Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
typ1
typ1
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/06/2007
Localisation : GS-91

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Sam 12 Jan 2008 - 19:07
quand je suis sur l'autoroute en 5, la vitesse saute sauf si je pousse le levier de vitesse et que je le maintient fortement enfoncé!!!
c'est chiant et ca fait mal au bras!!! Very Happy
d'ou ca peut venir????
pignon ou fouchette????
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Sam 12 Jan 2008 - 20:25
ni pignon ni fourchette
je pense que c 'est les petits bonhommes dans le syncro Sad
typ1
typ1
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/06/2007
Localisation : GS-91

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Sam 12 Jan 2008 - 20:34
heu..... pas compris
Question
Luis
Luis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2006
Localisation : 63, Au magasin à Clermont-ferrand
http://www.ecs-autoradio.com/

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Sam 12 Jan 2008 - 20:38
Ce ne serait pas l'ecrou en bout d'arbre, sur le pignon de 5ème qui serait desserré ?

C'est une maladie courante sur les boites rinots Question
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Sam 12 Jan 2008 - 20:49
possible qu'un des boulons de maintien d'un des pignons de 5 (le menant et ou le mené) soit desserré, comme le dis Luis, ou alors les bonhommes du baladeur de 5 qui seraient usés, et ne verrouillerai plus la vitesse.

syncro ou pignon HS, ça craque au passage du rapport, mais ça saute pas.

dans un cas comme dans l'autre, la reparation peut se faire sans depose de la boite, juste en demontant le cul de boite on accede au 5eme rapport....faut penser a vidanger la boite avant, sinon c'est la douche!
typ1
typ1
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/06/2007
Localisation : GS-91

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Sam 12 Jan 2008 - 21:00
ok je vais commencer par la car en plus je voulais changer mon pignon de 5 par un de dieselpour etre en economique sur autoroute!

merci
avatar
dams
Invité

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Dim 13 Jan 2008 - 6:58
atomic car a écrit:possible qu'un des boulons de maintien d'un des pignons de 5 (le menant et ou le mené) soit desserré, comme le dis Luis, ou alors les bonhommes du baladeur de 5 qui seraient usés, et ne verrouillerai plus la vitesse.

syncro ou pignon HS, ça craque au passage du rapport, mais ça saute pas.

dans un cas comme dans l'autre, la reparation peut se faire sans depose de la boite, juste en demontant le cul de boite on accede au 5eme rapport....faut penser a vidanger la boite avant, sinon c'est la douche!

On ne peut plus clair Idea Idea

Merci pour toute s ces infos, bon à savoir 😉
avatar
passiongolf1gti
Invité

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Mer 16 Jan 2008 - 8:05
ne tembette pas trop, change ta boite, tu sera sur au moin!
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Mer 16 Jan 2008 - 9:40
passiongolf1gti a écrit:ne tembette pas trop, change ta boite, tu sera sur au moin!

c'est pas le meme prix ! la suggestion d'atomic car est la meilleur et la plus economique 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Mer 16 Jan 2008 - 13:36
il sera sur de rien, car une boite d'occase, ça reste une boite d'occase...
son soucis se situe juste au niveau du pignon de 5eme, donc sans demontage de la boite, ni ouverture de celle ci, la reparation est possible.

pour infio, le moyeu de syncro, c'est a dire le baladeur + les verrous (bonhomme) + les ressorts + la bague de syncro, coute moins de 100 euros en neuf chez VW...
disons qu'avec a peu pres 150 euros, huile joint et boulonnerie neuve comprise, il repart avec sa boite, et une 5eme opérationnelle, et en 2 heures de travail, avec l'outillage approprié pour demonter le baladeur.

ça m'etonnerai qu'a ce prix, il trouve une boite de VR en bon etat...et je parle pas du temps a passer sur l'auto pour faire le changement.
typ1
typ1
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/06/2007
Localisation : GS-91

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Mer 16 Jan 2008 - 18:37
surtout que je veux mettre un pignon de 5 de diesel alors meme avec une boite d'occas, il faudrait que je l'ouvre!!!! mais merci de tous vos conseils!!!!!
tous les avis sont bons a ecouter!!!
Cool
avatar
J-C
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Bordeaux

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Mar 5 Fév 2008 - 10:56
Salut
+1 suit les consei d'atomicar

Moi la 5 sauté puis la 4 et apres ç a explosé Crying or Very sad

Tout ça pour le roulement de 5eme au cul de la boite qui avait pris du jeu et que j'ai trainé a changer Crying or Very sad Crying or Very sad

La repa env 120€ une boite d'occase 450€

Choisis ton camps...

A+ J-C
typ1
typ1
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/06/2007
Localisation : GS-91

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Mar 5 Fév 2008 - 19:02
je viens de l'ouvrir et les 2 guide du pignon de 5 doivent etre usés car il y a 2mm de jeu et je pense que ca fait beaucoup!!!!
Contenu sponsorisé

la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr Empty Re: la 5 eme saute toute les 30 secondes sur mon vr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum