Ma Golf GTI G60
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- BaptisteGolfoo d'or
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Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 15:41
Salut à tous,
Et oui moi aussi à mon tour, j’ouvre un post concernant ma Golf II GTI G60 (objet de toutes mes pensés torturées) et pourtant celà faisait un moment que j'étais en réflexion par rapport à ce sujet car je n'était pas vraiment chaud pour le faire.
En effet, n'étant pas ni "
exhibitionniste"
ni en mal d'amour propre, je n'ai jamais jugé bon de le faire.
Mais comme dit l'expression: "
il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis"
.
Voici les photos de la voiture, le jour de son achat ;
pour la petite histoire, cette voiture a commencé sa carrière sur les routes verglacées et salées….de la Corrèze.
Puis elle a appartenu à Gregymax (d’où les stickers du forum Belge « V-Dubs Belgium » sur les vitres arrières).
Greg l’a ensuite revendu à Ricom3 (Brest) qui me l'a ensuite cédé à son tour en Mai 2007.
Extérieurement, rien à signaler, la voiture semblait saine, pas de corrosion particulière, une peinture récente avait été appliquée, à priori.
Le moins que l’on puisse dire c’est que mécaniquement elle était dans son jus, à voir l’état du compartiment moteur.
Lors de l’achat, elle était déjà équipée d’un intérieur RECARO électrique (motif UY), d’un jeu de combinés filetés WEITEC et de 4 pneus neufs + un gros stock de pièces détachées qui me permettraient d’envisager un swap pour le futur.
A la suite du VW Days 2007, j'ai déposé le compresseur afin de l’expédier à un passionné pour qu’il puisse effectuer la révision, accompagné par un kit de réfection HRS Motorsport (Toogolf).
J’ai réceptionné le compresseur refait courant Août 2007, je me suis donc empressé de faire rouler l’auto pour roder le compresseur G60.
Année 2008 :
Je n’étais pas rendu au bout de mes surprises : la voiture avait énormément souffert de la corrosion au niveau de ses soubassements, le berceau était attaqué par la rouille, tout comme le train arrière, la ligne d’échappement…..ainsi que la carrosserie qui souffrait d’un cancer invisible, à savoir une corrosion perforante au niveau de la jonction arche de roue AVD / tablier / planché (vers l’intérieur), ce que j’appelle le « cancer des routes salées ».
Le moteur ne tournait pas bien fort pour une G60 (après avoir testé avec quelques autos) : le potentiomètre de CO était « foireux », l’allumeur très fatigué, plusieurs fuites sur le circuit de sural’ (entre autre au niveau du potar CO), la sonde lambda était probablement HS et l’allumage mal réglé, le filtre à essence était d’origine (16 ans d’âge…..quand même !!)…..ah oui et les bougies ne correspondaient pas du tout au modèle d’origine, donc assez mécontent avec le recul….mais je n’en veux pas à mon pote Eric (le vendeur) car lui-même ne s’est que peu servi de l’auto, donc il ne s’était jamais penché réellement sur l’entretien à envisager.
Une photo du potentiomètre de CO qui est à droite, comparé à celui que j’avais en stock à côté, par exemple :
J’ai quand même fait refaire la carrosserie au niveau de la corrosion :
Voilà pour les photos de ma G60.
Elle est en stand-by, car j’ai sorti et revendu le moteur PG pour le remplacer par un moteur plus….. « pêchu », si vous me passez l’expression.
Le moteur est en cours d’assemblage, tandis que la caisse subit quelques aménagements au niveau du freinage, du châssis (silentblocs), de la direction, etc….
Voilà pour les infos de départ concernant ma voiture « projet » comme on le dit couramment.
Merci d'avoir eu la patience de lire la totalité de ce post.
Je vous mettrais des MAJ aussi régulièrement que possible.
@ bientôt.
Et oui moi aussi à mon tour, j’ouvre un post concernant ma Golf II GTI G60 (objet de toutes mes pensés torturées) et pourtant celà faisait un moment que j'étais en réflexion par rapport à ce sujet car je n'était pas vraiment chaud pour le faire.
En effet, n'étant pas ni "
exhibitionniste"
ni en mal d'amour propre, je n'ai jamais jugé bon de le faire.
Mais comme dit l'expression: "
il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis"
.
Voici les photos de la voiture, le jour de son achat ;
pour la petite histoire, cette voiture a commencé sa carrière sur les routes verglacées et salées….de la Corrèze.
Puis elle a appartenu à Gregymax (d’où les stickers du forum Belge « V-Dubs Belgium » sur les vitres arrières).
Greg l’a ensuite revendu à Ricom3 (Brest) qui me l'a ensuite cédé à son tour en Mai 2007.
Extérieurement, rien à signaler, la voiture semblait saine, pas de corrosion particulière, une peinture récente avait été appliquée, à priori.
Le moins que l’on puisse dire c’est que mécaniquement elle était dans son jus, à voir l’état du compartiment moteur.
Lors de l’achat, elle était déjà équipée d’un intérieur RECARO électrique (motif UY), d’un jeu de combinés filetés WEITEC et de 4 pneus neufs + un gros stock de pièces détachées qui me permettraient d’envisager un swap pour le futur.
A la suite du VW Days 2007, j'ai déposé le compresseur afin de l’expédier à un passionné pour qu’il puisse effectuer la révision, accompagné par un kit de réfection HRS Motorsport (Toogolf).
J’ai réceptionné le compresseur refait courant Août 2007, je me suis donc empressé de faire rouler l’auto pour roder le compresseur G60.
Année 2008 :
Je n’étais pas rendu au bout de mes surprises : la voiture avait énormément souffert de la corrosion au niveau de ses soubassements, le berceau était attaqué par la rouille, tout comme le train arrière, la ligne d’échappement…..ainsi que la carrosserie qui souffrait d’un cancer invisible, à savoir une corrosion perforante au niveau de la jonction arche de roue AVD / tablier / planché (vers l’intérieur), ce que j’appelle le « cancer des routes salées ».
Le moteur ne tournait pas bien fort pour une G60 (après avoir testé avec quelques autos) : le potentiomètre de CO était « foireux », l’allumeur très fatigué, plusieurs fuites sur le circuit de sural’ (entre autre au niveau du potar CO), la sonde lambda était probablement HS et l’allumage mal réglé, le filtre à essence était d’origine (16 ans d’âge…..quand même !!)…..ah oui et les bougies ne correspondaient pas du tout au modèle d’origine, donc assez mécontent avec le recul….mais je n’en veux pas à mon pote Eric (le vendeur) car lui-même ne s’est que peu servi de l’auto, donc il ne s’était jamais penché réellement sur l’entretien à envisager.
Une photo du potentiomètre de CO qui est à droite, comparé à celui que j’avais en stock à côté, par exemple :
J’ai quand même fait refaire la carrosserie au niveau de la corrosion :
Voilà pour les photos de ma G60.
Elle est en stand-by, car j’ai sorti et revendu le moteur PG pour le remplacer par un moteur plus….. « pêchu », si vous me passez l’expression.
Le moteur est en cours d’assemblage, tandis que la caisse subit quelques aménagements au niveau du freinage, du châssis (silentblocs), de la direction, etc….
Voilà pour les infos de départ concernant ma voiture « projet » comme on le dit couramment.
Merci d'avoir eu la patience de lire la totalité de ce post.
Je vous mettrais des MAJ aussi régulièrement que possible.
@ bientôt.
- vr6insideGolfoo d'or confirmé
- Messages : 793
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Localisation : DTC
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 15:49
Preum ' s !
Je suis un peu fautif concernant la présentation de ton auto
J ' ai hate de voir la suite , avec les explications qui vont bien
Je suis un peu fautif concernant la présentation de ton auto
J ' ai hate de voir la suite , avec les explications qui vont bien
- Doux, dur et dingueGolfoo de Diamant
- Messages : 2014
Date d'inscription : 27/10/2004
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Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 15:51
Sympa... et c'est quoi ton moteur plus "
pêchu"
?
pêchu"
?
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
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Localisation : RENNES
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 15:57
vr6inside a écrit:Preum ' s !
Je suis un peu fautif concernant la présentation de ton auto
J ' ai hate de voir la suite , avec les explications qui vont bien
Il n'y pas de mal, mais lors d'une récente visite au nouveau domicile de GG, les longues conversations avec lui m'y ont fait également réfléchir.
Ton MP (le dernier arrivé à ce sujet) compte parmi les autres qui m'ont déjà fait cette demande.
Doux, dur et dingue a écrit:Sympa... et c'est quoi ton moteur plus "
pêchu"
?
Si tu lis bien ma signature, tu remarquera "
16T en cours"
.
- vr6insideGolfoo d'or confirmé
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Localisation : DTC
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:05
Et puis avec le GG dans les parages , tu ne peux que etre bien conseillé
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:09
Voici la photo du premier "
montage à blanc"
du futur moteur.
Ce matin, j'ai plutôt travaillé sur le train avant et le berceau + le repérage du faisceau moteur.
Il y a du taf car le faisceau a mal vieilli...(ça sent la dépose pour refaire des soudures et changer des connecteurs).
Photos à suivre dans les prochains jours quand j'aurais du temps (week-end oblige).
montage à blanc"
du futur moteur.
Ce matin, j'ai plutôt travaillé sur le train avant et le berceau + le repérage du faisceau moteur.
Il y a du taf car le faisceau a mal vieilli...(ça sent la dépose pour refaire des soudures et changer des connecteurs).
Photos à suivre dans les prochains jours quand j'aurais du temps (week-end oblige).
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
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Localisation : RENNES
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:12
vr6inside a écrit: Et puis avec le GG dans les parages , tu ne peux que etre bien conseillé
Pour tout ce qui concerne le G et ses pièces oui mais GG n'est pas amateur de 16T.
Par contre, avant de me lancer sur la voie du 16T j'avais le projet de monter un 16G et je le contactais régulièrement pour obtenir des infos.
Il n'a jamais été avare de conseils, à ce propos.
- vr6insideGolfoo d'or confirmé
- Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:17
Sans forcement faire un montage a base de G .
Je pensais au niveau chassis , pieces perfos , ect
Tu peux nous faire un petit descriptif du futur coeur stp ?
Enfin si tu veux bien
Je pensais au niveau chassis , pieces perfos , ect
Tu peux nous faire un petit descriptif du futur coeur stp ?
Enfin si tu veux bien
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:18
Bon courage pour la suite
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:19
Micka c'était marqué dans la signature de baptiste
En tout cas je suis content que tu nous la présente enfin, et en plus vu les modifs que tu lui apportes ça va être sympa à suivre
En tout cas je suis content que tu nous la présente enfin, et en plus vu les modifs que tu lui apportes ça va être sympa à suivre
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:27
Les frangins a écrit:Micka c'était marqué dans la signature de baptiste
En tout cas je suis content que tu nous la présente enfin, et en plus vu les modifs que tu lui apportes ça va être sympa à suivre
Merci Les Frangins j'apprécie le commentaire, ça encourage à aller plus loin dans ce post.
Je vais m'efforcer de la remettre en état du mieux que je vais le pouvoir avec le peu de moyen que j'ai (j'ai perdu mon emploi il y a un an);
le but n'est pas de sortir une "
show car"
mais une auto de passionné que je n'aurais pas peur de salir sur la route.
Les personnes qui ont motivé ce projet (sans le vouloir et sans le savoir) sont des gens dont je respecte avant tout les personnalités;
je pense à OlivG60, GG, David G60 pour ne citer que ces trois premiers passionnés qui ont toujours su être communicatifs de leurs passion avec moi.
Ensuite j'ai apprécié suivre les réalisations d'autres personnes tel Yangra, David 76, JLGolf;
je vais essayer de m'en inspirer du mieux que je peux.
vr6inside a écrit:Sans forcement faire un montage a base de G .
Je pensais au niveau chassis , pieces perfos , ect
Tu peux nous faire un petit descriptif du futur coeur stp ?
Enfin si tu veux bien
Ne soit pas impatient, chaque chose en son temps même si j'ai déjà réuni une bonne partie des pièces pour effectuer "
la greffe"
.
C'est un projet sur le long terme.....de plus, je ne suis pas pressé, je connais un propriétaire de 16T qui as mis plus d'un an et demi pour assembler et démarrer le sien.
- vr6insideGolfoo d'or confirmé
- Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:32
Tu as le to dessus ? des tofs de l ' interieur ? comme jantes tu penses mettre autre chose , ou tu gardes celles la ?
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:36
vr6inside a écrit:Tu as le to dessus ? des tofs de l ' interieur ? comme jantes tu penses mettre autre chose , ou tu gardes celles la ?
Non pas de toit ouvrant et ça m'arrange car je ne suis plus autant fan de ce gadget qu'avant.
Des photos de l'intérieur ? je dois pouvoir retrouver des photos de la voiture avant que Ricom3 ne me la vende...
Pour les jantes oui je pense à passer à autre chose mais pour l'instant je n'ai encore rien de défini.
Je pense faire le rodage du moteur avec les Sebring d'origine.
- bastianosGolfoo sur-actif
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Localisation : 27-Val de reuil
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:42
Ca promet. Bon courage pour la suite. Ca m'a l'air très sympa à suivre.
David 76 mon idole.
David 76 mon idole.
- BaptisteGolfoo d'or
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Localisation : RENNES
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 16:53
bastianos a écrit:David 76 mon idole.
Ca je peux le comprendre, il bosse bien et proprement le bougre !!! :mdr:
Voici deux autres photos:
VW Days 2008:
Départ du Mans pour Rennes...sans son moteur, c'était plateau obligatoire.
J'ai dû patienter 3 mois pour économiser les moyens de la rapatrier dans son box à Rennes. C'est une image forte et importante pour moi car j'ai eu peur de ne jamais aller au bout du projet 16T pendant ces 3 mois.
Je remercie mon pote Micamel sans qui j'aurais parfois eu du mal pour le démontage du PG: il m'a prêté son petit groupe électro et sa disqueuse pour venir à bout du collecteur....merci mec si tu me lis.
- denisseGolfoo de Platine
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Localisation : privas 07
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 17:20
bien sympa ce G60 beau projet que tu a bonne continuation
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
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Localisation : RENNES
Re: Ma Golf GTI G60
Ven 24 Juil 2009 - 18:14
29i a écrit:bon je vais suive ça
tu a trouve un ba moteur 2l ?
Non je garde mon (mes) KR finallement.
denisse a écrit:bien sympa ce G60 beau projet que tu a bonne continuation
Merci m'sieu.
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES
Re: Ma Golf GTI G60
Dim 26 Juil 2009 - 19:12
Voici la suite du travail de vendredi matin:
J’ai décidé de réattaquer le travail sur la G60 vu que je l’ai rentré dans « son » box, à savoir :
changements des silent blocs sur l’ensemble du berceau
changement de crémaillère de direction ;
passage en direction non assistée
vérification du faisceau électrique et repérage des connecteurs aux étiquettes effacées
dépose de la protection thermique qui était HS
J’ai dû commencer par déposer toute la face avant que j’avais remonté au moment du transfert de l’auto avec le plateau ;
ensuite est venue la dépose des cardans (il va y avoir du remplacement dans l’air).
Ensuite j’ai déposé le berceau complet (j’ai laissé les « filetés » sur la caisse), et j’ai désassemblé tout le système de DA pour procéder à un éventuel échange.
Je me retrouve coincé car je n’ai pas d’arrache rotule et la dernière biellette de direction reste attaché au porte fusée droit.
Au final l’auto est sur chandelles.
Ensuite, vérification du faisceau électrique que j’avais repéré au démontage ;
mais durant l’hiver et ses pluies, deux étiquettes ont été effacées, heureusement ce fût facile à retrouver.
