Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de dinosaures
49.99 €
Voir le deal

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !

+60
SHARPIMO
Sekel-Fou
ManGoa
GG
pimousse
ERIC16S
yopkiwi
benoit59
benoitg60
evernew84
loicm
golf78
bastianos
boolbi
Boon
othello87
Domdom
yffic
bencox
le pic vert
peg
Genyus77
$pike
RS6MK166
arno29
Passionauto
Mr eco
fendlabrise
delh53
beniman
D.o.m
galex
actarus
red pepper
franck.vw
atomic car
yoann(legros)
Seb36
hotsauce
Zébus
Lecter
montalégre
audric2005
fido-dido
Black6
G40powa
jon jon
vwmike
vwfan
manvvuca
xavier
alex59
flo13
Rabbit-vw
niko et manue
marco16v
LaCerise
Les frangins
Mk1 79
64 participants
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 Empty Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !

Mar 12 Aoû 2008 - 12:08
@Passionauto a écrit:.
Si tu regardes bien, tu verras qu'ils ne sont pas identiques.
j'en ai à vendre, si cela t'intéresse....
http://www.golfoo.net/ventes/viewtopic.php?t=162081

😉
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
http://www.e-vw.net

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 Empty Re: One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! !

Mar 12 Aoû 2008 - 13:56
.

@othello87 a écrit:
En tout cas, il a soit avoir avec l'allumage, soit avec le carburant.
Pour ma part, je pense au relais de la pompe à essence, mais, bon, ce n'est qu'une hypothèse.
Quand pensez-vous ?

suis les fils ! tu verras bien où ils arrivent.... Question

J'ai donc fait comme tu as dit et j'ai découvert que c'était le relais des longues portées.

@othello87 a écrit:
@Passionauto a écrit:Si tu regardes bien, tu verras qu'ils ne sont pas identiques.
j'en ai à vendre, si cela t'intéresse....
http://www.golfoo.net/ventes/viewtopic.php?t=162081

😉

j'ai vu ton annonce, pas besoin, je fais un échange avec un autre forumer car lui a l'inverse de moi en terme de différences de feux, ce qui tombe bien et ne nous coutera pas un centime d'euro.

.
othello87
othello87

Mar 12 Aoû 2008 - 14:02
j'ai vu ton annonce, pas besoin, je fais un échange avec un autre forumer car lui a l'inverse de moi en terme de différences de feux, ce qui tombe bien et ne nous coutera pas un centime d'euro.
ok...super cool çà !
au fait, je voulais te demander, combien avais-tu acheté tes jantes tôles ?
Passionauto
Passionauto

Mar 12 Aoû 2008 - 20:59
.

80 euros rénovées

.
othello87
othello87

Mer 13 Aoû 2008 - 9:43
80 euros rénovées
ha et bien j'ai fait une super bonne affaire alors Exclamation Very Happy
j'ai trouvé un jeu complet des miennes pour moins cher...
Passionauto
Passionauto

Mer 13 Aoû 2008 - 13:25
.

@othello87 a écrit:
@Passionauto a écrit:80 euros rénovées
ha et bien j'ai fait une super bonne affaire alors Exclamation Very Happy
j'ai trouvé un jeu complet des miennes pour moins cher...

Ah, combien as-tu payé tes 4 jantes ?

Elles sont en bon état ?

Sinon, j'ai rendez-vous ce soir avec un forumer pour échanger nos feux arrières.

A force, ma chariotte, elle va finir par ressembler à quelque chose Question

.
othello87
othello87

Mer 13 Aoû 2008 - 14:25
Ah, combien as-tu payé tes 4 jantes ?
Elles sont en bon état ?
pour 50,00 euros = jantes VW tôle 13 ' 6 alvéoles - roulées 5 000 kms + 4 enjoliveurs
😉
Passionauto
Passionauto

Mer 13 Aoû 2008 - 20:59
.

En parlant d'enjoliveurs, je viens d'apprendre que les agrafes ne sont plus en vente chez VW depuis fin mai.

Coup de bol, je les ai acheté 15 jours avant. j'aurais du en acheter un peu plus, histoire d'en avoir en réserve, surtout quand on voit le prix que cela coûte.

Sinon, le feu arrière et le joint de la serrure du coffre sont changés.

.
Passionauto
Passionauto

Mer 13 Aoû 2008 - 22:58
.

Une petite rencontre entre deux cabbistes.

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010126

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010199

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010134

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010153

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010173

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010124

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010131

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010176

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010127

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010199

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010176

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010147

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 ZP1010118

.
othello87
othello87

Jeu 14 Aoû 2008 - 9:55

En parlant d'enjoliveurs, je viens d'apprendre que les agrafes ne sont plus en vente chez VW depuis fin mai.

Coup de bol, je les ai acheté 15 jours avant. j'aurais du en acheter un peu plus, histoire d'en avoir en réserve, surtout quand on voit le prix que cela coûte.
tu n'aurais pas pu en acheter ! si la réf n'est plus en vente, c'est que le stock en usine est épuisé...et non remis en fabrication, car jugé non rentable. Maintenant, il faut attendre quelques mois qu'un équipementier se décide à mettre la pièce dans son catalogue.
othello87
othello87

Jeu 14 Aoû 2008 - 9:59
sinon, très sympa ces petites photos...avec le black cabby de steph Exclamation
:hey:
(la prochaine fois, utilisez un flash...)

par contre, plus je regarde ta calandre 4 phares...et plus je me pose des questions sur tes LP Question tu aurais une photo de près Question
Passionauto
Passionauto

Jeu 14 Aoû 2008 - 20:04
.

Mes longues portées sont plates.

.
othello87
othello87

Jeu 14 Aoû 2008 - 20:57

Mes longues portées sont plates.

ce n'est pas de çà dont je parle...je voudrais voir comment sont les stries verticales du verre.
Passionauto
Passionauto

Jeu 14 Aoû 2008 - 21:50
.

Ak, ok, je te fais cela dès que je peux.

.
othello87
othello87

Ven 15 Aoû 2008 - 10:13

Ak, ok, je te fais cela dès que je peux.

ok...pour tout te dire, vu le striage vertical présent sur le verre, j'ai comme l'impression que ce ne sont pas des LP (longues portées) que tu as. En effet, il y a eu comme option à l'époque, possibilité de monter des phares AB (anti-brouillard) sur les calandres 4 phares, option proposée aussi à l'époque pour les berlines &
coupés GTI (lorsque je dis cela, personne ne me croit..). A vérifier sur tes optiques...
😉
Passionauto
Passionauto

Ven 15 Aoû 2008 - 13:10
.

Les fusibles en bas sont tous répertoriés.

Pour certains millésimes, le fusible de la pompe à essence est celui complètement à gauche.

Pour d'autres, comme la mienne, il est ailleurs, mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé. Il faut dire que derrière la boîte à fusible, c'est pas la technologie de l'aviation ou du nucléaire. C'est plutôt le bordel en restant poli Surprised

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 IMG_5515

Une chose est sûre, depuis que j'ai changé celui qui est jaune sur le relais, depuis mon GLI démarre. Question

Idea Par ailleurs dans les infos que j'ai pu glaner un peu partout sur le net ou via le réseau VW, j'entends souvent parlé de fusible sur un relais, or le seul qui soit sur un relais, c'est le fusible jaune que j'ai changé. Idea

Sinon, j'ai réussi à changer le joint de serrure de coffre avec steph33. On s'est sacrément pris la tête en voulant le faire par l'extérieur. Du coup, vu que l'on y arrivait pas entièrement, on a décapitonné l'intérieur du coffre et démonter complètement la serrure, ce qui ensuite a permis un montage plus facile du joint.

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 IMG_4930.JPG1.

Sur la lancée, on a aussi échanger nos feux arrières :

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 IMG4144

Sur cette vieille photo, on voit que le feu arrière droit a la partie orange plus claire que la partie orange du feu arrière gauche. Pour Step33, coup de bol, c'était l'inverse.

On a donc fait l'échange du feu arrière gauche, comme cela, j'ai les versions avec l'orange clair qui correspond à mon millésime et lui a sa GL Cabriolet noire avec les feux arrières foncés. Tout le monde s'y retrouve. Question

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 Zzz.JPG2.

Une chose est sûre, ce cabriolet, il commence à ressembler à ce que je veux en faire, y'a encore énormément de boulot, mais bon, comme on dit tout le temps, "
Paris ne s'est pas fait en un jour"
! ! ! :mdr:

.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

Ven 15 Aoû 2008 - 14:51

Les fusibles en bas sont tous répertoriés.

Pour certains millésimes, le fusible de la pompe à essence est celui complètement à gauche.

Pour d'autres, comme la mienne, il est ailleurs, mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé. Il faut dire que derrière la boîte à fusible, c'est pas la technologie de l'aviation ou du nucléaire. C'est plutôt le bordel en restant poli Surprised

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 IMG_5515

Une chose est sûre, depuis que j'ai changé celui qui est jaune sur le relais, depuis mon GLI démarre. Question

Idea Par ailleurs dans les infos que j'ai pu glaner un peu partout sur le net ou via le réseau VW, j'entends souvent parlé de fusible sur un relais, or le seul qui soit sur un relais, c'est le fusible jaune que j'ai changé. Idea

Sinon, j'ai réussi à changer le joint de serrure de coffre avec steph33. On s'est sacrément pris la tête en voulant le faire par l'extérieur. Du coup, vu que l'on y arrivait pas entièrement, on a décapitonné l'intérieur du coffre et démonter complètement la serrure, ce qui ensuite a permis un montage plus facile du joint.

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 IMG_4930.JPG1.

Sur la lancée, on a aussi échanger nos feux arrières :

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 IMG4144

Sur cette vieille photo, on voit que le feu arrière droit a la partie orange plus claire que la partie orange du feu arrière gauche. Pour Step33, coup de bol, c'était l'inverse.

On a donc fait l'échange du feu arrière gauche, comme cela, j'ai les versions avec l'orange clair qui correspond à mon millésime et lui a sa GL Cabriolet noire avec les feux arrières foncés. Tout le monde s'y retrouve. Question

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 Zzz.JPG2.

Une chose est sûre, ce cabriolet, il commence à ressembler à ce que je veux en faire, y'a encore énormément de boulot, mais bon, comme on dit tout le temps, "
Paris ne s'est pas fait en un jour"
! ! ! :mdr:

.
Les relais à essence grosse pates non pas de fusible intégré il y'a qu'un fusible il est sur la boite à fusible
certain relais on un fusible intégré si ca peu t'aider
othello87
othello87

Ven 15 Aoû 2008 - 15:08
d"
accord je comprend tout pour vos feux !
c'est parce que ton feu orange "
foncé"
, n'en est pas 1, mais un feu "
rouge"
...
la différence se voit d'ailleurs aussi sur le cab de steph33 ! ce type de feu n'a rien à faire sur un cab...c'est un feu ancien avec feu de recul, de berline ou coupé (je ne parle pas des feux sans feu de recul appelé encore "
swallow"
, qui équipait les premières versions de Golf 1 vers 1975-76-77-78)
😉
Passionauto
Passionauto

Ven 15 Aoû 2008 - 15:43
.

@othello87 a écrit:d"
accord je comprend tout pour vos feux !
c'est parce que ton feu orange "
foncé"
, n'en est pas 1, mais un feu "
rouge"
...
la différence se voit d'ailleurs aussi sur le cab de steph33 ! ce type de feu n'a rien à faire sur un cab...c'est un feu ancien avec feu de recul, de berline ou coupé (je ne parle pas des feux sans feu de recul appelé encore "
swallow"
, qui équipait les premières versions de Golf 1 vers 1975-76-77-78)

😉

D'après, ce que j'ai pu entendre ou lire, les feux que j'ai sur ma VW Golf sont des feux d'origine VW qui étaient montés sur les VW Golf One Cab de 1981.

C'est bien cela ?

.
jon jon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Ven 15 Aoû 2008 - 17:25
salut

pour ma part j'ai une cab gli de 1982
le relais avec le fusible decus et celui de la pompe a essence
je me suis retrouver en carafe une fois, voiture ayant un semblant de probleme d'allumage
apres verif des fusbles et autres organes,
changement du fusible et du relais et hop plus de problemes

donc je pense que ton probleme est resolu, mais je te conseil un nouveau relais (si c'est pas fait pour etre tranquile)

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 Dsc00045hn5

One Cab GLI (1981) : le bonheur presque total ! ! ! - Page 4 Dsc00047yn6

voila, sinon ta cab est superbe, entierement d'origine qui plus est.....une perle rare Cool
Passionauto
Passionauto

Ven 15 Aoû 2008 - 18:36
.

Comment, cela se fait que ta boîte à fusibles n'est pas du tout la même que la mienne et que tu as bien plus de relais que moi ?

.
jon jon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Ven 15 Aoû 2008 - 18:50
sincerement,

j'en sais rien, tres certainement que de 1981 a 1982, les circuits elects ont du changer (modifs apporter sur les models de golfs 1 a partir de 1981)

en tout qu'a ce qui est sur, s'est que j'ai une sacres pagaille dans mon circuit electrique
Passionauto
Passionauto

Ven 15 Aoû 2008 - 19:20
.

@jon jon a écrit:sincerement,

j'en sais rien, tres certainement que de 1981 a 1982, les circuits elects ont du changer (modifs apporter sur les models de golfs 1 a partir de 1981)

en tout qu'a ce qui est sur, s'est que j'ai une sacres pagaille dans mon circuit electrique

Sur la RTA, il est spécifié qu'il y a eu pas mal de changement sur le plan électrique lors du millésime 1982, c'est à dire en 1982.

Ma chariotte est de 1981, bien que ce soit une millésime 1982, qui est plus du qu'à l'époque en France, les millésimes allaient du 1er juillet au 30 juin et non comme en Allemagne où cela fonctionnait en même temps que l'année civile.

Heureusement depuis 2000, tous les pays européens sont sur l'année civile pour les millésimes autos.

Pour en revenir à ma vieille chariotte, il est vrai que c'est le souc derrière la boîte à fusibles. Apparemment comme toi.

Y'a un truc qui me chagrinne sur ta caisse. Si elle est d'avant juillet 1982, tu ne dois pas avoir ce boîtier à fusibles. Sinon, tu as donc les derniers boîtiers montés sur la VW Golf One.

Toujours est-il que le millésime 1982 a emmené pas mal de changement sur le plan électrique à la VW Golf One et aussi un nouveau moteur 1781 cm3 de 112 ch , chose que je n'ai pas puisque j'ai le 1587 cm3 5 vitesses de 110 ch qui de nos jours est très rares sur la VW Golf One Cab.

.
jon jon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Sam 16 Aoû 2008 - 2:46

@jon jon a écrit:sincerement,

Sur la RTA, il est spécifié qu'il y a eu pas mal de changement sur le plan électrique lors du millésime 1982, c'est à dire en 1982.

Ma chariotte est de 1981, bien que ce soit une millésime 1982, qui est plus du qu'à l'époque en France, les millésimes allaient du 1er juillet au 30 juin et non comme en Allemagne où cela fonctionnait en même temps que l'année civile.

Heureusement depuis 2000, tous les pays européens sont sur l'année civile pour les millésimes autos.

Pour en revenir à ma vieille chariotte, il est vrai que c'est le souc derrière la boîte à fusibles. Apparemment comme toi.

Y'a un truc qui me chagrinne sur ta caisse. Si elle est d'avant juillet 1982, tu ne dois pas avoir ce boîtier à fusibles. Sinon, tu as donc les derniers boîtiers montés sur la VW Golf One.

Toujours est-il que le millésime 1982 a emmené pas mal de changement sur le plan électrique à la VW Golf One et aussi un nouveau moteur 1781 cm3 de 112 ch , chose que je n'ai pas puisque j'ai le 1587 cm3 5 vitesses de 110 ch qui de nos jours est très rares sur la VW Golf One Cab.

.

merci pour les infos, (elles sont rares sur les gli)

effectivement elle est d'aout 1982 et c'est l'une des dernieres versions en 1600cm3 110cv

mais bon une one qui n'a pas de soucis electriques sa n'existe pas :mdr:
Passionauto
Passionauto

Dim 17 Aoû 2008 - 20:27
.

Depuis que j'ai changé ce fusible, le GLi démarre sans souci.

Pourvu que cela dure ! ! ! Question

.
Contenu sponsorisé