- firedog07Invité
Golf 2 TD typr JR - Sondes d'huile
Sam 22 Mar 2008 - 13:32
Depuis ce matin, j'ai le témoin d'huile qui s'allume sous 2000 tours.
Je ne trouve pas sur la RTA ou sont les sondes d'huile. J'en ai une sur le coté de la culasse et d'ailleurs que je la branche ou que je la débranche cela n'y change rien, mais je ne sais pas si il y en a d'autre.
Quel sont les points à controler, je vais changer le filtre à huile on sait jamais ... Mai s y a t'il d'autre point accessible avant la vidange et la vérification de la pompe à huile ?
D'avance merci.
Je ne trouve pas sur la RTA ou sont les sondes d'huile. J'en ai une sur le coté de la culasse et d'ailleurs que je la branche ou que je la débranche cela n'y change rien, mais je ne sais pas si il y en a d'autre.
Quel sont les points à controler, je vais changer le filtre à huile on sait jamais ... Mai s y a t'il d'autre point accessible avant la vidange et la vérification de la pompe à huile ?
D'avance merci.
- MK2GTD62Golfoo de bronze
Re: Golf 2 TD typr JR - Sondes d'huile
Sam 22 Mar 2008 - 13:45
slt
il ya une sonde sur le support en alu du filtre a hule si je ne me trompe pas
je pense que c est elle qui donne l info sur la pression d huile
si tu a bocou de km au compteur il se peut que ta pompe commence a fatiguer
bye
il ya une sonde sur le support en alu du filtre a hule si je ne me trompe pas
je pense que c est elle qui donne l info sur la pression d huile
si tu a bocou de km au compteur il se peut que ta pompe commence a fatiguer
bye
- gegeti 8sInvité
Sam 22 Mar 2008 - 13:51
fort possible que ta pompe soit fatiguée,peut etre trop de jeu et elle ne debite plus assez ,tiens nous au courrant
- firedog07Invité
Sam 22 Mar 2008 - 13:55
Ok merci, donc c'est pas complétement idiot de changer le filtre à huile 

- firedog07Invité
Sam 22 Mar 2008 - 13:58
peut être aussi un peut sale, je vient de finir de refaire le moteur la semaine dernière, et après un arrèt de plus d'un an, même si on prend des précautions elle à peut être mangé un peu de poussière :?
- firedog07Invité
Mar 25 Mar 2008 - 11:26
Bon dans le doute j'ai commandé une pompe à huile.
Question con, ça se démonte et remonte comment une pomppe à huile, c'est entrainé par quoi, est-ce qu'il faut des joints en plus de la pompe neuve ?
Question con, ça se démonte et remonte comment une pomppe à huile, c'est entrainé par quoi, est-ce qu'il faut des joints en plus de la pompe neuve ?
Mar 25 Mar 2008 - 11:42
La pompe à huile tient par deux vis si mes souvenirs sont bons - le plus long est de démonter le carter d'huile pour y accéder. Tu peux changer le joint de carter si tu veux ...
- firedog07Invité
Mar 25 Mar 2008 - 13:09
Non le joint de carter je l'ai changé y a 122 km donc je pense qu'il est encore bon ;
)
Et donc y a t'il d'autre joint sur la pompe elle même ?
Et par quoi est elle entrainée ?
)
Et donc y a t'il d'autre joint sur la pompe elle même ?
Et par quoi est elle entrainée ?
- firedog07Invité
Lun 31 Mar 2008 - 10:02
Donc ce WE j'ai changé la pompe à huile, ça peut pas faire de mal, si ce n'est au compte en banque ;
)
Problème, le voyant d'huile s'allume toujours en dessous de 2000 tours uniquement quand la voiture est à température.
Questions :
Quelle est la sonde qui va bien sur le radiateur support du filtre à huile, chez mécatechnique, oscaro ou topwagen, il y a 3 ou 4 sondes différentes avec des pressions differentes, je ne sais pas franchement laquelle commander, quelle est la pression min à avoir dans ce moteur, ou peut on la trouver, RTA ou autre ?
A quoi sert la sonde sur le coté de la culasse ?
Hors pompe à huile et sonde, qu'est ce qui peut générer l'allumage de ce voyant ?
Comme j'ai refait tout le moteur, est ce que je me suis raté quelque part qui pourrait influer sur ce voyant ?
D'avance merci.
)
Problème, le voyant d'huile s'allume toujours en dessous de 2000 tours uniquement quand la voiture est à température.
Questions :
Quelle est la sonde qui va bien sur le radiateur support du filtre à huile, chez mécatechnique, oscaro ou topwagen, il y a 3 ou 4 sondes différentes avec des pressions differentes, je ne sais pas franchement laquelle commander, quelle est la pression min à avoir dans ce moteur, ou peut on la trouver, RTA ou autre ?
A quoi sert la sonde sur le coté de la culasse ?
Hors pompe à huile et sonde, qu'est ce qui peut générer l'allumage de ce voyant ?
Comme j'ai refait tout le moteur, est ce que je me suis raté quelque part qui pourrait influer sur ce voyant ?
D'avance merci.
- gegeti 8sInvité
Lun 31 Mar 2008 - 12:38
la pompe est entrainée par l arbre intermedairej ai regardé sur ma rta,il n y a pas de ref inscrite,mais pour le controle de la pression d huile, a 80 degres pour une huile de viscosite 10w la pression au ralenti doit se situé entre 0,15 et 0,45 bar,mais bon si tu n a pas de manometre je pense que ces infos ne t aideront pas beaucoup,est ce que c est la sonde d origine car apparament,il y a des sondes avec diverses pressions de contact,si elle a ete changée par une de pression plus elevée,alors c est logique en dessous d un certain nombre de tour moteur ta pompe ne debite pas assez pour le contacte de ta sonde
- gegeti 8sInvité
Lun 31 Mar 2008 - 12:55
petite question hasardeuse,tu as bien enclanché le bout arbre(tenon) de la pompe dans son logement?
- firedog07Invité
Lun 31 Mar 2008 - 13:37
gegeti 8s a écrit:la pompe est entrainée par l arbre intermedairej ai regardé sur ma rta,il n y a pas de ref inscrite,mais pour le controle de la pression d huile, a 80 degres pour une huile de viscosite 10w la pression au ralenti doit se situé entre 0,15 et 0,45 bar,mais bon si tu n a pas de manometre je pense que ces infos ne t aideront pas beaucoup,est ce que c est la sonde d origine car apparament,il y a des sondes avec diverses pressions de contact,si elle a ete changée par une de pression plus elevée,alors c est logique en dessous d un certain nombre de tour moteur ta pompe ne debite pas assez pour le contacte de ta sonde
Donc pour répondre à ça d'abord merci pour ces infos.
C'est effectivement à chaud que ça se pose, donc j'imagine 80 tant que la voiture est froide le problème ne se présente pas.
J'ai mis de la 10W40 donc à ce niveau là on est bon aussi.
Je n'ai pas changé la sonde depuis que j'ai la voiture, et je n'avais pas le pb avant d'avoir refait le moteur, donc pas d'erreur sur la sonde.
Question con il est entrainé par quoi l'arbre intermédiair, c'est dans le moteur ou ça depend d'une poulie ? Ya la pouli de vilo, d'AAC, de PI, le galet tendeur, l'autre poulie, elle est là juste pour la "
déco"
ou elle entraine quelque chose. l'arbre intermédiaire ? Est ce qu'une mauvaise tension de la courroie peut influer sur la pompe à huile ?

- firedog07Invité
Lun 31 Mar 2008 - 13:40
gegeti 8s a écrit:petite question hasardeuse,tu as bien enclanché le bout arbre(tenon) de la pompe dans son logement?
A priori oui, j'étais à 2 mm du plat sur lesquel est posé le corps de la pompe et j'ai du bouger un peu pour que ca rentre et arrive en contact avec ce plat, et de toute façon le phénomène se présentait avant le changement de pompe à huile.
- gegeti 8sInvité
Lun 31 Mar 2008 - 13:47
la poulie de l arbre intermediaire est entrainée par de la couroie crantée,a mon avis,peu de chance que cela vienne de la tension de ta courroie
- gegeti 8sInvité
Lun 31 Mar 2008 - 13:52
tu as refais quoi sur ton moteur?
- firedog07Invité
Lun 31 Mar 2008 - 14:28
Coussinets de bielle, segments, rodage des soupapes, joint de queue de soupapes, joints de pompe à injection, pompe à huile, tarage injecteurs, poussoirs hydroliques
- gegeti 8sInvité
Lun 31 Mar 2008 - 14:44

- firedog07Invité
Lun 31 Mar 2008 - 15:01
je serai moi, je croit que je le ferai aussi, ha je suis moi, bon ben je vai le faire, merci du conseil, j'y avait même pas pensé. Y a des fois ou je suis un peu con 

- ericmk2gtdNouveau Golfoo
Lun 20 Fév 2012 - 12:11
je me trouve aujourd'hui avec le même problème de pression d'huile sur le même moteur (JR turbo).
est ce que cela venait de la pompe à huile ?
merci, Eric
merci, Eric
- auguste pignardGolfoo sur-actif
Sam 23 Fév 2013 - 22:55
ericmk2gtd a écrit:je me trouve aujourd'hui avec le même problème de pression d'huile sur le même moteur (JR turbo).
merci, Eric
perso ,je ne pense pas que cela viens de la pompe
j'ai le meme soucis sur le meme moteur et d'aprés mesrecherches
j'ai changé dans l'ordre:
-les 2 sondes (coté culasse et filtre huile)
-pompe huile
-alternateur
-compteur
rien y fait ,le probleme persiste ... :-?