Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

+39
stunt45
Sekel-Fou
golfeur02
aeroxevo2
caddyoldschool
david corrado 16V
marS
loulou62
golfcarman
steph et yoyo
JM
El Poulpo
julien42
fan44vw
elunicoyank
axxelf
Meaculpa
vw only
Makina
sylfol62
irounman
mihran
bencox
julien62
timon
cruiserboy
damien19
le pic vert
biaggi
guiguigolfiste
GG
julien.m
yopkiwi
evernew84
Passionauto
SHARPIMO
style-vw
golfcabgl49
John44
43 participants
Aller en bas
avatar
julien.m
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1777
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : le havre

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 29 Nov 2009 - 18:41
sympa ce projet... vivement la suite!!
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mer 2 Déc 2009 - 1:55
Very Happy
un projet de 8s turbo avec une injection méca

pil poil ce que je recherche pour m'inspirer Very Happy

je vais suivre ton post de trés prés mon pti pote 😉

bonne chance
guiguigolfiste
guiguigolfiste
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 301
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : 43 retournac

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Sam 5 Déc 2009 - 12:16
joli tim tim et ce turbo il est ou 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Sam 5 Déc 2009 - 12:35
Salut l'ami,

j'ai édité ton post pour ne laisser que la MK1 cab.

Si tu veux présenter ton S3, il y a une rubrique pour ça 😉
golfcabgl49
golfcabgl49
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2007
Localisation : maine et loire 49

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Sam 5 Déc 2009 - 18:13
c'est marrant les pistons de ton dx ressemble beaucoup a ceux du PG! tu pense que les bielles sont les memes?

quelle puissance on peux esperer avec un tel montage?
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 6 Déc 2009 - 13:20
golfcabgl49 a écrit:c'est marrant les pistons de ton dx ressemble beaucoup a ceux du PG! tu pense que les bielles sont les memes?

quelle puissance on peux esperer avec un tel montage?

Personnelement j'aimerais en tiré 150cv je sais pas si je vais y arrivé mais bon avec l'injection méca et sans bielle/piston renforcé et un RV de 9.22 je trouve sa correct car après d'aprés moi sa va pas suivre....

GG a écrit:Salut l'ami,

j'ai édité ton post pour ne laisser que la MK1 cab.

Si tu veux présenter ton S3, il y a une rubrique pour ça 😉

Merci, la présentation était du copié collé..sa fait du ménage pas de soucis merci....

guiguigolfiste a écrit:joli tim tim et ce turbo il est ou 😉

Il est bien la t'en fait pas....merci mon guigui

Quelques nouvelles...
Le bloc est quasiment fini de remonté reste encore 2 ou 3 bricoles...notamment le jeux aux soupapes.... le carter d'huile de GTD en plaçe + pompe a huile de G60:

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 17156654
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 33056208
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 95579922

Papillon de G monté mais il a fallu raboté un max le collecteur d'admission(environ 1 cm de plus tout le tour par rapport a celui d'origine....j'ai également agrandie les lumière d'admission par rapport a ceux de ma culasse...

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 70820119
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 17518858

Sinon j'ai receptionné mon collecteur + turbo, il s'agit d'un garret T3, et modif du collecteur pour pouvoir le rentré (j'ai du pas mal faire joujou de la meuleuse j'aurait pas cru autant) :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 86799899
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 29669148
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 15308671

Et enfin je suis a la recherche d'un support de filtre a huile de TD afin d'obtenir un troisième filetage pour acceuilir la durite d'huile du turbo...de plus il me manque la durite de retour d'huile du turbo au carter...

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 59080141

J'ai fait tourné le moteur a la main et a premiere vue nickel :pouce:
guiguigolfiste
guiguigolfiste
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 301
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : 43 retournac

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 6 Déc 2009 - 20:37
support de filtre a huile de TD c'est le méme 😉
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 7 Déc 2009 - 2:43
😉 propre le moulin
rien a redire

sinon pour le fait qu'il te faut 3 emplacement sur ton support de filtre
pourquoi tu met pas un T ?

moi sur mon 16g j'avais besoin de 3 emplacement aussi et j'ai mis un T et j'ai fait toute ma tuyauterie d'huile avec du cuivre exactement comme les durites de freinage (a la différence prés que j'ai mis des olives au lieu des collets battus) et ca marche super bien

pour le T tu peu en acheter dans n'importe quel magasin de fourniture industrielle et hydraulique (c'est du filet 10x100)
pour info mon T moi je l'ai pas acheter je l'ai récupérer sur le circuit de freinage d'une corrado g60 avec abs (au niveau du repartiteur de freinage)

bonne continuation a toi l'ami Cool
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Sam 12 Déc 2009 - 18:58
Voici le taf d'aujourd'hui
Alors pose de l'embrayage renforcé avec volant moteur allegé (4,2kg au lieu de 5kg) :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Embrayage
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Volantmoteur

Nouvelle butée d'embrayage :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Butea

Repose de la boîte:

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Boiteh

J'ai commencé a bidouillé mon allumeur afin de remplaçé la capsule par une de 1600 (fonctionne en pression et depression) :
a gauche le 1600 a droite le 1800 :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Allumeur

démontage pour acceuillr la nouvelle capsule :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Allumeur2
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Allumeur3

J'ai remplacé mon support d'injecteur cassé (merci Raph et Yo), nettoyé mes injecteurs, remplacé les joints toriques par des neufs et nettoyé ttes les durites pour tout remettre en plaçe :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Injecteurs
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Injecteurs2

J'ai également percé la capsule derriere le regulateur de contre pression pour y découvrir la vis BTR qui me permettera d'avoir un réglage sur la contre pression donc sur la pression au injecteurs :

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Regul

Enfin après deux ou trois bricoles voila ou j'en suis reste pas grand chose, j'tend mes pastilles pour le jeux aux soupapes, finir l'allumeur et mettre en plaçe la lubrification du turbal....:

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Ensemble
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Ensemble2

Sinon j'ai abandonné le doseur de 16s non adapté au montage et j'ai déniché un doseur d'AUDI 200 Turbo.... : :bien:

Je vais pouvoir peut-être soufflé plus que prévu 😉
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 13 Déc 2009 - 18:04
pourquoi le doseur de 16s non adapté? ques ce qui allait pas?

sinon j'ai pas trop compris comment tu augmentait la contre pression...???
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 13 Déc 2009 - 20:48
Tout d'abord les injecteurs de 16s ne rentraient pas dans mes supports d'injecteurs, ensuite j'avai la crainte que le doseur de 16s ne donne trop d'essence sur tte la plage de régime et comme les tous les doseur d'atmo trop pauvre en haut sur un montage turbo...en gros ne pouvant pas dépassé les 0.6bar max...

Du coup j'ai réussi a trouvé un doseur d'audi 200 turbo qui lui est prévue pour la suralimentation, le cône est tailé différammment qui permet d'enrichir a point sur toute les plages de régime....Il me suffira juste de bouché une sortie vue que je l'utilise sur 4 cylindres...
Il existes d'autre k-jet prévue pour le turbal comme ceux de R5 turbo, saab 900 turbo, audi 200 turbo, porsche 924...

Après pour le regulateur de contre pression le but étant non pas de l'augmenté mais de la diminué pour enrichir...je vais joué sur la vis BTR qui fera baissé la contre pression pour augmenté la pression au injecteurs...
le pic vert
le pic vert
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : vayres 33870 en pleine cambrouze

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 13 Déc 2009 - 20:50
super boulot j adore ton montage 😉
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 14 Déc 2009 - 0:01
timon a écrit:Tout d'abord les injecteurs de 16s ne rentraient pas dans mes supports d'injecteurs, ensuite j'avai la crainte que le doseur de 16s ne donne trop d'essence sur tte la plage de régime et comme les tous les doseur d'atmo trop pauvre en haut sur un montage turbo...en gros ne pouvant pas dépassé les 0.6bar max...

Du coup j'ai réussi a trouvé un doseur d'audi 200 turbo qui lui est prévue pour la suralimentation, le cône est tailé différammment qui permet d'enrichir a point sur toute les plages de régime....Il me suffira juste de bouché une sortie vue que je l'utilise sur 4 cylindres...
Il existes d'autre k-jet prévue pour le turbal comme ceux de R5 turbo, saab 900 turbo, audi 200 turbo, porsche 924...

Après pour le regulateur de contre pression le but étant non pas de l'augmenté mais de la diminué pour enrichir...je vais joué sur la vis BTR qui fera baissé la contre pression pour augmenté la pression au injecteurs...


tu a du te tromper: tu voulais surement dire augmenter la contre pression pour enrichir non?
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 14 Déc 2009 - 22:15
Non non je ne me trompe pas il faut baissé la contrer pression, elle porte bien son nom d'ailleurs....la contre pression agit sur la levée du plateau sonde plus elle est forte moins le plateau sonde se lève facilement....du coup pour un meme débit d'air tu n'aura pas la meme pression aux injecteurs....
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mar 15 Déc 2009 - 20:47
timon a écrit:Non non je ne me trompe pas il faut baissé la contrer pression, elle porte bien son nom d'ailleurs....la contre pression agit sur la levée du plateau sonde plus elle est forte moins le plateau sonde se lève facilement....du coup pour un meme débit d'air tu n'aura pas la meme pression aux injecteurs....

ah ok
je connais pas bien le fonctionnement du kjet

bon a savoir

😉 bonne continuation
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mar 15 Déc 2009 - 23:37
Je viens de découvrir et je suis tout simplement admiratif! :bravo:

Du très beau boulot! Cool

Je suis impatient de voir la suite de ton projet et débuter moi aussi ce projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment......mais chaques choses en son temps!

Bon courage et bonne continuation 😉
biaggi
biaggi
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : A dix min de Rennes....

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mer 16 Déc 2009 - 0:11
Beau montage Cool
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Mer 16 Déc 2009 - 17:19
moi jsuis pressé de savoir si ce montage tournera bien rond
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Sam 19 Déc 2009 - 18:40
Merci a tous pour les encouragements...

Le projet continue avec le jeux aux soupapes effectué (pastille commandé chez Oscaro), donc cache culbu remonté et tout le tatouin :

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1&
u=14120735]Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Cachec10[/url]

Ensuite remontage et calage de l'allumeur avec sa nouvelle capsule de 1600 bidouillé :

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2&
u=14120735]Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Allume10[/url]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&
u=14120735]Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Allume11[/url]

J'ai également remis tout le circuit de durite sur le collecteur d'admission avcec la suppression d'un capteur de ralenti et quelque reniflard inutile... :

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&
u=14120735]Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Depres10[/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&
u=14120735]Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Depres11[/url]

Et enfin voici ou sa en ait, en gros reste que le collecteur + turbo ( en attente de circuit de lubrification... :

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&
u=14120735]Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Ensemb10[/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&
u=14120735]Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Emsemb10[/url]
le pic vert
le pic vert
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : vayres 33870 en pleine cambrouze

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Sam 19 Déc 2009 - 18:47
exelent :bravo: :bravo:
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 20 Déc 2009 - 5:59
pourquoi utilise tu un papillon de g60 au fait?
sylfol62
sylfol62
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2006
Localisation : pas de calais

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 20 Déc 2009 - 6:36
jolie taff et tres soigné Cool
avatar
timon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Dim 20 Déc 2009 - 8:47
irounman a écrit:pourquoi utilise tu un papillon de g60 au fait?

Le papillons de G est comme celui de KR, ils sont beaucoup plus gros que celui d'origine, j'ai dû adapté le collecteur d'admission en retaillant le contour de près de 1cm par endroit...
De plus il possèdent une entrée ronde qui me facilitera le branchement des tuyau d'admission...
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 21 Déc 2009 - 6:30
timon a écrit:
irounman a écrit:pourquoi utilise tu un papillon de g60 au fait?

Le papillons de G est comme celui de KR, ils sont beaucoup plus gros que celui d'origine, j'ai dû adapté le collecteur d'admission en retaillant le contour de près de 1cm par endroit...
De plus il possèdent une entrée ronde qui me facilitera le branchement des tuyau d'admission...

ah ok

mais en utilisant un papillon de KR je pense que mettre une durite silicone ronde marcherais quand meme avec la souplesse

dans ton cas....faut boucher le by pass
damien19
damien19
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : En Correze

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Lun 21 Déc 2009 - 17:06
super interréssant ce petit sujet .... ca donne des idées Question
en tout cas super caisse bravo !!!
tu comptes le faire tourner pour quand ??
Contenu sponsorisé

Golf 1 cab (projet k-jet Turbo) - Page 2 Empty Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum