Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
joel
Invité

probleme de chaffauge sur passat '94 Empty probleme de chaffauge sur passat '94

Dim 18 Jan 2009 - 18:43
Bonjour,

Mon chauffage a "
explose"
sur ma passat '94.... Crying or Very sad Crying or Very sad

Est ce que quelqu'un aurait un manuel ou des infos, de ce que je dois enlever pour voir tout le circuit et le boitier de chauffage ?

Je pense que cela vient de la, car tout d'un coup, de la fume est sorti au niveau du pare-brise et le liquide de refroidissement commencait a couler a l'interieur tout comme a l'exterieur......

J'ai maintenant coupe/ferme le circuit du chauffage, pour quand meme pouvoir utiliser la voiture, en attendant le bon moment de tout demonter..... mais vu que je ne sais meme pas ou commencer, j'aurais besoin de votre aide Question

Merci
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

probleme de chaffauge sur passat '94 Empty Re: probleme de chaffauge sur passat '94

Dim 18 Jan 2009 - 18:44
Bien souvent, il faut faire tomber le tableau de bord :?

Bon courage 😉
joel
Invité

probleme de chaffauge sur passat '94 Empty Re: probleme de chaffauge sur passat '94

Dim 18 Jan 2009 - 18:58
faut il tout enlever ? ou juste une partie ?
Est ce qu'il faut faire attention a quelque chose de special lorsqu'on enleve le tableau de bord ?

J'ai jamais touche a cela..... Razz
kornut3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Dim 18 Jan 2009 - 20:05
bonsoir , ma passat est de 1993,et comme toi mon radiateur de chauffage à fuit ,à force de s'encrasser vu qu'il est en bout de circuit c'est logique qu'il rammasse toute la merde!!!!
en effet il faut tout enlever ,le volant ,tous les plastiques,le compteur (attention au broches qui deconne bien sur nos modèles ,style voyant d'eau ,gasoil etc ,à cause du circuit imprimé),tout les caches du tableau de b ,tous les tuyaux de ventil ,toute la partie vers le levier de vitesse ,etc bref tout le tbdb
debrancher les tuyaux de refroidissement et les cables de commande chaud -froid et les autres.
devisser la grille d'entrée d'air sous la baie coté moteur.
une fois tout enlever il faut sortir le bloc ou il y a le radiateur(acheter chez top wagen ,pas cher),que tu sépares de la partie ou il y a le ventilo!!
attention ne pas forcer pour l'enlever ,car il y a 2 vis de merd........... cacher derriére la protection thermique coté moteur à coté du collecteur,après cela vient tout seul ,quand on sait !moi j'ai bien galérer à trouver ce qui bloqué!!!!!!!!!
après c'est bon ,tu change le radiateur et nettoie bien son logement qui doit être plein de poussière et de feuilles,tu mets des mousses neuves autour de lui et hop.
par contre n'oublie pas de changer les mousses des volets et ceux d'etanchéité,tant que tu y est ;
sinon une fois remonté tu te trouve avec de l'air tiède de mer. ..........et pas chaud
trop dégouté ,je ne l'ai pas fait suis blazer de tout redémonter.
c'est tout neuf mais c'est tiéde arg!!!!!!!!!!!!!!!
il y a un tuto sur le forum pour le changement des mousses ou la remise à neuf des volets
voilà il faut une bonne journée (d'été)pour faire tout ça proprement!!!!!!!!
bonne chance!!!!!!!!! soit méthodique et cela ira tout seul,pas de trucs en trop à la fin!!!!!!!!!!!
joel
Invité

Dim 18 Jan 2009 - 22:28
bonsoir,

merci de cette explication detaille, ainsi que les petits plus a savoir....

bon, vu que c'est pas mal de boulot, je ferais cela en ete, quand il fera beau.

pour le moment, je me debrouille sans le chauffage (je connais ca deja tres bien de ma derniere golf 2 Laughing Laughing Laughing ). Tant que ma modification sur les tuyaux tienne le coup....

bonne soiree
joel
Invité

Lun 19 Jan 2009 - 14:31
re salut,

comment ca se passe au niveau des airbags ? faut-il les deconnecter ou est ce que ca craint rien ?

Aurait quelqu'un un plan, ou saurait ou je peux en trouver un, qui montre a quoi cela ressemble sous le tableau de bord pour ce modele ?

Merci
kornut3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Lun 19 Jan 2009 - 14:38
salut ,je n'ai pas d'airbag sur mon modèle donc,il faut voir avec les collègues du forum
pour les photos regarde dans la rubrique passat ,il y a des posts imagés des tbdb de 35 i
bonne chance
Contenu sponsorisé