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Axl-R
Invité

[MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb Empty [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb

Sam 1 Sep 2007 - 18:50
Bonjour,

La recherche sur le forum n'ayant rien donné je me permet de vous exposer mon petit problème ...

Avant :
Pas de problème de freinage ni de couinnement du train arrière

Modification :
Rabaissement par pose de ressorts court uniquement (suspention d'origine)

Après :
- Le train arrière couinne sans arret, parfois même, juste les vibrations de la voiture à l'arret le font couiner !
- Le freinage est devenu très dangereux, les gros freinage bien appuyer ou le volant est légèrement braquer, j'ai le cul qui veu passer devant ! et ça quelque soit le sens de la courbe ! la semaine dernière un type a déboiter sous mon nez sans cligno dans une courbe il avais facilement 30 km/h de moins que moi j'ai du freiner très fort, c'étais sur autoroute on étais en légère courbe j'ai pourtant le cul qui voulais voir ce qu'il se passait devant Shocked heureusement j'ai pu controler et eviter la catastrophe mais bon j'aimerai comprendre ce qu'il se passe !

Pour info :
- Avant le rabaissement j'avais monter 4 disques percé rainuré et ventilé à l'avant, avec plaquettes neuve EBC Ultimax et durite avia, la purge de tout le système à été faite en partant du plus loin du bocal jusqu'au plus près (roue avant coté conducteur), on a fait la pirge avec un pneu gonflé à 1 bar, ça c'est pour la méthode ...

Mes questions :
- Pour le train arrière qu'est-ce que je peu faire ? est-ce que je dois graisser quelque chose ? si oui où ça exactement est-ce que vous pourriez m'indiquer les emplacement avec photo si possible car je suis pas une fléche en méca Question
- Pour les freins on m'a expliquer que le rabaissement avais forcer ou tendu quelque chose qui ferai que je freinerais plus fort de l'arrière que de l'avant, est-ce bien ça ? si c'est le cas comment je peut y remédier ? toujours pareil merci d'être très précis dans vos indications géographique sous la voiture Laughing
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Fred77
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[MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb Empty Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb

Dim 2 Sep 2007 - 2:06
J'ai eu un probleme comme ca sur mon coco de couinement sur l'essieu arriere, et meme a l'arret en appuyant sur la coffre ca couinnait Evil or Very Mad , resultat c'etait les tiges du collier d'echappement au niveau du tube en S qui frottait sur l'essieu de gauche a droite d'ou le couinnement.

😉 des fois que

Par contre je l'ai mit sur un pont pour m'en rendre compte.
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Axl-R
Invité

[MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb Empty Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb

Dim 2 Sep 2007 - 2:09
je suis deja passer sur un pont justement pour redresser l'echappement qui etais mal posé, je suis donc sur que ça ne viens pas de là ... quoi que ... je vérifierais demain en secouant un peut l'échappement pour voir mais j'y crois pas trop, si non je testrerais aussi en appuyant sur le coffre j'ai pas tester ça !!!
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ERIC16S
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[MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb Empty Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb

Dim 2 Sep 2007 - 13:08
Pour ton freinage c'est un classique des véhicules rabaissés :

Il faut règler le répartiteur de frein !

Je m'explique :

Lorsque tu est chargé, ta voiture s'abaisse et le répartiteur "
augmente "
la pression de freinage sur l'arrière.

Etant donné que tu es rabaissé, ça revient au même que si tu étais chargé... le répartiteur augmente la puissance à l'arrière, donc comme le véhicule est vide, le cul a tendance à vouloir passer devant Crying or Very sad


😉
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Axl-R
Invité

[MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb Empty Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb

Dim 2 Sep 2007 - 13:49
Et il n'y a rien a faire pour palier à ça ? Sad
big-ben
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[MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb Empty Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb

Dim 2 Sep 2007 - 13:50
il faut régler le répartiteur.
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ERIC16S
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[MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb Empty Re: [MKIII VR6] Essieur Ar couine + Freinage zarb

Dim 2 Sep 2007 - 14:35
Eric16S a écrit:Pour ton freinage c'est un classique des véhicules rabaissés :

Il faut règler le répartiteur de frein !

Je m'explique :

Lorsque tu est chargé, ta voiture s'abaisse et le répartiteur "
augmente "
la pression de freinage sur l'arrière.

Etant donné que tu es rabaissé, ça revient au même que si tu étais chargé... le répartiteur augmente la puissance à l'arrière, donc comme le véhicule est vide, le cul a tendance à vouloir passer devant Crying or Very sad


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