Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Mar 22 Jan 2008 - 21:16
bonjour à tous,
j'ai branché ce soir un ampli sur mes HP arrière, ca marche nikel a part un bruit de moteur, mais pour ca j'ai trouver le post avec des solution Rolling Eyes
mon problème se trouve quand j'allume le post ... les enceintes arrière font un gros boom, idem quand je change cd/radio, ou quand je change de station, etc... bref presque n'importe quelle manipulation de la source Question

quelqu'un aurait-il une réponse ou un indice Idea
merc d'avance
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Mar 22 Jan 2008 - 21:37
Cherche au niveau de la masse, est-ce que toutes les masses de ton installations se retrouvent en un seul et même point?


Si ce n'est pas le cas essaie de les regrouper. 😉
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Mer 23 Jan 2008 - 18:09
+1 probleme de masse.

la masse de ton ampli tu l'as mis ou ? sur la vis de l'accroche de la ceinture arriere ? as-tu ponsé pour assurer la conductivité ?

as tout hazard tu n'as pas fait passé ton alimentation du meme coté que ton entrée audio ? a eviter

le probleme de "
ploc"
j'ai deja entendu ca, mais sur de tres grosse installation et ca se regle avec un condo.
avatar
dams
Invité

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Jeu 24 Jan 2008 - 0:12
fredissimo06 a écrit:+1 probleme de masse.

la masse de ton ampli tu l'as mis ou ? sur la vis de l'accroche de la ceinture arriere ? as-tu ponsé pour assurer la conductivité ?

as tout hazard tu n'as pas fait passé ton alimentation du meme coté que ton entrée audio ? a eviter

le probleme de "
ploc"
j'ai deja entendu ca, mais sur de tres grosse installation et ca se regle avec un condo.

Pas mieux Idea

Un condo peut te resoudre beaucoup de problème de "
gresillements"
Idea

Ensuite, ton gros problème, vu comme tu nous le decris, semble provenir directement d'une masse défectueuse Idea

Bonne continuation Arrow
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Jeu 24 Jan 2008 - 11:07
merci a tous, les fils de l'alimentation et les connexion au post son bien séparée mais se rejoingent sur les derniers 50cm.
Vu comme vous le décrivez je vais commencer par la masse, car je l'ai prix vite fais sur une fixation de feu... je vais changer ca et je vous redirais.
PS: le cable de masse doit-il etre aussi gros que le +12V ? ou plus petit c'est bon aussi ?

merci A+
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Jeu 24 Jan 2008 - 11:25
mat74 a écrit:merci a tous, les fils de l'alimentation et les connexion au post son bien séparée mais se rejoingent sur les derniers 50cm.
Vu comme vous le décrivez je vais commencer par la masse, car je l'ai prix vite fais sur une fixation de feu... je vais changer ca et je vous redirais.
PS: le cable de masse doit-il etre aussi gros que le +12V ? ou plus petit c'est bon aussi ?

merci A+

oui, normalement il doit etre aussi gros que le + 😉
avatar
dams
Invité

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Jeu 24 Jan 2008 - 11:44
Les frangins a écrit:
mat74 a écrit:merci a tous, les fils de l'alimentation et les connexion au post son bien séparée mais se rejoingent sur les derniers 50cm.
Vu comme vous le décrivez je vais commencer par la masse, car je l'ai prix vite fais sur une fixation de feu... je vais changer ca et je vous redirais.
PS: le cable de masse doit-il etre aussi gros que le +12V ? ou plus petit c'est bon aussi ?

merci A+

oui, normalement il doit etre aussi gros que le + 😉

Je plussoie une nouvelle fois Laughing Very Happy
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Jeu 24 Jan 2008 - 12:07
ok merci, alors va faloire que je déplasse l'ampli, question pratique, et dès que c'est tout bon je vous dirais ce qu'il en est.
merci A+
avatar
dams
Invité

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Jeu 24 Jan 2008 - 12:39
Petit conseil aussi si tu dois bouger un peu tes cables Idea

Essais de mettre les cables d'alimentation d'un côté, les cables qui vont vers les HP d'un autre, de facons à éviter les possibles gresillements Idea

En clair et de façons schematisée, tu fais passer tes cables d'alims coté conducteur, et tes cables qui partent vers les HP côté passager Idea Il s'agit d'un simple exemple Idea

Bonne install' 😉 Arrow
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Dim 3 Fév 2008 - 13:38
C'est quoi la marque de ton ampli, car certains "
bon marché "
feront ce bruit quoique tu y fasses :?

😉
Jul-CAB
Jul-CAB
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : 67 - Alsace
http://www.vwclubalsace.com

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Dim 3 Fév 2008 - 21:42
Peut etre les rca... Moi on ma toujours dit de passé les rca d'un coté et l'alimentation de l'autre coté de la voiture pour justement evité les parasites et je n'ai jamais eu de probleme!
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Lun 4 Fév 2008 - 12:14
salut, ben voila, j'ai déplacé l'ampli, donc du coup raccourcis le cable de masse ( ~15cm maintenant), l'alim vient a gauche du conducteur et les RCA passe entres les 2 sièges jusqu'au coffre, il arrive a l'ampli chacun par un côté. j'ai mis la masse direct à la tôle de coffre en meulant la tôle...
résultat, j'ai toujours le claquement quand j'allume/éteint et quand je manipule le post.... le bruit du moteur est toujours présent mais très faiblement...

l'ampli c'est Sony XM-5520, source Pioneer et HP Caliber.

petit détail, comme je ne sais pas trop ou fixer le fusible vers la batterie, j'ai gardé de la longueur de cable d'alim, que j'ai enroulé et bridé autout de la coupelle d'amortisseur, est-ce que cet enroulement peut être la cause de bruit moteur ?

merci en tout cas
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Lun 4 Fév 2008 - 21:14
le fusible le + pres possible de la batterie. il me semble que 20cm maxi c est ce qui est preconisé.

si ca le fait toujours, je sais plus alors Sad, peut etre ton enroullement de fil, mais je pense pas
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Lun 4 Fév 2008 - 21:44
Pas terrible le fil entouré car la tête d'armotisseur bouge et tourne, donc risque de court-circuit à plus ou moins long terme Question :?


😉
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Mar 5 Fév 2008 - 13:13
salut, l'enroulement est ''posé'' sur la coiffe de tête d'amortisseur, donc pas de risque de coupure, mais je vais couper tout ca et mettre le fusible le plus pres possible de la pile. merci
A+
DD1975
DD1975
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 316
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Longuyon - 54 -

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Sam 5 Avr 2008 - 9:16
salut, j'ai eu le meme prob et effectivement c'etait une masse mais au niveau des hp! un cable avait bougé et touchait la carrosserie du coup j'avais un retour de masse et un gros claquement sur le sub.
à vérifier.
avatar
spartien
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : valence

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Sam 5 Avr 2008 - 11:31
pour ma part je te dirais de baisser la puissance de ton ampli au hp car peut etre trop elever et cela donnerais un gros boom qui serait la bobine qui souffre et apres fond et ce colle.
autrement pour la question de ton fusible il doit rester pres de la batterie ou sous le compartiment moteur seulement au cas ou il claquerais car cela eviterais un demarrage de feu danbs l'habitacle.
la masse doit etre de la meme taille que le plus au niveau diametre.
et prise sur un endroit de la carrosserie ou c'est bien placer regarde au coffre en generale vers le feux arriere.
verifier de plus que les cable hp ne sont pas denuder trop long et ce touche entre eux
en esperant que cela t'aide 😉
Contenu sponsorisé

j'allume mon post et ca fait BOOM... ?! Empty Re: j'allume mon post et ca fait BOOM... ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum