Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
+39
stunt45
Sekel-Fou
golfeur02
aeroxevo2
caddyoldschool
david corrado 16V
marS
loulou62
golfcarman
steph et yoyo
JM
El Poulpo
julien42
fan44vw
elunicoyank
axxelf
Meaculpa
vw only
Makina
sylfol62
irounman
mihran
bencox
julien62
timon
cruiserboy
damien19
le pic vert
biaggi
guiguigolfiste
GG
julien.m
yopkiwi
evernew84
Passionauto
SHARPIMO
style-vw
golfcabgl49
John44
43 participants
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1777
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : le havre
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 29 Nov 2009 - 18:41
sympa ce projet... vivement la suite!!
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mer 2 Déc 2009 - 1:55
un projet de 8s turbo avec une injection méca
pil poil ce que je recherche pour m'inspirer
je vais suivre ton post de trés prés mon pti pote
bonne chance
- guiguigolfisteGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 301
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : 43 retournac
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 5 Déc 2009 - 12:16
joli tim tim et ce turbo il est ou
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 5 Déc 2009 - 12:35
Salut l'ami,
j'ai édité ton post pour ne laisser que la MK1 cab.
Si tu veux présenter ton S3, il y a une rubrique pour ça
j'ai édité ton post pour ne laisser que la MK1 cab.
Si tu veux présenter ton S3, il y a une rubrique pour ça
- golfcabgl49Golfoo de bronze
- Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2007
Localisation : maine et loire 49
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 5 Déc 2009 - 18:13
c'est marrant les pistons de ton dx ressemble beaucoup a ceux du PG! tu pense que les bielles sont les memes?
quelle puissance on peux esperer avec un tel montage?
quelle puissance on peux esperer avec un tel montage?
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 6 Déc 2009 - 13:20
golfcabgl49 a écrit:c'est marrant les pistons de ton dx ressemble beaucoup a ceux du PG! tu pense que les bielles sont les memes?
quelle puissance on peux esperer avec un tel montage?
Personnelement j'aimerais en tiré 150cv je sais pas si je vais y arrivé mais bon avec l'injection méca et sans bielle/piston renforcé et un RV de 9.22 je trouve sa correct car après d'aprés moi sa va pas suivre....
GG a écrit:Salut l'ami,
j'ai édité ton post pour ne laisser que la MK1 cab.
Si tu veux présenter ton S3, il y a une rubrique pour ça
Merci, la présentation était du copié collé..sa fait du ménage pas de soucis merci....
guiguigolfiste a écrit:joli tim tim et ce turbo il est ou
Il est bien la t'en fait pas....merci mon guigui
Quelques nouvelles...
Le bloc est quasiment fini de remonté reste encore 2 ou 3 bricoles...notamment le jeux aux soupapes.... le carter d'huile de GTD en plaçe + pompe a huile de G60:
Papillon de G monté mais il a fallu raboté un max le collecteur d'admission(environ 1 cm de plus tout le tour par rapport a celui d'origine....j'ai également agrandie les lumière d'admission par rapport a ceux de ma culasse...
Sinon j'ai receptionné mon collecteur + turbo, il s'agit d'un garret T3, et modif du collecteur pour pouvoir le rentré (j'ai du pas mal faire joujou de la meuleuse j'aurait pas cru autant) :
Et enfin je suis a la recherche d'un support de filtre a huile de TD afin d'obtenir un troisième filetage pour acceuilir la durite d'huile du turbo...de plus il me manque la durite de retour d'huile du turbo au carter...
J'ai fait tourné le moteur a la main et a premiere vue nickel :pouce:
- guiguigolfisteGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 301
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : 43 retournac
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 6 Déc 2009 - 20:37
support de filtre a huile de TD c'est le méme
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 7 Déc 2009 - 2:43
propre le moulin
rien a redire
sinon pour le fait qu'il te faut 3 emplacement sur ton support de filtre
pourquoi tu met pas un T ?
moi sur mon 16g j'avais besoin de 3 emplacement aussi et j'ai mis un T et j'ai fait toute ma tuyauterie d'huile avec du cuivre exactement comme les durites de freinage (a la différence prés que j'ai mis des olives au lieu des collets battus) et ca marche super bien
pour le T tu peu en acheter dans n'importe quel magasin de fourniture industrielle et hydraulique (c'est du filet 10x100)
pour info mon T moi je l'ai pas acheter je l'ai récupérer sur le circuit de freinage d'une corrado g60 avec abs (au niveau du repartiteur de freinage)
bonne continuation a toi l'ami
rien a redire
sinon pour le fait qu'il te faut 3 emplacement sur ton support de filtre
pourquoi tu met pas un T ?
moi sur mon 16g j'avais besoin de 3 emplacement aussi et j'ai mis un T et j'ai fait toute ma tuyauterie d'huile avec du cuivre exactement comme les durites de freinage (a la différence prés que j'ai mis des olives au lieu des collets battus) et ca marche super bien
pour le T tu peu en acheter dans n'importe quel magasin de fourniture industrielle et hydraulique (c'est du filet 10x100)
pour info mon T moi je l'ai pas acheter je l'ai récupérer sur le circuit de freinage d'une corrado g60 avec abs (au niveau du repartiteur de freinage)
bonne continuation a toi l'ami
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 12 Déc 2009 - 18:58
Voici le taf d'aujourd'hui
Alors pose de l'embrayage renforcé avec volant moteur allegé (4,2kg au lieu de 5kg) :
Nouvelle butée d'embrayage :
Repose de la boîte:
J'ai commencé a bidouillé mon allumeur afin de remplaçé la capsule par une de 1600 (fonctionne en pression et depression) :
a gauche le 1600 a droite le 1800 :
démontage pour acceuillr la nouvelle capsule :
J'ai remplacé mon support d'injecteur cassé (merci Raph et Yo), nettoyé mes injecteurs, remplacé les joints toriques par des neufs et nettoyé ttes les durites pour tout remettre en plaçe :
J'ai également percé la capsule derriere le regulateur de contre pression pour y découvrir la vis BTR qui me permettera d'avoir un réglage sur la contre pression donc sur la pression au injecteurs :
Enfin après deux ou trois bricoles voila ou j'en suis reste pas grand chose, j'tend mes pastilles pour le jeux aux soupapes, finir l'allumeur et mettre en plaçe la lubrification du turbal....:
Sinon j'ai abandonné le doseur de 16s non adapté au montage et j'ai déniché un doseur d'AUDI 200 Turbo.... : :bien:
Je vais pouvoir peut-être soufflé plus que prévu
Alors pose de l'embrayage renforcé avec volant moteur allegé (4,2kg au lieu de 5kg) :
Nouvelle butée d'embrayage :
Repose de la boîte:
J'ai commencé a bidouillé mon allumeur afin de remplaçé la capsule par une de 1600 (fonctionne en pression et depression) :
a gauche le 1600 a droite le 1800 :
démontage pour acceuillr la nouvelle capsule :
J'ai remplacé mon support d'injecteur cassé (merci Raph et Yo), nettoyé mes injecteurs, remplacé les joints toriques par des neufs et nettoyé ttes les durites pour tout remettre en plaçe :
J'ai également percé la capsule derriere le regulateur de contre pression pour y découvrir la vis BTR qui me permettera d'avoir un réglage sur la contre pression donc sur la pression au injecteurs :
Enfin après deux ou trois bricoles voila ou j'en suis reste pas grand chose, j'tend mes pastilles pour le jeux aux soupapes, finir l'allumeur et mettre en plaçe la lubrification du turbal....:
Sinon j'ai abandonné le doseur de 16s non adapté au montage et j'ai déniché un doseur d'AUDI 200 Turbo.... : :bien:
Je vais pouvoir peut-être soufflé plus que prévu
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 13 Déc 2009 - 18:04
pourquoi le doseur de 16s non adapté? ques ce qui allait pas?
sinon j'ai pas trop compris comment tu augmentait la contre pression...???
sinon j'ai pas trop compris comment tu augmentait la contre pression...???
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 13 Déc 2009 - 20:48
Tout d'abord les injecteurs de 16s ne rentraient pas dans mes supports d'injecteurs, ensuite j'avai la crainte que le doseur de 16s ne donne trop d'essence sur tte la plage de régime et comme les tous les doseur d'atmo trop pauvre en haut sur un montage turbo...en gros ne pouvant pas dépassé les 0.6bar max...
Du coup j'ai réussi a trouvé un doseur d'audi 200 turbo qui lui est prévue pour la suralimentation, le cône est tailé différammment qui permet d'enrichir a point sur toute les plages de régime....Il me suffira juste de bouché une sortie vue que je l'utilise sur 4 cylindres...
Il existes d'autre k-jet prévue pour le turbal comme ceux de R5 turbo, saab 900 turbo, audi 200 turbo, porsche 924...
Après pour le regulateur de contre pression le but étant non pas de l'augmenté mais de la diminué pour enrichir...je vais joué sur la vis BTR qui fera baissé la contre pression pour augmenté la pression au injecteurs...
Du coup j'ai réussi a trouvé un doseur d'audi 200 turbo qui lui est prévue pour la suralimentation, le cône est tailé différammment qui permet d'enrichir a point sur toute les plages de régime....Il me suffira juste de bouché une sortie vue que je l'utilise sur 4 cylindres...
Il existes d'autre k-jet prévue pour le turbal comme ceux de R5 turbo, saab 900 turbo, audi 200 turbo, porsche 924...
Après pour le regulateur de contre pression le but étant non pas de l'augmenté mais de la diminué pour enrichir...je vais joué sur la vis BTR qui fera baissé la contre pression pour augmenté la pression au injecteurs...
- le pic vertGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : vayres 33870 en pleine cambrouze
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 13 Déc 2009 - 20:50
super boulot j adore ton montage
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 14 Déc 2009 - 0:01
timon a écrit:Tout d'abord les injecteurs de 16s ne rentraient pas dans mes supports d'injecteurs, ensuite j'avai la crainte que le doseur de 16s ne donne trop d'essence sur tte la plage de régime et comme les tous les doseur d'atmo trop pauvre en haut sur un montage turbo...en gros ne pouvant pas dépassé les 0.6bar max...
Du coup j'ai réussi a trouvé un doseur d'audi 200 turbo qui lui est prévue pour la suralimentation, le cône est tailé différammment qui permet d'enrichir a point sur toute les plages de régime....Il me suffira juste de bouché une sortie vue que je l'utilise sur 4 cylindres...
Il existes d'autre k-jet prévue pour le turbal comme ceux de R5 turbo, saab 900 turbo, audi 200 turbo, porsche 924...
Après pour le regulateur de contre pression le but étant non pas de l'augmenté mais de la diminué pour enrichir...je vais joué sur la vis BTR qui fera baissé la contre pression pour augmenté la pression au injecteurs...
tu a du te tromper: tu voulais surement dire augmenter la contre pression pour enrichir non?
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 14 Déc 2009 - 22:15
Non non je ne me trompe pas il faut baissé la contrer pression, elle porte bien son nom d'ailleurs....la contre pression agit sur la levée du plateau sonde plus elle est forte moins le plateau sonde se lève facilement....du coup pour un meme débit d'air tu n'aura pas la meme pression aux injecteurs....
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 15 Déc 2009 - 20:47
timon a écrit:Non non je ne me trompe pas il faut baissé la contrer pression, elle porte bien son nom d'ailleurs....la contre pression agit sur la levée du plateau sonde plus elle est forte moins le plateau sonde se lève facilement....du coup pour un meme débit d'air tu n'aura pas la meme pression aux injecteurs....
ah ok
je connais pas bien le fonctionnement du kjet
bon a savoir
bonne continuation
- mihranBeet Team Ponto
- Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 15 Déc 2009 - 23:37
Je viens de découvrir et je suis tout simplement admiratif! :bravo:
Du très beau boulot!
Je suis impatient de voir la suite de ton projet et débuter moi aussi ce projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment......mais chaques choses en son temps!
Bon courage et bonne continuation
Du très beau boulot!
Je suis impatient de voir la suite de ton projet et débuter moi aussi ce projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment......mais chaques choses en son temps!
Bon courage et bonne continuation
- biaggiGolfoo de bronze
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : A dix min de Rennes....
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mer 16 Déc 2009 - 0:11
Beau montage
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mer 16 Déc 2009 - 17:19
moi jsuis pressé de savoir si ce montage tournera bien rond
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 19 Déc 2009 - 18:40
Merci a tous pour les encouragements...
Le projet continue avec le jeux aux soupapes effectué (pastille commandé chez Oscaro), donc cache culbu remonté et tout le tatouin :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1&
u=14120735][/url]
Ensuite remontage et calage de l'allumeur avec sa nouvelle capsule de 1600 bidouillé :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2&
u=14120735][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&
u=14120735][/url]
J'ai également remis tout le circuit de durite sur le collecteur d'admission avcec la suppression d'un capteur de ralenti et quelque reniflard inutile... :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&
u=14120735][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&
u=14120735][/url]
Et enfin voici ou sa en ait, en gros reste que le collecteur + turbo ( en attente de circuit de lubrification... :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&
u=14120735][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&
u=14120735][/url]
Le projet continue avec le jeux aux soupapes effectué (pastille commandé chez Oscaro), donc cache culbu remonté et tout le tatouin :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1&
u=14120735][/url]
Ensuite remontage et calage de l'allumeur avec sa nouvelle capsule de 1600 bidouillé :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2&
u=14120735][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&
u=14120735][/url]
J'ai également remis tout le circuit de durite sur le collecteur d'admission avcec la suppression d'un capteur de ralenti et quelque reniflard inutile... :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&
u=14120735][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&
u=14120735][/url]
Et enfin voici ou sa en ait, en gros reste que le collecteur + turbo ( en attente de circuit de lubrification... :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&
u=14120735][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&
u=14120735][/url]
- le pic vertGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : vayres 33870 en pleine cambrouze
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 19 Déc 2009 - 18:47
exelent :bravo: :bravo:
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 20 Déc 2009 - 5:59
pourquoi utilise tu un papillon de g60 au fait?
- sylfol62Golfoo d'argent
- Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2006
Localisation : pas de calais
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 20 Déc 2009 - 6:36
jolie taff et tres soigné
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 20 Déc 2009 - 8:47
irounman a écrit:pourquoi utilise tu un papillon de g60 au fait?
Le papillons de G est comme celui de KR, ils sont beaucoup plus gros que celui d'origine, j'ai dû adapté le collecteur d'admission en retaillant le contour de près de 1cm par endroit...
De plus il possèdent une entrée ronde qui me facilitera le branchement des tuyau d'admission...
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 21 Déc 2009 - 6:30
timon a écrit:irounman a écrit:pourquoi utilise tu un papillon de g60 au fait?
Le papillons de G est comme celui de KR, ils sont beaucoup plus gros que celui d'origine, j'ai dû adapté le collecteur d'admission en retaillant le contour de près de 1cm par endroit...
De plus il possèdent une entrée ronde qui me facilitera le branchement des tuyau d'admission...
ah ok
mais en utilisant un papillon de KR je pense que mettre une durite silicone ronde marcherais quand meme avec la souplesse
dans ton cas....faut boucher le by pass
- damien19Jeune Golfoo
- Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : En Correze
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 21 Déc 2009 - 17:06
super interréssant ce petit sujet .... ca donne des idées
en tout cas super caisse bravo !!!
tu comptes le faire tourner pour quand ??
en tout cas super caisse bravo !!!
tu comptes le faire tourner pour quand ??
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|