peinture à l'anglaise
+65
bobcaddy
Richard
manu62126
supernico
R4ab*
gematholu
Jarod
AGS a-vw-a high perfs
bastien
Saturne
Genyus77
g@zoo
monsieurzz
adrien62
bidas77
Colthard
capfr
jet
alaing2
speedsoldes
fabien mk2 gti
4x4
daniel28
zeusauto
sunrise
beuneu
drako62176
jbepivideo
yannmk2
stunkie
elunicoyank
cycybzh
ozeee
Xander
golf-1800
Joker068
2seuk
beniman
evernew84
fatcap59
golf1600cc
yanncox
ChOopA
ptidiable
Matt94
irounman
francois77
yopkiwi
kentincti
GTI plus
VW12
elpadre76
Les frangins
ERIC16S
atomic car
delh53
golf-wolfsburg
El Poulpo
19GU22
yoann(legros)
FABFAB
Dàf Ponk
vw93
baloo
noodles
69 participants
peinture à l'anglaise
Jeu 2 Avr 2009 - 13:54
voilà je fais ce topic pour ceux qui ont envie d'avoir une peinture mat, pas chère, avec un super effet pour nos veilles charettes comme une golf 1,2 ou polo, jetta, cox et j'en passe
donc j'explique :
j'ai acheté une vieille polo coupé de 94 pour roulé tout les jours, donc 150€ avec 104000km, je l'ai acheté sinon elle partait à la casse et ça tombe bien c'est se qu'il me fallait ! après ça on pose par terre et 4 toles élargies + quelques bricoles!
après m'avoir renseigné sur quelques site et forum, on m'a conseillé la peinture de graf MONTANA, les anglais utilise cette peinture pour repeindre leurs VW
la peinture montana c'est de la bombe tout simplement, avec un caps large pour les grandes surface et des petits caps pour les endroits difficiles
les points positifs de cette peinture, c'est quelles n'est pas chère 4-5€ la bombe de 400ml (format normal) avec une grande gamme de couleur, très facile à appliquer, elle sèche trééés vite donc pas de coulures et aussi elle sens bon....
donc je suis aller aux magasins, 7 bombes de vert 6060 GOLD et 2 bombes de noirs pour faire les interieurs, 2 rouleaux de bandes caches et un "
scotch vrit"
pour poncé la polo et que la peinture accroche
résultat = 32€ + des vieux journaux à mamie
important : choisir des couleurs clairs sinon c'est + difficiles à appliquer à cause des passes de bombes qui se verront de trop
préparation des interieurs en noirs, comme ça si je veux changer de couleur un jour......
on cache
et c'est partie !
on voit les passes de bombes mais après sechage, elles s'atténue
voila les cadavres
on laisse secher, apero, dodo
et le lendemain je remonte
et voilà le résultat :
pour les parties à l'horizontale comme le capot, essayer de les faire debout, genre le démonté et le poser debout contre un support, je ne l'ai pas fait et j'aurais du ! la peinture s'applique mieux quand la partie à peindre et face à soit, normal c'est de la bombe
la peinture est fragile, elle n'est pas dure comme de la vrai, exemple j'ai cogné ma porte contre le mur en l'ouvrant et du rouge est apparu
bon c'est vrai que ça fait un peu peur, j'ai une formation de carrossier-peintre, donc ça aide un peu ! mais franchement se n'est pas difficile, faut être soigneux, faire attention de bien cacher, bien poncer partout
le plus long est de préparer (une après midi à 2), la peinture se fait en 30 min
un autre exemple sur une G2:
VOILA ! j'espère avoir donné des idées à certain !
ps : merci à puikpuik35 pour le coup de pied et mk2 20vturbo de la team BZH pour l'info
;
)
donc j'explique :
j'ai acheté une vieille polo coupé de 94 pour roulé tout les jours, donc 150€ avec 104000km, je l'ai acheté sinon elle partait à la casse et ça tombe bien c'est se qu'il me fallait ! après ça on pose par terre et 4 toles élargies + quelques bricoles!
après m'avoir renseigné sur quelques site et forum, on m'a conseillé la peinture de graf MONTANA, les anglais utilise cette peinture pour repeindre leurs VW
la peinture montana c'est de la bombe tout simplement, avec un caps large pour les grandes surface et des petits caps pour les endroits difficiles
les points positifs de cette peinture, c'est quelles n'est pas chère 4-5€ la bombe de 400ml (format normal) avec une grande gamme de couleur, très facile à appliquer, elle sèche trééés vite donc pas de coulures et aussi elle sens bon....
