Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

gazzou
Invité

Montage son golf 1 Empty Montage son golf 1

Lun 5 Oct 2009 - 20:38
Salut a tous ,

J'ai un petit soucis je veux monté du son dans ma golf a l'arrière mais sans broyé la plage arrière.

J'ai un kit focal 165 A 2 tweeter, 2 filtres et les deux 16.5.

Je sais pas du tout comment les mettre pour pas avoir a bousillé la plage et pas mettre une autre plage.

A vos avis ! Smile

merci d'avance
Keops_pit
Keops_pit
Golfoo de Bronze confirmé

Montage son golf 1 Empty Re: Montage son golf 1

Mar 6 Oct 2009 - 9:51
Essai de la reproduire en Medium après tu la regarnie de moquette comme celle de la tienne.

Au moins tu gardes celle d origine propre au cas ou.
ma one

Ven 29 Jan 2010 - 12:07
la plage arriere se vend chez un pro du son

pour l'instal mais un kit eclatée 2 voies , positionne les aigues en bas de ta baie de pare brise le plus a gauche et a droite possible se qui aura pour but de projeter le son a toi .

pour le medium fabrique un petit caisson que tu place au pied ( a droite pour le passager et a gauche pour le conducteur en essayant de suivre les courbes de tes repose pieds au mieux

pour les graves tu peux installer un caisson dans la malle (40 litre avec un sub en 30 emplement suffisant ) avec prise rca

emplie tu peu le fixer au dos de ta banquette

l'avantage c'est que tu conserve ta malle si toutefois tu veux charger quelque chose
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Ven 29 Jan 2010 - 13:36
Aucun intérêt de mettre un kit éclaté à l'arrière, mieux vaut équiper les emplacements avant avec des enceintes ovales de bonne qualité, des tweeters aux extrémités du tableau de bord et un caisson avec un 30 cm dans le coffre.

Le tout amplifié par un 2x50 w + 1x100 w, c'est ce que j'ai (hormis les tweeters) et ça marche très bien. 😉
ma one

Ven 29 Jan 2010 - 14:01
oui sauf que avec ton install le son reste cloué au niveau de tes basket , tu ne peu regler independament les differente frequence du fait que ce soit de la mono voie

-avantage kit eclatee :

1) souplesse d'ulisation
2)volume d'ecoute
3)perenite dans le temps

ayant fait du concours au niveau du championnat de france et etait moi meme juge , je peu t'assurer que tes enceintes eliptique ( therme excact du mot ovale) serot et sont de moins bonne qualite que kit eclate
ma one

Ven 29 Jan 2010 - 14:04
et je n'ai jamais dit que le kit eclate devait etre placer a l'arriere , c'est la meillure facon de se nicquer les tympans
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Ven 29 Jan 2010 - 14:20
ma one a écrit:oui sauf que avec ton install le son reste cloué au niveau de tes basket , tu ne peu régler indépendamment les différentes fréquences du fait que ce soit de la mono voie

-avantage kit eclaté :

1) souplesse d'utilisation
2)volume d'écoute
3)pérennité dans le temps

ayant fait du concours au niveau du championnat de france et etant moi même juge , je peu t'assurer que tes enceintes elliptique ( terme exact du mot ovale) seront et sont de moins bonne qualité que kit éclaté

Je suis presque d'accord, dans un polo peut-être, mais le problème d'une one c'est que tu n'as pas la place de mettre autre chose que des elliptiques à l'avant, le fait de mettre des 16 très bas comme tu le préconise donnera une piètre image stéréo à cause de la règle suivante.

* - Dans le cas de l'emploi de membranes séparées (kit éclaté), il faut suivre la règle du 1 membrane et demie.

Je m'explique, à moins d'avoir un égaliseur paramétrique qui permettra de trouver des fréquences de recouvrement idéales, il faut faire en sorte que le tweeter soit à moins de une fois et demi la taille du haut-parleur de médium. Dans le cas d'un 165mm, le tweeter devra être à 25 cm maxi, dans le cas inverse l'oreille le situera et le différenciera du médium.
Ces considérations ne sont pas prises en compte en spl, mais en Iasca, c'est une approche différente.

Si c'est juste pour écouter très fort, ta proposition est bonne, si c'est pour avoir une écoute de qualité, la mienne est la moins mauvaise. 😉
ma one

Ven 29 Jan 2010 - 14:36
cycybzh a écrit:
ma one a écrit:oui sauf que avec ton install le son reste cloué au niveau de tes basket , tu ne peu régler indépendamment les différentes fréquences du fait que ce soit de la mono voie

-avantage kit eclaté :

1) souplesse d'utilisation
2)volume d'écoute
3)pérennité dans le temps

ayant fait du concours au niveau du championnat de france et etant moi même juge , je peu t'assurer que tes enceintes elliptique ( terme exact du mot ovale) seront et sont de moins bonne qualité que kit éclaté

Je suis presque d'accord, dans un polo peut-être, mais le problème d'une one c'est que tu n'as pas la place de mettre autre chose que des elliptiques à l'avant, le fait de mettre des 16 très bas comme tu le préconise donnera une piètre image stéréo à cause de la règle suivante.

* - Dans le cas de l'emploi de membranes séparées (kit éclaté), il faut suivre la règle du 1 membrane et demie.

Je m'explique, à moins d'avoir un égaliseur paramétrique qui permettra de trouver des fréquences de recouvrement idéales, il faut faire en sorte que le tweeter soit à moins de une fois et demi la taille du haut-parleur de médium. Dans le cas d'un 165mm, le tweeter devra être à 25 cm maxi, dans le cas inverse l'oreille le situera et le différenciera du médium.
Ces considérations ne sont pas prises en compte en spl, mais en Iasca, c'est une approche différente.

Si c'est juste pour écouter très fort, ta proposition est bonne, si c'est pour avoir une écoute de qualité, la mienne est la moins mauvaise. 😉

d'accord avec toi mais en faisant un caison que tu places a ton repose pied respectif (conductuer , passager ) et une orientation que lorsque tu es assis la menbrane est diriger vers toi le probleme de la distance s'annule principe du dolbi

le spl sa pue et ca sert a rien
Contenu sponsorisé