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misterfreeze
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Mer 15 Avr 2009 - 17:26
Bonjour à tous, je me croyais épargné mais non! Mon tdi 110 est en mode atmo. Crying or Very sad

J'ai bien lu pas mal de posts à ce sujet, je ne sais pas si c'est la gv qui grippe, le débimètre ou la vanne n75.

Le truc c'est que quand je demarre elle donne un p'tit coup d'accélérateur toute seule, c'est pour ça que je penche pour le débimètre. Elle a un peu de pêche jusqu'à 2000trs puis plus rien.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

@+
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golf
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Mer 15 Avr 2009 - 18:15
vag com mon petit.... et tu saura le bobo de ta belle .... :mdr: Cool
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misterfreeze
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Mer 15 Avr 2009 - 18:35
Ben ouais mais j'ai pas VAG COM moi Crying or Very sad
En plus j'suis une brèle en informatique
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Mer 15 Avr 2009 - 18:42
Je pense qui si tu passes voir un concessionnaire pourqu'il te fasse un diag rapide, tu sauras exactement
ce qu'il faut remplacer , ça t'evitera d'acheter les pieces inutilements

Au final tu feras surement une economie 😉
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misterfreeze
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Mer 15 Avr 2009 - 20:05
Oui c'est sûr, mais ce symptôme de coup de gaz au démarrage peut-être que quelqu'un l'a déjà eu et niveau porte-monnaie en ce moment c'est plus que serré pour aller voir VW.
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Mer 15 Avr 2009 - 20:24
Tu peux deja tester ta vanne N75 et ta geometrie variable.

Arrow excite ton electrovanne N75 avec 2 fils sur la batterie et ecoute si elle cliquete, si elle cliquete c'est deja bien
Arrow ensuite , moteur en route , et durite partant vers la GV debranchée, amuse toi a la faire cliqueter et tu devrais sentir la depression si tu mets le doigt sur l'autre sortie
Arrow ensuite remet tout en place sauf le connecteur de N75, et tjrs pareil, amuse toi a exciter , tu dois voir ta gv bouger d'un bout a l'autre.
(sinon commence tes essais par cette etape , au moins tu tests tout 😉

apres pour mieux tester la GV l'idal est une pompe a vide de maniere a pouvoir piloter la GV en douceur de maniere a voir s'il n'y a aucun point dur.

En ce qui concerne le debitmetre je ne peux pas t'indiquer de moyen de controle efficace sans outillage adequat ( valise atelier ou vag.com), je n'en connais pas :?

vois aussi du coté de ton egr, peut etre qu'il fuit ou grippe 😉
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misterfreeze
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Mer 15 Avr 2009 - 20:36
Ok merci pour tous ces conseils.
Mais la vanne n75 c'est celle qui est à côté du débimètre? Embarassed
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Mer 15 Avr 2009 - 20:38
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misterfreeze
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Ven 17 Avr 2009 - 17:26
Merci Polet02 pour ton aide, pour les nouvelles elles ne sont pas très bonne:
j'ai récupérer un débimètre qui provient d'une A4, il a exactement la même ref, le mec l'a changée pour rien, en fait c'était son catalyseur qui était bouché, il a laissé le débimètre neuf même si au départ cela n'avait rien changé. Donc à priori le débimètre devrait être bon mais je n'en suis pas sûr à 100%. En tout cas sur ma golf ça n'a rien changé.

Je n'ai pas trouvé d'appareil pour aspirer, je pensais à une grosse seringue?

J'ai enlevé le tube de l'egr sur la pipe d'admission, le clapet semble être bien fermé.

Sinon j'arrive à faire bouger la gv en appuyant sur la tige avec précaution.

Je voudrais contrôler la N75 comme tu me l'as dit, mais le + et - n'ont aucune importance sur les broches de la vanne? Sinon je me suis renseigné chez vw elle vaut 123€, c'est la IHO 906 627 A.

Donc je n'ai pas beaucoup avancé, je me demandai si mon catalyseur n'était pas bouché pour moi aussi.

Encore merci pour ton aide.
@+
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Ven 17 Avr 2009 - 21:17
misterfreeze a écrit:Merci Polet02 pour ton aide, pour les nouvelles elles ne sont pas très bonne:
j'ai récupérer un débimètre qui provient d'une A4, il a exactement la même ref, le mec l'a changée pour rien, en fait c'était son catalyseur qui était bouché, il a laissé le débimètre neuf même si au départ cela n'avait rien changé. Donc à priori le débimètre devrait être bon mais je n'en suis pas sûr à 100%. En tout cas sur ma golf ça n'a rien changé.

Je n'ai pas trouvé d'appareil pour aspirer, je pensais à une grosse seringue? Oui avec une seringue ça va bien aussi, encore faut il en avoir une Exclamation Exclamation

J'ai enlevé le tube de l'egr sur la pipe d'admission, le clapet semble être bien fermé. s'il est etanche, debranche le tuyau de commande pneumatique et bouche le tuyau avec une vis 😉

Sinon j'arrive à faire bouger la gv en appuyant sur la tige avec précaution.demande a quelqu'un demarrer, normalement au demarrage tu dois voir la GV tirer a fond au ralenti

Je voudrais contrôler la N75 comme tu me l'as dit, mais le + et - n'ont aucune importance sur les broches de la vanne? Sinon je me suis renseigné chez vw elle vaut 123€, c'est la IHO 906 627 A.maintenant que tu as debranché la vanne EGR, branche celle de l'EGR a la place de N75 (si la prise est la même) 😉
Prend une lampe temoin ou un multimetre, a la mise du contact tu dois avoir une ali, c'est ton +, la masse est commandé par le boitier moteur
Donc je n'ai pas beaucoup avancé, je me demandai si mon catalyseur n'était pas bouché pour moi aussi. c'est possible, quoique tres rare sur un diesel, en general ça arrive quand le turbo est hs, l'huile rempli le turbo puis le bouche


Encore merci pour ton aide.
@+


J'espere avoir ete suffisament clair

Bon courage
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misterfreeze
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Ven 17 Avr 2009 - 21:58
Franchement merci de m'aider!

J'ai lu pas mal de posts, ce qui est vraiment dommage c'est que personne ne dit quand le problème est résolu (ou alors il ne l'ai pas), ça pourrait nous aider.

Pour le turbo, quand quelqu'un démarre la voiture je dois voir la tige se tirer à fond, c'est bien ça?

Par contre je n'ai pas tout compris pour le contrôle du + Embarassed

Encore merci, je me sens un peu moins seul.
@+
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misterfreeze
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Ven 17 Avr 2009 - 22:01
J'oublié un truc, est-ce que le défaut reste en mémoire même si on met un débimètre neuf (dans l'hypothèse que ce soit ça). Faut-il la passer à la valise pour effacer les défauts pour que ça remarche?
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Sam 18 Avr 2009 - 10:05
misterfreeze a écrit:J'oublié un truc, est-ce que le défaut reste en mémoire même si on met un débimètre neuf (dans l'hypothèse que ce soit ça). Faut-il la passer à la valise pour effacer les défauts pour que ça remarche?

le fait de couper/remettre le contact ça remarche.

Les defauts restent en memoire mais indiqué sporadique

une fois que tu as resolu ton probleme, si tu n'avais pas effacé le defaut, celui ci s'efface apres 50 demarrages. 😉
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Sam 18 Avr 2009 - 10:07
misterfreeze a écrit:Franchement merci de m'aider!

J'ai lu pas mal de posts, ce qui est vraiment dommage c'est que personne ne dit quand le problème est résolu (ou alors il ne l'ai pas), ça pourrait nous aider.

Pour le turbo, quand quelqu'un démarre la voiture je dois voir la tige se tirer à fond, c'est bien ça?

Par contre je n'ai pas tout compris pour le contrôle du + Embarassed

Encore merci, je me sens un peu moins seul.
@+

En fait c'est simple , quand tout est branché, avec le contact , tu dois avoir une alimentation sur N75, c'est ton +, la masse est commandé par le boitier moteur 😉
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misterfreeze
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Lun 20 Avr 2009 - 20:27
Salut, j'ai regardé mon turbo quand on met en route, la tige de la gv se leve au maximum, donc mon turbo ne devrait pas être en cause non?

Pour la n75 j'ai débranché la prise pour trouver le +, une fois que je mets le contact, sur une borne j'ai 12V et à l'autre j'ai 6V. Est-ce que c'est normal vu que tu m'as dit que l'autre c'était la masse?
Sinon j'ai mis en route en la laissant débranchée, quand j'ai accéléré la voiture a ratatouillé un peu.

Sinon j'ai changé le filtre à gasoil juste par acquis de conscience.

voilà pour les news.
@+
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Lun 20 Avr 2009 - 20:58
oui effectivement c'est pas normal Question

J'ai pas de shema sous les yeux, j'y regarde demain 😉

si vraiment tu as de la tension sur la borne prevu à la masse soit tu as un court circuit sur cette ligne , ou ton boitier moteur a un probléme Embarassed
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misterfreeze
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Mar 21 Avr 2009 - 6:56
J'sais pas pourquoi mais avec ma chance naturelle je sens bien que ça va être ça.

Sinon on en trouve des boitier d'occaz?
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trumpet
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Mar 21 Avr 2009 - 8:03
Regardes les dépressions qui vont au calculateur, si elles sont bien branchées.
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Mar 21 Avr 2009 - 20:33
ben j'ai pas eu le temps de regarder , j'ai deja posté le shema je vais rechercher 😉
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Mar 21 Avr 2009 - 21:07
Je ne trouve pas le shema que j'ai posté

Mais le montage est comme ça

[golf3] Débimètre ou pas? Résolu 2666cc17b12b20fcbcc2740c29a467b1

sur la borne rouge de N75 tu dois avoir un + apres contact (apc) , ensuite sur la borne noire c'est la masse piloté
par le boitier moteur , en fonction des infos du transmetteur de pression de suralimentation (G71) interne au
boitier moteur (il me semble) 😉

Pour resumé tu dois avoir 12 volt entre masse et borne rouge, ensuite si tu debranche N75, tu ne dois pas avoir
de tension sur la borne Noir mais une continuité vers la masse sans resistance 😉

En esperant que ça puisse t'aider en attendant 😉

S'il te passait par la tête de couper court et remplacer directement le boitier moteur, fais deja faire un diag
pour etre sur par un atelier VW, car si tu remplaces le boitier moteur tu devras imperativement passer par
un atelier adapté l'antidemarrage
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misterfreeze
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Mar 21 Avr 2009 - 21:39
Bon je vais verifier mon tuyau qui va à mon boitier, sinon je vais me resoudre à l'amener chez vw.
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misterfreeze
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Jeu 23 Avr 2009 - 18:04
Salut, j'ai enfin de bonnes nouvelles Very Happy

J'ai emmener la voiture chez un dieseliste, un avec qui mon boulot à l'habitude de travailler;
avant de l'amener chez vw, je voulais avoir leur avis (déjà eu des mauvaises expériences avec vw).

Donc je lui ai expliqué ce qu'elle faisait notamment le fait qu'elle donne un coup d'accélérateur quand elle demarre, et il s'est dirigé vers l'electrovanne d'arrêt sur la pompe. Il a branché la valise, effacé les défauts, il a démonté l'electrovanne, il l'a nettoyée, on a mis en route il a contrôlé quelques trucs en route et c'était bon. J'suis allé l'essayer et j'ai retrouvé mes 110cv :mdr:
Donc voilà c'était mon electrovanne qui s'ouvrait mal et reduisait le débit, j'aurais pu chercher longtemps.

Je lui ai parlé de la n75 et des tensions relevées et il m'a dit que du moment où elle aspire fallait pas trop s'en soucier (d'après ses dires...)

Voilà j'espère que ça pourra aider les autres et je vous remercie tous de m'avoir aider, spécialement polet02 😉

@+
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ptit_lolo
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Jeu 23 Avr 2009 - 18:17
Merci de nous avoir fait le retour de ton expérience ;
)
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Jeu 23 Avr 2009 - 18:55
Salut

Merci a toi Embarassed .

Tant mieux que ce ne soit pas grand chose et heuresement que tu ne t'es pas engagé a remplacer un tas de truc inutile 😉

Au moins j'apprend quelques chose, je n'avais jamais rencontré d'electrovanne qui s'ouvrait partiellement. je retiens !!

je reste quand même etonné pout ton histoire de tension Question

comme promis :mdr:

[golf3] Débimètre ou pas? Résolu C0910c5dfdb61b52a8ab3fddce4c7e31

Derniere question ? tu avais un defaut memorisé, tu sais ce que c'etait ?
Je pense pour ma part que c'etais le plus important a retenir 😉
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