POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
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- thomg60
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Sam 18 Oct 2008 - 10:28
Ha ouai quand meme tu touche ta bille plus qu'un peu.....
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Sam 18 Oct 2008 - 10:31
Merci
- mikecabJeune Golfoo
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Sam 18 Oct 2008 - 10:55
IMPRESSIONNANT !!
Franchement grand coup de chapeau ! effectivement tu touches ta bille et pas qu'un peu.
c'est la classe franchement
Franchement grand coup de chapeau ! effectivement tu touches ta bille et pas qu'un peu.
c'est la classe franchement
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Jeu 13 Nov 2008 - 19:40
Super connaissances! et tres beau travail,félicitations!
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Jeu 13 Nov 2008 - 20:42
Merci
- hotsauceGolfoo sur-actif
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Jeu 13 Nov 2008 - 20:56
+1
bien expliqué en plus ;
)
bien expliqué en plus ;
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- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Ven 2 Jan 2009 - 12:00
Passage au contrôle technique de la POLO le 31 décembre 2008, résultat :
Bilan conso au 31/12/08 année 2008 :
Nombre de kilomètre parcouru en 2008 : 4377.8 kms
Nombre de litres consommés en 2008 : 194.51 L
Consommation moyenne sur l'année 2008 : 4.44 L/100kms
Et voila, on est reparti pour une nouvelle année.
0 défaut constaté - Fin du procès verbal
Bilan conso au 31/12/08 année 2008 :
Nombre de kilomètre parcouru en 2008 : 4377.8 kms
Nombre de litres consommés en 2008 : 194.51 L
Consommation moyenne sur l'année 2008 : 4.44 L/100kms
Et voila, on est reparti pour une nouvelle année.
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Normandie
Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Ven 13 Fév 2009 - 18:31
Dicton du jour :
Soleil en février, la POLO tu feras briller
Résultat :
Soleil en février, la POLO tu feras briller
Résultat :
- raphael01Invité
quel moteur puis je monter sur 6n2 sdi 1,9 64 cv de 2001
Mer 19 Aoû 2009 - 22:15
Bonjour a tous je voulais savoir quel moteur je peu monter sur ma 6n2 sdi 1,9 64 cv de 2001 a l origine le moteur etait un type asx mais quel autre type puis monter sans modification car sinon c est trop galère je galère pour en trouver un pas trop chère merci a bientot
RAPHAEL
RAPHAEL
- GUESTOUILLEGolfoo de bronze
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Localisation : ESSONNE
Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:39
ba chapeau bas beau boulot , mais comme tu dit c beaucoup de boulot
mais le resultat , et un vrai plaisir a conduire
mais le resultat , et un vrai plaisir a conduire
- DAVDAVGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 59
Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Jeu 20 Aoû 2009 - 23:14
wahou, quel recit, franchement bravo
Petite question, tu utilise quoi comme logiciel, tu peux m'en dire plus concernant tes calculs de puissance
Petite question, tu utilise quoi comme logiciel, tu peux m'en dire plus concernant tes calculs de puissance
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
- Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie
Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Ven 21 Aoû 2009 - 20:35
Merci
Pour les calcul de puissance, j'utilise principalement une formule, c'est à dire P=CW, sinon la règle de trois sert beaucoup
Pour les calcul de puissance, j'utilise principalement une formule, c'est à dire P=CW, sinon la règle de trois sert beaucoup
- benz27Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 383
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : pacy sur eure
slt
Jeu 5 Nov 2009 - 21:22
Je vois que tu t'y connais beaucoup dit moi par hazard tu n'irais pas a cergy de temps en temps car moi je suis intéresser par toutes les options que tu as rajouter sur ta 6n2 sdi !!!!
J'ai également la meme mais malheureusement sans tout ses trucs sa me brancherais pas mal ca!!!
J'ai également la meme mais malheureusement sans tout ses trucs sa me brancherais pas mal ca!!!
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Normandie
Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Ven 6 Nov 2009 - 11:30
Non, je reste dans ma Normandie
- benz27Golfoo de Bronze confirmé
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Localisation : pacy sur eure
re
Ven 6 Nov 2009 - 23:39
Ou ca dans ta normandie moi je suis d'evreux a proximativement ???
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
- Messages : 179
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Sam 7 Nov 2009 - 11:33
Cherbourg
- benz27Golfoo de Bronze confirmé
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Localisation : pacy sur eure
ah dommage
Sam 7 Nov 2009 - 12:02
Ah dommage que ca fasse une trotte!!
C'est dommage on aurais put se rencontrer !!!
tu aurais put me rajouter des options sur ma voiture monaient quelques chose!!!
C'est dommage on aurais put se rencontrer !!!
tu aurais put me rajouter des options sur ma voiture monaient quelques chose!!!
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
- Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie
Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Sam 7 Nov 2009 - 12:15
Si tu te déplaces tout est possible. Après faut trouver le créneau et je suis très pris, donc c'est pas facile.
A+
A+
- benz27Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 383
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Localisation : pacy sur eure
re
Mar 17 Nov 2009 - 8:58
Oui je suis également tres pris surtout pendant les fetes qui approchent
Au pire on peut se tenir au courant pour vers le moi de fevrier mars ??
Au pire on peut se tenir au courant pour vers le moi de fevrier mars ??
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Normandie
Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Ven 21 Mai 2010 - 19:59
Bon il y a longtemps que je n'ai pas donné de news de ma POLO SDI.
Elle se porte comme un charme, le moteur ronronne parfaitement.
Je roule avec une reprog assez puissante mais qui reste très souple à conduire, c'est vraiment agréable d'être sur un filé de gaz à 90 ou même mieux au régulateur...
Je compte refaire des modifications, je me donne environ 1 an pour y arriver. ça fait 9 ans que j'ai cette polo et ma conso moyenne sur 9 ans est de 4.3L au 100.
Mon objectif est d'atteindre la performance des 4L au 100L et cela sans perdre de puissance et même peut être en en gagnant...
J'ai plusieurs pistes pour y arriver mais cela ce fera progressivement.
Une idée des pistes :
- calage de l'arbre à came au petits oignons
- mettre un poil d'avance mécanique à la pompe
- modifier l'admission
- revoir la cartographie en fonction de tout ça
- monter des pneus à faible coefficient de frottement
- autre...
Première chose réalisée, montage d'un filtre GREEN à faible perte de charge.
Au passage, j'ai fait la vidange, filtre à huile et filltre à gazoil.
Ma POLO va bientôt fêter ces 10 ans, donc des remises à niveau sont prévues :
- 4 amortisseurs à huile bitube reçus (2 Records made in France pour l'arrière et 2 Gabriel made in Franc pour l'avant).
- Distribution à changer prochainement
- 2 pneus arrière FULDA ECO CONTROL commandé pour l'arrière (fabriqués en EU).
Elle se porte comme un charme, le moteur ronronne parfaitement.
Je roule avec une reprog assez puissante mais qui reste très souple à conduire, c'est vraiment agréable d'être sur un filé de gaz à 90 ou même mieux au régulateur...
Je compte refaire des modifications, je me donne environ 1 an pour y arriver. ça fait 9 ans que j'ai cette polo et ma conso moyenne sur 9 ans est de 4.3L au 100.
Mon objectif est d'atteindre la performance des 4L au 100L et cela sans perdre de puissance et même peut être en en gagnant...
J'ai plusieurs pistes pour y arriver mais cela ce fera progressivement.
Une idée des pistes :
- calage de l'arbre à came au petits oignons
- mettre un poil d'avance mécanique à la pompe
- modifier l'admission
- revoir la cartographie en fonction de tout ça
- monter des pneus à faible coefficient de frottement
- autre...
Première chose réalisée, montage d'un filtre GREEN à faible perte de charge.
Au passage, j'ai fait la vidange, filtre à huile et filltre à gazoil.
Ma POLO va bientôt fêter ces 10 ans, donc des remises à niveau sont prévues :
- 4 amortisseurs à huile bitube reçus (2 Records made in France pour l'arrière et 2 Gabriel made in Franc pour l'avant).
- Distribution à changer prochainement
- 2 pneus arrière FULDA ECO CONTROL commandé pour l'arrière (fabriqués en EU).
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Dim 30 Mai 2010 - 10:57
J'ai fini les amortisseurs arrière, au passage j'ai dépoussiéré les tambours de frein, ils sont nickel, pas d'usure... Les roulements arrière ont aussi été regraissés.
Les amortisseurs arrière sont des Record made in France (il faut faire travailler les Français, sinon on va tout droit dans le mur). Ces amortisseurs sont à huile bitube, c'est résistant et fiable. J'ai remis les ressorts d'origine donc je ne rabaisse pas, ce n'est pas mon objectif pour le moment, si je rabaisse un jour c'est un tout petit rabaissement.
J'ai aussi monté mes pneus FULDA ECO CONTROL voir ici pour plus d'info : http://www.fulda.com/fulda_fr_fr/our_tires/passenger/overview_summer/EcoControl.jsp
- Indice d'usure 300 (Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite)
- Traction A (le top)
- Température B
Je suis passé en 175/70/13 au lieu de 175/65/13, soit 8,75mm sur le rayon de la roue. Ceci va permettre à la roue de tourner légèrement moins vite pour la même vitesse du véhicule donc moins de frottement dans les roulements. Augmenter la circonférence de la roue permet aussi de gagner un peu de confort.
A terme, l'avant passera aussi en 175/70/13 mais quand les pneus seront usés. Là il faudra peut être que je reprogramme la démultiplication du compteur afin de ne pas fausser le compteur, on verra le moment venu.
Sinon, j'ai reçu mon kit de distri, des sillents blocs pour les triangles avant et l'outil pour caler mon arbre à came.
Des photos
Les pneus FULDA ECO CONTROL
Voici la configuration de la POLO pour l'instant, ce n'est pas très esthétique mais elle va rester comme ça jusqu'à fin juin car je ne vais pas avoir le temps de retravailler dessus durant les 3 semaines à venir...
Sinon, j'ai fait un petit photo montage. Vous préférez avec enjoliveur d'origine, sans rien du tout ou avec des cache centraux comme sur les GOLF II GTI ???
Les amortisseurs arrière sont des Record made in France (il faut faire travailler les Français, sinon on va tout droit dans le mur). Ces amortisseurs sont à huile bitube, c'est résistant et fiable. J'ai remis les ressorts d'origine donc je ne rabaisse pas, ce n'est pas mon objectif pour le moment, si je rabaisse un jour c'est un tout petit rabaissement.
J'ai aussi monté mes pneus FULDA ECO CONTROL voir ici pour plus d'info : http://www.fulda.com/fulda_fr_fr/our_tires/passenger/overview_summer/EcoControl.jsp
- Indice d'usure 300 (Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite)
- Traction A (le top)
- Température B
Je suis passé en 175/70/13 au lieu de 175/65/13, soit 8,75mm sur le rayon de la roue. Ceci va permettre à la roue de tourner légèrement moins vite pour la même vitesse du véhicule donc moins de frottement dans les roulements. Augmenter la circonférence de la roue permet aussi de gagner un peu de confort.
A terme, l'avant passera aussi en 175/70/13 mais quand les pneus seront usés. Là il faudra peut être que je reprogramme la démultiplication du compteur afin de ne pas fausser le compteur, on verra le moment venu.
Sinon, j'ai reçu mon kit de distri, des sillents blocs pour les triangles avant et l'outil pour caler mon arbre à came.
Des photos
Les pneus FULDA ECO CONTROL
Voici la configuration de la POLO pour l'instant, ce n'est pas très esthétique mais elle va rester comme ça jusqu'à fin juin car je ne vais pas avoir le temps de retravailler dessus durant les 3 semaines à venir...
Sinon, j'ai fait un petit photo montage. Vous préférez avec enjoliveur d'origine, sans rien du tout ou avec des cache centraux comme sur les GOLF II GTI ???
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Mar 22 Juin 2010 - 10:03
Je contine à travailler sur la POLO pour atteindre les 4L au 100. Voici quelques petits calculs pour la suite :
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Mar 22 Juin 2010 - 10:40
Très prochainement, j'attaque le changement des amortisseurs avant ainsi que les sillents blocs de triangles.
Ensuite j'attaque la distribution avec au passage, un recalage personnalisé de l'arbre à came et de la pompe à injection de façon mécanique.
Pour caler la pompe de façon mécanique, je le fais avec TDI-graph, par contre le moteur SDI ASX n'y figure pas, donc difficile de trouver comment régler cette pompe mécaniquement pour être au top.
Je suis en train de faire des comparaisons sur les différents SDI et TDI VP afin de trouver quel réglage mécanique serai le mieux, ensuite j'attaque le réglage de l'avance en modifiant ma carto mais ce sera pour plus tard.
Voici quelques infos pour le moment :
Avance pompe Injection POLO SDI ASX
La map d'avance programmée dans le calculateur de la POLO SDI ASX est la suivante :
(Version d'origine)
Après comparaison avec différents moteurs, voici les moteurs qui disposent d'une map d'avance équivalente.
Avance programmée 1.9L SDI ASX POLO 6N2 identique à : 1.9L SDI AGP GOLF 4
Le moteur 1.9L SDI AQM dispose de plusieurs map d'avance, ce moteur est plus récent et équipe les dernières GOLF 4 SDI.
Je pense utiliser le TDI graph du moteur AGP pour régler mécaniquement ma Pompe sachant que je mettrai volontairement de l'avance mécanique.
Les SDI ont une avance à l'injection programmée plus importante qu'un TDI.
Exemple : à 2499 tr/min et à 28mg d'injection, un SDI à une avance de 6° alors qu'un TDI 110 ASV comme ci-dessous à une avance de 5,08°.
Cela s'explique clairement, un TDI 110 dispose d'injecteurs plus gros qu'un SDI. Pour une même quantité injectée, l'injecteur du SDI étant plus petit doit injecter plus longtemps pour avoir cette quantité équivalente.
Si on injecte plus longtemps, il est bien évident que le début d'injection doit commencer plus tôt si on veut que la fin d'injection se termine au bon moment pour facilité la bonne explosion du mélange air carburant.
A noté également qu'un SDI d'origine ne dépasse pas les 27,1 mg (pour un SDI 64cv et 27,4mg pour un SDI 68cv). La map d'avance du SDI ne sert donc pas au-delà de 28 mg dans sa configuration d'origine.
A contrario, un TDI 110 type ASV injecte jusqu'à 42,5mg, celui-ci utilisera donc toute la map d'avance sans pouvoir interpoler un point d'avance au dessus de 40mg puisque la map s'arrête à 40mg d'origine.
Voici un tableau qui regroupe les plages de réglage mécanique d'avance des différents moteur SDI et TDI VP. J'ai tracé le graph vierge du SDI AQM, je me réglerai probablement avec ce graphique. Avant je vais faire une comparaison des différents type d'injecteur afin de voir si mes nez d'injecteurs sont identiques à ce moteur.
A suivre...
Ensuite j'attaque la distribution avec au passage, un recalage personnalisé de l'arbre à came et de la pompe à injection de façon mécanique.
Pour caler la pompe de façon mécanique, je le fais avec TDI-graph, par contre le moteur SDI ASX n'y figure pas, donc difficile de trouver comment régler cette pompe mécaniquement pour être au top.
Je suis en train de faire des comparaisons sur les différents SDI et TDI VP afin de trouver quel réglage mécanique serai le mieux, ensuite j'attaque le réglage de l'avance en modifiant ma carto mais ce sera pour plus tard.
Voici quelques infos pour le moment :
Avance pompe Injection POLO SDI ASX
La map d'avance programmée dans le calculateur de la POLO SDI ASX est la suivante :
(Version d'origine)
Après comparaison avec différents moteurs, voici les moteurs qui disposent d'une map d'avance équivalente.
Avance programmée 1.9L SDI ASX POLO 6N2 identique à : 1.9L SDI AGP GOLF 4
Le moteur 1.9L SDI AQM dispose de plusieurs map d'avance, ce moteur est plus récent et équipe les dernières GOLF 4 SDI.
Je pense utiliser le TDI graph du moteur AGP pour régler mécaniquement ma Pompe sachant que je mettrai volontairement de l'avance mécanique.
Les SDI ont une avance à l'injection programmée plus importante qu'un TDI.
Exemple : à 2499 tr/min et à 28mg d'injection, un SDI à une avance de 6° alors qu'un TDI 110 ASV comme ci-dessous à une avance de 5,08°.
Cela s'explique clairement, un TDI 110 dispose d'injecteurs plus gros qu'un SDI. Pour une même quantité injectée, l'injecteur du SDI étant plus petit doit injecter plus longtemps pour avoir cette quantité équivalente.
Si on injecte plus longtemps, il est bien évident que le début d'injection doit commencer plus tôt si on veut que la fin d'injection se termine au bon moment pour facilité la bonne explosion du mélange air carburant.
A noté également qu'un SDI d'origine ne dépasse pas les 27,1 mg (pour un SDI 64cv et 27,4mg pour un SDI 68cv). La map d'avance du SDI ne sert donc pas au-delà de 28 mg dans sa configuration d'origine.
A contrario, un TDI 110 type ASV injecte jusqu'à 42,5mg, celui-ci utilisera donc toute la map d'avance sans pouvoir interpoler un point d'avance au dessus de 40mg puisque la map s'arrête à 40mg d'origine.
Voici un tableau qui regroupe les plages de réglage mécanique d'avance des différents moteur SDI et TDI VP. J'ai tracé le graph vierge du SDI AQM, je me réglerai probablement avec ce graphique. Avant je vais faire une comparaison des différents type d'injecteur afin de voir si mes nez d'injecteurs sont identiques à ce moteur.
A suivre...
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Normandie
Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Mar 22 Juin 2010 - 21:43
On continue les comparaisons pour le réglage de la distribution :
La pompe à injection du moteur 1.9L SDI ASX est identique aux moteurs 1.7L SDI AKU ou AHG
Injecteurs identiques entre 1.9L SDI ASX et 1.9L SDI AGP ou 1.9L TDI 90 AGR
Arbre à cames identique entre1.9L SDI ASX ou AGD et 1.7L SDI AKU 1.9L TDI 90 1Z
Les injecteurs étant identiques au moteur AGP comme la map d’avance, je vais régler ma pompe de façon mécanique comme les SDI AGP.
Je vais modifier mon VAG-COM pour afficher le moteur ASX spécial Angebenoit
La pompe à injection du moteur 1.9L SDI ASX est identique aux moteurs 1.7L SDI AKU ou AHG
Injecteurs identiques entre 1.9L SDI ASX et 1.9L SDI AGP ou 1.9L TDI 90 AGR
Arbre à cames identique entre1.9L SDI ASX ou AGD et 1.7L SDI AKU 1.9L TDI 90 1Z
Les injecteurs étant identiques au moteur AGP comme la map d’avance, je vais régler ma pompe de façon mécanique comme les SDI AGP.
Je vais modifier mon VAG-COM pour afficher le moteur ASX spécial Angebenoit
- AngebenoitJeune Golfoo confirmé
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Re: POLO SDI d'Angebenoit - Reprog & régulateur - 4.3L/100
Sam 26 Juin 2010 - 22:37
Distribution changée...
Après avoir changé la distribution, on effectue les réglages.
Le vilebrequin doit être parfaitement calé afin que le piston N°1 soit au PMH.
Ensuite on règle le vilebrequin, la fente du coté doit être parfaitement alignée au plan de joint de la culasse.
Ceci fait, on referme le couvre culasse et on attaque le réglage de la pompe à injection.
D’abord, j’ai modifié mon VAG-COM pour avoir les réglages de TDI graf que je voulais.
Ensuite, il faut que la température du moteur soit supérieure à 80°C.
J’ai eu un petit problème, impossible d’avoir la fonction TDI graf (timing) avec mon VAG-COM. Après avoir cherché un peu, j’ai compris que cela venait de ma reprog. En fait j’avais pris pour habitude de faire une modification en supprimant « EDC » pour le remplacer par le N° de ma version de reprog. Comme ça quand je connecte VAG-COM, je savais avec quelle version je roule…
Il s’avère que VAG-COM utilise les paramètres « R4 EDC » pour savoir que le moteur est un SDI / TDI VP. Donc sans ces repères, VAG-COM ne propose pas l’accès à TDI graph.
Bref, une fois que j’ai compris ça, j’ai rebasculer sur le soft coding d’origine et j’ai pu faire le réglage de la pompe.
Voila le fautif :
Ensuite j’ai fait la première mesure après le changement de distri, là la pompe était carrément en retard.
Puis j’ai commencer par régler la pompe à tâtons, en bougeant d’à peine 1mm sur le repère que je m’étais fait, je me suis retrouvé carrément trop en avance.
Après plusieurs tâtonnements, je suis arrivé au calage idéale d’origine.
Mais ce n’est pas un réglage d’origine que je voulais, j’ai donc modifier encore le réglage mécanique de la pompe pour arriver au bord de la limite haute que je me suis fixé.
Et voila, maintenant une reprog sera à faire pour s'accorder avec mes nouveaux réglages mécaniques, mais avant la reprog, j'ai les amortisseurs avant à changer ainsi que les silents blocs de triangle.
Après avoir changé la distribution, on effectue les réglages.
Le vilebrequin doit être parfaitement calé afin que le piston N°1 soit au PMH.
Ensuite on règle le vilebrequin, la fente du coté doit être parfaitement alignée au plan de joint de la culasse.
Ceci fait, on referme le couvre culasse et on attaque le réglage de la pompe à injection.
D’abord, j’ai modifié mon VAG-COM pour avoir les réglages de TDI graf que je voulais.
Ensuite, il faut que la température du moteur soit supérieure à 80°C.
J’ai eu un petit problème, impossible d’avoir la fonction TDI graf (timing) avec mon VAG-COM. Après avoir cherché un peu, j’ai compris que cela venait de ma reprog. En fait j’avais pris pour habitude de faire une modification en supprimant « EDC » pour le remplacer par le N° de ma version de reprog. Comme ça quand je connecte VAG-COM, je savais avec quelle version je roule…
Il s’avère que VAG-COM utilise les paramètres « R4 EDC » pour savoir que le moteur est un SDI / TDI VP. Donc sans ces repères, VAG-COM ne propose pas l’accès à TDI graph.
Bref, une fois que j’ai compris ça, j’ai rebasculer sur le soft coding d’origine et j’ai pu faire le réglage de la pompe.
Voila le fautif :
Ensuite j’ai fait la première mesure après le changement de distri, là la pompe était carrément en retard.
Puis j’ai commencer par régler la pompe à tâtons, en bougeant d’à peine 1mm sur le repère que je m’étais fait, je me suis retrouvé carrément trop en avance.
Après plusieurs tâtonnements, je suis arrivé au calage idéale d’origine.
Mais ce n’est pas un réglage d’origine que je voulais, j’ai donc modifier encore le réglage mécanique de la pompe pour arriver au bord de la limite haute que je me suis fixé.
Et voila, maintenant une reprog sera à faire pour s'accorder avec mes nouveaux réglages mécaniques, mais avant la reprog, j'ai les amortisseurs avant à changer ainsi que les silents blocs de triangle.
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