gti 16s 1987
+83
vwlover
Banban
sunset
benvau
BBS_RS
Châtelain
RG
Juju00799
MitchOf4O
Agent Rocker
gaby29
bastianos
golfobricolo
actarus
iceman
titooman77
Khomas
osmos
julienr32t
Keops_pit
polo-maxi16s
elunicoyank
darkpuppet
manu16v
kriss
kinchouka
manu35g60
vivien83
Rémy Golfiste for life
rallye-man
bozo
Npng77
VW12
azeka
SOUFDU33
deuf
stoetwo
golf16s89
biges95
mk1gti
poussin62
ju38
fan44vw
Fred-16S-PL
Jim16G
Bomberdam
nox
Meaculpa
julien.m
DarK KelU
Choco
greg
Xander
yoann(legros)
arno29
FIFI95
thomg60
FAB26
alex G1
polog60
vw only
thony
Dexter31
patout48
othman
mikelaoule
corrado g60 (34)
yffic
Manu78
aurel-41
VICEVAG41
seb84
J P
golfus
yopkiwi
golfopierrot
delh53
rom30
Les frangins
stef 87
FAB 66
cyril58
passatg60syncro
87 participants
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Ven 23 Déc 2011 - 1:37
RG a écrit:pas sur que sa fasse du bien car les jeu internes influ sur le debit et ta pression
merci pour le conseil
pour résumer j'ai juste ébavuré les angles et les petits défauts de fonderie
je n'ai pas changer le diamètre de section du conduit j'ai juste polie les surfaces au refoulement .
il est vrais que sur les photos le polissage trompe l'oeil
je compare ça à un robinet ,plus il est ouvert plus il y a de débit mais moins de pression
et la pompe crée la pression grâce aux restrictions et aux conduits de graissage du bloc moteur
je suis peut-être fou je ne sait pas ce qui me prend de toujours tout vouloir didouiller
Re: gti 16s 1987
Lun 2 Jan 2012 - 11:37
Pour ta prise de pression tu n'es pas obligé de vérifier qu'au bas de carter d'huile. Il faut aussi le faire sur le haut de la culasse. Sur le coté aussi ;
)
)
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Lun 2 Jan 2012 - 13:08
Châtelain a écrit:Pour ta prise de pression tu n'es pas obligé de vérifier qu'au bas de carter d'huile. Il faut aussi le faire sur le haut de la culasse. Sur le coté aussi ;
)
ok
il peu y avoir une différence importante?
il est vrai que tout va bien j'ai fait quelques km avec depuis la réparation
mais au démarrage un bruit de cliquetis
les poussoirs ont manquées d'huile je pense
le temps que la 15w40 chauffe un peu maintenant plus de bruits
donc pour le montage d'un mano de pression d'huile sur support de filtre ou sur la culasse
Re: gti 16s 1987
Lun 2 Jan 2012 - 13:30
Bonne question mais beaucoup mettent sur le carter. Mais si tu as de la pression sur la culasse, le carter en aura ;
)
Après tu utilises tout le temps de la 15W40 ? La 15w50 serait bien surtout avec le KR et c’est monté en régime élevé...
)
Après tu utilises tout le temps de la 15W40 ? La 15w50 serait bien surtout avec le KR et c’est monté en régime élevé...
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: gti 16s 1987
Lun 2 Jan 2012 - 15:03
VICEVAG41 a écrit:Châtelain a écrit:Pour ta prise de pression tu n'es pas obligé de vérifier qu'au bas de carter d'huile. Il faut aussi le faire sur le haut de la culasse. Sur le coté aussi ;
)
ok
il peu y avoir une différence importante?
il est vrai que tout va bien j'ai fait quelques km avec depuis la réparation
mais au démarrage un bruit de cliquetis
les poussoirs ont manquées d'huile je pense
le temps que la 15w40 chauffe un peu maintenant plus de bruits
donc pour le montage d'un mano de pression d'huile sur support de filtre ou sur la culasse
Sur le support de filtre à huile car sur la culasse, c'est une faible pression d'huile qui arrive
- benvauNouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : annoeullin
Re: gti 16s 1987
Ven 6 Jan 2012 - 14:54
salut
franchement trop belle restoration !!!
le coup de vase d'expention :10/10:
franchement trop belle restoration !!!
le coup de vase d'expention :10/10:
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Jeu 12 Jan 2012 - 23:34
benvau a écrit:salut
franchement trop belle restoration !!!
le coup de vase d'expention :10/10:
merci
- sunsetgolfoo montpellier
- Messages : 2489
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Montpellier
Re: gti 16s 1987
Ven 13 Jan 2012 - 7:56
Vraiment trés belle auto.... quand a t'on post c'est une bible !
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Mar 3 Avr 2012 - 22:30
et un tour de plus pour la caisse
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: gti 16s 1987
Mer 4 Avr 2012 - 8:49
Pas fan du compteur...
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Mar 15 Mai 2012 - 22:10
salut !
ce soir j'ai pris mes vitesses pour voir si vous constatez une différence
donc à 4000 tr/mn
en 1 =30 km/h
en 2 =55 km/h
en 3 =80 km/h
en 4 =115 km/h
en 5 =140 km/h
"
vitesses prises avec tom tom"
(avec boite de vitesse 4t sur moteur kr avec pneus 195/50/15
ce soir j'ai pris mes vitesses pour voir si vous constatez une différence
donc à 4000 tr/mn
en 1 =30 km/h
en 2 =55 km/h
en 3 =80 km/h
en 4 =115 km/h
en 5 =140 km/h
"
vitesses prises avec tom tom"
(avec boite de vitesse 4t sur moteur kr avec pneus 195/50/15
Re: gti 16s 1987
Mer 16 Mai 2012 - 11:52
Tu ne cherches pas plutôt une boite de kr ?
avec ma boite je suis à 3000 à 100 km/h environ. Qui correspond à un peu plus de 90 GPS. Pour info 96-97, je suis à 90 GPS.
avec ma boite je suis à 3000 à 100 km/h environ. Qui correspond à un peu plus de 90 GPS. Pour info 96-97, je suis à 90 GPS.
- Rémy Golfiste for lifeJeune Golfoo confirmé
- Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)
Re: gti 16s 1987
Mer 16 Mai 2012 - 16:42
Félicitations pour le boulot accomplis depuis le début, ne perds pas espoir ce serais dommage
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Mar 22 Mai 2012 - 22:30
Châtelain a écrit:Tu ne cherches pas plutôt une boite de kr ?
avec ma boite je suis à 3000 à 100 km/h environ. Qui correspond à un peu plus de 90 GPS. Pour info 96-97, je suis à 90 GPS.
une boite de kr j'en ai une mais je ne connais pas son état et pas trop courageux pour m'attaqué à ça en ce moment.
et si je peux trouver plus court que c'elle du kr donc j'attend l'occasion !
la 2y n'ai pas réputée pour être courte je crois ?
et pour 100km/h à 3000 tr c'est en 5 ?
parce que moi avec la 4t je suis environ à 110/115 km/h
Re: gti 16s 1987
Mer 23 Mai 2012 - 17:06
Tu veux court ?
Prend le rapport de pont d'un TD et colle le dans ta boite 2Y.
Voir le coller dans une AUG ou ACD, Je ne sais plus laquelle des 2 est la mieux pour coller ce rapport de pont. Mais obligé de changer l'embrayage.
Prend le rapport de pont d'un TD et colle le dans ta boite 2Y.
Voir le coller dans une AUG ou ACD, Je ne sais plus laquelle des 2 est la mieux pour coller ce rapport de pont. Mais obligé de changer l'embrayage.
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Sam 23 Juin 2012 - 9:15
un passage aux days
retour vers le futur
10 ans de vw days sans la golf
ça commençait à être long !
le vw days reste toujours un bon moment à passer :biere: :soleil: :hippy: :rouler: :0014:
retour vers le futur
10 ans de vw days sans la golf
ça commençait à être long !
le vw days reste toujours un bon moment à passer :biere: :soleil: :hippy: :rouler: :0014:
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Mar 30 Oct 2012 - 0:13
salut !
je suis en galère depuis quelques temps avec ma vitre électrique conducteur
le câble est HS
peut on adapter un mécanisme après 1988
en adaptable je trouve rien qui correspond à mon année .
et en occasion :?
si quelqu'un à une solution même en bricolant un peu
je suis en galère depuis quelques temps avec ma vitre électrique conducteur
le câble est HS
peut on adapter un mécanisme après 1988
en adaptable je trouve rien qui correspond à mon année .
et en occasion :?
si quelqu'un à une solution même en bricolant un peu
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Mar 30 Oct 2012 - 12:39
je ne pense pas connaitre !Châtelain a écrit:Tu connais golf37 alias Julien ?
- vwloverGolfoo de bronze
- Messages : 244
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : France 54
Re: gti 16s 1987
Lun 5 Nov 2012 - 23:21
sympa ta g2 franchement terrible.
les photos du vw days sont sympas à coté de la g1 avec jantes pirelli
P.S. si quelqun interressé le mec avec les pirelli jaunes et bleu en g2 aussi je crois les vend je les ai vues sur le net :p
Bonne continuation à toi ça fait du bien de voir une si bonne resto faite avec passion
les photos du vw days sont sympas à coté de la g1 avec jantes pirelli
P.S. si quelqun interressé le mec avec les pirelli jaunes et bleu en g2 aussi je crois les vend je les ai vues sur le net :p
Bonne continuation à toi ça fait du bien de voir une si bonne resto faite avec passion
- TITOU95Jeune Golfoo
- Messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Mareil en france
Re: gti 16s 1987
Mar 4 Déc 2012 - 21:51
salut
super ton projet j'adore
moi j'aurais une question j'ai swapé ma mk1 cab en 16s j'avais une boite 4t que j'ai remis aprés un petit tour du village et quand je passe la 4 je trouve que sa envoi plus grand chose est-ce que toi sa fait pareil ? a préciser j'ai des jante en 165/45/16
merci
super ton projet j'adore
moi j'aurais une question j'ai swapé ma mk1 cab en 16s j'avais une boite 4t que j'ai remis aprés un petit tour du village et quand je passe la 4 je trouve que sa envoi plus grand chose est-ce que toi sa fait pareil ? a préciser j'ai des jante en 165/45/16
merci
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Sam 8 Déc 2012 - 11:20
TITOU95 a écrit:salut
super ton projet j'adore
moi j'aurais une question j'ai swapé ma mk1 cab en 16s j'avais une boite 4t que j'ai remis aprés un petit tour du village et quand je passe la 4 je trouve que sa envoi plus grand chose est-ce que toi sa fait pareil ? a préciser j'ai des jante en 165/45/16
merci
salut !
pour te répondre j'avais déjà la boite 4t avec le moteur qui avais 292000 km
je ne peu pas comparer avec une boite 2y de 16s kr.
et avec le moteur que j'ai remonter avec toutes les améliorations
ça marche quand tu part en fond de 1er et que tu passe les vitesse à plus de 6000 tr mais c'est très long !
par contre si tu roule à 2000 tr en 4eme et que tu met le pied à la tôle ça te met pas un coup de latte dans le dos :?
comparaison des rapports de boite:
4t: 1er=3.455 2eme=1.944 3eme=1.286 4eme=0.909 5eme=0.745
2y: 1er=3.455 2eme=2.118 3eme=1.444 4eme=1.129 5eme=0.912
donc en 4eme avec la boite 4t se rapproche du rapport de 5eme avec la boite 2y d'un kr!
moralité si tu fait de l'autoroute la 4t ok
mais si tu roule sur des petites routes pour t'amusé :redcard:
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Lun 10 Déc 2012 - 21:32
merci chatelain les graphiques sont très parlent une boite peut tout changer au comportement d'une voiture
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: gti 16s 1987
Jeu 27 Déc 2012 - 13:25
salut !
voici quelques nouvelles pour l'amélioration de la golf
réalisation d'un outillage pour contrôle pression essence
retour au garage prévu pour l'ancien moteur kr :?
il mérite bien un stockage au chaud !
je vais aussi remplacer le mécanisme de vitre électrique conducteur.
quelques photos de nuit
une petite de ma calandre avec sigle déplacé.
voici quelques nouvelles pour l'amélioration de la golf
réalisation d'un outillage pour contrôle pression essence
retour au garage prévu pour l'ancien moteur kr :?
il mérite bien un stockage au chaud !
je vais aussi remplacer le mécanisme de vitre électrique conducteur.
quelques photos de nuit
une petite de ma calandre avec sigle déplacé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|