cliquetis sur corrado
3 participants
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
cliquetis sur corrado
Mar 12 Juin 2007 - 13:15
voila je vous explique, mon corrado G60 a un petit cliquetis(aigue)quand je roule a un regime stable environ 2500trs/m,ce phénomene ne se produit pas au ralentie ni en pleine charge ,seulement en étant stable avec un filé de gaz. je n'ai rien en décélération non plus.
j'ai l'impréssion que ce cliquetis est moins fort a froid qu'a chaud.
je crois pas a un probleme de poussoir puisqu'au ralentie il n'y a rien,d'ailleur a l'arrét ca na pas l'air de se produire non plus(uniquement en roulant)
je dois aussi vérifier le couple de serrage du détecteur de cliquetis,qui doit etre de 20nm ni + ni -
mon allumage a étais réglé a 6°(mais je vais quand meme revéfifier)
sinon les bougies/téte/doigt et file de bougie ont 5000km
merci de me donner vos avis!!!!
j'ai l'impréssion que ce cliquetis est moins fort a froid qu'a chaud.
je crois pas a un probleme de poussoir puisqu'au ralentie il n'y a rien,d'ailleur a l'arrét ca na pas l'air de se produire non plus(uniquement en roulant)
je dois aussi vérifier le couple de serrage du détecteur de cliquetis,qui doit etre de 20nm ni + ni -
mon allumage a étais réglé a 6°(mais je vais quand meme revéfifier)
sinon les bougies/téte/doigt et file de bougie ont 5000km
merci de me donner vos avis!!!!
Re: cliquetis sur corrado
Mer 13 Juin 2007 - 20:11
personne a une idée
sinon j'ai controlé le détécteur de cliquetis ,il fonctionne et le couple de serage devais etre bon
et aprés renseignement le cliquetis du a l'allumage devrais se produire en pleine charge et pas a un regime stable.
donc ne crois plus a un probleme d'allumage.
et sur le CCF plusieur personne onts la meme chose et me disent que c'est normal
posséceur de G60 avez vous la meme chose??
sinon j'ai controlé le détécteur de cliquetis ,il fonctionne et le couple de serage devais etre bon
et aprés renseignement le cliquetis du a l'allumage devrais se produire en pleine charge et pas a un regime stable.
donc ne crois plus a un probleme d'allumage.
et sur le CCF plusieur personne onts la meme chose et me disent que c'est normal
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Mer 13 Juin 2007 - 21:27
+1, résonnance à l'echappement ou un truc dans ce genre
Jeu 14 Juin 2007 - 13:39
non je ne suis pas sur que sa soit un cliquetis d'allumage(en plus plusieurs personne onts la meme chose depuis longtemps)et sans casse.
par contre ce n'est pas une raisonnance de l'échappement,car le cliquetis augmente avec le regime moteur
par contre ce n'est pas une raisonnance de l'échappement,car le cliquetis augmente avec le regime moteur
Jeu 14 Juin 2007 - 23:26
Gimi a écrit:
Moi j'ai un bruit qui fait clak clak à régime stable vers les 2000-2500 tours, mais ça ressemble plus à un bruit de mazoual
Lun 2 Juil 2007 - 18:34
bon alors voila , je suis allez voir un collegue qui m'a confirmé que c'était les coussinets de bielles.
il est vrai que sur place si ont se mets sous le véhicule ont entend bien le petit claquement(pour mon cas sa serais un début)
donc maintenant je vais les commander(coussinets + vis)et je vais les démonter pour voir si le vilebrequin n'est pas touché(griffé) et d'ici 4,5 jours je vous tiendrais au courrant et ferais des photos pour un éventuel post.
a suivre
il est vrai que sur place si ont se mets sous le véhicule ont entend bien le petit claquement(pour mon cas sa serais un début)
donc maintenant je vais les commander(coussinets + vis)et je vais les démonter pour voir si le vilebrequin n'est pas touché(griffé) et d'ici 4,5 jours je vous tiendrais au courrant et ferais des photos pour un éventuel post.
a suivre