- nucl3arInvité
NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mar 31 Mar 2009 - 16:30
Hello,
je vous présente fièrement ma petite poloche survitaminée.
Caractériques
1.8T 20 soupapes par cylindres
~1200kg
D'origine:
- 150Ch/220Nm
0 - 100 en 8s.
Actuellement
- 220Ch/370Nm
0 - 100 en environ 6s
Préparation
- Admission d'air Cupra
- DumpValve Forge DV006
- Filtre à air sport BMC
- Ligne complète Milltek
- Echangeur frontal Forge (Front Mounted InterCooler aka FMIC)
Reprogrammée chez Digitronic Performance (67).
Préparée (montage ligne, etc.) chez Auto Tune Heinz (69).
Une retouche finale du soft est prévue en mai.
La courbe
Petit soucis
J'ai eu un soucis avec ma polo pendant quelques mois, et c'est malheureusement la pompe à essence qui m'avait lachée (à 22,000Km...).
Mais VW m'a envoyé chier vu qu'elle était modifiée (alors qu'il n'y aucun lien direct avec les modifications faites).
Merci à ATH pour m'avoir résolu ce problème, qui n'était vraiment pas facile à détecter.
Cette période était très, très galère (de janvier jusqu'à mars quasiment).
Photos
Différence entre celui d'origine (latéral), et celui de chez Forge, 2x plus gros !
Vue frontale de l'échangeur Forge avec la nouvelle transverse (donc plus de crochet).
Les vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=7XQXn_tJX6k
https://www.youtube.com/watch?v=x9Qr9N0nfT4
Petite précision, le FMIC n'est pas encore montée sur ces vidéos. On entends bien le palier de puissance à 3500 tours.
Avec le FMIC, celui-ci ne s'entend plus, et ne se ressent plus beaucoup à la conduite, du fait d'un échangeur gros volume, qui provoque un léger lag le temps qu'il se remplisse d'air.
Commentaires/Questions
Si vous avez des commentaires et/ou des questions, n'hésitez pas ;
)
je vous présente fièrement ma petite poloche survitaminée.
Caractériques
1.8T 20 soupapes par cylindres
~1200kg
D'origine:
- 150Ch/220Nm
0 - 100 en 8s.
Actuellement
- 220Ch/370Nm
0 - 100 en environ 6s
Préparation
- Admission d'air Cupra
- DumpValve Forge DV006
- Filtre à air sport BMC
- Ligne complète Milltek
- Echangeur frontal Forge (Front Mounted InterCooler aka FMIC)
Reprogrammée chez Digitronic Performance (67).
Préparée (montage ligne, etc.) chez Auto Tune Heinz (69).
Une retouche finale du soft est prévue en mai.
La courbe
Petit soucis
J'ai eu un soucis avec ma polo pendant quelques mois, et c'est malheureusement la pompe à essence qui m'avait lachée (à 22,000Km...).
Mais VW m'a envoyé chier vu qu'elle était modifiée (alors qu'il n'y aucun lien direct avec les modifications faites).
Merci à ATH pour m'avoir résolu ce problème, qui n'était vraiment pas facile à détecter.
Cette période était très, très galère (de janvier jusqu'à mars quasiment).
Photos
Différence entre celui d'origine (latéral), et celui de chez Forge, 2x plus gros !
Vue frontale de l'échangeur Forge avec la nouvelle transverse (donc plus de crochet).
Les vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=7XQXn_tJX6k
https://www.youtube.com/watch?v=x9Qr9N0nfT4
Petite précision, le FMIC n'est pas encore montée sur ces vidéos. On entends bien le palier de puissance à 3500 tours.
Avec le FMIC, celui-ci ne s'entend plus, et ne se ressent plus beaucoup à la conduite, du fait d'un échangeur gros volume, qui provoque un léger lag le temps qu'il se remplisse d'air.
Commentaires/Questions
Si vous avez des commentaires et/ou des questions, n'hésitez pas ;
)
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mar 31 Mar 2009 - 16:43
Eh bien ça doit marcher fort !
Des modifs esthétiques sont prévues ? ;
)
Des modifs esthétiques sont prévues ? ;
)
- nucl3arInvité
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mar 31 Mar 2009 - 16:49
Hormis les montants brillants (qui remplacent ceux qui sont mats, qu'on peut voir sur les photos), pas de modification d'esthétique, je veux qu'elle reste comme d'origine sur ce plan là.
Quant à un éventuel rabaissement, il y a de forte chance que ça ne soit pas fait cette année.
Et sinon ça marche très fort, et ça en surprend plus d'un qui croit que ce n'est qu'une "
simple"
polo.
Heureusement que je ne mets pas le sigle SDI derrière
Quant à un éventuel rabaissement, il y a de forte chance que ça ne soit pas fait cette année.
Et sinon ça marche très fort, et ça en surprend plus d'un qui croit que ce n'est qu'une "
simple"
polo.
Heureusement que je ne mets pas le sigle SDI derrière
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mar 31 Mar 2009 - 16:50
Ok
Et si tu as quelques tofs de l'intérieur :mrgreen:
Et si tu as quelques tofs de l'intérieur :mrgreen:
- nucl3arInvité
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mar 31 Mar 2009 - 16:55
Cliquable:
Rien de bien extraordinaire, pallier de porte siglée "
GTI"
, idem pour le volant, surcouture rouge sur le volant cuir et la boite de vitesse.
Console centrale alu.
Edit: ah oui, et les sièges spéciale dédicace à la toute première Golf GTI.
Rien de bien extraordinaire, pallier de porte siglée "
GTI"
, idem pour le volant, surcouture rouge sur le volant cuir et la boite de vitesse.
Console centrale alu.
Edit: ah oui, et les sièges spéciale dédicace à la toute première Golf GTI.
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mar 31 Mar 2009 - 16:59
J'aime beaucoup le motif des sièges qui rappelle les premières GTI
- nucl3arInvité
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mar 31 Mar 2009 - 17:00
Le motif, il n'y a pas beaucoup de choix, on aime ou on aime pas.
Perso j'aime bien, c'est pour ça que je n'ai pas pris l'option cuir (qui crame les fesses l'été).
Perso j'aime bien, c'est pour ça que je n'ai pas pris l'option cuir (qui crame les fesses l'été).
- Tn33Invité
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mer 1 Avr 2009 - 21:56
Hey, salut nuclear!!
Comme je le l'ai déjà dit sur polo9N3, très belle GTaille!!!
(oliv33)
Comme je le l'ai déjà dit sur polo9N3, très belle GTaille!!!
(oliv33)
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mer 1 Avr 2009 - 22:04
on peut voir le moteur !!
- nucl3arInvité
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mer 1 Avr 2009 - 22:45
J'en ai quelques unes des photos du moteur, de la dumpvalve, des durites, etc..
- nucl3arInvité
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Dim 5 Avr 2009 - 12:33
Bon voilà quelques photos avec les montants brillants après le nettoyage.
J'ai même fait l'intérieur, et le pédalier.
J'ai réussi à virer la vignette suisse, il n'y a plus aucune trace.
Sans plus attendre :
J'ai même fait l'intérieur, et le pédalier.
J'ai réussi à virer la vignette suisse, il n'y a plus aucune trace.
Sans plus attendre :
- d.a.rInvité
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mar 21 Avr 2009 - 17:55
220cv pour 1,2 T, ca doit être un vrai petit karting
- julienw12Golfoo d'argent
- Messages : 459
Date d'inscription : 09/01/2007
Localisation : Caen
Re: NuCl3aR - VW Polo GTI 9n3 220CH/370Nm
Mer 29 Avr 2009 - 23:42
+1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|