- guigui45Jeune Golfoo
[golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman
Dim 9 Aoû 2009 - 0:06
salut a tous
j ai besoin de vos conseil
voila;
je suis sur le point d acheté un tdi90
par contre le mec me dis qu il a changé le neiman et que sa a remis le compteur kilometrique a zero
comme si le compteur avais fait un tour et le total a disparu
donc ma question est
est ce que le neiman a un rapport avec le compteur et si ce que le mec me dis est possible
merci de me répondre car la voiture m interesse beaucoup mais j avoue que cette histoire me détant
j ai besoin de vos conseil
voila;
je suis sur le point d acheté un tdi90
par contre le mec me dis qu il a changé le neiman et que sa a remis le compteur kilometrique a zero
comme si le compteur avais fait un tour et le total a disparu
donc ma question est
est ce que le neiman a un rapport avec le compteur et si ce que le mec me dis est possible
merci de me répondre car la voiture m interesse beaucoup mais j avoue que cette histoire me détant
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
Re: [golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman
Dim 9 Aoû 2009 - 0:19
2 min sur google ^^
ça sert souvent aussi à bloquer la direction quand il n'y a pas la clé, et ça permet de donner du courant à certains organes de la voiture uniquement s'il y a la clé.
par exemple, les lumières (warning inclu) fonctionnent même sans clé (faut pouvoir laisser la voiture visible en cas de problème), mais il faut la clé pour utiliser le démarreur, fournir du courant aux bobines d'allumage des bougies... etc....
autre fonction du neiman sur une position particulière : actionner le démarreur.
en gros il y a 3 positions (en général) :
- OFF : tu peux enlever la clé, allumage coupé, le blocage de direction intervient quand tu essais de tourner le volant.
- ON : tu ne peux pas enlever la clé, allumage possible (le moteur peut fonctionner)
- IGNITION : tu ne peux pas enlever la clé, il faut maintenir la clé tournée (sinon retour à la position ON) : équivalent à la position ON, mais actionne le démarreur en plus.
perso le neiman est un truc chiant a changer ...
ça sert souvent aussi à bloquer la direction quand il n'y a pas la clé, et ça permet de donner du courant à certains organes de la voiture uniquement s'il y a la clé.
par exemple, les lumières (warning inclu) fonctionnent même sans clé (faut pouvoir laisser la voiture visible en cas de problème), mais il faut la clé pour utiliser le démarreur, fournir du courant aux bobines d'allumage des bougies... etc....
autre fonction du neiman sur une position particulière : actionner le démarreur.
en gros il y a 3 positions (en général) :
- OFF : tu peux enlever la clé, allumage coupé, le blocage de direction intervient quand tu essais de tourner le volant.
- ON : tu ne peux pas enlever la clé, allumage possible (le moteur peut fonctionner)
- IGNITION : tu ne peux pas enlever la clé, il faut maintenir la clé tournée (sinon retour à la position ON) : équivalent à la position ON, mais actionne le démarreur en plus.
perso le neiman est un truc chiant a changer ...
- guigui45Jeune Golfoo
Dim 9 Aoû 2009 - 0:30
merci de ta réponse
mais je sais a quoi sert le neiman
moi se que je veux savoir c est
si le fais de changé le neiman peut remettre le compteur a zero
pour moi sa n a aucun rapport mais avec l éléctronique on sais jamais :mdr:
mais je sais a quoi sert le neiman
moi se que je veux savoir c est
si le fais de changé le neiman peut remettre le compteur a zero
pour moi sa n a aucun rapport mais avec l éléctronique on sais jamais :mdr:
Dim 9 Aoû 2009 - 0:31
nan c'est purement mécanique le neiman ... et je vois pas en quoi sa pourrait infecter le compteur ...
- guigui45Jeune Golfoo
Dim 9 Aoû 2009 - 0:36
je pense aussi que sa n a rien a voir
j ai demandé au mec si il avais des facture qui pouvais confirmé le kilometrage je vais bien voir sa réponse
merci quand meme
j ai demandé au mec si il avais des facture qui pouvais confirmé le kilometrage je vais bien voir sa réponse
merci quand meme
Dim 9 Aoû 2009 - 0:44
bah de rien lol
c'est un forum d'entre aide
moi j'ai un prob plus conséquent si il est pas vite regler ...
c'est un forum d'entre aide
moi j'ai un prob plus conséquent si il est pas vite regler ...