donc je suis aller aux magasins, 7 bombes de vert 6060 GOLD et 2 bombes de noirs pour faire les interieurs, 2 rouleaux de bandes caches et un "
scotch vrit"
pour poncé la polo et que la peinture accroche
résultat = 32€ + des vieux journaux à mamie
important : choisir des couleurs clairs sinon c'est + difficiles à appliquer à cause des passes de bombes qui se verront de trop
préparation des interieurs en noirs, comme ça si je veux changer de couleur un jour......
on cache
et c'est partie !
on voit les passes de bombes mais après sechage, elles s'atténue
voila les cadavres
on laisse secher, apero, dodo
et le lendemain je remonte
et voilà le résultat :
pour les parties à l'horizontale comme le capot, essayer de les faire debout, genre le démonté et le poser debout contre un support, je ne l'ai pas fait et j'aurais du ! la peinture s'applique mieux quand la partie à peindre et face à soit, normal c'est de la bombe
la peinture est fragile, elle n'est pas dure comme de la vrai, exemple j'ai cogné ma porte contre le mur en l'ouvrant et du rouge est apparu
bon c'est vrai que ça fait un peu peur, j'ai une formation de carrossier-peintre, donc ça aide un peu ! mais franchement se n'est pas difficile, faut être soigneux, faire attention de bien cacher, bien poncer partout
le plus long est de préparer (une après midi à 2), la peinture se fait en 30 min
un autre exemple sur une G2:
VOILA ! j'espère avoir donné des idées à certain !
ps : merci à puikpuik35 pour le coup de pied et mk2 20vturbo de la team BZH pour l'info
;
)
- noodlesGolfoo sur-actif
Re: peinture à l'anglaise
Jeu 2 Avr 2009 - 14:39
c'est sympa pour un low budget...
perso cette peinture me tenterai bien pour faire mon compartiment moteur... on la trouve partout ?
merci ! ;
)
perso cette peinture me tenterai bien pour faire mon compartiment moteur... on la trouve partout ?
merci ! ;
)
- balooJeune Golfoo confirmé
Jeu 2 Avr 2009 - 14:43
http://www.montana-cans.com/news/2008/12/distributors
Jeu 2 Avr 2009 - 14:49
oui merci en fait dans les boutiques de graffeurs tout simplement
- vw93Golfoo sur-actif
Jeu 2 Avr 2009 - 14:55
terrible
T' as pas d' autres tofs la ou tu as fait les intérieur en noir pour voir le rendu?
Merci
T' as pas d' autres tofs la ou tu as fait les intérieur en noir pour voir le rendu?
Merci
Jeu 2 Avr 2009 - 16:27
nan pas de photo des interieurs
sinon pour trouver les bombes, sur le site montana ce sont les distributeurs, mais dans les magasins de graf ou sinon tu les trouve dans certain magasin de deco-loisirs
sinon pour trouver les bombes, sur le site montana ce sont les distributeurs, mais dans les magasins de graf ou sinon tu les trouve dans certain magasin de deco-loisirs
Jeu 2 Avr 2009 - 16:34
Bon par contre j'imagine que ça doit pas trop tenir dans le temps...
- evernew84Golfoo sur-actif
Jeu 2 Avr 2009 - 18:51
en meme temps a 32e la complete tu ten branle un peu
sinon c'est sympa mais perso une caisse qui est peinte en cabine avec un vernis tendu comme un string je sur-kiff , le reste jai du mal :?
c'est juste une question de gout !
sinon c'est sympa mais perso une caisse qui est peinte en cabine avec un vernis tendu comme un string je sur-kiff , le reste jai du mal :?
- Dàf Ponk
Jeu 2 Avr 2009 - 19:02
sympa!
- FABFABGolfoo sur-actif
Jeu 2 Avr 2009 - 19:20
Pour le prix, on peut pas faire mieux
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Jeu 2 Avr 2009 - 19:21
evernew84 a écrit:en meme temps a 32e la complete tu ten branle un peu
Moi je sur kiff tout ce qui jolie avec un string tendu.....:mrgreen:
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
Dim 5 Avr 2009 - 22:27
Vraiment magnifique, jadore ce vert mat
Et c'est clair que ca fais pas cher la complete
Par contre, en terme de longevité, genre nettoyage au karsher , ou autres impact de cailloux, ca donne quoi ???
Et c'est clair que ca fais pas cher la complete
Par contre, en terme de longevité, genre nettoyage au karsher , ou autres impact de cailloux, ca donne quoi ???
Lun 6 Avr 2009 - 1:05
Nettoyer au karscher j'éviterais, ou alors a bonne distance quand même.
Mais une peinture mat c'est tellement facile a laver a la main, un coup d'éponge savonneuse, un coup de rinçage au tuyau, tu laisse séché a l'air libre , même pas besoin de passer un coup de peau de chamois, il ne reste jamais de trace
Je le vois bien sur mon capot noir mat, c'est un plaisir comparé au reste de la carrosserie :? déjà que je la lave que pour les grandes occasions ou les meeting
Mais une peinture mat c'est tellement facile a laver a la main, un coup d'éponge savonneuse, un coup de rinçage au tuyau, tu laisse séché a l'air libre , même pas besoin de passer un coup de peau de chamois, il ne reste jamais de trace
Je le vois bien sur mon capot noir mat, c'est un plaisir comparé au reste de la carrosserie :? déjà que je la lave que pour les grandes occasions ou les meeting
- ChOopAGolfoo de Platine
Lun 6 Avr 2009 - 2:28
super interessant, merci
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
Lun 6 Avr 2009 - 17:35
moi cest surtout en terme de longevité que j'aimerais en savoir plus ??? car si on fous un coup de karscher et que ca se barre ,ca en limite quand meme un peu l'utilisation , meme si le rendu ai magnifique
Mar 7 Avr 2009 - 11:40
tinkiete ça tiens au karcher, ce n'est pas aussi resistant qu'avec du vernis mais ça tiens bien
Mar 7 Avr 2009 - 13:52
Et puis les retouches ça coûte pas cher.
Quand on voit le peu de soin que certaines personnes ont pour le bien d'autrui.
Pour un daily, je trouve que c'est pas une mauvaise solution. En tout cas ça me ferais moins chier qu'un petit con me fasse une rayure dans une peinture mat quand dans une peinture sortie de chez le carrossier (même si cette dernière c'est quand même le top)
Je pense qu'un de ses jour ma golf va y avoir droit
Quand on voit le peu de soin que certaines personnes ont pour le bien d'autrui.
Pour un daily, je trouve que c'est pas une mauvaise solution. En tout cas ça me ferais moins chier qu'un petit con me fasse une rayure dans une peinture mat quand dans une peinture sortie de chez le carrossier (même si cette dernière c'est quand même le top)
Je pense qu'un de ses jour ma golf va y avoir droit
Mar 7 Avr 2009 - 13:58
ouaip...
- El PoulpoGolfoo sur-actif
Mar 7 Avr 2009 - 14:02
noodles a écrit:ouaip...
Tien pour mon daily ca ma couter 8 bombe de noir mat HT
Mar 7 Avr 2009 - 14:04
non je réagis comme ça parce que je suis dans la situation qu'il a définie, un ptit con qui raye une peinture propre...même si elle est pas parfaite ça fait bien chier
Sinon je trouve ça pas mal sur ton daily ;
)
Par contre c'est quoi ce hayon de kéké :mdr:
Sinon je trouve ça pas mal sur ton daily ;
)
Par contre c'est quoi ce hayon de kéké :mdr:
- golf-wolfsburgJeune Golfoo
Mar 7 Avr 2009 - 14:56
combien pour les bombes?car moi je susi aussi carrossier peinte et ppg fait de la peinture dans le méme styl peinture +dursusuer +diluent 71pour 2kilo de peinture et 1kg de dusiseur et 1kg de dilluant il faut un compresseur mais bon sa rends bien
- golf-wolfsburgJeune Golfoo
Mar 7 Avr 2009 - 14:57
71 euro (peinture industrielle)
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Mar 7 Avr 2009 - 14:58
Il a fait noir mat, parce que l'arrière avait commencé a se peindre tout seul, faut voir comment il fume le bordel...
Mar 7 Avr 2009 - 14:58
- delh53Jeune Golfoo confirmé
Mar 7 Avr 2009 - 19:58
Sympa l'idée et sa te fait une voiture sympa à pas trop chère :hey: .