Sur les deux clichés qui suivent, on peut voir l’état du faisceau de l’ISV et de la rampe d’injection.
Le premier a été coupé et raccourci mais non repassé dans sa gaine d’origine…un des fil est plus court que l’autre et il subsiste une gaine thermo rétractable de « réparation » (tout à droite sur la photo).
Le cliché qui suit montre l’état des fils à ras d’un des connecteurs (sonde noire de température d’eau). Les différences calorifiques ont eu raison du de la souplesse du plastique qui compose le fil, en le durcissant...
Dernier cliché….ahurissant….c’est le faisceau de la rampe d’injection….heureusement que la soudure a été protégée par du scotch noir. J’ai déjà retrouvé du fil d’une couleur équivalente et un jeu de cosses étanches « nouvelle génération » pour réparer et rallonger jusqu’à ma rampe d’injection.
J’ai décidé de réattaquer le travail sur la G60 vu que je l’ai rentré dans « son » box, à savoir :
changements des silent blocs sur l’ensemble du berceau
changement de crémaillère de direction ;
passage en direction non assistée
vérification du faisceau électrique et repérage des connecteurs aux étiquettes effacées
dépose de la protection thermique qui était HS
J’ai dû commencer par déposer toute la face avant que j’avais remonté au moment du transfert de l’auto avec le plateau ;
ensuite est venue la dépose des cardans (il va y avoir du remplacement dans l’air).
Ensuite j’ai déposé le berceau complet (j’ai laissé les « filetés » sur la caisse), et j’ai désassemblé tout le système de DA pour procéder à un éventuel échange.
Je me retrouve coincé car je n’ai pas d’arrache rotule et la dernière biellette de direction reste attaché au porte fusée droit.
Au final l’auto est sur chandelles.
Ensuite, vérification du faisceau électrique que j’avais repéré au démontage ;
mais durant l’hiver et ses pluies, deux étiquettes ont été effacées, heureusement ce fût facile à retrouver.
Sur les deux clichés qui suivent, on peut voir l’état du faisceau de l’ISV et de la rampe d’injection.
Le premier a été coupé et raccourci mais non repassé dans sa gaine d’origine…un des fil est plus court que l’autre et il subsiste une gaine thermo rétractable de « réparation » (tout à droite sur la photo).
Le cliché qui suit montre l’état des fils à ras d’un des connecteurs (sonde noire de température d’eau). Les différences calorifiques ont eu raison du de la souplesse du plastique qui compose le fil, en le durcissant...
Dernier cliché….ahurissant….c’est le faisceau de la rampe d’injection….heureusement que la soudure a été protégée par du scotch noir. J’ai déjà retrouvé du fil d’une couleur équivalente et un jeu de cosses étanches « nouvelle génération » pour réparer et rallonger jusqu’à ma rampe d’injection.
- denisseGolfoo de Platine
- Messages : 1392
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : privas 07
Re: Ma Golf GTI G60
Dim 26 Juil 2009 - 19:41
sa avance bien ici
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: Ma Golf GTI G60
Dim 26 Juil 2009 - 20:52
j'ai arrache rotule si tu veux je peux te le préter.
- D.o.mGolfoo sur-actif
- Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: Ma Golf GTI G60
Dim 26 Juil 2009 - 21:02
Ha bin quand même :mrgreen: ..............depuis le temps que l'on en entends parler, la voila enfin .............bon courage pour la suite des festivités
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES
Re: Ma Golf GTI G60
Lun 27 Juil 2009 - 8:08
Sekel-Fou a écrit:j'ai arrache rotule si tu veux je peux te le préter.
Merci Sekel mais le problème devrait être réglé dans la journée au demain au pire.
Barbaro7 a écrit:Ha bin quand même :mrgreen: ..............depuis le temps que l'on en entends parler, la voila enfin .............bon courage pour la suite des festivités
Eh oui la voilà enfin :mdr: ....merci pour les encouragements Dom.
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