Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] Empty Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ]

Mer 24 Juin 2009 - 9:48
Passionauto a écrit:Je viens de faire la vidange de l'Audi A4 avec remplacement de tous les filtres.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3463


J'ai mis à peu près une heure et demie ... bon, je sais, je suis lent, mais bon, c'est voulu, j'ai souhaité inspecter l'auto sous toutes ses coutures, histoire de faire un bilan complet



Pour commencer, j'ai acheté tous mes filtres chez le concessionnaire local, ce qui m'a valu une petit surcoût financier. Au moins, lors de la revente, l'auto n'aura que des pièces d'origine.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3464

Comme on le voit sur la photo ci-dessus, le fitre à huile est assez bien placé. Pour une fois, dirais-je Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] Diablotin

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3465

En ce qui concerne le bouchon de vidange, ce dernier n'est pas accessible du tout. Il impose d'enlever la protection plastique sous le châssis. En fait, c'est ce qui m'a pris le plus de temps à enlever et à remettre, vu qu'il me manquait deux vis que j'ai du remplacer.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3478

Laissez couler le plus longtemps possible, et si possible avec un petit aimant, essayer de faire suivre le peu de limaille qu'il y a au fond du carter moteur vers le trou de vidange.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3468


Pendant que cela coule, vous pouvez faire un tour complet de toute la mécanique, histoire de voir si rien ne cloche.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3480

On en profite pour voir aussi la tension et l'état des courroies.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3481

On regarde les serrages des divers éléments, ainsi que la corrosion, s'il y en a.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3479

Plus on laisse couler, mieux c'est. On en profite donc pour changer le filtre à pollen

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3470

Comme bon nombre d'automobiles, il se trouve sous l'essuie-glace passager.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3471

Si sur l'Audi, c'est assez facile, on ne peut pas en dire autant pour de nombreuses autos, où l'on s'arrache les mains pour remettre correctement le filtre à pollen.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3472

Chose que peu de monde croît et pourtant c'est vrai, Audi préconise le changement une fois par an à minima ou tous les 30000 kms au premier déchu. Pour ma part, vu que c'est par là qu'on respire, je vous conseille fortement de le remplacer tous les six mois, en le nettoyant au moins au bout de trois mois. La preuve en images. Mon vieux filtre a été changé le 17 janvier 2009. Cette photo date du 30 mai 2009 soit même pas 5 mois ! ! ! Hallucinant non ? ? ?


Reste le filtre à air :

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3490

Comme on peut le voir, les ingénieurs d'Audi ont encore bien l'emplacement. Tout se démonte vite et le remplacement n'est qu'une formalité.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3491

Comme on peut le voir là-aussi, le filtre ancien n'est pas en mauvais état, il n'est pas non plus hyper encrassé, mais bon, un petit renouvellement, histoire de repartir avec une auto nickel, c'est que mieux.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3493


Après tous ses remplacements de filtres, reste à remettre l'huile dedans. Tout d'abord, remettre le bouchon de vidange après l'avoir bien nettoyer et regarder l'état du joint.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3476

Un conseil, lors du revissage, revisser le à la main, le plus longtemps possible, ce n'est que mieux pour le filetage.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3477

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3467

Pour l'huile, chacun fait ce qu'il veut, mais bon, je ne peux que conseiller de la bonne huile en respectant scrupuleusement les caractéristiques imposées par Audi, à savoir dans mon cas, le VW.507.01

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3489

Un conseil, si vous êtes comme moi, c'est à dire que vous possédez deux mains gauche, mettez un petit chiffon autour de la zone de remplissage, histoire de ne pas faire couler d'huile entre les durites et le moteur.

Révision Audi A4 B7 TDI 140 [ Par Passionauto ] IMG3488

Une fois fini cela, n'oubliez pas de ne pas jeter l'huile n'importe où, tous les centres autos sont obligés de vous reprendre l'huile usagée.








En espérant que cela vous a plu, surtout n'hésitez pas à critiquer, le topic est fait pour cela.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum