Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
+39
stunt45
Sekel-Fou
golfeur02
aeroxevo2
caddyoldschool
david corrado 16V
marS
loulou62
golfcarman
steph et yoyo
JM
El Poulpo
julien42
fan44vw
elunicoyank
axxelf
Meaculpa
vw only
Makina
sylfol62
irounman
mihran
bencox
julien62
timon
cruiserboy
damien19
le pic vert
biaggi
guiguigolfiste
GG
julien.m
yopkiwi
evernew84
Passionauto
SHARPIMO
style-vw
golfcabgl49
John44
43 participants
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 1 Nov 2009 - 18:34
Salut à tous, aprés une courte présentation de moi même je vous présentent mon jouet :
Il s'git d'une Golf 1 cabriolet GLi KARMANN de 1988 blanche
peu d'options : direction assistée et le MFA
Depuis elle a eu droit a une peinture complète
voici quelques photos toutes fraîches :
Un petit détail que j'aime bien c'est les poignées avec liseret chrome (merci julien42)
J'ai refait mon liseret sur le bas de caisse en noir brillant...
Nettoyage complet de l'interieur...les sièges attendent les nouveaux patin et guide neuf de mécatechnic :
J'ai nourri la capote avec le soin vinyle et caoutchouc AUTOGLYM :
Ensuite j'ai enfin fini l'installation de ma temporisation pour la montée de l'antenne, graçe a un potentiomètre installé sous la baie de pare-brise je régle le temps d'alimentation de l'antenne donc automatiquement sa hauteur, je l'ai réglée a environ 5s...ne changeant rien a son fonctionnement elle monte dés l'allumage de l'autoradio et descend a l'extinction de celui-ci....
La couleur est le blanc IBIS des derniere AUDI et VW
Le moteur d'origine est le 1800 GTI type DX que je souhaite passé en turbo tout en gardant l'injection mécanique
pour en quelque sorte reproduire le KIT IRESA d'époque avec :
- collecteur + turbo golf 2 GTD
- papillon d'admission + injecteurs de KR
- echangeur de R5 GT turbo
- carter d'huile de GTD
- echangeur eau/huile de GTD
- ...
Pour l'instant je suis un peu perdu pour décomprimé le bloc, sachant que après quelque calcul il me faudrait une épaisseur de 1.2mm supplémentaire afin d'obtenir un RV de 9:1
2 joint de culasse superposé ne me tente pas trop...
Voila tout...
Il s'git d'une Golf 1 cabriolet GLi KARMANN de 1988 blanche
peu d'options : direction assistée et le MFA
Depuis elle a eu droit a une peinture complète
voici quelques photos toutes fraîches :
Un petit détail que j'aime bien c'est les poignées avec liseret chrome (merci julien42)
J'ai refait mon liseret sur le bas de caisse en noir brillant...
Nettoyage complet de l'interieur...les sièges attendent les nouveaux patin et guide neuf de mécatechnic :
J'ai nourri la capote avec le soin vinyle et caoutchouc AUTOGLYM :
Ensuite j'ai enfin fini l'installation de ma temporisation pour la montée de l'antenne, graçe a un potentiomètre installé sous la baie de pare-brise je régle le temps d'alimentation de l'antenne donc automatiquement sa hauteur, je l'ai réglée a environ 5s...ne changeant rien a son fonctionnement elle monte dés l'allumage de l'autoradio et descend a l'extinction de celui-ci....
La couleur est le blanc IBIS des derniere AUDI et VW
Le moteur d'origine est le 1800 GTI type DX que je souhaite passé en turbo tout en gardant l'injection mécanique
pour en quelque sorte reproduire le KIT IRESA d'époque avec :
- collecteur + turbo golf 2 GTD
- papillon d'admission + injecteurs de KR
- echangeur de R5 GT turbo
- carter d'huile de GTD
- echangeur eau/huile de GTD
- ...
Pour l'instant je suis un peu perdu pour décomprimé le bloc, sachant que après quelque calcul il me faudrait une épaisseur de 1.2mm supplémentaire afin d'obtenir un RV de 9:1
2 joint de culasse superposé ne me tente pas trop...
Voila tout...
- golfcabgl49Golfoo de bronze
- Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2007
Localisation : maine et loire 49
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 1 Nov 2009 - 19:50
tres propre ton cab,sa me donne des idées pour le miens!
pour décomprimé ton bloc a tu pensée à faire usiner tes pistons?
pour décomprimé ton bloc a tu pensée à faire usiner tes pistons?
- John44Golfoo de Platine
- Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 1 Nov 2009 - 20:05
timon a écrit:
Ensuite j'ai enfin fini l'installation de ma temporisation pour la montée de l'antenne, graçe a un potentiomètre installé sous la baie de pare-brise je régle le temps d'alimentation de l'antenne donc automatiquement sa hauteur, je l'ai réglée a environ 5s...ne changeant rien a son fonctionnement elle monte dés l'allumage de l'autoradio et descend a l'extinction de celui-ci....
Ton cab est beau, même très très beau!!!
Le réglage que tu as fait, il sert aussi à régler la hauteur de sortie de l'antenne ou pas??? (je sais pas trop si je suis clair là??!!)
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 1 Nov 2009 - 20:16
Merci
J'ai bien pensé a usiné les pistons mais j'ai peur au niveau fiabilité...le fai de creusé ne m'inspire pas beaucoup enfin si quelqu'un a déja fait je voudrais bien quelques avis...
Le but du montage pour l'antenne est de pouvoir reglé sa hauteur...le probleme rencontré est que dépliée elle mesure 99cm!!! Je trouvait sa horrible sur le cab sa fesait C.B.
Alors j'ai fait un montage avec une temporisation afin de reglé sa hauteur (indirectement en reglant le temps)
voili voilou
J'ai bien pensé a usiné les pistons mais j'ai peur au niveau fiabilité...le fai de creusé ne m'inspire pas beaucoup enfin si quelqu'un a déja fait je voudrais bien quelques avis...
Le but du montage pour l'antenne est de pouvoir reglé sa hauteur...le probleme rencontré est que dépliée elle mesure 99cm!!! Je trouvait sa horrible sur le cab sa fesait C.B.
Alors j'ai fait un montage avec une temporisation afin de reglé sa hauteur (indirectement en reglant le temps)
voili voilou
- John44Golfoo de Platine
- Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 1 Nov 2009 - 20:35
Super cool!!! je trouve moi aussi ça horrible la hauteur de l'antenne!!
Je vais rapidement essayer ça!!! :merci:
Je vais rapidement essayer ça!!! :merci:
- golfcabgl49Golfoo de bronze
- Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2007
Localisation : maine et loire 49
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 1 Nov 2009 - 21:34
il reste la cale de décompression,le changement de pistons,ou pourquoi pas un bloc G60
- style-vwJeune Golfoo
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : drôme
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 2 Nov 2009 - 21:44
Salut ,
Super projet , Vivement la suite .
bonne continuation .
++
Super projet , Vivement la suite .
bonne continuation .
++
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Ven 6 Nov 2009 - 21:04
Sayait je vient de trouver mon joint de culasse idéale, il s'agit un de G60 renforcé épais de 2.4mm ce qui me fait descendre le RV a 9.22:1...avec un petit travail sur la culasse je devrait ateindre les 9:1!
J'ai trouvé également :
- Un régulateur de contre pression de 16s
- K-jet de 16s avec injecteurs
- Papillon d'admission G60
Du coup j'ai 2 joint de culasse NEUF d'origine pour un 1800 VW (DX, EX....) que je vends une misère si sa interresse quelqu'un???
J'ai trouvé également :
- Un régulateur de contre pression de 16s
- K-jet de 16s avec injecteurs
- Papillon d'admission G60
Du coup j'ai 2 joint de culasse NEUF d'origine pour un 1800 VW (DX, EX....) que je vends une misère si sa interresse quelqu'un???
- SHARPIMOGolfoo sur-actif
- Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Saint-Quentin (02)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Ven 6 Nov 2009 - 21:27
2 bien belles voitures
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 7 Nov 2009 - 0:17
.
Sincèrement, je ne suis pas fan du tout des VW trafiquées ou tunées, mais là, j'avoue que celle-ci est très très belle.
J'adore la propreté de ton moteur .... je ne sais pas comment tu as fait, pour ma part, j'ai beau essayé de degraisser ou autre, rien à faire ..... j'avoue je suis jaloux de ton comportiment moteur qui est superbe.
Félicitations.
.
Sincèrement, je ne suis pas fan du tout des VW trafiquées ou tunées, mais là, j'avoue que celle-ci est très très belle.
J'adore la propreté de ton moteur .... je ne sais pas comment tu as fait, pour ma part, j'ai beau essayé de degraisser ou autre, rien à faire ..... j'avoue je suis jaloux de ton comportiment moteur qui est superbe.
Félicitations.
.
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 7 Nov 2009 - 7:54
Salut et merci pour les coms...
Pour le moteur j'ai simplement vaporisé un nettoyant moteur AUTOGLYM puis un coup de karcher eloigné afin de ne rien abimé...
Ensuite j'ai continué avec un chiffon et un dégraissant industriel afin d'éliminé les traces restantes
Et enfin j'ai vaporisé un soin vinyle et caoutchouc sur les parties plastiques...
J'ai également repeint le caches distrib et culbu qui font tout de suite une impression de propre...
Pour le moteur j'ai simplement vaporisé un nettoyant moteur AUTOGLYM puis un coup de karcher eloigné afin de ne rien abimé...
Ensuite j'ai continué avec un chiffon et un dégraissant industriel afin d'éliminé les traces restantes
Et enfin j'ai vaporisé un soin vinyle et caoutchouc sur les parties plastiques...
J'ai également repeint le caches distrib et culbu qui font tout de suite une impression de propre...
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 9 Nov 2009 - 20:00
Quelques nouvelles de la golf
Sayait j'ai attaqué a démonté le moteur :
Le moteur près a etre tombé :
Et enfin je me suis aperçu que je posséde déja l'échangeur eau/huile d'origine!!!
Sayait j'ai attaqué a démonté le moteur :
Le moteur près a etre tombé :
Et enfin je me suis aperçu que je posséde déja l'échangeur eau/huile d'origine!!!
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 10 Nov 2009 - 18:51
Sayait le moulin est tombé :
J'ai commencé a désossé quelques élements...la suite demain
J'ai commencé a désossé quelques élements...la suite demain
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mer 11 Nov 2009 - 18:34
Quelques nouvelles sur le moteur, aujourd'hui j'ai déculassé :
- evernew84Golfoo sur-actif
- Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mer 11 Nov 2009 - 19:17
Passionauto a écrit:.
J'adore la propreté de ton moteur .... je ne sais pas comment tu as fait, pour ma part, j'ai beau essayé de degraisser ou autre, rien à faire ..... j'avoue je suis jaloux de ton comportiment moteur qui est superbe.
.
pourtant c'est pas bien dur ...
un bon nettoyant jantes partout, 3 minutes d'attente et un bon coup de karscher en evitant dinsister sur les partie electrique
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Jeu 12 Nov 2009 - 19:08
Un peu de bricolage ce soir en revenant du taf :
J'ai fini de mettre a nu le bloc reste uniquement le vilebrequin...je me le reserve pour demain!
L'arbre d'accessoire avec sa poulie :
Les bielles/pistons :
Le bloc vidé reste que le vilo :
Le carter avec pompe a huile...et le volant moteur/embrayage :
J'ai fini de mettre a nu le bloc reste uniquement le vilebrequin...je me le reserve pour demain!
L'arbre d'accessoire avec sa poulie :
Les bielles/pistons :
Le bloc vidé reste que le vilo :
Le carter avec pompe a huile...et le volant moteur/embrayage :
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 16 Nov 2009 - 18:53
Quelques nouvelles, j'ai fini d'ajusté et de polir les conduits d'admission de la culasse :
elle part demain pour un controle + rectif des soupapes + surfacage
Ensuite j'ai passé la journée a redonné jeunesse a ma boîte, après quelques coup de karcher et beaucoup d'huile de coude je suis parvenu a la dégraissé correctement pour enfin la peindre
Avant :
Après :
Voila, le moteur sera repeint entierement avec les 2 contrastes de gris....
elle part demain pour un controle + rectif des soupapes + surfacage
Ensuite j'ai passé la journée a redonné jeunesse a ma boîte, après quelques coup de karcher et beaucoup d'huile de coude je suis parvenu a la dégraissé correctement pour enfin la peindre
Avant :
Après :
Voila, le moteur sera repeint entierement avec les 2 contrastes de gris....
- style-vwJeune Golfoo
- Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : drôme
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Ven 20 Nov 2009 - 19:20
Salut ,
Tres bon travail ;
)
Vivement la suite ;
)
Bon courage
++
Tres bon travail ;
)
Vivement la suite ;
)
Bon courage
++
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 21 Nov 2009 - 0:25
parfait!!
c'est super!
sache que l'usinage des piston y'a aucun soucis
y'a le membre
lafolle qui à fais ca , ainsi que le KJET TURBO dailleur!
c'est super!
sache que l'usinage des piston y'a aucun soucis
y'a le membre
lafolle qui à fais ca , ainsi que le KJET TURBO dailleur!
- le pic vertGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : vayres 33870 en pleine cambrouze
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 21 Nov 2009 - 22:40
super boulot presser de voir la suite
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 22 Nov 2009 - 18:35
Merci
Quelques nouvelles du taf de ce week-end :
J'ai fini de remonté la culasse, j'ai fait rectifié les sièges et guide (ceux d'echappement sont neufs), surfaçage et contrôle...
Ensuite le bloc qui a ete rectifié et cylindres déglacés,je l'ai repeint puis j'ai commencé a remonté les vilo :
Enfin j'ai juste présenté la culasse sur le bloc pour un aperçu vite fait :
Quelques nouvelles du taf de ce week-end :
J'ai fini de remonté la culasse, j'ai fait rectifié les sièges et guide (ceux d'echappement sont neufs), surfaçage et contrôle...
Ensuite le bloc qui a ete rectifié et cylindres déglacés,je l'ai repeint puis j'ai commencé a remonté les vilo :
Enfin j'ai juste présenté la culasse sur le bloc pour un aperçu vite fait :
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 23 Nov 2009 - 20:24
Quelques nouvelles, ce soir montages des 4 bielles/pistons avec segments neufs :
Graçe a cet accesoire si gentillemnt prêté par un collègue :
J'avoue que la pose des segments neufs reste flippant...
Graçe a cet accesoire si gentillemnt prêté par un collègue :
J'avoue que la pose des segments neufs reste flippant...
- golfcabgl49Golfoo de bronze
- Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2007
Localisation : maine et loire 49
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 24 Nov 2009 - 22:07
tu n'a pas trop galerer avec tes segments neufs? parce que moi sa ne veut pas rentrer! j'ai huiler a mort,nettoyer a fond les georges des pistons,changer de compresseur,mais rien a faire! suivant les pistons le premier ou le derniers segment coince sur le bloc moteur.
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 24 Nov 2009 - 23:01
Salut, aucun probleme de mon côté, il suffisait juste de tapoté avec le manche d'un marteau...par contre le compresseur emprunté est un FACOM et je pense que sa y est pour beaucoup car vraiment simple et rapide d'utilisation...
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 29 Nov 2009 - 17:59
Quelques nouvelles :
J'ai touvé une pompe a huile de G60 :
J'ai reculassé le bloc :
+ Remontage de la pompe a eau, regulateur de contre pression de 16s, support de filtre a huile.... :
Joint de culasse de G60 + épais (2.4mm serré) pour décomprimé le bloc (donnant au final un RV de 9.22) :
Enfin voici mon papillon de G60 auquel j'ai bloqué le volet du bypass en position ouvert + adaptation de la commande de gaz pour mon cable d'accelerateur d'origine :
J'ai touvé une pompe a huile de G60 :
J'ai reculassé le bloc :
+ Remontage de la pompe a eau, regulateur de contre pression de 16s, support de filtre a huile.... :
Joint de culasse de G60 + épais (2.4mm serré) pour décomprimé le bloc (donnant au final un RV de 9.22) :
Enfin voici mon papillon de G60 auquel j'ai bloqué le volet du bypass en position ouvert + adaptation de la commande de gaz pour mon cable d'accelerateur d'origine :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|