vanne EGR.............
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- AngusInvité
Re: vanne EGR.............
Sam 10 Nov 2007 - 18:18
adrien80cab a écrit:
Sinon Moise tu à retrouver plus de reprise sur ton A4 parce que tes conduit d'admission sont propre et on retrouvés le diametre d'origine ?
ou tu dirait plutot que l'egr "
bride"
le moteur ?
En fait l'egr a pour fonction de diminuer la quantité du gaz polluant Nox (oxyde d'azote) qui se forme en presence d'oxygène et d'azote à haute température. En fait à faible charge la carburation est pauvre, richesse de 0.1... donc il y aura beaucoup d'oxygène très chaud qui va rencontré de l'azote et faire le Nox, la vanne doit alors envoyer dans la chambre une quantité de CO2 suffisament importante pour prendre la place de l'oxygène qui aurait ete en trop.
Donc la vanne egr est de moins en moins effective au fur et a mesure que la charge augmente, et à pleine charge elle ne fonctionne plus du tout, et n'affecte donc plus les perfs.
Or ce qu'il arrive c'est que la quantité de recyclage des gazs soit trop importante et que lors de la combustion il ne reste plus assez d'oxygène pour oxydé le gazoil, ce qui fait tomber le rendement de combustion (gazoil non brulé qui part à l'echappement) et augmente les émissions d'HydroCarbure et de particules.
Moise, est ce que tu as déculassé et viré les soupapes pour nettoyer les conduits d'admission?
- moiseGolfoo sur-actif
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Re: vanne EGR.............
Sam 10 Nov 2007 - 18:20
non j'ai pas demonter la culasse pour les nettoyer
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: vanne EGR.............
Mer 11 Jan 2012 - 16:17
Bonjour.
Je fais remonter le post...
En effet j'ai des soucis sur mon Caddy TDi (90 cv de 1998) et je vais le faire diagnostiquer bientôt. (moi-même ?)
Bref en gros, j'ai des soucis quand je redémarre mon moteur à chaud. A froid et ensuite tant que je n'ai pas eu besoin de redémarrer, ça fonctionne impec. Au redémarrage le moteur accélère une fois tout seul, puis le voyant de préchauffage s'allume et je n'ai plus de puissance.
Comme on m'a dit que ça venait souvent de la vanne EGR, j'ai fait quelques recherches et suis tombé sur ce post.
Ma question 1 : quand la vanne egr a un soucis, la voiture se met en "
défaut"
et ne fonctionne plus correctement, donc comment se fait-il que quand on désactive ou supprime cette vanne, ça fonctionne ? Il faut "
prévenir"
le calculo avec le vag com ?
Question 2 : toute la merde qui s'accumule avec la vanne egr, elle se dépose où quand il n'y a plus cette vanne ? Direct dans le pot d'échappement ?
Question 3 : elle est où cette vanne ?...
A+
Je fais remonter le post...
En effet j'ai des soucis sur mon Caddy TDi (90 cv de 1998) et je vais le faire diagnostiquer bientôt. (moi-même ?)
Bref en gros, j'ai des soucis quand je redémarre mon moteur à chaud. A froid et ensuite tant que je n'ai pas eu besoin de redémarrer, ça fonctionne impec. Au redémarrage le moteur accélère une fois tout seul, puis le voyant de préchauffage s'allume et je n'ai plus de puissance.
Comme on m'a dit que ça venait souvent de la vanne EGR, j'ai fait quelques recherches et suis tombé sur ce post.
Ma question 1 : quand la vanne egr a un soucis, la voiture se met en "
défaut"
et ne fonctionne plus correctement, donc comment se fait-il que quand on désactive ou supprime cette vanne, ça fonctionne ? Il faut "
prévenir"
le calculo avec le vag com ?
Question 2 : toute la merde qui s'accumule avec la vanne egr, elle se dépose où quand il n'y a plus cette vanne ? Direct dans le pot d'échappement ?
Question 3 : elle est où cette vanne ?...
A+
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
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Re: vanne EGR.............
Jeu 12 Jan 2012 - 14:06
Pour la question 3 c'est bon, j'ai trouvé...
Questions 1 et 2 ?
A+
Questions 1 et 2 ?
A+
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: vanne EGR.............
Sam 14 Jan 2012 - 12:00
Question 2 :
Oui puisque l'EGR sert à envoyer des gaz d'échappement à l'admission, en la supprimant tu reviens à un circuit classique sans EGR
Oui puisque l'EGR sert à envoyer des gaz d'échappement à l'admission, en la supprimant tu reviens à un circuit classique sans EGR
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