Page 2 sur 2 • 1, 2
- FrankiJeune Golfoo
Re: Démarrage à froid Golf GTI 16V
Dim 27 Jan 2008 - 15:44
Non le mien il est pas cloisonné, mais entre la plaque plastique noir et le fait d'avoir jamais manqué d'huile et que cette voiture ne fait pas de rallye, je vois difficilement comment on aurait pu déjauger jusqu'à casser quelque chose...
- Yann77Jeune Golfoo
Dim 27 Jan 2008 - 19:02
Ok, je crois que l'on s'écarte un peu.
Je voulais juste t'expliquer que bien que contrairement à ce que beaucoup pense on peut facilement faire déjauger un moteur. Une conduite "
un peu sportive sur route "
suffit. Techniquement un virage pris un peu rapidement peut plaquer l'huile, dans le carter, d'un côté et la pompe n'aspirera donc pas voir trop peu. J'en ais tellement vu faire les "
pilotes"
et couler un moteur et se demander ce qu'il s'était passer.
Voilà, juste une petite explication qui je ne pense pas ait répondu à ta problèmatique.
A mon avis si tu as un problème de compressions variables tu vas devoir déposer la culasse pour faire un premier constat et cela permettrait de voir l'état du haut moteur et donc l'état des soupapes et des cylindres mis en cause.
Heureusement ce genre d'opération n'est pas trop difficile ni trop onéreuse.
Je voulais juste t'expliquer que bien que contrairement à ce que beaucoup pense on peut facilement faire déjauger un moteur. Une conduite "
un peu sportive sur route "
suffit. Techniquement un virage pris un peu rapidement peut plaquer l'huile, dans le carter, d'un côté et la pompe n'aspirera donc pas voir trop peu. J'en ais tellement vu faire les "
pilotes"
et couler un moteur et se demander ce qu'il s'était passer.
Voilà, juste une petite explication qui je ne pense pas ait répondu à ta problèmatique.
A mon avis si tu as un problème de compressions variables tu vas devoir déposer la culasse pour faire un premier constat et cela permettrait de voir l'état du haut moteur et donc l'état des soupapes et des cylindres mis en cause.
Heureusement ce genre d'opération n'est pas trop difficile ni trop onéreuse.
- FrankiJeune Golfoo
Lun 28 Jan 2008 - 16:29
Après essais, il s'avère que les cylindres 3 et 4 non plus de pression à froid... Mais dès que le moteur est chaud, la compression dans les cylindres revient normal...
- FrankiJeune Golfoo
Dim 3 Fév 2008 - 14:38
Ben voilà, il en a fallu du temps mais maintenant, c'est réparé... C'était ma nouvelle pompe à huile qui a froid montait jusqu'à 20bar, et qui empêchait les soupapes de travailler... J'ai changer la pompe à huile et maintenant ma GTI redémarre au quart de tour... oufffff... Merci quand même de votre aide...
Page 2 sur 2 • 1, 2