[golf 2] probleme avec mon systeme de freinage
Sam 24 Mai 2008 - 13:43
Bonjour, je rencontre donc des probleme avec mon systeme de freinage ,
au debut lorsque j ai eu mon vehicule le trouvai qu il fallait appuyer profondement sur la pédale pour que les freins fassent leur travail mais ils etaient efficasse puis j'ai aussi fini pas m'y abituer .
Maintenen de puis une semaine , quand j 'appuis j'ai l'impression d'etre carement en buttée, le freinage n'est plus aussi efficasse, et si je force un peu plus sur la pédale mes roues ou une de mes roues se se bloque et ma voiture est instable .
Apres m'ettre pas mal renseigner sur ce forum et ailleur j' en ai conclus que ca pouvait etre le maitre cylindre mais j'aurai quand meme voullu avoir votre avis sur ce probleme .
Je vai proceder au reparation mois meme et est ce que le cerveau frein peut rentrer en compte ?
Voila et merci d'avance pour vos réponse à venir
cordialement JULIEN
au debut lorsque j ai eu mon vehicule le trouvai qu il fallait appuyer profondement sur la pédale pour que les freins fassent leur travail mais ils etaient efficasse puis j'ai aussi fini pas m'y abituer .
Maintenen de puis une semaine , quand j 'appuis j'ai l'impression d'etre carement en buttée, le freinage n'est plus aussi efficasse, et si je force un peu plus sur la pédale mes roues ou une de mes roues se se bloque et ma voiture est instable .
Apres m'ettre pas mal renseigner sur ce forum et ailleur j' en ai conclus que ca pouvait etre le maitre cylindre mais j'aurai quand meme voullu avoir votre avis sur ce probleme .
Je vai proceder au reparation mois meme et est ce que le cerveau frein peut rentrer en compte ?
Voila et merci d'avance pour vos réponse à venir
cordialement JULIEN
- fred2niceInvité
Re: [golf 2] probleme avec mon systeme de freinage
Sam 24 Mai 2008 - 13:51
une fuite surement, un maitre cylindre a voir..
le cerveau frein cela m'étonnerais
le cerveau frein cela m'étonnerais
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
Sam 24 Mai 2008 - 19:40
+1 pour une fuite au cylindre de roue arriere , et regarde en 1er le coter qui ne bloque pas
- dainese77Invité
Dim 25 Mai 2008 - 12:13
Dans un premier temps ,je controlerai l'etat du systeme de frein (etancheité,etat garniture,cylindre de roue).Ensuite si RAS,une purge du circuit de frein.Une chose,est-ce que quand tu reste appuyé sur la pédale de frein a l'arret,la pédale va au fond?
- Win93Golfoo de Bronze confirmé
Dim 25 Mai 2008 - 12:46
Pour moi, commence à démonter tes 2 roues arrières et regarde si tu vois une fuite. Si oui, le problème vient certainement des cylindre de roue.
Si il n'y a pas de fuite au niveu des roues, regarde ton maitre-cylindre.
Si il n'y a pas de fuite au niveu des roues, regarde ton maitre-cylindre.
Dim 25 Mai 2008 - 13:43
Pour le servo frein à mon avis non! vérifie bien d'abord si tu n'as pas une fuite quelque part. Ta caisse peut etre instable si tu as un désequibre au freinage donc soit fuite soit de l'air dans le circuit (ou les deux)
Lun 26 Mai 2008 - 21:12
passatg60syncro a écrit:+1 pour une fuite au cylindre de roue arriere , et regarde en 1er le coter qui ne bloque pas
qu ' est ce que le cylindre de roue arriere
Lun 26 Mai 2008 - 21:15
dainese77 a écrit:Dans un premier temps ,je controlerai l'etat du systeme de frein (etancheité,etat garniture,cylindre de roue).Ensuite si RAS,une purge du circuit de frein.Une chose,est-ce que quand tu reste appuyé sur la pédale de frein a l'arret,la pédale va au fond?
oui il me semble la pédale aille au fond ou pratiquement de toute maniere et lorsque le moteur est eteint qi plus est
Lun 26 Mai 2008 - 21:27
Bonsoir à tous , j'ai changé mon maitre cylindre et tous les flexibles car car le controle technique specifiait une deterioration mineure des flexibles.
j' ai aussi été contrain de changer une durite complète car les filetage étaient foutus .
En démontant les roues je n' ai détecté aucunes fuites , j'ai donc tout remonté comme c'était avec de nouvelles durites et un autre maitre cylindre.
Maintenant je doit procéder à la purge du système complet, mais dois-je le faire avec le moteur coupé ou pas ?
Et est ce necessaire de purger aussi les durite au niveau du maitre cylindre ?
j' ai aussi été contrain de changer une durite complète car les filetage étaient foutus .
En démontant les roues je n' ai détecté aucunes fuites , j'ai donc tout remonté comme c'était avec de nouvelles durites et un autre maitre cylindre.
Maintenant je doit procéder à la purge du système complet, mais dois-je le faire avec le moteur coupé ou pas ?
Et est ce necessaire de purger aussi les durite au niveau du maitre cylindre ?
Mar 27 Mai 2008 - 8:26
Si t'as pas l'abs moteur coupé sa va le faire mais le mieux c'est d'etre 2 pour le faire!
Mar 27 Mai 2008 - 16:53
+1 , en commencant par l'AR droit , AR gauche , AV droit et AV gauche
- fred2niceInvité
Mar 27 Mai 2008 - 17:12
Hutipok a écrit:passatg60syncro a écrit:+1 pour une fuite au cylindre de roue arriere , et regarde en 1er le coter qui ne bloque pas
qu ' est ce que le cylindre de roue arriere
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=360&
i=veedub1075063352segmentdq2.jpg][/URL]
1_ Cylindre de roue
2_ Segments (la garniture est à l'extérieur)
3_ Ressort et coupelle de maintien de segment de frein
4_ Ressort de rappel inférieur
5_ Ressort de coin
6_ Cable de frein à main
7_ Ressort de rappel supérieur
8_ Ressort
9_ entretoise
10_ Système de rattrapage d'usure
11_ Tige de poussée
merci a veedub pour la photo
Lun 2 Juin 2008 - 20:19
bonsoir à tous,
je voulai d'abord vous remercier de l' attention que vous avez porté à mon probleme, de ce fait, je tenai à vous informer que j' avai terminé mes réparations.
Le maitre cylindre était bien HS je l'ai chang, avec une durite et les quatres flexibles puis j'ai finis par procéder à la purge des circuits .
Maintenat j 'ai parcouru plus de 250 KM et tous va toujours au poil,
Donc voila encore merci à tous et à bientot
Julien
je voulai d'abord vous remercier de l' attention que vous avez porté à mon probleme, de ce fait, je tenai à vous informer que j' avai terminé mes réparations.
Le maitre cylindre était bien HS je l'ai chang, avec une durite et les quatres flexibles puis j'ai finis par procéder à la purge des circuits .
Maintenat j 'ai parcouru plus de 250 KM et tous va toujours au poil,
Donc voila encore merci à tous et à bientot
Julien
Lun 2 Juin 2008 - 21:25
bonne nouvelle