Ma one cab de 92
+3
LaCerise
Le maas
7 participants
- Date d'inscription : 01/01/1970
Ma one cab de 92
Sam 27 Sep 2008 - 11:38
Salut,
Alors je me lance pour vous présenter, mon cabriolet:
Golf 1 cabriolet de décembre 1991 avec 136500 km (aujourd'hui)
Je pense qu'il sagit d'une classic line ou sinon une série limitée non vendue en France. Elle a juste une DA, des jantes montréal et les insignes "
limited édition"
.
c'est le 1.6 75cv (155 EW2) une bonne mécanique économique. 7,5 à 8l/100
L'auto a toujours dormi dans un garage, de ce fait le chassis est en super état et la carrosserie est très saine. en dehors de quelques petits coups de portières indélicats, aucun point de rouille.
Place aux photos, à l'achat :
j'ai pendant un an et demi peu roulé avec, et donc fait aucun frais. J'avais un autre cabriolet d'un tout autre genre (une mx5) et comme on dit, on ne peut pas tout faire.
Mais la MX5 étant vendu, les frais démarrent. Rien de très visible ormis les jantes et 4 pneus neufs.
Pour le reste, c'est de l'entretien avec de la pièce VW
4 amortisseurs
Ligne d'échappement
distribution
dépoussièrage des freins arrières et réglage
enfin une bonne révision.
puis viendra la capote
Après plusieurs semaine de réflexion pour les jantes:
c'était soit
BBS RA (comme sur une sportline) : je n'en ai pas trouvé dans un peu près bon état
BBS RM : vraiment délicat et fastidieux à entretenir
RONAL R 10 : possible en neuf (quasi introuvable en occaz) et surtout original sur une one cab
j'ai choisi ces dernières: photos:
Voili voilou
Esthétiquement, il reste la capote. Mais je ne sais pas qui fait ça par chez moi. Donc je continue à me renseigner.
Son état laisse à désirer. je la remplacerai par une capote noire
Alors je me lance pour vous présenter, mon cabriolet:
Golf 1 cabriolet de décembre 1991 avec 136500 km (aujourd'hui)
Je pense qu'il sagit d'une classic line ou sinon une série limitée non vendue en France. Elle a juste une DA, des jantes montréal et les insignes "
limited édition"
.
c'est le 1.6 75cv (155 EW2) une bonne mécanique économique. 7,5 à 8l/100
L'auto a toujours dormi dans un garage, de ce fait le chassis est en super état et la carrosserie est très saine. en dehors de quelques petits coups de portières indélicats, aucun point de rouille.
Place aux photos, à l'achat :
j'ai pendant un an et demi peu roulé avec, et donc fait aucun frais. J'avais un autre cabriolet d'un tout autre genre (une mx5) et comme on dit, on ne peut pas tout faire.
Mais la MX5 étant vendu, les frais démarrent. Rien de très visible ormis les jantes et 4 pneus neufs.
Pour le reste, c'est de l'entretien avec de la pièce VW
4 amortisseurs
Ligne d'échappement
distribution
dépoussièrage des freins arrières et réglage
enfin une bonne révision.
puis viendra la capote
Après plusieurs semaine de réflexion pour les jantes:
c'était soit
BBS RA (comme sur une sportline) : je n'en ai pas trouvé dans un peu près bon état
BBS RM : vraiment délicat et fastidieux à entretenir
RONAL R 10 : possible en neuf (quasi introuvable en occaz) et surtout original sur une one cab
j'ai choisi ces dernières: photos:
Voili voilou
Esthétiquement, il reste la capote. Mais je ne sais pas qui fait ça par chez moi. Donc je continue à me renseigner.
Son état laisse à désirer. je la remplacerai par une capote noire
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
réponce entre proprio de cab!
Sam 27 Sep 2008 - 11:59
Hello man
Je suis aussi proprio d'une golf cab de 93.
Dans un moin bon état général que la tienne.
Si tu as une question n'hésite pas.
Perso j'adore le look de tes jantes! et pourquoi changer une capote qui estr pas encore HS?? tu opterais pour une alpaga ou une vinyl?
Bonne continuation
PS : il y a un forum uniquement pour les one cabriolet ->
http://www.golf1cabriolet.com
Je suis aussi proprio d'une golf cab de 93.
Dans un moin bon état général que la tienne.
Si tu as une question n'hésite pas.
Perso j'adore le look de tes jantes! et pourquoi changer une capote qui estr pas encore HS?? tu opterais pour une alpaga ou une vinyl?
Bonne continuation
PS : il y a un forum uniquement pour les one cabriolet ->
http://www.golf1cabriolet.com
- LaCeriseGolfoo de Platine
- Messages : 1091
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : NIORT79000
Re: Ma one cab de 92
Sam 27 Sep 2008 - 14:02
Elle a l'air en super etat
moi j'adhere pas pour les jantes mais les gout et les couleur il en fo pour tout le mondes
moi j'adhere pas pour les jantes mais les gout et les couleur il en fo pour tout le mondes
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma one cab de 92
Sam 27 Sep 2008 - 15:50
Merci pour vos com les gars, ça fait plaiz!
Pour la capote, elle est bien déchirée aux embases, de plus le vinyl avec le temps s'est retracté et laisse le haut des fenêtres très exposés à la pluie. Et donc ça fuit.
Je ne sais pas encore pour le tissu, l'alpaga, bien que l'effet visuel est super, est galère a entretenir et devient "
cassant"
a terme, un vinyl de bonne qualité peut être sympa est plus facile d'entretien.
Pour les jantes c'est clair soit on aime, soit on déteste. Mais je reste dans le style de l'époque et ça, ça compte ;
)
Pour la capote, elle est bien déchirée aux embases, de plus le vinyl avec le temps s'est retracté et laisse le haut des fenêtres très exposés à la pluie. Et donc ça fuit.
Je ne sais pas encore pour le tissu, l'alpaga, bien que l'effet visuel est super, est galère a entretenir et devient "
cassant"
a terme, un vinyl de bonne qualité peut être sympa est plus facile d'entretien.
Pour les jantes c'est clair soit on aime, soit on déteste. Mais je reste dans le style de l'époque et ça, ça compte ;
)
- LaCeriseGolfoo de Platine
- Messages : 1091
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : NIORT79000
Re: Ma one cab de 92
Sam 27 Sep 2008 - 15:56
Francis a écrit:Merci pour vos com les gars, ça fait plaiz!
Pour la capote, elle est bien déchirée aux embases, de plus le vinyl avec le temps s'est retracté et laisse le haut des fenêtres très exposés à la pluie. Et donc ça fuit.
Je ne sais pas encore pour le tissu, l'alpaga, bien que l'effet visuel est super, est galère a entretenir et devient "
cassant"
a terme, un vinyl de bonne qualité peut être sympa est plus facile d'entretien.
Pour les jantes c'est clair soit on aime, soit on déteste. Mais je reste dans le style de l'époque et ça, ça compte ;
)
une alpaga donc tissu demande plus d'entretien mais a une durer de vie beaucoup plus longue
moi je te conseil une alpaga
- nicola79Golfoo d'or confirmé
- Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79
Re: Ma one cab de 92
Sam 27 Sep 2008 - 15:59
ce n'est pas un classicline que tu as vu que c'est un 75ch ni une limited edition vu que ça n'a jamais existé en cabriolet.
j'ai le même modèle mais en vert, et aucun renseignement sur cette série.
les jantes j'aime bien car je les ai eu mais faut rabaisser comme la mienne
j'ai le même modèle mais en vert, et aucun renseignement sur cette série.
les jantes j'aime bien car je les ai eu mais faut rabaisser comme la mienne
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma one cab de 92
Sam 27 Sep 2008 - 21:46
Merci pour vos conseils et infos,
C'est clair, "
limited edition"
j'ai jamais entendu parler non plus. Et effectivement aucune info sur la série.
J'ai parlé de la classic line car il y a 15 jours, j'ai vu exactement la même que la mienne, couleur carroserie et capote, tissu et motif ainsi que le moteur, mais avec les logos classic line;
c'est pour ça ;
)
Sympa ton cab avec les Ronals, je n'en vraiment pas vu beaucoup, ne serait ce qu'en photo, avec ces jantes. Par contre je ne vais pas la rabaisser, mon mx5 que je viens de vendre était posé par terre, là j'ai envie de conserver un certain confort. Mais c'est vrai que rabaissé elle aurait encore un peu plus de geule ;
)
Merci LaCerise pour l'info, c'est clair que je me tate sévère.. je vais déjà essayer de trouver quelqu'un pour la monter
C'est clair, "
limited edition"
j'ai jamais entendu parler non plus. Et effectivement aucune info sur la série.
J'ai parlé de la classic line car il y a 15 jours, j'ai vu exactement la même que la mienne, couleur carroserie et capote, tissu et motif ainsi que le moteur, mais avec les logos classic line;
c'est pour ça ;
)
Sympa ton cab avec les Ronals, je n'en vraiment pas vu beaucoup, ne serait ce qu'en photo, avec ces jantes. Par contre je ne vais pas la rabaisser, mon mx5 que je viens de vendre était posé par terre, là j'ai envie de conserver un certain confort. Mais c'est vrai que rabaissé elle aurait encore un peu plus de geule ;
)
Merci LaCerise pour l'info, c'est clair que je me tate sévère.. je vais déjà essayer de trouver quelqu'un pour la monter
- nicola79Golfoo d'or confirmé
- Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79
Re: Ma one cab de 92
Lun 29 Sep 2008 - 20:31
LaCerise a écrit:
une alpaga donc tissu demande plus d'entretien mais a une durer de vie beaucoup plus longue
je dirais le contraire, vu que j'ai eu la vinyle et maintenant une alpaga.
en tout cas a comparer, ça n'a rien a voir et je recommande une alpaga aussi.
- ozeeeGolfoo de Platine
- Messages : 1475
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : cholet 49
Re: Ma one cab de 92
Lun 29 Sep 2008 - 21:33
une alpaga te vera plus au mois 10 ans c'est la moyenne
pour exemple la mienne a 16 ans je doute q'une vinyl est une duré de vie pareil. sur ebay t'en a 390 roro et question rendu c'est carrement plus beau(pour moi) après sa dependra s'il ta golf dors dehor ou en garage?
pour exemple la mienne a 16 ans je doute q'une vinyl est une duré de vie pareil. sur ebay t'en a 390 roro et question rendu c'est carrement plus beau(pour moi) après sa dependra s'il ta golf dors dehor ou en garage?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma one cab de 92
Mar 30 Sep 2008 - 19:00
Merci de vos réponses, tout le monde à l'air unanime pour l'alpaga. Si en plus je dis que la voiture dort au garage, vous allez me dire qu'il n'y a pas à hésiter et prendre une alpaga :mdr:
En tout cas le rendu de ce dernier est vraiment joli..
Sinon je me suis déjà fait piquer mes bouchons de valve en alu sur mes nouvelles jantes, je les aurai eu 5 jours nouveau record?!
Je pensais que les moeurs avaient quelque peu changé et que le vol de bouchons de valve était passer de mode... je me suis gourré
En tout cas le rendu de ce dernier est vraiment joli..
Sinon je me suis déjà fait piquer mes bouchons de valve en alu sur mes nouvelles jantes, je les aurai eu 5 jours nouveau record?!
Je pensais que les moeurs avaient quelque peu changé et que le vol de bouchons de valve était passer de mode... je me suis gourré
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Ma one cab de 92
Mar 30 Sep 2008 - 21:24
Elle est top ta golf
Pour avoir des infos sur les capotes va voir là :
[url]http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=489&
start=0[/url]
http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=13859
Pour avoir des infos sur les capotes va voir là :
[url]http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=489&
start=0[/url]
http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=13859
- evernew84Golfoo sur-actif
- Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie
Re: Ma one cab de 92
Mar 30 Sep 2008 - 22:10
Francis a écrit:
Je pensais que les moeurs avaient quelque peu changé et que le vol de bouchons de valve était passer de mode... je me suis gourré
il reste encore quelques petits cons en scooters
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|