Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec ...
Voir le deal
269.99 €

slenay
Invité

Restauration Golf 1 Cab... retour aux origines Empty Restauration Golf 1 Cab... retour aux origines

Lun 16 Juin 2008 - 14:26

Mon histoire avec les golfs ne date pas d'aujourd'hui.
Lorsque j'avais 16 ans pour me faire de l'argent de poche je travaillais pendant l'été dans le garage multi marques du père d'un copain. J'y ai appris la mécanique automobile et la carrosserie. Mon parcours professionnel m'a amené sur d'autres voies mais j'ai toujours gardé en tête d'acquérir une golf GTI ou GLI pour réaliser mon rêve d'ado qui m'était alors inaccessible.

C'est chose faite! A l'aube de mes 40 ans j'ai acquis il y a deux mois une golf cabriolet 112 cv din (Gli donc) de 1991 - 142000 Km - toute option. J'ai commencé sa restauration dans la foulée:
. étanchéité complète haut et bas moteur,
. Distribution,
. Joint de culasse
. Durites, biellette de boite, et menu flexibles de dépression
. Amortisseurs (au chalumeau car d'origine et complètement bloqués),
. Joints de crémaillère.
Je viens d'acheter des jantes BBS RM en deux parties d'époque pour remplacer celles que l'ancien propriétaire avait montées (sans grand rapport avec l'époque ou le style de la voiture)... dès qu'elles arrivent je les restaure pour leur rendre leur éclat d'antan.
Pour cet hivers j'ai prévu la restauration de l'intérieur:
. Le toit de ciel,
. Les sièges,
. les moquettes.
Un peu plus loin dans le temps, faudra que je pense à la peinture...

Sylvain.
arno29
arno29
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Restauration Golf 1 Cab... retour aux origines Empty Re: Restauration Golf 1 Cab... retour aux origines

Lun 16 Juin 2008 - 14:28
félicitation pour ton acquisition!
comme quoi des fois sa vaut le coup d'attendre!

tu as des photos de ta belle?
slenay
Invité

Restauration Golf 1 Cab... retour aux origines Empty Re: Restauration Golf 1 Cab... retour aux origines

Lun 16 Juin 2008 - 14:36
Pas encore mais j'y pense.
J'attends d'avoir mes jantes pour qu'elle soit plus présentatble !-)
Ensuite je la présenterai en images.
Contenu sponsorisé