Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4 Empty Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4

Ven 4 Sep 2009 - 12:58
Salut a tous !!

Je suis un peu désolé après être rester silencieux ici depuis qq temps de revenir avec une demande...

Après mon retour de vacances et donc quelques centaines de km sur autoroutes dans les pattes ....
Un problême de tenue de cap s'est confirmé ..

Donc je résume pour qui n'a pas suivi ma voiture .. je viens de changer mes amortos (Koni FSD + ressort EIbach) tous mes silent blocs.. puis quelques temps plus tard monatge equilibrage de 4 pneus neuf Goodyear F1 Asym. le tout suivi bien sur d'un contrôlr / réglage de la géométrie ( rapport ici)
Pression des pneus 2,3 bars sur les 4 roues vérifiées avant le départ pas de déséquilibre ..


Bon voilà le tableau .. maintenant mon souci ..

Alors voiture en vitesse stabilisée ou lancée et et en roue libre ( débrayé .. ) la trajectoire est correcte le cap rest au centre

Partant de là j'accélère la voiture se déporte a gauche (pratique pour doubler mais bon ... )

Effet inverse : en frein moteur ou relachement complet de l'accélérateur ...la voiture pars a droite (uuuh encore une fois .. pratique pour se rabattre après avoir doublé ...mais booonnn ... )


d'autres test genre longue courbe (a droite ou a gauche ) volant maintenu fermement toujours pareil:

Accélération -->
déport à gauche
Décélération -->
déport à droite


L'effet est loin d'être négligeable et est très désagréable voir dangereux , obligeant a compenser au volant lors des accélérations freinage .
Cela pourrait même e^tre dangereux a assez grandes vitesse. De plus en roulant au regulateur cela résulte en une impression d'instabilité de la trajectoire puisque a chaque fois que la pente de la route le nécessite et que le moteur passe de pousser a retenir .. on ressent cette déviation de trajectoire a gauche ou a droite ...

C'est très enervant surtout apres avoir claqué pleins de €€€€ pour refaire une santé a son train roulant !!
Et là ben je sèche .. sais pas d'où peut venir le soucis .. .. Est ce la pose de ces nouveaux éléments qui en est la cause ? ou alors l'usure des anciens éléments ( Amortisseurs, silent blocs, Pneus) masquait ou rendait peu sensible ce défaut qui avec le train plus rigide et les pneus neuf très directifs et accrocheurs se ressent maintenant beaucoup ?

Donc ...

:?

Si quelqu'un a des hypothèse ou mieux des solutions a mon problème....
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4 Empty Re: Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4

Ven 4 Sep 2009 - 13:22
bonjour
j avais le meme probleme sur ma MK2
c était les silentblocs de triangles foutu
en fait le fénomène était peu perceptible a l origine et il s est fort accentué quand j ai rabaissé l auto
bye
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4 Empty Re: Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4

Ven 4 Sep 2009 - 13:30
merci !! mais les miens sont tous neufs .. Sad ca doit etre autre chose ??
avatar
Seb36
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!

Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4 Empty Re: Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4

Ven 4 Sep 2009 - 16:30
Je crois que c'est une histoire de chasse ou d'angle de pivot... :?

J'ai le même phénomène (mais assez léger) sur ma Mk3 et les triangles complets, les silent-blocs de barre stab, les amortisseurs et les paliers... tout est neuf! Elle tire dans un sens à l'accel et revient sur sa trajectoire à la décelleration. Laughing

Après l'explication, je ne l'ai pas vraiment, la mienne a jamais shooter, même pas un trottoir, peut être la déformation de la caisse avec le temps et le rabaissement (elle à 230 000). 😉
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4 Empty Re: Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4

Dim 6 Sep 2009 - 1:17
j'avais un peu le même probléme: c'était la rotule de barre de direction qui avait trop de jeu 😉
Contenu sponsorisé

Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4 Empty Re: Mauvaise tenue de cap en charge/décélération ... /golf 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum