- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Calage distribution VR6 [ Par Fred77 ]
Jeu 1 Jan 2009 - 17:44
Commencer par demonter tous ce qui ce trouve autour.
boite de vitesse + embrayage + volant moteur
Pipe d'admission + cache culbu
tete d'allumeur complete
Une fois devant cette étape effectuée
calé les arbres a cames (en faisant tourner la poulie de vilo dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'a que les fentes en bout de ceux ci soit décentré vers le haut, pour y mettre 2 cales qui viendront prendre appuis sur la culasse.
dans la foulée , Sur certaine poulie de vilo existe un repere, si vous ne le trouvez pas faites en un vous meme.
Voila les reperes sont effectué, vous pouvez dévisser le tendeur de chaine hydrolique C + les 2 carter de chaines A et B visses D
Vous voila face a votre distribution
La regardé votre poulie du bas elle doit avoir une dent biseauté alignée au plan de joint.
Vous pouvez démonter vos guides + chaine + pignon afin d'arriver a ceci.
Une fois ici commencé par le bas, positionné la chaine sur le pignon du bas B tout en la tendant en remetant le pignon du milieu D suivre la fleche afin qu'elle soit détendu au maximum au niveau du tendeur A .
meme manipulation pour la chaine supperieur
Positionné la chaine sur le pignon D tout en le remettant tendre la chaine pour qu'elle soit détendu au maximum au tendeur E
ne pas oublier de retirer la goupille du tedeur A.
Apres perso je remet juste le carter superrieur A + le tendeur hydrolique.
Retirer les cales des arbres et faire tourner le moteur par la poulie de vilo dans le sens des aiguilles d'une montre .
Une fois les arbres redecentré vers le haut et que rien a touché , verifier juste que tous vos reperes sont bien aligné.
Si c'est le cas tout est bien calé.
remonté le cache inferrieur B.
+ tout ce qu'il y a autour.
Une fois tout en place:
Débranché le fil de la bobine d'allumeur et faite tourné le demarreur env 1min afin que le tendeur hydrolique soit eb pression.
Rebranché puis demarré
boite de vitesse + embrayage + volant moteur
Pipe d'admission + cache culbu
tete d'allumeur complete
Une fois devant cette étape effectuée
calé les arbres a cames (en faisant tourner la poulie de vilo dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'a que les fentes en bout de ceux ci soit décentré vers le haut, pour y mettre 2 cales qui viendront prendre appuis sur la culasse.
dans la foulée , Sur certaine poulie de vilo existe un repere, si vous ne le trouvez pas faites en un vous meme.
Voila les reperes sont effectué, vous pouvez dévisser le tendeur de chaine hydrolique C + les 2 carter de chaines A et B visses D
Vous voila face a votre distribution
La regardé votre poulie du bas elle doit avoir une dent biseauté alignée au plan de joint.
Vous pouvez démonter vos guides + chaine + pignon afin d'arriver a ceci.
Une fois ici commencé par le bas, positionné la chaine sur le pignon du bas B tout en la tendant en remetant le pignon du milieu D suivre la fleche afin qu'elle soit détendu au maximum au niveau du tendeur A .
meme manipulation pour la chaine supperieur
Positionné la chaine sur le pignon D tout en le remettant tendre la chaine pour qu'elle soit détendu au maximum au tendeur E
ne pas oublier de retirer la goupille du tedeur A.
Apres perso je remet juste le carter superrieur A + le tendeur hydrolique.
Retirer les cales des arbres et faire tourner le moteur par la poulie de vilo dans le sens des aiguilles d'une montre .
Une fois les arbres redecentré vers le haut et que rien a touché , verifier juste que tous vos reperes sont bien aligné.
Si c'est le cas tout est bien calé.
remonté le cache inferrieur B.
+ tout ce qu'il y a autour.
Une fois tout en place:
Débranché le fil de la bobine d'allumeur et faite tourné le demarreur env 1min afin que le tendeur hydrolique soit eb pression.
Rebranché puis demarré
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: Calage distribution VR6 [ Par Fred77 ]
Jeu 1 Jan 2009 - 17:51
Si jamais j'ai oublier queqlque chose n'hésitez pas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|