Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

poulpy
Invité

pourquoi  mon caisson bass reflex vibre ??? Empty pourquoi mon caisson bass reflex vibre ???

Lun 26 Nov 2007 - 19:35
salut j'ai enfin fini mon caisson bass reflex je lai fais en contre-plaqué

il fait 38 litres(conseiler par le consctructeur)

le sub c'est un pionieer double bobinage 30cm

1200 watt max et 400 watt rms.

mon ampli delivre 2x180watt rms et 2x400 max

(le caisson a ete collé puit vissé et enfin jouinté) 😉

donc voila quant je monte le son le caisson comence a vibrer si c'est deja arrivé a quelqu'un qu'il me face signe SVP Question
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé

pourquoi  mon caisson bass reflex vibre ??? Empty Re: pourquoi mon caisson bass reflex vibre ???

Lun 26 Nov 2007 - 20:52
Shocked en contre plaqué

Il faut que tu prennes du medium en mini 16 mm epaisseur.

Normal que ca vibre avec la poussé que ca a !!!

😉
poulpy
Invité

pourquoi  mon caisson bass reflex vibre ??? Empty Re: pourquoi mon caisson bass reflex vibre ???

Lun 26 Nov 2007 - 20:56
j'ai depencé 40euro de contre plaqué pour rien Crying or Very sad

le medium sa va changer quoi par rapport au contre plaqué ???

sa va absorber les vibrations ??

tu pense que je vais en avoir pour combien ?????
(Le medium sa coute combien lol ?)

j'ai vue sur des site qui vendent des caissons tout fait pour 80 euros

sa vos le coup ou c'est pas la bonne qualité???

J'ai realisé exactement le meme caisson ( moi j'ai pas encore collé la moquette et je croi que je ne le ferai pas lol )mon bornié est a double sortie pas comme suis sur la photo pasque mon sub est a double bobinage:

pourquoi  mon caisson bass reflex vibre ??? Pioneer306caja5sh
Fred77

Lun 26 Nov 2007 - 21:13
Je veux pas remuer le couteau mais on t'avais deja tout dit sur ton ancien post. :?

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=131546&
postdays=0&
postorder=asc&
start=15

Et les liens qu'on ta fournis, revenais bien moins cher que ce que tu as fait.................

Sad
poulpy
Invité

Lun 26 Nov 2007 - 21:21
je sais bien mais je ne veux pas comander sur ebay des amies a moi non pas recu leur commande et les vendeurs ne repondent pas aux mail
donc tu comprend bien ma retissence!!!!
chiken
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Lun 26 Nov 2007 - 21:25
sinon tu pe uremplir ton caisson de mousse acoustique pour absorber les vibration intereieur ou mettre du tissu dedant c'est se qu'on as fait pour celle de mon cousin et plus de vibration.

surtut que tu as des watt je suis moi meme musicien (bassite guitariste et batteur) les basse sont les frequence les plus puissante mon 100W on l'entend a 800M de chez moi le volume au 1/4
Fred77

Lun 26 Nov 2007 - 21:26
Tu prends un vendeur qui accepte paypal et la t'as aucun soucis.

😉
poulpy
Invité

Lun 26 Nov 2007 - 21:28
mais bourré de tissu sa rendra mouin bien non ?
je vais esaillé je vai le bourrer de serviettes et je te dis sa d'ici 30min
Fred77

Lun 26 Nov 2007 - 21:30
:mdr: :mdr:

Dis moi que tu rigoles la !!!!!!! Shocked Shocked Shocked
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Lun 26 Nov 2007 - 21:38
Des serviettes en coton Lacoste uniquement sinon ça vibre Laughing

Tu as utilisé quelle épaisseur de contreplaqué pour ton caisson ? Question

Sinon + 1 avec Fred médium de 16 MM minimum Cool

😉
poulpy
Invité

Lun 26 Nov 2007 - 21:39
epaisseur 1.8cm(c'est pas bien de se foutre de la geule des noob mdr Rolling Eyes ]

sa marche mais c'est moyen sa vibre deja mouin passé 12 en volume sur mon poste y se remet a vibré lol avant cetai a 8 ^^
mais je pense que je vai suivre les conseils de fred77
tempi pour le caisson que j'ai fai je suis degouté quant meme lol Crying or Very sad

MERCI pour vos conseils Sad
Fred77

Lun 26 Nov 2007 - 21:47
Faire un caisson soit meme est bien plus cher que de l'acheter tout fait:

Arrow Medium mini de 16mm

Arrow visses

Arrow Colle

Arrow Joint d'etancheité

Arrow Moquette

Arrow Colle

Tu depasses vite le caisson tout pret a env 40e en magasin en medium.

😉

Je precise bien sur pour une petite installation. Cool
poulpy
Invité

Lun 26 Nov 2007 - 21:49
c'est quoi une petite instalation je me situ ou moi ??

40 euro vraiment environ lol

meme sur les different sites que j'ai vu le caisson bass reflex pour un sub de 30cm sa va de 80 a 140 euro
Fred77

Lun 26 Nov 2007 - 21:58
Tu as deja ton sub ???

Quel diametre ????

Es-tu sur qui fonction en Bass reflex ???
poulpy
Invité

Lun 26 Nov 2007 - 22:01
oui c'est celui la [url]http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=006200430001R548&
achat=Haut%2Dparleur+%3E+%D8+16%2E5+cm++PIONEER+TS%2DW307D4&
id1=2477&
id2=2994&
id3=&
id4=&
id5=&
inftyp=2&
niv=2&
marque=no&
num=11[/url]
bass reflex c'est pas le nom du caisson ??
clos c'est sans evant et bass reflex c'est avec evant
c'est pas sa ??

bissarment quant je scotch levant y vibre presque plus mais le rendu est mouin bon
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Lun 26 Nov 2007 - 22:38
le litrage du caisson correspond t'il pour tourné en bass reflex?
et les dimensions de l'évent sont-ils correpondante au donné contructeur?
qu'elle est la puissance RMS de ton ampli en 4ohms bridée et en 2ohms birdée.
la puissance RMS de ton sub de plus ton sub tourne t'il en 4ohms ou 2ohms
poulpy
Invité

Lun 26 Nov 2007 - 22:47
le constructeur conseil 31 litre et max 48 litre min 24 litre

le mien fait 38 litre

l'event y fait 7.5cm et 10cm de long sa corespond aussi au données constructeur

mon amplis y fait 2x180 watt rms sous 4ohm

mon sub fait 400watt rms (2x4ohm) il a un double bobinage

j'ai bien suivi les données sur la boite du sub ^^
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Lun 26 Nov 2007 - 22:55
38litre pour un bass refflex ca fais petit je trouve
poulpy
Invité

Lun 26 Nov 2007 - 22:59
pourtan le constructeur preconise sa j'ai pas pris un sub pourri enfin je pense
regarde
[url]http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=006200430001R548&
achat=Haut%2Dparleur+%3E+%D8+16%2E5+cm++PIONEER+TS%2DW307D4&
id1=2477&
id2=2994&
id3=&
id4=&
id5=&
inftyp=2&
niv=2&
marque=no&
num=11[/url]
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Mar 27 Nov 2007 - 7:19
mon sub fait 400watt rms (2x4ohm) il a un double bobinage

sur ton lien ils dissent 400watt rms en 2x8ohm!
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Mar 27 Nov 2007 - 7:22
je pense que le mieu est que tu prends un caison clos entre 27 et 35 litres ! avec un ampli qui développe 300watt rms minimun bridée en 4ohm!
chiken
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 27 Nov 2007 - 8:47
j'ais pas dit de bourée de tissu sinon sa coupe et ettoufe l'air a l'interieur tu colle tu tissu sur les parois.

si tu as de la vielle moquete tu peut la coller sur les parois sa devrai fonctionnée et si sa fonctionne moyen que sa vibre encore met des petit bout de tissu detendu sur la moquette.

ou encore plus simple mais plus couteu tu achete de la mousse acoustique c'est pour enlever le bruit etl es vibration parasite sa se colle sur les paroi masi par contre c 20€ les 35x25cm la bonne
poulpy
Invité

Mar 27 Nov 2007 - 10:40
il ce son planté sur le site il ne fait pas 2x8ohm mais bien 2x4ohm
c'est ecri sur le sub et je ne vai pas changer d'ampli sa fai que 15 jours que j'ai le mien mdr j'ai pas problem de puissance le caisson vibre c'est tout
sa na rien a voir avec mon instalation c'est juste la qualitée du bois qui est mauvaise 😉
c'est aprem je vai aller fair un tour chez fau vert j'ai vu sur leur site qu'il vendent des caissons vides a 45euro^^
Cordoba62
Cordoba62
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
HTTP://VAG-Fans.com

Mar 27 Nov 2007 - 13:47
poulpy a écrit:il ce son planté sur le site il ne fait pas 2x8ohm mais bien 2x4ohm
c'est ecri sur le sub et je ne vai pas changer d'ampli sa fai que 15 jours que j'ai le mien mdr j'ai pas problem de puissance le caisson vibre c'est tout
sa na rien a voir avec mon instalation c'est juste la qualitée du bois qui est mauvaise 😉
c'est aprem je vai aller fair un tour chez fau vert j'ai vu sur leur site qu'il vendent des caissons vides a 45euro^^

Deja fait un caisson en Meduim et le litrage que te donne le construteur c'est pour la durré de vie du Sub et ton ampli c'est un 2canneau a mon avis ???

PS: Moi j'ai un Rockford P3 12 D2 en 2X2 Ohm et le caisson conseillé et un 37L en Bass Reflex et je suis à 60L !!! c'est un pote a moi qui fait du SPL qui ma fait le caisson !!! Et apres si ta un caisson Bass Reflex ou Clos sa sera pas les meme bass le Clos te donnera de la Bass seche et qui te mote au crane moi je suporte pas mais yen na sa leur derange pas !!! 😉
le_soissonnais
Invité

Mar 27 Nov 2007 - 17:13
Perso je le fait toujours en contre plaqué et jamais eu aucun soucis de vibration ou quoi qu'est ce...??? Question

moi je le fais fais collé visé jointé et de la mousse accoustique sur les paroies....en meme temps faut dire tout ce qui est bois je le paye pas.... Very Happy

Aprés comme dit cordoba62 moi c'est pareil mon premier caisson a été fait avec un pote qui faisait aussi du SPL alors c'était un bon apprentissage.

Mais perso j'ai deja vu des gars acheté des caissons ...ils étaint en aglo.. Shocked
Contenu sponsorisé