Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Moteur Chaud instable sur Golf 4

Lun 30 Juin 2008 - 12:12
Salut a tous,
J'ai un amis qui a une Golf 4 1,6l essence. et depuis plusieurs semaine il consommait de l'eau et a chaud le moteur était instable, Il l'a amené chez 2 mécanos différent qui lui ont dit , c'est le joint de culasse. ils ne l'ont pas passé a la valise
On a fait le joint de culasse (culasse rectifée) changement de la pompe a eau, de la distribution des bougies
Tout a était remonté, elle a démarée du premier coup et a chaud même Problème, le moteur est instable il tousse, comme si il tournait pas rond, de plus il est plus long a démarrer au moins 5, 6 sec avant qu'il péte mais a froid nickel.
Je sais que sur les G2 ce PB est due au stabilisateur de ralentie.
Qu'en pensez vous? 😉
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Lun 30 Juin 2008 - 18:05
sonde bleue
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Lun 30 Juin 2008 - 18:30
+1 je ne voit que sa pour l'instant
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Mar 1 Juil 2008 - 9:29
Mon pote a essayé de débranché la sonde bleu mais ca change rien 😉
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Mar 1 Juil 2008 - 12:13
si tula debranche et que sa ne change rien c'est qu'elle est hs
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Mar 1 Juil 2008 - 12:30
Ok, car on m'avait dis le contraire si on la débranché ca remettrait le moteur a tourner normallement en considérant une info a 20°C 😉
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Mar 1 Juil 2008 - 17:26
Comment faire pour tester la sonde au multimétre pour voir si elle est HS ou non? 😉
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Mar 1 Juil 2008 - 17:41
pour le prix de la sonde change la tu sera sur
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Mar 1 Juil 2008 - 17:54
xavier a écrit:Comment faire pour tester la sonde au multimétre pour voir si elle est HS ou non? 😉
tu mesure sa resistance en mode OMNOMETRE encore faut t'il avoir la valeur!
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Mar 1 Juil 2008 - 22:36
Composants: contrôle
Transmetteur de température de liquide de refroidissement: contrôle
Outils spéciaux, équipements d'atelier, appareils de contrôle, de mesure et auxiliaires nécessaires


Lecteur de défauts V.A.G 1551 ou contrôleur de systèmes véhicules V.A.G 1552 avec câble V.A.G 1551/3

Boîtier de contrôle V.A.G 1598/22

Multimètre portatif V.A.G 1526 ou multimètre
V.A.G 1715

Jeu d'adaptateurs de métrologie V.A.G 1594

Schéma de parcours du courant
Condition de contrôle


Moteur froid
Déroulement du contrôle


Brancher le lecteur de défauts V.A.G 1551 (V.A.G 1552). Lancer ensuite le moteur et sélectionner l'appareil de commande du moteur en entrant "
l'adresse"
01.
(Lecteur de défauts V.A.G 1551: branchement et sélection
de l'appareil de commande du moteur =>
page 01-4)



Affichage: Transmission rapide des données HELP
Choisir la fonction XX


Appuyer sur les touches 0 et 8 pour la fonction
"
Lire bloc de valeurs de mesure"
et valider
l'entrée avec la touche Q.



Affichage: Lire bloc de valeurs de mesure HELP
Entrer numéro de groupe d'affichage XXX


Appuyer deux fois sur la touche 0 et une fois sur la touche 1 correspondant au "
Numéro de groupe d'affichage 1"
et valider l'entrée en appuyant sur la touche Q.



Affichage:
(1 à 4 = zones d'affichage) Lire bloc de valeurs de mesure 1 ⇒

1 2 3 4

Contrôle du fonctionnement du transmetteur


Observer la valeur de la température du liquide de refroidissement dans la zone d'affichage 2. La valeur de la température doit
augmenter régulièrement sans interruption.
Si l'affichage indique une température qui s'écarte fortement de la température ambiante du transmetteur, vérifier si les câbles du transmetteur n'ont pas de résistances de contact.
Nota:


La valeur affichée sur le lecteur de défauts peut augmenter par sauts de 2 °C.

Si le détecteur de température du liquide de refroidissement
indique un défaut bien que la température augmente
régulièrement, l'appareil de commande du moteur se
trouve en mode de sauvegarde et calcule la température
du liquide de refroidissement.

Appuyer sur la touche ⇒
.

Appuyer sur les touches 0 et 6 pour entrer le code 06 correspondant à la fonction "
Terminer l'émission"
et valider l'entrée en appuyant sur la touche Q.
Si la valeur n'augmente pas régulièrement:


Remplacer le transmetteur de température de liquide de refroidissement (G62) =>
page 24-10, position -19-.
Si la valeur numérique augmente régulièrement et que l'affichage indique malgré tout un défaut sur G62 dans le mémoire de défauts:


Couper le contact d'allumage.





Brancher le boîtier de contrôle V.A.G 1598/22 sur le câblage de l'appareil de commande.
Nota:

Mise en service progressive de transmetteurs de température de liquide de refroidissement avec nouvelle fiche de raccordement et bornage modifié.





Débrancher la fiche à 4 raccords -1- du transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62) -2-.
Véhicules avec fiche de forme ancienne


Contrôler, en fonction du schéma de parcours du courant, si les câbles ne présentent pas de coupure entre le boîtier de contrôle et la fiche à 4 raccords.
Contact 1+douille 70
Contact 3+douille 53
Résistance de câble: 1,5 ω
maxi
Véhicules avec fiche de forme nouvelle





Contrôler, en fonction du schéma de parcours du courant, si les câbles ne présentent pas de coupure entre le boîtier de contrôle et la fiche à 4 raccords.
Contact 4 + douille 70
Contact 3 + douille 53
Résistance de câble: 1,5ω
maxi
Suite des opérations pour les deux formes de fiche


Contrôler en plus si les câbles respectifs présentent un court-circuit entre eux ou un court-circuit au pôle positif de la batterie ou à la masse.
Valeur assignée:∞
ω




Si aucun défaut n'est détecté sur le câble:

Véhicules avec fiche de forme ancienne (carré)



Mesurer la résistance sur les contacts 1 et 3 du transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62).



Véhicules avec fiche de forme nouvelle (ronde)



Mesurer la résistance sur les contacts C et D du transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62).




La partie A indique les valeurs de résistance pour la plage de température 0 à 50 °C, la partie B indique les valeurs pour la plage de température 50 à 100 °C.

Exemples:


30 °C correspond à une résistance de
1500 à 2000 ω


80 °C correspond à une résistance de
275 à 375 ω

Si la valeur assignée n'est pas atteinte:


Remplacer le transmetteur de température de liquide de refroidissement (G62)
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Mer 2 Juil 2008 - 10:18
Merci Cool
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Jeu 3 Juil 2008 - 21:26
Sonde changé, ca fait la meme chose.
Par contre je viens de voir que la durite en bas du radiateur est froide.
Le calorsthat est tout neuf???
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Jeu 3 Juil 2008 - 22:05
peut etre un defaut du carlostat
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Ven 4 Juil 2008 - 14:13
Oui pour l'histoire des durites mais je pense pas que le calorsthat joue un role dans les ratés du moteur quand il est chaud?
😉
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Ven 4 Juil 2008 - 14:24
surtout si il ne s'ouvre pas , mais ce que je ne comprend pas c'est si il ne s'ouvre pas , elle devrait chauffer
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Ven 4 Juil 2008 - 18:02
faut réinitialiser le boitier si la sonde a été changée.
si elle était en défaut, le fait de la remplacer ne suffit pas.
faut le dire au boitier (ou alors tu débranches la batterie pendant 10 mins)
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Dim 6 Juil 2008 - 13:30
OK,
Je viens de débrancher la batterie, je vais attendre et on verra bien 😉
Merci
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Dim 6 Juil 2008 - 15:27
Rien de changé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Dim 6 Juil 2008 - 16:56
faut la passer au diag
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Lun 7 Juil 2008 - 11:40
Hier en la laisant tourner je me suis apperçu qu'elle perdait de la flotte par le pot d'échappement, au départ je pensais a de la condensation mais vu la quantité d'eau perdu ce n'est pas ca!!!
et je pense qu'il y a de l'eau qui passe dans les chambres de combustion vu les ratés qu'elle a a l'accélération.
Dans le papillon il me semble qu'il y a un refroidissement ca pourrait peut être venir de là?
Contenu sponsorisé

Moteur Chaud instable sur Golf 4 Empty Re: Moteur Chaud instable sur Golf 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum