Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6
+3
Matt94
big-ben
guillaume...
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- guillaume...Jeune Golfoo confirmé
Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6
Dim 23 Aoû 2009 - 18:42
Salut à tous
mon titre est assez explicite mais j'aimerais localiser le stabilisateur de ralenti sur mon VR pour pouvoir corriger mon problème (enfin j'espère)
si quelqu'un peut m'envoyer une p'tite photo ce serait very good
merci d'avance
mon titre est assez explicite mais j'aimerais localiser le stabilisateur de ralenti sur mon VR pour pouvoir corriger mon problème (enfin j'espère)
si quelqu'un peut m'envoyer une p'tite photo ce serait very good
merci d'avance
- big-benGolfoo sur-actif
Re: Localiser le stabilisateur de ralenti sur VR6
Dim 23 Aoû 2009 - 20:01
c'est tout le système à gauche du papillon
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
Dim 23 Aoû 2009 - 20:37
Bien éxplicite ton info Big-Ben
Merci bien!
Merci bien!
Dim 23 Aoû 2009 - 22:33
de rien
Dim 23 Aoû 2009 - 22:59
RE merci big-ben :mdr3:
- Sukigolfoo montpellier
Lun 24 Aoû 2009 - 8:21
bidiblop!
quel est ton soucis avec le ralenti? car tu nes pas le seul a etre embeter :/
quel est ton soucis avec le ralenti? car tu nes pas le seul a etre embeter :/
Lun 24 Aoû 2009 - 13:59
Suki a écrit:bidiblop!
quel est ton soucis avec le ralenti? car tu n'est pas le seul a être embêter :/
j'ai lu ton post Suki j'ai les mêmes symptômes que toi en se qui concerne le ralenti (si je n'accélère pas calage, moulin tourne très bien mais des qu'il n'est plus en prise calage, rond point calage, feu calage...)
Maintenant soit je suis qu'au début du problème :mrgreen: soit c'est pas tout à fait la même chose (ce dont je doute :? :mdr: ) parce que moi ca me le fait une fois de temps en temps, la si je vais mettre un coup de contact il se peut que le ralenti tienne très bien ou qu'il cale juste après le coup de clef...
sur conseil de big-ben (et en toute logique) je vais commencer par nettoyer le stabilisateur de ralenti et on verra bien par la suite
ce qui me chauffe un peut c'est que toi tu l'a carrément changé et si j'ai bien compris ton coco boite toujours
en tout cas soyons fort mon ami et n'oublions pas que c'est dans la difficulté qu'on ressort grandi...
OUAAouAA elle est génial cette phrase :mdr: :mdr: :mdr:
- Sukigolfoo montpellier
Lun 24 Aoû 2009 - 16:02
exact, comme tu as pu le lire, sur les conseils d'un ami je l'ai debranché, en effet plus de soucis mais surconsommation et demarrage difficile
j'en ai commandé un, je l'ai mis en place, j'en ai profité pour reconditionner l'ancien (gros nettoyage, verification du clapet...) celui en place me refaisait la meme chose, j'ai de nouveau mis l'ancien (reconditionné) et rebelotte calage incessant... je vais essayer de nettoyer plus en profondeur tout le systeme, je te poste plus tard une photo de l'éléement exact que j'ai changé.
j'en ai commandé un, je l'ai mis en place, j'en ai profité pour reconditionner l'ancien (gros nettoyage, verification du clapet...) celui en place me refaisait la meme chose, j'ai de nouveau mis l'ancien (reconditionné) et rebelotte calage incessant... je vais essayer de nettoyer plus en profondeur tout le systeme, je te poste plus tard une photo de l'éléement exact que j'ai changé.
- ayrton19000Invité
Lun 24 Aoû 2009 - 21:06
Suki a écrit:exact, comme tu as pu le lire, sur les conseils d'un ami je l'ai debranché, en effet plus de soucis mais surconsommation et demarrage difficile
Salut,
As tu regardé ton débimètre? j'ai déjà eu ce soucis, et j'avais changé le débimètre et la soupape de régulation de ralenti, si je me souviens bien
- Sukigolfoo montpellier
Lun 24 Aoû 2009 - 23:13
Lorsque je debranche le debitmetre rien ne change
jai bricoler un peu en cette fin d'aprem, dans un premier temps voici la piece que j'ai changé :
donc ce soir je l'ai seulement debranché, et me suis pencher plutot sur mon papillon... a commencer par un bon nettoyage
et j'ai remarqué une petite vis... desserer le contre ecrou ac du 8 et serrer ou desserer la vis, est-ce la vis de ralenti
je l'ai resserer un peu de maniere a amener moins loin la commande du papillon.
un remontage, démarrage impecable, ralenti stable a 750tr/min.
un petit tour de 5 km, malgres les rond point et les feux pas de callage, le regime tombe a 750, rarement plus bas. a voir dans le temps.
As tu trouver quelque chose de ton coté?
ps : a quoi ca sert ca? en effet il y a une prise mais pas de connection metallique a l'interieur
jai bricoler un peu en cette fin d'aprem, dans un premier temps voici la piece que j'ai changé :
donc ce soir je l'ai seulement debranché, et me suis pencher plutot sur mon papillon... a commencer par un bon nettoyage
et j'ai remarqué une petite vis... desserer le contre ecrou ac du 8 et serrer ou desserer la vis, est-ce la vis de ralenti
je l'ai resserer un peu de maniere a amener moins loin la commande du papillon.
un remontage, démarrage impecable, ralenti stable a 750tr/min.
un petit tour de 5 km, malgres les rond point et les feux pas de callage, le regime tombe a 750, rarement plus bas. a voir dans le temps.
As tu trouver quelque chose de ton coté?
ps : a quoi ca sert ca? en effet il y a une prise mais pas de connection metallique a l'interieur
Lun 24 Aoû 2009 - 23:44
très bonnes photo, très explicite :mdr3:
et nan je n'ai pas pu y toucher cette après midi en revanche j'en ai parlé et effectivement on m'a conseillé aussi de le débrancher si le nettoyage n'y fait rien déjà, donc en l'état t'es déjà plus avancé que moi...
donc affaire a suivre pour l'instant, et concernant cette connectique je n'en sait rien du tout :mrgreen: mais je vais poser la question
et nan je n'ai pas pu y toucher cette après midi en revanche j'en ai parlé et effectivement on m'a conseillé aussi de le débrancher si le nettoyage n'y fait rien déjà, donc en l'état t'es déjà plus avancé que moi...
donc affaire a suivre pour l'instant, et concernant cette connectique je n'en sait rien du tout :mrgreen: mais je vais poser la question
- Typ17in34golfoo montpellier
Mar 25 Aoû 2009 - 11:20
Suki a écrit:
Déjà vu aussi !
C'est surprenant !
peut-être pour une intervention en atelier
Mar 25 Aoû 2009 - 13:19
suki,
cette vis serre pour le réglage d'arrêt du papillon.
si elle est desserrée, ton soucis de ralenti peut venir de la.
regarde pour la resserrer correctement http://bmarsolier.free.fr/divers/vr6/clapet.pdf
PS : si en débranchant ton débitmètre le ralenti ne bouge pas, il y a un soucis
cette vis serre pour le réglage d'arrêt du papillon.
si elle est desserrée, ton soucis de ralenti peut venir de la.
regarde pour la resserrer correctement http://bmarsolier.free.fr/divers/vr6/clapet.pdf
PS : si en débranchant ton débitmètre le ralenti ne bouge pas, il y a un soucis
- Sukigolfoo montpellier
Mar 25 Aoû 2009 - 16:41
Merci big ben ;
)
je fait donc bien de penser qu'il sagit du ralenti, puisqu'en vissant plus ou moins le papillon sera plus ou moins ouvert au repos
pour le debimetre, je veux dire par pas de changement, c'est que lorsque le moteur n'est pas en prise, il calle, pas d'amelioration la dessus, apres sur le ralenti, je n'ai pas encore testé... puisque je ne le tenais pas
)
je fait donc bien de penser qu'il sagit du ralenti, puisqu'en vissant plus ou moins le papillon sera plus ou moins ouvert au repos
pour le debimetre, je veux dire par pas de changement, c'est que lorsque le moteur n'est pas en prise, il calle, pas d'amelioration la dessus, apres sur le ralenti, je n'ai pas encore testé... puisque je ne le tenais pas
- Sukigolfoo montpellier
Mar 25 Aoû 2009 - 16:42
ps desolé Guillaume de squatter ton topic :/
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
Mar 25 Aoû 2009 - 17:02
Ya pas de squatt Suki puisque ça tourne autour du même probléme,
donc c'est cool
donc c'est cool
Mar 25 Aoû 2009 - 23:14
Suki a écrit:ps desolé Guillaume de squatter ton topic :/
au contraire ca m'intéresse, me concernant je doute que le problème vienne de là :mdr: mais au moins je sais à quoi sert cette vis maintenant :mdr3:
- ayrton19000Invité
Mer 26 Aoû 2009 - 20:46
Je pense que tu as un soucis sur ton débimètre, comme te dis Big-Ben!
Pour cette prise qui se balade, je crois que c'est pour brancher une résistance chauffante.
Perso, c'est comme toi, il y a rien de branché, et ce n'est pas un problème, ça marche sans
Pour cette prise qui se balade, je crois que c'est pour brancher une résistance chauffante.
Perso, c'est comme toi, il y a rien de branché, et ce n'est pas un problème, ça marche sans
Jeu 27 Aoû 2009 - 17:02
ayrton19000 a écrit:Je pense que tu as un soucis sur ton débimètre, comme te dis Big-Ben!
merci je regarderai le debimètre si un bon nettoyage n'y fait rien
- ayrton19000Invité
Dim 30 Aoû 2009 - 17:11
guillaume... a écrit:ayrton19000 a écrit:Je pense que tu as un soucis sur ton débimètre, comme te dis Big-Ben!
Du nouveau ?
- pith74Invité
Dim 30 Aoû 2009 - 17:45
Bonjour a tous
J'ai aussi un problème similaire sur mon vr6 de 215000km , le ralentie est stable mais le moteur peut caler arrivé au feux ou dans les ronds-points.
Ce qui est énervant c'est que c'est vraiment sporadique, ca faisant longtemps que cela ne mettait pas arrivé.
Je vais dans un premier temps nettoyer tous ca, mais comment vous remonter les colliers du régulateur de ralentie, ils ont l'air indémontable, peut on les remplacer par des colliers metal classique.
Je débute sur le moteur
merci
J'ai aussi un problème similaire sur mon vr6 de 215000km , le ralentie est stable mais le moteur peut caler arrivé au feux ou dans les ronds-points.
Ce qui est énervant c'est que c'est vraiment sporadique, ca faisant longtemps que cela ne mettait pas arrivé.
Je vais dans un premier temps nettoyer tous ca, mais comment vous remonter les colliers du régulateur de ralentie, ils ont l'air indémontable, peut on les remplacer par des colliers metal classique.
Je débute sur le moteur
merci
Dim 30 Aoû 2009 - 21:49
ayrton19000 a écrit:guillaume... a écrit:ayrton19000 a écrit:Je pense que tu as un soucis sur ton débimètre, comme te dis Big-Ben!
Du nouveau ?
pas encore je pense avoir le temps de me pencher dessus demain
Jeu 10 Sep 2009 - 10:32
photos explicites en effet. moi c'est l'inverse le ralenti du vr tourne a 1400 a chaud, donc je suis pas pret de caler, et ce, depuis la refection du bloc! au vagcom (passé avant la refection) j'ai trouvé defaut de lambda (commandée) et debimetre (on doit m'en preter un). l'isv est bien noir, avec quoi vous le nettoyez?
- Sukigolfoo montpellier
Jeu 10 Sep 2009 - 15:30
euh... c'est quoi ISV?
Jeu 10 Sep 2009 - 16:07
c'est ton regulateur de ralenti
Page 1 sur 2 • 1, 2