Une golf ONE propulsion avec un VR6 TURBO
+36
typ1
alex G1
atomic car
julien.VW
pimousse
evernew84
polog60
mitch80
GG
denisse
stormtrooper
Matt94
edition-one16
yopkiwi
thomas41
julien.m
guiguigolfiste
Youri
arno29
beniman
eps_0929
jokerboss
Dàf Ponk
Jim16G
clean.mister
Fred77
VW PORSCHE
chopsauce
Jose
audric2005
bouba
gilles 1800
GUESTOUILLE
praz
mfrederic
40 participants
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
Re: Une golf ONE propulsion avec un VR6 TURBO
Mer 19 Nov 2008 - 20:29
un sacré projet que tu nous prépare la!!! jte souhaite beaucoup de courage... je suivrai ton poste (comme beaucoup d'autres je pense) avec beaucoup d'attention.
bonne continuation
bonne continuation
- ADDJ ConceptInvité
Mer 19 Nov 2008 - 20:49
Merci à tous .
- thomas41Golfoo d'argent
Mer 19 Nov 2008 - 23:00
si ca t interesse j ai un berceau ar et les 2 demi train ar de golf 4 v6 4 motionADDJ Concept a écrit:tu vas fabriquer tout le berceau moteur et trianglesou adapter le berceau avec les triangles du VR Question
Salut gilles 1800
Alors non !!! Il va falloir que je trouve à la casse le train arrière complet de la golf 4 4 motion et le modifier pour l'adapter et le mettre sur ma caisse .
sinon tres gros projet en perspective bon courage
- GUESTOUILLEGolfoo de bronze
Mer 19 Nov 2008 - 23:09
c un gros defi
ne serais t il pas plus simple de mettre un train av de vr complet avec berceau
- ADDJ ConceptInvité
Mer 19 Nov 2008 - 23:30
si ca t interesse j ai un berceau ar et les 2 demi train ar de golf 4 v6 4 motion Wink
Salut Thomas !!
Je suis très intéressé par tes pièces mais quel est ton prix ??
merci d'avance .
Salut Thomas !!
Je suis très intéressé par tes pièces mais quel est ton prix ??
merci d'avance .
- ADDJ ConceptInvité
Mer 19 Nov 2008 - 23:36
c un gros defi Wink
ne serais t il pas plus simple de mettre un train av de vr complet avec berceau Question
Salut guestouille
oh oui comme tu dit gros défit javascript:emoticon(':mdr:')
en faite ça revient au même de mettre un train de golf 4 4motion plutôt que celui du vr mais pour moi c'est plus approprié .
ne serais t il pas plus simple de mettre un train av de vr complet avec berceau Question
Salut guestouille
oh oui comme tu dit gros défit javascript:emoticon(':mdr:')
en faite ça revient au même de mettre un train de golf 4 4motion plutôt que celui du vr mais pour moi c'est plus approprié .
- gilles 1800Golfoo de Platine
Mer 19 Nov 2008 - 23:37
GUESTOUILLE a écrit:c un gros defi
C'est ce que je pense aussi
- prazGolfoo de Platine
Jeu 20 Nov 2008 - 9:24
hé bé si ca c'est pas un projet de ouf!!!
- boubaGolfoo de Platine
Jeu 20 Nov 2008 - 9:53
une petite question con??
pourquoi tu t'emmerdes a le mettre a l'arriere alors qu'a l'avant ca rentre largement (je me comprends dans le largement )
et niveau mecanique je pense que tu dois avoir des bonnes bases en mecanique pour realiser un tel projet, rien que de passer le VR6 en turbo...
je ne suis pas pesimiste ou de mauvaise foi mais je vois beaucoup de monde qui commence des projets de fous (y compris moi ) et beaucoup qui abandonne faute de connaissances ou qui se decourage parce que ce sont de tres tres gros travaux :? :? (y compris moi )
parce que pareil pour placer un vr6 sur l'arriere d'une one il faut que tu refasse un berceau pour le soutenir parce que sinon tu risque de la retrouver par terre assez rapidment :? :?
c'est pour ca que je dis tres tres gros travail mais si tu as le courage , l'argent (parce qu'il en faut enormement), et la connaissance ben ca va le faire
sur ce bon courage tu en aura bien besoin
pourquoi tu t'emmerdes a le mettre a l'arriere alors qu'a l'avant ca rentre largement (je me comprends dans le largement )
et niveau mecanique je pense que tu dois avoir des bonnes bases en mecanique pour realiser un tel projet, rien que de passer le VR6 en turbo...
je ne suis pas pesimiste ou de mauvaise foi mais je vois beaucoup de monde qui commence des projets de fous (y compris moi ) et beaucoup qui abandonne faute de connaissances ou qui se decourage parce que ce sont de tres tres gros travaux :? :? (y compris moi )
parce que pareil pour placer un vr6 sur l'arriere d'une one il faut que tu refasse un berceau pour le soutenir parce que sinon tu risque de la retrouver par terre assez rapidment :? :?
c'est pour ca que je dis tres tres gros travail mais si tu as le courage , l'argent (parce qu'il en faut enormement), et la connaissance ben ca va le faire
sur ce bon courage tu en aura bien besoin
Jeu 20 Nov 2008 - 11:49
Beau projet,j'ai hate de voir la suite!!
Une one propulsion,ca doit etre que du bonheur!
- ADDJ ConceptInvité
Jeu 20 Nov 2008 - 21:19
une petite question con??
pourquoi tu t'emmerdes a le mettre a l'arriere alors qu'a l'avant ca rentre largement (je me comprends dans le largement Laughing Laughing )
je ne suis pas pesimiste ou de mauvaise foi mais je vois beaucoup de monde qui commence des projets de fous (y compris moi Laughing ) et beaucoup qui abandonne faute de connaissances ou qui se decourage parce que ce sont de tres tres gros travaux Confused Confused (y compris moi Laughing Laughing )
parce que pareil pour placer un vr6 sur l'arriere d'une one il faut que tu refasse un berceau pour le soutenir parce que sinon tu risque de la retrouver par terre assez rapidment Confused Confused
c'est pour ca que je dis tres tres gros travail mais si tu as le courage , l'argent (parce qu'il en faut enormement), et la connaissance ben ca va le faire Wink
sur ce bon courage tu en aura bien besoin Wink Wink
pourquoi tu t'emmerdes a le mettre a l'arriere alors qu'a l'avant ca rentre largement (je me comprends dans le largement Laughing Laughing )
je ne suis pas pesimiste ou de mauvaise foi mais je vois beaucoup de monde qui commence des projets de fous (y compris moi Laughing ) et beaucoup qui abandonne faute de connaissances ou qui se decourage parce que ce sont de tres tres gros travaux Confused Confused (y compris moi Laughing Laughing )
parce que pareil pour placer un vr6 sur l'arriere d'une one il faut que tu refasse un berceau pour le soutenir parce que sinon tu risque de la retrouver par terre assez rapidment Confused Confused
c'est pour ca que je dis tres tres gros travail mais si tu as le courage , l'argent (parce qu'il en faut enormement), et la connaissance ben ca va le faire Wink
sur ce bon courage tu en aura bien besoin Wink Wink
- ADDJ ConceptInvité
Jeu 20 Nov 2008 - 21:32
Salut à toi bouba !!
Pourquoi ne pas le mettre à l'avant c'est vrai mais ça reste trop banal et c'est du déjà vue .
Je veut réaliser quelque chose qui ne c'est pas beaucoup réalisé voir même jamais fait en france .
Oui j'ai une bonne connaissance en mécanique c'est pour ça que je me permet de modifier tout mon moteur ET DE LE PASSER EN TURBO !!
Pour ce qui est du temps et de l'argent je pense que ça va un peu me coûté mais il y a beaucoup de pièces que je vais frabriqué moi même ,et le temp je le prend dès que je peut surtout le week end , mais j'ai l'avantage de bosser dans un garage donc ça va me facilité la tache !!!('')
Pourquoi ne pas le mettre à l'avant c'est vrai mais ça reste trop banal et c'est du déjà vue .
Je veut réaliser quelque chose qui ne c'est pas beaucoup réalisé voir même jamais fait en france .
Oui j'ai une bonne connaissance en mécanique c'est pour ça que je me permet de modifier tout mon moteur ET DE LE PASSER EN TURBO !!
Pour ce qui est du temps et de l'argent je pense que ça va un peu me coûté mais il y a beaucoup de pièces que je vais frabriqué moi même ,et le temp je le prend dès que je peut surtout le week end , mais j'ai l'avantage de bosser dans un garage donc ça va me facilité la tache !!!('')
- ADDJ ConceptInvité
Jeu 20 Nov 2008 - 21:46
Beau projet,j'ai hate de voir la suite!!
:mdr: salut nico!!!
Oui ça promet mais je te laisse découvrir le projet pas à pas!!
Bye
:mdr: salut nico!!!
Oui ça promet mais je te laisse découvrir le projet pas à pas!!
Bye
- thomas41Golfoo d'argent
Jeu 20 Nov 2008 - 22:38
dis moi tu as recu mon mp
- ADDJ ConceptInvité
Jeu 20 Nov 2008 - 22:41
Voici les photos de l'avancement du moteur !!
- ADDJ ConceptInvité
Jeu 20 Nov 2008 - 22:43
thomas41 a écrit:dis moi tu as recu mon mp
Salut Thomas .
Non j'ai rien reçu dsl
- audric2005Golfoo de Bronze confirmé
Ven 21 Nov 2008 - 1:39
Bon chance, vais suivre ca :p ca risque d'être monstrueux :p
- JoseGolfoo d'or
Ven 21 Nov 2008 - 7:21
D'avis de Bouba, beau projet mais la réalisation va couter beaucoup et pas un peu, matte les projets vr turbo comme celui de Rico (ex ARC) même lui c'est DOHNT qui lui a fait sa gestion, aprés pour le reste y a pas à te prendre le chou.
Berceau de G2 avec direction bloquée en ligne droite (idem la G2 de VWM Pikes pike).
Ta caisse pour les runs je dis pas mais sur circuit tu risque d'avoir du mal à l'exploiter à moins de te payer un renvoi d'angle et de la passer en 4rm, déja avec un 16T (moins couteux) je penses qu'il y a de quoi s'amuser.
Aprés chacun fait bien comme il veut.
Red Devil est par exemple une auto qui marche du tonnerre mais qui est dans un budget dépassant les 130000€, aprés c'est sur les videos ça tue, une G3 qui massacre des lambos ou GT3
Berceau de G2 avec direction bloquée en ligne droite (idem la G2 de VWM Pikes pike).
Ta caisse pour les runs je dis pas mais sur circuit tu risque d'avoir du mal à l'exploiter à moins de te payer un renvoi d'angle et de la passer en 4rm, déja avec un 16T (moins couteux) je penses qu'il y a de quoi s'amuser.
Aprés chacun fait bien comme il veut.
Red Devil est par exemple une auto qui marche du tonnerre mais qui est dans un budget dépassant les 130000€, aprés c'est sur les videos ça tue, une G3 qui massacre des lambos ou GT3
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
Ven 21 Nov 2008 - 7:22
ha ca ca fait etre du lourd!
lache pas hein
lache pas hein
- prazGolfoo de Platine
Ven 21 Nov 2008 - 8:27
Jose tu as dit 130 000 € de budget?!!! c'est 13 000€??
bon courage pour la suite ADDJ
bon courage pour la suite ADDJ
- JoseGolfoo d'or
Ven 21 Nov 2008 - 8:35
Oui Red Devil dépasse les 130 000€
Et 13000€ c'est le budget d'un VRT
Ven 21 Nov 2008 - 9:10
Jose a écrit:Oui Red Devil dépasse les 130 000€
Ah oui - quand-même ... mais bon c'est toujours pareil. Ca coûte une fortune quand on veut faire un montage propre - et on peut faire un truc qui fonctionne à l'arrache pour moins cher - mais j'irais pas sur piste avec
Une remarque : perso je préfère faire du déjà vu mais propre - je dis ça même si tout le monde s'en fout - mais surtout il ne faut pas s'imaginer qu'une personne seule va faire autre chose que du déjà vu. Les gars ils travaillent en équipe et ce sont souvent tous des pros déjà expérimentés avec des conditions de travail tip-top - alors le VRT propulsion, je ne doute pas que tu puisses y arriver mais ... dans combien de temps ? Déjà va falloir économiser - et si tu ne connais pas de bon carrossier - par exemple - et bien ta caisse aura l'air d'une ... bouse - à côté des show-cars.
Tu fais comme tu le sens mais - admettons - si ta "
spécialité"
c'est la préparation moteur pourquoi ne pas reprendre un montage "
classique"
pour un VR et faire un très bon moteur.
A l'inverse tu peux envisager faire un montage propulsion avec un moteur juste fonctionnel, quitte à le faire évoluer plus tard - mais c'est un peu bête de s'interdire de rouler sur route et d'être obligé de faire les meetings en remorque - non ?
Tiens regardes un exemple de jeune américain http://www.hotrodders.com/forum/journal.php?s=d8d7b43fe567bc2741dbf8b5b9b23cf5&
journalid=44506&
action=view
Lui ne fait pour ainsi dire que du chassis pour air-ride ... mais il le fait bien et peut-être même qu'il commence à en tirer des sous.
Ven 21 Nov 2008 - 9:50
Eh bien ca fait mal au cul tout ca !!
- prazGolfoo de Platine
Ven 21 Nov 2008 - 14:13
tu aurais le lien de cette auto stp je serais curieux de la voirJose a écrit:Oui Red Devil dépasse les 130 000€
merci a++
- ADDJ ConceptInvité
Ven 21 Nov 2008 - 21:35
chopsauce a écrit:Jose a écrit:Oui Red Devil dépasse les 130 000€
Ah oui - quand-même ... mais bon c'est toujours pareil. Ca coûte une fortune quand on veut faire un montage propre - et on peut faire un truc qui fonctionne à l'arrache pour moins cher - mais j'irais pas sur piste avec
Une remarque : perso je préfère faire du déjà vu mais propre - je dis ça même si tout le monde s'en fout - mais surtout il ne faut pas s'imaginer qu'une personne seule va faire autre chose que du déjà vu. Les gars ils travaillent en équipe et ce sont souvent tous des pros déjà expérimentés avec des conditions de travail tip-top - alors le VRT propulsion, je ne doute pas que tu puisses y arriver mais ... dans combien de temps ? Déjà va falloir économiser - et si tu ne connais pas de bon carrossier - par exemple - et bien ta caisse aura l'air d'une ... bouse - à côté des show-cars.
Tu fais comme tu le sens mais - admettons - si ta "
spécialité"
c'est la préparation moteur pourquoi ne pas reprendre un montage "
classique"
pour un VR et faire un très bon moteur.
A l'inverse tu peux envisager faire un montage propulsion avec un moteur juste fonctionnel, quitte à le faire évoluer plus tard - mais c'est un peu bête de s'interdire de rouler sur route et d'être obligé de faire les meetings en remorque - non ?
Tiens regardes un exemple de jeune américain http://www.hotrodders.com/forum/journal.php?s=d8d7b43fe567bc2741dbf8b5b9b23cf5&
journalid=44506&
action=view
Lui ne fait pour ainsi dire que du chassis pour air-ride ... mais il le fait bien et peut-être même qu'il commence à en tirer des sous.
Salut chapsauce .
Tu parle de travailler seul mais qui te dit que je suis seul lol , pour le carrossier te fais pas de soucis car j'en fais moi même mon métier tous les jours depuis 10 ans .
Je connais très bien la mécanique et je la pratique beaucoup surtout en prépa , en gros je touche à tous et je sais ce que je fais .
Pour ce qui est des 130 000 € il est vrai que je n'ai pas les moyen de mettre autant , mais de faire la même chose pour beaucoup moins ça je peut faire sans problème y aura cas voir ce que je sais faire et vous verrez par vous même .
Pour vous donnez une idée je vais dire que ça fais 2 ans que je travaille sur mon projet sans même avoir commencé juste pour tout prévoir et faire en sorte de le réaliser , en passant du moteur au kit carrosserie sur mesure qui sera réalisé en fibre de verre et carbone . Voilà j'ai presque tout dit maintenant à vous de voir la suite .