Page 1 sur 2 • 1, 2
- FrankiJeune Golfoo
Démarrage à froid Golf GTI 16V
Sam 19 Jan 2008 - 21:04
Ma GTI 16V ne démarre plus à froid... A chaud c'est super mais à froid c'est impossible... 1 ou deux jours elle démarrait normalement, après avait l'impression de baisser de puissance et puis tout redevenait normal... Mais depuis 2 jours impossible de la mettre en route... Faut insister 10min sur le démarreur après elle démarre ratatouille et cale... Après encore 10 essais elle démarre, faut la laisser à 1500t/m 4 min et après elle tourne normalement. ça fait 5 ans que j'ai débranché la prise bleue du démarrage à froid, mais elle n'a jamais embêté jusqu'à maintenant... Le distributeur est neuf, mais quand j'insiste elle sent l'essence... Qu'est ce qui aurait pu lâcher du jour au lendemain... Merci de votre aide.
- passiongolf1gtiInvité
Re: Démarrage à froid Golf GTI 16V
Dim 20 Jan 2008 - 13:37
possible, a verifier!!
- FrankiJeune Golfoo
Dim 20 Jan 2008 - 13:47
Possible... Qu'est-ce qui serait possible?
- passiongolf1gtiInvité
Dim 20 Jan 2008 - 13:50
oups dsl g mal lu, par contre bien reflechi se peut etre ta contre pression par le rechaux egarde a dedans!
- Yann77Jeune Golfoo
Dim 20 Jan 2008 - 23:03
C'est quoi cette fiche bleue débranchée??
Celle de l'injecteur de départ à froid?
Celle de l'injecteur de départ à froid?
- FrankiJeune Golfoo
Lun 21 Jan 2008 - 7:38
Oui mais j'ai confondu... désolé, c'est sur la Syncro que j'ai débranché la prise et que la voiture n'a pas de problème, sur la GTI la prise bleu de démarrage à froid est toujours branchée.
- Yann77Jeune Golfoo
Lun 21 Jan 2008 - 8:11
C'est ton doseur/distributeur qui est neuf?
Tu l'as remplacé après avoir eu les premiers problèmes je suppose.
As-tu fais les autres vérifications d'usage, de base, en gros l'entretien normal: filtres, bougie, tête et doigt d'allumeur.
Ca pourrait être un problème d'allumage pourquoi pas, il faudrait déja être sûr des pièces classiques présentes avant d'aller plus loin. Et après remonter vers le l'alimentation de carburant.
Tu l'as remplacé après avoir eu les premiers problèmes je suppose.
As-tu fais les autres vérifications d'usage, de base, en gros l'entretien normal: filtres, bougie, tête et doigt d'allumeur.
Ca pourrait être un problème d'allumage pourquoi pas, il faudrait déja être sûr des pièces classiques présentes avant d'aller plus loin. Et après remonter vers le l'alimentation de carburant.
- FrankiJeune Golfoo
Lun 21 Jan 2008 - 8:19
bougies, distributeur, tout est à neuf, j'ai essayé un autre plateau doseur que j'ai, mais le problème persiste... par contre sais tu ou se trouve sur le bloc moteur la prise pour la sonde de température pour alimenter l'injecteur de départ à froid? Est-ce sous le distributeur côté habitacle? Si oui celui-là est cassé et la prise à été montée sur la sonde vide qui est sous le distributeur mais côté calandre...
- Yann77Jeune Golfoo
Lun 21 Jan 2008 - 8:27
Le thermocontact est effectivement à l'arrière du moteur, côté habitacle et côté volant moteur, c'est une grosse sonde hexagonale avec une fiche bleue.
Effectivement s'il n'est plus branché, plus d'injecteur de départ à froid et plus d'adjonction d'air aussi je crois, mais là pas sûr peut être l'ISV qui gère l'air par tout temps. Assures-toi aussi que les prises de température sur culasse ne soit pas cassée aussi tant qu'à faire.
Effectivement s'il n'est plus branché, plus d'injecteur de départ à froid et plus d'adjonction d'air aussi je crois, mais là pas sûr peut être l'ISV qui gère l'air par tout temps. Assures-toi aussi que les prises de température sur culasse ne soit pas cassée aussi tant qu'à faire.
- FrankiJeune Golfoo
Lun 21 Jan 2008 - 8:30
Merci des renseignements, je vais voir ça... et je te tiens au courant...
- FrankiJeune Golfoo
Mer 23 Jan 2008 - 10:56
Ben voilà... toutes les prises sont fixées, aucune de cassée, j'ai par la même occasion changé la sonde sur la culasse (prise blanche) pour température... Rien... aucune différence, ne démarre toujours pas...
- Yann77Jeune Golfoo
Mer 23 Jan 2008 - 11:25
Comment est-ce arrivé au juste? Y a t-il eu des prémices ou bien elle n'a plus voulu démarrer sans prévenir?
- FrankiJeune Golfoo
Mer 23 Jan 2008 - 11:47
Un jour ou deux, à froid, elle prenait pas les tours ou câlait... et après c'était bon, mais depuis elle démarre, et recale immédiatement... et après faut insister énormément pour qu'elle commence à ratatouiller... Mais dès qu'elle a pris 1 ou 2 degrés, plus aucun soucis, elle tourne super bien et grimpe normalement les tours, on peut l'éteindre, elle redemarre comme une fleur...
- FrankiJeune Golfoo
Mer 23 Jan 2008 - 11:50
Ah aussi, elle ne fait ça que lorsque la température extérieur est en-dessous des 5 degrés. Entre 5 et 7 degrés, elle ratatouille 5 sec et après c'est bon, en dessus, aucun problème... Je vais déménager vers les pays chauds... :mdr:
- david76Golfoo d'argent confirmé
Mer 23 Jan 2008 - 18:13
Salut !
Ca ressemble a un probleme de regulateur de contre pression (situé à droite sur le Kr et devant sur le DX) ou autrement dit le rechauffeur...
Pour en être sur, il faut relever la valeur de pression dans le circuit de contre pression ci cette derniere est trop elevée, le piston du doseur distributeur se "
bloque"
empechant le demarrage à froid
biensur, il faut que la pression principale soit bonne, mais ton moteur fonctionne à chaud donc....
@++
Ca ressemble a un probleme de regulateur de contre pression (situé à droite sur le Kr et devant sur le DX) ou autrement dit le rechauffeur...
Pour en être sur, il faut relever la valeur de pression dans le circuit de contre pression ci cette derniere est trop elevée, le piston du doseur distributeur se "
bloque"
empechant le demarrage à froid
biensur, il faut que la pression principale soit bonne, mais ton moteur fonctionne à chaud donc....
@++
- FrankiJeune Golfoo
Mer 23 Jan 2008 - 20:06
Hello,
Oui mon moteur fonctionne parfaitement bien à tiède, à chaud... Il ne démarre pas à froid... si j'arrive à faire tourner 1mn le moteur après c'est tout bon... Mais ça ressemble à quoi le circuit de contre-pression ou le réchauffeur sur une GTI 16 V moteur PL, ou même KR si je vois à quoi ça ressemble je peux voir ou y se situe sur le PL. Merci déjà...
A+
Oui mon moteur fonctionne parfaitement bien à tiède, à chaud... Il ne démarre pas à froid... si j'arrive à faire tourner 1mn le moteur après c'est tout bon... Mais ça ressemble à quoi le circuit de contre-pression ou le réchauffeur sur une GTI 16 V moteur PL, ou même KR si je vois à quoi ça ressemble je peux voir ou y se situe sur le PL. Merci déjà...
A+
- Yann77Jeune Golfoo
Mer 23 Jan 2008 - 20:23
Effectivemnt il peut y avoir une mauvaise pression de commande mais pour la controler il faut du matériel.
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Un lien très intéressant pour ce type d'injection.
Par contre il semblerait que si le stabilisateur de ralenti ne fonctionne pas le démarrage soit très difficile également.
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Un lien très intéressant pour ce type d'injection.
Par contre il semblerait que si le stabilisateur de ralenti ne fonctionne pas le démarrage soit très difficile également.
- FrankiJeune Golfoo
Mer 23 Jan 2008 - 20:34
Alors j'irais faire vérifier à l'agence... Mais le stabilisateur de ralenti lui fonctionne ou du moins me donne l'impression de fonctionner normalement... Je te tiendrais au courant de ce que me dira l'agence.
Merci...
Merci...
- FrankiJeune Golfoo
Sam 26 Jan 2008 - 11:46
Voilà, j'en sais un peu plus, mais ça n'a pas l'air réjouissant... En effet, on a pris les compressions cylindre par cylindre... Ben à froid, je n'ai pas de compression sur les cylindre 3 et 4... Mais dès que je moteur à tourné un peu, les compressions reviennent normales sur tout les cylindres... De quoi ça peut venir? Segments collés à froid, soupapes bloquées... que puis-je faire? Merci de votre aide...
- passiongolf1gtiInvité
Sam 26 Jan 2008 - 12:11
perso je pensereas plutot a une soupape mais bon il faut verifier, je n'ai jamais u ce genre de cas...
- Yann77Jeune Golfoo
Sam 26 Jan 2008 - 15:55
C'est très bizarre comme problème, surtout aussi soudain. Il n'y a pas eu de manque d'huile, une amorce de serrage?
Je crois qu'il va falloir ouvrir la coeur de la bête.
Je crois qu'il va falloir ouvrir la coeur de la bête.
- FrankiJeune Golfoo
Sam 26 Jan 2008 - 15:58
Non négatif, il y a toujours eu assez d'huile, pas une fois arrivé près du minimum...
- Yann77Jeune Golfoo
Sam 26 Jan 2008 - 16:17
Par manque d'huile je voulais plutôt faire allusion à un déjaugeage.
- FrankiJeune Golfoo
Sam 26 Jan 2008 - 16:48
Non pour déjauger, avec la plaque autout de la pompe et le niveau d'huile toujours supérieur à la moitié... Je vois que de la mettre sur le toit, et ça ça lui est pas encore arrivé.... :mdr:
- Yann77Jeune Golfoo
Sam 26 Jan 2008 - 18:41
Je n'ai pas encore démonté de carter de 16s mais je ne savais qu'ils étaient cloisonnés.
Par contre pas besoin de la mettre sur le toit pour déjauger ça c'est certain.
Par contre pas besoin de la mettre sur le toit pour déjauger ça c'est certain.
Page 1 sur 2 • 1, 2