Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
guigui45
guigui45
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : loiret

[golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman Empty [golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman

Dim 9 Aoû 2009 - 0:06
salut a tous

j ai besoin de vos conseil

voila;
je suis sur le point d acheté un tdi90
par contre le mec me dis qu il a changé le neiman et que sa a remis le compteur kilometrique a zero
comme si le compteur avais fait un tour et le total a disparu

donc ma question est

est ce que le neiman a un rapport avec le compteur et si ce que le mec me dis est possible

merci de me répondre car la voiture m interesse beaucoup mais j avoue que cette histoire me détant Embarassed
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman Empty Re: [golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman

Dim 9 Aoû 2009 - 0:19
2 min sur google ^^




ça sert souvent aussi à bloquer la direction quand il n'y a pas la clé, et ça permet de donner du courant à certains organes de la voiture uniquement s'il y a la clé.

par exemple, les lumières (warning inclu) fonctionnent même sans clé (faut pouvoir laisser la voiture visible en cas de problème), mais il faut la clé pour utiliser le démarreur, fournir du courant aux bobines d'allumage des bougies... etc....
autre fonction du neiman sur une position particulière : actionner le démarreur.

en gros il y a 3 positions (en général) :
- OFF : tu peux enlever la clé, allumage coupé, le blocage de direction intervient quand tu essais de tourner le volant.
- ON : tu ne peux pas enlever la clé, allumage possible (le moteur peut fonctionner)
- IGNITION : tu ne peux pas enlever la clé, il faut maintenir la clé tournée (sinon retour à la position ON) : équivalent à la position ON, mais actionne le démarreur en plus.



perso le neiman est un truc chiant a changer ...
guigui45
guigui45
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : loiret

[golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman Empty Re: [golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman

Dim 9 Aoû 2009 - 0:30
merci de ta réponse

mais je sais a quoi sert le neiman Very Happy

moi se que je veux savoir c est

si le fais de changé le neiman peut remettre le compteur a zero

pour moi sa n a aucun rapport mais avec l éléctronique on sais jamais :mdr:
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman Empty Re: [golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman

Dim 9 Aoû 2009 - 0:31
nan c'est purement mécanique le neiman ... et je vois pas en quoi sa pourrait infecter le compteur ...
guigui45
guigui45
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : loiret

[golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman Empty Re: [golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman

Dim 9 Aoû 2009 - 0:36
je pense aussi que sa n a rien a voir

j ai demandé au mec si il avais des facture qui pouvais confirmé le kilometrage je vais bien voir sa réponse

merci quand meme
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman Empty Re: [golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman

Dim 9 Aoû 2009 - 0:44
bah de rien lol

c'est un forum d'entre aide Smile

moi j'ai un prob plus conséquent si il est pas vite regler ...
Contenu sponsorisé

[golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman Empty Re: [golf3]besoin de conseil niveaux compteur et neiman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum