Golf II GTD 88 " Full Stock" de Tsu
+9
ju38
Doux, dur et dingue
J P
pico jr
Les frangins
Davy 26
yannick
ERIC16S
tsunaman
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- tsunamanJeune Golfoo
Golf II GTD 88 " Full Stock" de Tsu
Lun 29 Sep 2008 - 22:07
Salut à tous, je vous présente ma chère et tendre Golf GTD, elle est de Décembre 88, je l'ai depuis plus de 10 ans maintenant.
Elle a eu une petite sœur il y a un an (une mk4) mais c'est toujours m'a préférée
Bon, je ne vous le cache pas, elle se fait vieille, elle va pas tarder à passer le cap symbolique de 300 000 km, faut que je pense a faire une photo, héhé.
Comme indiqué dans le titre, je tiens à cet esprit Full Stock, elle est toute d'origine, a part un anti-démarrage posé par un ancien proprio. Elle a les vitres électriques et la fermeture centralisée.
En 10 ans, j'ai fait pas mal de frais dessus... c'est fiable VW mais bon, pas invincible, j'ai (fait) changé la boite de vitesse, 2 fois le radiateur (vive les fuites), et une fois le radiateur de chauffage (quelle galère). En fait, pas tant que ça finalement. J'ai me suis aussi tapé un lève vitre manuel pendant des années avant de trouver un electrique pas trop cher.
Voici quelques photos :
J'ai récemment réparé mon chauffage en collant du scotch sur les fameuses plaques qui était "
moussées"
a l'origine, et aussi changer mon ventilo de chauffage qui ne fonctionnait qu'en troisième vitesse.
Et j'ai aussi commencé a décollé mes bandes noires de tour de caisses pour les changer
A bientot !!
Tsu.
Elle a eu une petite sœur il y a un an (une mk4) mais c'est toujours m'a préférée
Bon, je ne vous le cache pas, elle se fait vieille, elle va pas tarder à passer le cap symbolique de 300 000 km, faut que je pense a faire une photo, héhé.
Comme indiqué dans le titre, je tiens à cet esprit Full Stock, elle est toute d'origine, a part un anti-démarrage posé par un ancien proprio. Elle a les vitres électriques et la fermeture centralisée.
En 10 ans, j'ai fait pas mal de frais dessus... c'est fiable VW mais bon, pas invincible, j'ai (fait) changé la boite de vitesse, 2 fois le radiateur (vive les fuites), et une fois le radiateur de chauffage (quelle galère). En fait, pas tant que ça finalement. J'ai me suis aussi tapé un lève vitre manuel pendant des années avant de trouver un electrique pas trop cher.
Voici quelques photos :
J'ai récemment réparé mon chauffage en collant du scotch sur les fameuses plaques qui était "
moussées"
a l'origine, et aussi changer mon ventilo de chauffage qui ne fonctionnait qu'en troisième vitesse.
Et j'ai aussi commencé a décollé mes bandes noires de tour de caisses pour les changer
A bientot !!
Tsu.
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Re: Golf II GTD 88 " Full Stock" de Tsu
Lun 29 Sep 2008 - 22:37
Très propre la mamie
- yannickGolfoo de Bronze confirmé
Lun 29 Sep 2008 - 23:00
tres propre l ancetre
- Davy 26golfoo montpellier
Lun 29 Sep 2008 - 23:17
bon look ta GTD
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Mar 30 Sep 2008 - 8:41
Elle est bien propre ta golf
Tu montes quoi comme radiateurs ?? adaptables ou origines ???
- tsunamanJeune Golfoo
Mar 30 Sep 2008 - 9:57
Les frangins a écrit:Elle est bien propre ta golf
Euh.. je sais pas, ça fait un bail, tout ce que je sais, c'est que je les pas acheté chez VW, donc surement des adaptables ;
)
Pourquoi cette question ?
- pico jrGolfoo d'or confirmé
Mar 30 Sep 2008 - 15:53
Jolie la GTD ça consomme rien en plus c'est qu'elle moteur 70 ou 80cv?
Sinon l'essuie glace arrière il est mal mit...?
Sinon l'essuie glace arrière il est mal mit...?
- tsunamanJeune Golfoo
Mar 30 Sep 2008 - 18:58
Pico Jr a écrit:Jolie la GTD ça consomme rien en plus c'est qu'elle moteur 70 ou 80cv?
C'est une 70cv, c'est vrai que ça consomme pas beaucoup, je fais plus de 800 bornes avec mon plein ;
)
Par contre, elle consomme un peu d'huile la vieille...
Pico Jr a écrit:Sinon l'essuie glace arrière il est mal mit...?
Non non, pourquoi ?
En tout cas, je ne l'ai jamais modifié.
