diametre durite
2 participants
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
diametre durite
Mar 06 Jan 2009, 19:37
salut
est ce que quelqu'un connait le diametre interieur de la durite en sortie de l'escargot du compresseur sur une rallye
je voudrais pas me planter en voulant commander les durites et le tube en alu
je crois que c'est 75 mm mais je voulais en etre sur
merci d'avance a tous pour vos reponses
est ce que quelqu'un connait le diametre interieur de la durite en sortie de l'escargot du compresseur sur une rallye
je voudrais pas me planter en voulant commander les durites et le tube en alu
je crois que c'est 75 mm mais je voulais en etre sur
merci d'avance a tous pour vos reponses
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: diametre durite
Mar 06 Jan 2009, 19:44
c'est bien du 75mm interieur sur un rallye (sortie escargot/ entrée échangeur)
sur un G60 suisse, c'est idem que la rallye coté escargot, seul le diametre entrée échangeur change, il est de 65mm.
sur un G60 suisse, c'est idem que la rallye coté escargot, seul le diametre entrée échangeur change, il est de 65mm.
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: diametre durite
Mar 06 Jan 2009, 19:46
merci roger , je savas que je pouvait compter sur toi
donc moi c'est un modele suisse
tu sais pourquoi il y a cette diff?
donc moi c'est un modele suisse
tu sais pourquoi il y a cette diff?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: diametre durite
Mar 06 Jan 2009, 19:54
ah non toi c'est une rallye....donc diametre 75 interieur!
a moins que tu es un echangeur de G60 suisse...et pas l'echangeur de rallye d'origine.
les G60 suisse (2RM) ont aussi un echangeur en façade comme la rallye, sauf qu'il est different au niveau de l'entrée....le demi corp est different en forme ainsi que le diametre de l'entrée.
a moins que tu es un echangeur de G60 suisse...et pas l'echangeur de rallye d'origine.
les G60 suisse (2RM) ont aussi un echangeur en façade comme la rallye, sauf qu'il est different au niveau de l'entrée....le demi corp est different en forme ainsi que le diametre de l'entrée.
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: diametre durite
Mar 06 Jan 2009, 19:57
si sa doit etre l'echangeur d'origine donc 75mm de chaque coté
j'ai fait la connerie de ne pas la mesurer la derniere fois lorsque je l'ai demonter , mais c'est vrai que je n'ai pas le souvenir qu'un coté soit plus petit que l'autre7
merci encore roger de ton aide
j'ai fait la connerie de ne pas la mesurer la derniere fois lorsque je l'ai demonter , mais c'est vrai que je n'ai pas le souvenir qu'un coté soit plus petit que l'autre7
merci encore roger de ton aide
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: diametre durite
Mar 06 Jan 2009, 19:59
l'échangeur de rallye a des diamètres différents a l'entrée, et la sortie...
entrée (coté compresseur) en 75mm...
et sortie (coté admission) 65 mm
sur un échangeur suisse, c'est 65mm des 2 cotés
pour les differencier, le coté entrée de l'echangeur est different
rallye >
>
demi corp coté entrée de "
forme rectangulaire"
, et entrée perpendiculaire a l'echangeur
l'entrée est a gauche sur la photo

G60 suisse >
>
demi corp coté entrée de "
forme arrondie"
, et entrée legerement orientée vers le bas, par rapport a l'echangeur
photo de celui de GG, pour illustrer modifié pour son montage G1, mais ou la partie entrée est resté d'origine
l'entrée est a droite sur la photo

entrée (coté compresseur) en 75mm...
et sortie (coté admission) 65 mm
sur un échangeur suisse, c'est 65mm des 2 cotés
pour les differencier, le coté entrée de l'echangeur est different
rallye >
>
demi corp coté entrée de "
forme rectangulaire"
, et entrée perpendiculaire a l'echangeur
l'entrée est a gauche sur la photo

G60 suisse >
>
demi corp coté entrée de "
forme arrondie"
, et entrée legerement orientée vers le bas, par rapport a l'echangeur
photo de celui de GG, pour illustrer modifié pour son montage G1, mais ou la partie entrée est resté d'origine
l'entrée est a droite sur la photo

- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: diametre durite
Mar 06 Jan 2009, 20:28
ok le mien est comme le tien donc 75 coté compresseur et 65 coté echangeur
faut que je trouve un reducteur 75->
65 avec un coude a 90° + une durite en 75 et un tube en alu de 75
faut que je trouve un reducteur 75->
65 avec un coude a 90° + une durite en 75 et un tube en alu de 75
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: diametre durite
Mar 06 Jan 2009, 20:36
voila qui est mieux...passatg60syncro a écrit:ok le mien est comme le tien donc 75 coté compresseur et 65 coté admission
faut que je trouve un reducteur 75->
65 avec un coude a 90° + une durite en 75 et un tube en alu de 75
sinon pourquoi faire le reducteur 65/75?....la sortie de l'escargot est en 75mm, ainsi que l'entrée de l'échangeur du rallye.... la durite d'origine a le meme diametre des 2 cotés.
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: diametre durite
Mer 07 Jan 2009, 20:22
me suis eméle les pinceau
75 de chaque coté
75 de chaque coté
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: diametre durite
Mer 07 Jan 2009, 21:03
de quoi tu parles...du reducteur?? si oui dans ce cas, s'il fait 75/75, c'est un mlanchon :mdr:passatg60syncro a écrit:me suis eméle les pinceau
75 de chaque coté
si tu parles de l'echangeur, tu t'es encore emmêlé les pinceaux :mdr: :mdr:
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: diametre durite
Mer 07 Jan 2009, 21:25
en fait fau juste que je refasse une durite car chez vw apparament ce n'est plus dispo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum