le turbo

Sinon pour répondre a bencox la protection de cardan est d'origine....

Quelques nouvelles :
Aujourd'hui j'ai encore un peu bossé dessus,
J'ai réussi a bouché mon by pass a l'aide d'une rondelle d'alu découpé a la taille de la sortie qui était presque étanche et j'ai rajouté par dessus de la soudure a froid 'patte a malaxé resiste a tout) sur près de 1 cm...résulltat nickel :pouce: :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 47784143

Ensuite j'ai soudé mon un deuxième connecteur pour le capteur pleine charge, le connecteur blanc est le capteur ralenti (gaz coupé) j'ai donc soudé le connecteur d'origine et ensuite le connecteur vert est soudé sur le capteur plaine charge qui alimentera l'injecteur de départ a froid pour enrichir un peu plus....:

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 34338898

On voit le capteur pleine charge ici :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 65002503

Comme le papillon était démonté j'en ai profité pour prendre une tof de l'entrée du collecteur d'admission agrandie :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 53350748

Enfin j'ai coupé la tête d'un capteur de l'injection de 16s pour faire un sortie de depression pour l'allumeur et le regulateur de contre pression :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 64391972


Voila les nouvelles, par contre je savais pas mais les vis banjo sont plus grosse sur le doseur d'AUDI donc ije suis a la recherche des 6 vis banjo ainsi que les durites d'injecteurs et tant que j'y suis les injos aussi....
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 3 Jan 2010 - 19:34
les injecteur de KR ne ferais pas l'affaire?
sinon les banjo a mon avis c'est tous les memes

concernant ton wastgate..... Question entre le turbo et l'echangeur...tu dois confondre avec ta dump

donc tu met une dump et pas de wastegate c'est ca?

quel est l'interet de la dump par rapport au wastgate ?
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 3 Jan 2010 - 21:19
Oulala oui excuse moi j'ai confondu, je parlais bien de ma dump...en faite la wasgtegate est fixé sur la bride du turbo on la voit bien....
Et les injecteurs de Kr ne vont pas, banjos sont identiques a ceux de golf 1


quelques nouvelles
Aujourd'hui j'ai rangé un peu le compartiment moteur :

J'ai repeint le cache radiateur, ensuite j'ai décalé le vase de direction assisté que j'ai mis a la place du bocal de lave glaçe que j'ai décalé aussi...Ouf Suspect vous suivez?

Après j'ai pu posé mon échangeur :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 36837007

L'échangeur est tenue exactement comme le principe du radiateur c'est a dire 2 tige plastique en bas (j'ai percé 2 trous) et j'ai fabriqué une patte de fixation pour le haut :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 35577061

On voit ici la patte de déport que j'ai fabriqué pour le bocal de lave glaçe, je ne pouvai pas refixé sa patte d'origine conre la caisse sa passait pas :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 48679385

Voila le radiateur avec l'échangeur :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 25960417

Demain je vais essayé d'agrandir l'aréation au niveau de la calandre...
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 4 Jan 2010 - 18:43
Quelques pièces sont arrivé aujourd'hui :

Vase d'expansion neuf :
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 110

Liquide de direction assisté + G12 :
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 210

Mano de pression de Turbo :
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 310

Filtre a air Green:
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 410

Une partie de mes durites de suralim :
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 510

J'ai pas pu m'empêché d'en présenté une ou deux....
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 611
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 710
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 4 Jan 2010 - 19:20
Cool Magnifique.....ça me fait envie tout ça.... Cool
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 4 Jan 2010 - 20:21
Très beau taf' Cool

Par contre, tes écrous de collecteur et tes vis de turbo et de wastegate font peur :? ça risque de se dévisser. T'aurais dû mettre de la visserie inox 😉

La dernière ligne droite : descente d'échappement, circuit de sural et tringlerie après c'est réglages et que du bonheur Very Happy
Contenu sponsorisé

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 3 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum