Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

golf-wolfsburg
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

carrossier golfoo a votre service Empty carrossier golfoo a votre service

Jeu 6 Sep 2007 - 19:03
voila je voulais vous dire que je suis carrossier et que je suis à votre service si vous avez besion d un conseil ou de renseignements n'hésitez pas

Edit by Eric 16s Cool
golf1gti
Invité

carrossier golfoo a votre service Empty apret

Dim 9 Sep 2007 - 12:59
salut

tout d'abord merci pour ton aide
donc voila ma question
ma voiture a eu 2 couche apret anti rouille et 2 couche d'apret garnissant et c'est moi qui ponce l'apret et je voulais savoir je ponce comment? 240 a l'eau puis 400 à l'eau puis 600 a l'eau ?
tagdam78
tagdam78
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
http://tagdam78.populus.ch/

carrossier golfoo a votre service Empty Re: carrossier golfoo a votre service

Dim 9 Sep 2007 - 14:16
sa depend si ta voiture serra peinte en peinture a leau ou en solvanté , sinon moi je te conseil de la poncer au 320 a sec ensuite au 500 a sec et tu fini par un coup de 800 a sec pour quelle soit vraiment nickel parce que tu peu tarater au 500 normalement si tu ponce bien yaura pas de souci par contre ne ponce pas a ala main mais a la ponceuse !!!

bon courage pour le poncage !!!
golf1gti
Invité

carrossier golfoo a votre service Empty apret

Dim 9 Sep 2007 - 22:33
et bien c'est de la peinture solvanté en brillant direct et on ma coseiller de poncer a la main justement et a l'eau
tagdam78
tagdam78
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Lun 10 Sep 2007 - 19:24
pour l poncage a leau cest bien mais ca ne vaut pas un bon poncage a sec a la ponceuse !!!

et pour te donner un avis :

du 500 a sec correspont a du 1000 a leau !

et quand on ponce a leau sa laisse plein de trace deau de ponce que a sec un coup de souflete com il fau et cest bon !

a toi de voir moi jsuis carrossier chez vw et sa fait longtemp que lon ne ponce plus a leau , ba sauf pour les coulures !!!
golf-wolfsburg
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Lun 10 Sep 2007 - 19:46
je suis pas daccore avec toi le 500 a sec c est pas comme un 1000 a l eau mais pour truc des trace c est vrais mais si il la fait cher lui a la main sa revien au meme de la fair a leau ou a sec puis quand il a fini de la poncer il la netoi au jet d eau il la seche bien et c est bon mais bon apre c est selon se qu il a cher lui pour poncer tu ne croi pas??????
golf1gti
Invité

carrossier golfoo a votre service Empty ponssage

Lun 10 Sep 2007 - 21:44
ba alors chez moi c'est simple j'ai 2 bras 2 mains et 10 doigt et une cale :mdr: sinon ca change quoi de poncer a l'eau... moi je croié que ca poncer plus fin a l'eau donc je me trompe, merde on m'aurais menti...en tout cas je mis met demain en debut d'apres midi donc demain soir fini et plus que la date pour la cabine et apret un jolie noir l041 elle va etre toute belle ma cherie bientot je lui fait un poste comme ca vous pourrai admirais ma belle meme si elle est po parfaite enfin pour moi si
voila en tout cas merci pour les conseils
tagdam78
tagdam78
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Lun 10 Sep 2007 - 23:23
si tu ponce a la main fait le a leau , mais si tu as une ponceuse fait le a la ponceuse !!!

golf-wolfsburg :

jai dit que du 500 a sec a la ponceuse correspont a du 1000 a leau et cette information je la tient du representant 3M et NORTON et de mon PROF quand jetai au lycée! cest con jai jetter mes cours javais un fascicule sur les abrasif saurai peu en intereser plus dun et il y avait le tableau de correspondance a sec /a leau !

mais apres chacun ces methodes !

golf1gti :

je ne dit pas que poncer a leau nest pas bien mais cest pas forcement la meilleur solution et le plus rapid et fortement deconseillé avec les nouvells peintures a leau ! apres chacun ces methodes !

en tout cas bon courage et cale le plus possible avec ta cale !
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé

Mar 11 Sep 2007 - 9:34
salut a toi et petit conseil
ma voiture a ete repeinte en decembre 2006 (peinture à l'eau) elle dort dehors et cet été la peinture a vieilli je m'explique on diratit qu'elle a 20 ans elle est mate.
J'ai éssayé un polish spécial et elle devient legerement plus brillante mais pas comme une peinture neuve.
Probleme de peinture ?
Solution ( à part tout recommencer)
😉
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mar 11 Sep 2007 - 17:36
:salut:

Je compte mettre une face avant de Vento sur ma Golf 3 et voila ce que j'ai trouvé :

carrossier golfoo a votre service Capotventocv3.th

Pouvez-vous identifier le noir dont-il s'agit : noir vernis ou noir métalisé ???
En fait, le vendeur ne sait pas me renseigner, est-ce que ça pourrait être un noir L041 ???
Le vendeur devrait m'envoyer une autre photo, je la met dès que c'est reçu...

Merci d'avance Laughing Very Happy
golf-wolfsburg
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 11 Sep 2007 - 18:40
a oki auten pour moi si tu aver le truc qui le confirmer c est que tu a reson personne né parfer moi le premier.

pour la peinture qui a terni sa doi etre du au verni

pour ton capo on peut pas dir sa comme sa faudre que le gar va voir dans un garag avec le capo y von lui dir si c est pas des enc...
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mar 11 Sep 2007 - 18:48
OK, merci quand même !!!
Dans tous les cas je crois que je vais lui prendre, dans un premier temps ça fera bien l'affaire et puis s'il ya une trop grosse différence de teinte, quand je devrai le faire peindre, yaura qu'a faire juste le dessus.... Very Happy

Mar 11 Sep 2007 - 19:15
salut entre un poncage a sec (a la machine bien sur) et a l eau niveau finition
perso j hesite pas je le fais a sec et la comparaison entre le 500 a sec et le 1000 a l eau est exacte 😉
tagdam78
tagdam78
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Mar 11 Sep 2007 - 22:08
pour repondre a celui de la peinture mat sa peu venir des fond avant peinture et de ce faite la peinture cest entérrer en jargon peintre ou sinon ton peintre a trop chager en vernie et sa travailler !!! sinon il peu aussi avoir prix un coup de gel quand il etait encore frais , genre le lendemain !
chebach
Invité

Mer 12 Sep 2007 - 1:24
merci de ton aide mec et bienvenu parmi nous ;
)
SEBZ
SEBZ

Mer 12 Sep 2007 - 10:08
tagdam78 a écrit:pour repondre a celui de la peinture mat sa peu venir des fond avant peinture et de ce faite la peinture cest entérrer en jargon peintre ou sinon ton peintre a trop chager en vernie et sa travailler !!! sinon il peu aussi avoir prix un coup de gel quand il etait encore frais , genre le lendemain !
j'ai bien peur que se soit un coup de gel je vais me mettre à reponcer cet hiver et je ferais remettre un voile et un bon coup de vernis
golf-wolfsburg
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 13 Sep 2007 - 12:39
j ai demande pour les reparation qui a a fair mon patron ma dit qu il pouver pas fair de devi comme sa vaut que tu va voir dans un garag voiloa desoler
Contenu sponsorisé