- Axl-RInvité
[MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb
Sam 1 Sep 2007 - 18:50
Bonjour,
La recherche sur le forum n'ayant rien donné je me permet de vous exposer mon petit problème ...
Avant :
Pas de problème de freinage ni de couinnement du train arrière
Modification :
Rabaissement par pose de ressorts court uniquement (suspention d'origine)
Après :
- Le train arrière couinne sans arret, parfois même, juste les vibrations de la voiture à l'arret le font couiner !
- Le freinage est devenu très dangereux, les gros freinage bien appuyer ou le volant est légèrement braquer, j'ai le cul qui veu passer devant ! et ça quelque soit le sens de la courbe ! la semaine dernière un type a déboiter sous mon nez sans cligno dans une courbe il avais facilement 30 km/h de moins que moi j'ai du freiner très fort, c'étais sur autoroute on étais en légère courbe j'ai pourtant le cul qui voulais voir ce qu'il se passait devant heureusement j'ai pu controler et eviter la catastrophe mais bon j'aimerai comprendre ce qu'il se passe !
Pour info :
- Avant le rabaissement j'avais monter 4 disques percé rainuré et ventilé à l'avant, avec plaquettes neuve EBC Ultimax et durite avia, la purge de tout le système à été faite en partant du plus loin du bocal jusqu'au plus près (roue avant coté conducteur), on a fait la pirge avec un pneu gonflé à 1 bar, ça c'est pour la méthode ...
Mes questions :
- Pour le train arrière qu'est-ce que je peu faire ? est-ce que je dois graisser quelque chose ? si oui où ça exactement est-ce que vous pourriez m'indiquer les emplacement avec photo si possible car je suis pas une fléche en méca
- Pour les freins on m'a expliquer que le rabaissement avais forcer ou tendu quelque chose qui ferai que je freinerais plus fort de l'arrière que de l'avant, est-ce bien ça ? si c'est le cas comment je peut y remédier ? toujours pareil merci d'être très précis dans vos indications géographique sous la voiture
La recherche sur le forum n'ayant rien donné je me permet de vous exposer mon petit problème ...
Avant :
Pas de problème de freinage ni de couinnement du train arrière
Modification :
Rabaissement par pose de ressorts court uniquement (suspention d'origine)
Après :
- Le train arrière couinne sans arret, parfois même, juste les vibrations de la voiture à l'arret le font couiner !
- Le freinage est devenu très dangereux, les gros freinage bien appuyer ou le volant est légèrement braquer, j'ai le cul qui veu passer devant ! et ça quelque soit le sens de la courbe ! la semaine dernière un type a déboiter sous mon nez sans cligno dans une courbe il avais facilement 30 km/h de moins que moi j'ai du freiner très fort, c'étais sur autoroute on étais en légère courbe j'ai pourtant le cul qui voulais voir ce qu'il se passait devant heureusement j'ai pu controler et eviter la catastrophe mais bon j'aimerai comprendre ce qu'il se passe !
Pour info :
- Avant le rabaissement j'avais monter 4 disques percé rainuré et ventilé à l'avant, avec plaquettes neuve EBC Ultimax et durite avia, la purge de tout le système à été faite en partant du plus loin du bocal jusqu'au plus près (roue avant coté conducteur), on a fait la pirge avec un pneu gonflé à 1 bar, ça c'est pour la méthode ...
Mes questions :
- Pour le train arrière qu'est-ce que je peu faire ? est-ce que je dois graisser quelque chose ? si oui où ça exactement est-ce que vous pourriez m'indiquer les emplacement avec photo si possible car je suis pas une fléche en méca
- Pour les freins on m'a expliquer que le rabaissement avais forcer ou tendu quelque chose qui ferai que je freinerais plus fort de l'arrière que de l'avant, est-ce bien ça ? si c'est le cas comment je peut y remédier ? toujours pareil merci d'être très précis dans vos indications géographique sous la voiture
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb
Dim 2 Sep 2007 - 2:06
J'ai eu un probleme comme ca sur mon coco de couinement sur l'essieu arriere, et meme a l'arret en appuyant sur la coffre ca couinnait , resultat c'etait les tiges du collier d'echappement au niveau du tube en S qui frottait sur l'essieu de gauche a droite d'ou le couinnement.
des fois que
Par contre je l'ai mit sur un pont pour m'en rendre compte.
des fois que
Par contre je l'ai mit sur un pont pour m'en rendre compte.
- Axl-RInvité
Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb
Dim 2 Sep 2007 - 2:09
je suis deja passer sur un pont justement pour redresser l'echappement qui etais mal posé, je suis donc sur que ça ne viens pas de là ... quoi que ... je vérifierais demain en secouant un peut l'échappement pour voir mais j'y crois pas trop, si non je testrerais aussi en appuyant sur le coffre j'ai pas tester ça !!!
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb
Dim 2 Sep 2007 - 13:08
Pour ton freinage c'est un classique des véhicules rabaissés :
Il faut règler le répartiteur de frein !
Je m'explique :
Lorsque tu est chargé, ta voiture s'abaisse et le répartiteur "
augmente "
la pression de freinage sur l'arrière.
Etant donné que tu es rabaissé, ça revient au même que si tu étais chargé... le répartiteur augmente la puissance à l'arrière, donc comme le véhicule est vide, le cul a tendance à vouloir passer devant
Il faut règler le répartiteur de frein !
Je m'explique :
Lorsque tu est chargé, ta voiture s'abaisse et le répartiteur "
augmente "
la pression de freinage sur l'arrière.
Etant donné que tu es rabaissé, ça revient au même que si tu étais chargé... le répartiteur augmente la puissance à l'arrière, donc comme le véhicule est vide, le cul a tendance à vouloir passer devant
- Axl-RInvité
Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb
Dim 2 Sep 2007 - 13:49
Et il n'y a rien a faire pour palier à ça ?
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
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Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb
Dim 2 Sep 2007 - 13:50
il faut régler le répartiteur.
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
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Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb
Dim 2 Sep 2007 - 14:35
Eric16S a écrit:Pour ton freinage c'est un classique des véhicules rabaissés :
Il faut règler le répartiteur de frein !
Je m'explique :
Lorsque tu est chargé, ta voiture s'abaisse et le répartiteur "
augmente "
la pression de freinage sur l'arrière.
Etant donné que tu es rabaissé, ça revient au même que si tu étais chargé... le répartiteur augmente la puissance à l'arrière, donc comme le véhicule est vide, le cul a tendance à vouloir passer devant
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