Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aurélien87
Invité

Help, mon klaxon n'est plus à la masse. Empty Help, mon klaxon n'est plus à la masse.

Mer 9 Sep 2009 - 10:23
Bonjour,
Je fais appel a vos connaissances en matière de Golf !
Voilà, j'ai remplacé ma colonne de direction "
gros diamètre"
pour une colonne "
petit diamètre"
pour montage d'un volant 4 branches de GX sur mon caddy de 91.
Tout c'est bien passé (j'suis trop fort Laughing ... et un peu modeste :mdr: !) sauf que je n'ai plus de klaxon Crying or Very sad .
Après analyse, il s'avère que je n'ai plus de masse !
Mon volant est bien à la masse sur la colonne, mais la colonne elle, n'est plus reliée a la masse ! J'ai fais le test en mettant un fil entre la colonne et la caisse =>
le klaxon fonctionne.

D'où ma question : d'origine, comment est reliée la colonne de direction à la masse ?
- par une cosse et un fil ? (je n'avais pas ça sur mon ancienne colonne et je ne vois pas où le brancher)
- par contact avec le tube dans lequel passe la colonne, qui lui est bien à la masse ? (dans ce cas où se fait le contact vu qu'il y a une bague plastique au niveau du roulement du neiman)
- autre ?

D'avance merci de votre aide car pour l'instant c'est moi qui suit à la ra-masse ... :mdr:

Aurélien
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Help, mon klaxon n'est plus à la masse. Empty Re: Help, mon klaxon n'est plus à la masse.

Mer 9 Sep 2009 - 11:39
a priori la masse se ferait au niveau de la crémaillère de direction dans le compartiment moteur une cosse et une vis... grand soucis des ones le problème de la masse qui lache. Perso je te conseillerai de reprendre une masse ailleurs 😉
Aurélien87
Invité

Help, mon klaxon n'est plus à la masse. Empty Re: Help, mon klaxon n'est plus à la masse.

Jeu 10 Sep 2009 - 8:02
Merci Lepiaf !
je vais jeter un oeil du côté de la crémaillère.

Aurélien.
Contenu sponsorisé