Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active

restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] Empty restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ]

Mar 31 Mar 2009 - 10:47
eric_golf_gti a écrit:Je vais ici vous parler de la restauration des jantes Seral que j'ai monté sur ma Golf GTI comme on me l'a proposer dans mon sujet de présentation.

Dur d'en trouver, donc j'ai pris les première qui venaient. Il y avait du taf surtout que je voulais le bord poli!

Elle ne sont pas voilées, le vendeur a fait vérifier. 8-)

Je voulais vraiment tenter la restauration moi même (question de cout et envie d'avoir la satisfaction du travail accompli. ;
)

Donc a leur arrivées:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] ORXmWJq4Fu

La peinture accuse le poids des ans donc hors de question de les monter comme ça.
Objectif: mettre tout l'alu à nue, apprêt puis peinture et vernis sur le centre de la jante et bord+ deport poli(je trouve dommage de peindre entièrement des jantes alus alors que le métal brut est si beau)

J'ai commencer par un lavage sommaire pour y voir plus claire. Ensuite je les ais traité au décapant. Mon produit n'est vraiment pas terrible. Je dois m'y reprendre à plusieurs passage pour enlever la peinture.

Le centre de la jantes doit juste être nickel pour recevoir l'apprêt mais la ou les chose se compliquent c'est pour le bord et le déport!!
Donc j'ai commencé par dégrossir avec un embout de perceuse pour ponçage, nettoyage:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] VE0caXldon
Pas mal mais trop large et un peu trop abrasif Neutral

Direction Leroy Malin"
... On me conseil un kit en deux étapes a base de pâte a polir:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] HmJO0OfhAT

Dés que je rentre je m'empresse d'essayer la formule magique de Merlin. Le disque fixé sur la perceuse, on chope un peu de pâte au passage et on poli!! Et la c'est le chocs...super efficace. Je n'ai fait que l'étape un et sur le rebord d'une seul jante mais je suis confiant pour la suite:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] Mlodn7FVv4

La photo rend pas terrible mais ça donne vraiment bien:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] 59szepVwXK

Il me reste a virer la peinture qui reste sur le deport mais comme j'arrive au fonds de mon pots de décapant je fini au ponçage manuel pendant les vacances de noël.

Essai avec la méthode: Ponçage a l'eau au 500 puis les brosses à polir etape 1 puis 2.
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] ICLf9Kxy5X
Résultat trés sympa mais j'ai encore trop de marque d'oxydation. Z'avez vu le reflet de mon doigt Razz

Vue d'ensemble: En bas a droite de la valve la partie "
cobaye"
! Razz 8-)
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] FZTEABL5Na

Je teste: brosse dur pour polissage+Ponçage a l'eau au 800 et 1000+ disque en feutrine avec pâte a polir

Le résultat:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] PqfFF53amH

restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] P5GEVCb1H4

Pour l'arrière des jantes j'ai utilisé la brosse a poncer...pas envie d' y passer des heures!! Razz
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] PiNJ1he7NC

:Les deux premiers déport de fini:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] QBVUWfBg1W

Le polissage des 4 jantes est fini. Je masque pour passer l'apprêt:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] OFt7NsfA88

A titre d'indication, à deux on a mis 3H30 pour polir la dernière jante. :green: (merci à mon pote Cedric au passage Very Happy )

En apprêt:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] Q5Jmmdnhvj

Pour mémoire quand elles sont arrivée:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] AR1IC7DQYq

Maintenant:
restauration jantes seral [ Par eric_golf_gti ] IjWhqxD1Vj

Désolé si j'ai été un peu long mais ça me fait plaisir de vous faire partager cette rénovation. Very Happy