demarrage d'un GU
3 participants
- Polet02Golfoo sur-actif
demarrage d'un GU
Sam 7 Fév 2009 - 18:57
:salut:
J'ai acheté il y a 15 jours, une Golf II moteur GU accidenté de l'avant pour recuperer le moteur et l'interieur.
quand je l'ai acheté elle a demarré au quart de tour sans toucher la
pedale d'accelerateur , avec le starter auto à 1200 trs environ. La Golf
dormait dans un garage.
Donc voila, je l'ai ramené , et depuis je n'y ai pas touché .
aujourd'hui , j'essai de la mettre en route , sans toucher la pedale des gazs. Le demarreur lance
impeccable , mais j'ai beau tirer dessus elle ne part pas, j'ai essayé en accelerant , pas mieux
Par contre , il y a pas mal de detonnation dans l'admission à force de tirer sur le demarreur.
J'ai fini par arreter car elle puait l'essence et devait etre noyée.
Je ne me suis pas embeté a demonter les bougies, car je n'avais pas pris d'outils, elle stationne
pour le moment dans la cour chez mon frere.
par contre j'ai ecarté le fils HT sur la bobine, et je l'ai ecarté pour grimper l'intensité et parfaire le demarrage.
L'etincelle est plutot orange, qui signale un manque de puissance de la haute tension.
Je n'en ai pas fait plus que ca, il y a plein d'hypotheses mais j'y regarderai plus tard. quand j'aurai du temps a y consacrer.
Bref , tout ça pour poser ces questions
comment demarrez vous à froid en accelerant ou pas?
l'allumage craint il l'humidité sur vos voitures ?
Apres 15 jours d'arret dehors au froid et sous la pluie, comment demarre les votres?
Je precise que pour l'instant je n'ai rien demonté, ni bougie, ni tête d'allumeur, j'ai pas regardé la position du volet
de starter, et je n'en ai pas l'intention pour le moment
Je veux juste quelques reponses à mes 3 questions sans trop rentrer dans le technique.
Merci d'avance
J'ai acheté il y a 15 jours, une Golf II moteur GU accidenté de l'avant pour recuperer le moteur et l'interieur.
quand je l'ai acheté elle a demarré au quart de tour sans toucher la
pedale d'accelerateur , avec le starter auto à 1200 trs environ. La Golf
dormait dans un garage.
Donc voila, je l'ai ramené , et depuis je n'y ai pas touché .
aujourd'hui , j'essai de la mettre en route , sans toucher la pedale des gazs. Le demarreur lance
impeccable , mais j'ai beau tirer dessus elle ne part pas, j'ai essayé en accelerant , pas mieux
Par contre , il y a pas mal de detonnation dans l'admission à force de tirer sur le demarreur.
J'ai fini par arreter car elle puait l'essence et devait etre noyée.
Je ne me suis pas embeté a demonter les bougies, car je n'avais pas pris d'outils, elle stationne
pour le moment dans la cour chez mon frere.
par contre j'ai ecarté le fils HT sur la bobine, et je l'ai ecarté pour grimper l'intensité et parfaire le demarrage.
L'etincelle est plutot orange, qui signale un manque de puissance de la haute tension.
Je n'en ai pas fait plus que ca, il y a plein d'hypotheses mais j'y regarderai plus tard. quand j'aurai du temps a y consacrer.
Bref , tout ça pour poser ces questions
comment demarrez vous à froid en accelerant ou pas?
l'allumage craint il l'humidité sur vos voitures ?
Apres 15 jours d'arret dehors au froid et sous la pluie, comment demarre les votres?
Je precise que pour l'instant je n'ai rien demonté, ni bougie, ni tête d'allumeur, j'ai pas regardé la position du volet
de starter, et je n'en ai pas l'intention pour le moment
Je veux juste quelques reponses à mes 3 questions sans trop rentrer dans le technique.
Merci d'avance
Re: demarrage d'un GU
Jeu 12 Fév 2009 - 9:53
p'tit up
merci
merci
- Xav25Jeune Golfoo confirmé
Jeu 12 Fév 2009 - 14:00
bonjour polet02!
pour le demarage a froid de mon GU je n'ai jamais eu besoin d'accelerer (meme par -15) elle demare nikel au quart de tour
pour l'humidité j'ai changé ma tete d'allumage a cause de l'usure mais je n'ai jamais eu de problemes
pour l'arret le plus qu'elle ai eu c'est 5 jours sous la neige sans probleme pour demarer
pour le demarage a froid de mon GU je n'ai jamais eu besoin d'accelerer (meme par -15) elle demare nikel au quart de tour
pour l'humidité j'ai changé ma tete d'allumage a cause de l'usure mais je n'ai jamais eu de problemes
pour l'arret le plus qu'elle ai eu c'est 5 jours sous la neige sans probleme pour demarer
Jeu 12 Fév 2009 - 14:37
Salut merci pour ta reponse precise, ça me donne
deja une premiere reponse.
deja une premiere reponse.
Sam 14 Fév 2009 - 18:41
ptit up
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Sam 14 Fév 2009 - 20:37
Je voudrais bien t'aider, mais je n'est la réponse qu'à la première question ( c'était sur un EZ ) je n'ai jamais eu besoin de l'accèlérer, quand elle était arrêtée, elle restait des mois au sec, un coup de charge à la batterie et 1/4 de tour
Dim 15 Fév 2009 - 11:49
Je voudrais bien t'aider, mais je n'est la réponse qu'à la première question ( c'était sur un EZ ) je n'ai jamais eu besoin de l'accèlérer, quand elle était arrêtée, elle restait des mois au sec, un coup de charge à la batterie et 1/4 de tour
Ok merci c'est deja bien, le EZ a aussi un carbu 2E, donc ce doit etre pareil.
Pour la partie allumage, EZ et GU c'est pareil
Pour le reste je vais deja mettre le module d'allumage et la tete d'allumeur au sec et je verrai ensuite si ca demarre, apres j'en ferai plus
Je veux juste m'assurer qu'il demarre bien avant de le demonter pour le mettre dans l'autre auto. Eventuellement je ferai l'essai avec un jeu de bougie, car quoiqu'ils en soient je finirai par les remplacer
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Dim 15 Fév 2009 - 13:44
C'est clair qu'il faut absolument qu'il démarre avant de le déposer, car après bonjour pour trouver la panne :?