- J Pgolfoo montpellier
Mar 30 Sep 2008 - 19:25
vraiment belle , met nous des photos du moteur et de l'interieur......
Mar 30 Sep 2008 - 20:06
tsunaman a écrit:Pico Jr a écrit:Jolie la GTD ça consomme rien en plus c'est qu'elle moteur 70 ou 80cv?
C'est une 70cv, c'est vrai que ça consomme pas beaucoup, je fais plus de 800 bornes avec mon plein ;
)
Par contre, elle consomme un peu d'huile la vieille...Pico Jr a écrit:Sinon l'essuie glace arrière il est mal mit...?
Non non, pourquoi ?
En tout cas, je ne l'ai jamais modifié.
Il doit y avoir quelques joints à changer pour éviter quelle mange de l'huile mais tant que ça reste raisonnable.. Les 800km avec ma GTI je l'ai fait de temps en temps quand je roule sur route, mais sa boit un peu plus.
Je me rappelle mon père avait vendu sa one GTI pour une 2GTD il faisait 4.6L au 100km que du bonheur.
Pour l'essuie glace en faite il est en travers et sur le côté gauche sur toute les golf 2 il me semble. Quand on le voit sur la droite on dis qu'il est en mode 'flat' comme sur les golf3 par contre il y a 2 petite manip à faire. Perso sur la mienne c'est ce que j'ai fait.
- tsunamanJeune Golfoo
Mar 30 Sep 2008 - 23:15
Pico Jr a écrit:
Il doit y avoir quelques joints à changer pour éviter quelle mange de l'huile mais tant que ça reste raisonnable.. Les 800km avec ma GTI je l'ai fait de temps en temps quand je roule sur route, mais sa boit un peu plus.
Je me rappelle mon père avait vendu sa one GTI pour une 2GTD il faisait 4.6L au 100km que du bonheur.
Pour l'essuie glace en faite il est en travers et sur le côté gauche sur toute les golf 2 il me semble. Quand on le voit sur la droite on dis qu'il est en mode 'flat' comme sur les golf3 par contre il y a 2 petite manip à faire. Perso sur la mienne c'est ce que j'ai fait.
Lors de ma dernière vidange, le dessous du moteur était couvert d'huile... et mes connaissances et compétences en mécanique sont pas suffisantes pour faire ça ;
)
Pour l'essui-glace arrière, je pensais que c'était d'origine, t'es sure qu'aucune mk2 ne l'a comme ça d'origine ?? J'avais jamais fait gaffe qu'il etait different des autres.
- Doux, dur et dingueGolfoo de Diamant
Mar 30 Sep 2008 - 23:24
pour le bas-moteur, il n'est pas rare qu'il soit gras, notamment sur un gtd, rien d'alarmant
pour l'essuie-glace, sur ma mk2 de 89 il est à l'horizontale (flat)
pour l'essuie-glace, sur ma mk2 de 89 il est à l'horizontale (flat)
- tsunamanJeune Golfoo
Mar 30 Sep 2008 - 23:50
Tu sais, rien ne m'alarme sur ma Golf, sinon, ça fait un moment que j'oserais plus la conduire ;
)
Pour l'essui glace, j'ai fait quelques recherches, apparemment, la plupart que j'ai vue était en hauteur... peut être sont-ils à l'horizontale depuis 89, la mienne est de Décembre 88
)
Pour l'essui glace, j'ai fait quelques recherches, apparemment, la plupart que j'ai vue était en hauteur... peut être sont-ils à l'horizontale depuis 89, la mienne est de Décembre 88
- Doux, dur et dingueGolfoo de Diamant
Mer 1 Oct 2008 - 0:27
tu as bien raison
l'essentiel est qu'il n'y ait pas de corps gras sur les courroies...
quant à l'essuie-glace, comme pour d'autres pièces, des montages peuvent différer selon l'approvisionnement des fournisseurs, rien de bien gênant
en tout cas, elle semble bien proprette, nickel pour un daily
l'essentiel est qu'il n'y ait pas de corps gras sur les courroies...
quant à l'essuie-glace, comme pour d'autres pièces, des montages peuvent différer selon l'approvisionnement des fournisseurs, rien de bien gênant
en tout cas, elle semble bien proprette, nickel pour un daily
- ju38Jeune Golfoo confirmé
Mer 1 Oct 2008 - 21:46
tu as bien raison de la conserver comme a l'origine ca devient rare car les td sont très souvent kékéisés par des jeunes (j'ai mis 6 mois a trouver une gtd ra full stock pas trop chère !)
on attend la photo des 300mkm
si tu peux faire des photos de ton intérieur aussi...
- Davy 26golfoo montpellier
Mer 1 Oct 2008 - 22:22
regarde moi aussi il est dans cette position et on m'a moi aussi déja fait la remarque.....
- audric2005Golfoo de Bronze confirmé
Jeu 2 Oct 2008 - 1:05
bah j ai un modele 88 et il est bien sur le coté ^^
enfin au final ca marche aussi bien et c est plus joli en flat
davy mais il est fantastique le cul de ta g :p tu me présente ? :p
très jolie gtd, d origine, plus courant mais si joli
davy mais il est fantastique le cul de ta g :p tu me présente ? :p
Jeu 2 Oct 2008 - 7:19
Pour qu'il soit en flat il faut faire un petit réglage en plus pour qu'il raze le joint sans le toucher
Davy tu n'as pas de becquet sur ta G?
Davy tu n'as pas de becquet sur ta G?
- tsunamanJeune Golfoo
Jeu 2 Oct 2008 - 8:27
ju38 a écrit:tu as bien raison de la conserver comme a l'origine ca devient rare car les td sont très souvent kékéisés par des jeunes (j'ai mis 6 mois a trouver une gtd ra full stock pas trop chère !)
Pour les 300Mkm, va falloir patienter un peu, car je fais environ que 100 bornes par mois ;
)
Je ferais des photos de mon intérieur, pas de problème, quand je l'aurais nettoyé, parce que la, c'est la cata.
Tu as un topic sur ta GTD, ça m'intéresserais de la voir, je vais rechercher ça.
- tsunamanJeune Golfoo
Jeu 2 Oct 2008 - 8:29
Davy 26 a écrit:
regarde moi aussi il est dans cette position et on m'a moi aussi déja fait la remarque.....
Effectivement, mais je pense pas que ça soit d'origine, il gène vachement le lave-glace dans cette position...
- tsunamanJeune Golfoo
Jeu 2 Oct 2008 - 8:31
audric2005 a écrit:bah j ai un modele 88 et il est bien sur le coté ^^
Merci, et dire que j'ai voulu m'en débarrasser... remarque, peut être que le contrôle technique en début d'année va s'en charger
- audric2005Golfoo de Bronze confirmé
Jeu 2 Oct 2008 - 13:10
elle a pas l air trop pourrie j trouve
puis bon y aura toujours quelqu un pour te la reprendre et qui la rebichonnera :p
puis bon y aura toujours quelqu un pour te la reprendre et qui la rebichonnera :p
- tsunamanJeune Golfoo
Jeu 2 Oct 2008 - 18:21
Comme me l'a demandé ju38, je postes quelques photos de mon interieur ;
)
Mon tableau de bord est bien fissuré.... j'en ai deja vu quelques uns en casse pour le changer, mais c'est jamais exactement le meme...
Les sièges :
J'ai une housse sur le siège conducteur car j'ai du le changer, si quelqu'un en a un avec la même sellerie que moi, qu'il me fasse signe, on peut toujours rêver ;
)
Voilou, a+
)
Mon tableau de bord est bien fissuré.... j'en ai deja vu quelques uns en casse pour le changer, mais c'est jamais exactement le meme...
Les sièges :
J'ai une housse sur le siège conducteur car j'ai du le changer, si quelqu'un en a un avec la même sellerie que moi, qu'il me fasse signe, on peut toujours rêver ;
)
Voilou, a+
- tsunamanJeune Golfoo
Jeu 2 Oct 2008 - 18:26
audric2005 a écrit:elle a pas l air trop pourrie j trouve
Si elle passe le contrôle, je l'a garde, je voulais me trouver une One Gti, mais je pense pas que je pourrais en prendre soin comme il faut.
Autant que le gardes celle ci, elle ne me coute pas grand chose en assurance, ni en carburant, ni en entretien, on verra quand elle sera en fin de vie.
Mais une One Gti... - 3 portes - rouge mars !
- ju38Jeune Golfoo confirmé
Jeu 2 Oct 2008 - 18:28
merci pour les photos c'est du rapide :mdr:
pour ton tableau de bord c'est vrai que les modèles rembourés ont tendance a se fissurer et sont donc difficiles a trouver
c'est bien un anti-demarragre codé a droite du volant ?
si c'est ca ca fait bien années 90's
edit : y'a pas encore de topic sur ma gtd (5portes blanche) je le ferais quand elle sera roulante (j'en suis au réhabillage de la culasse)
pour ton tableau de bord c'est vrai que les modèles rembourés ont tendance a se fissurer et sont donc difficiles a trouver
c'est bien un anti-demarragre codé a droite du volant ?
si c'est ca ca fait bien années 90's
edit : y'a pas encore de topic sur ma gtd (5portes blanche) je le ferais quand elle sera roulante (j'en suis au réhabillage de la culasse)
Page 1 sur 2 • 1, 2