voyant d'eau sur one
+2
boolbi
Phoenix
6 participants
voyant d'eau sur one
Lun 11 Juin 2007 - 11:16
Bonjour,
J'ai une petite question:
j'ai le voyant d'eau qui clignote en rouge tout le temps depuis hier après midi, pourtant
l'aiguille monte bien et suit les changement de température d'eau,
le ventillo déclanche quant il doit le faire,
du coups, question, a quoi ce défault est il du?
quelqu'un a t il deja eu ce soucis ?
merci d'avance
j'ai le voyant d'eau qui clignote en rouge tout le temps depuis hier après midi, pourtant
merci d'avance
- boolbiGolfoo de Platine
Re: voiyant d'eau sur one
Lun 11 Juin 2007 - 12:14
phoenix a écrit:Bonjour,
merci d'avance
J'ai le même souci sur mon cab', mais çà ne le fait pas tout le temps
Apparemment ce serait le compteur qui serait défectueux
- Dogone92Golfoo de bronze
Re: voyant d'eau sur one
Lun 11 Juin 2007 - 12:15
salut!
je me souviens de mémoire que quand javais débranché la sonde d'eau pour température, pour test, j'avais le meme résultat, la diode clignotait en permanence;
mais je ne suis plus tres sûr.
pourtant si ton info température est bonne ça devrait pas arriver... j'ai pas la rta sous la main mais quand je la récupere, dessus il y a marqué toute les causes d'allumage de ce voyant, ça 'aidera peut etre.
je me souviens de mémoire que quand javais débranché la sonde d'eau pour température, pour test, j'avais le meme résultat, la diode clignotait en permanence;
pourtant si ton info température est bonne ça devrait pas arriver... j'ai pas la rta sous la main mais quand je la récupere, dessus il y a marqué toute les causes d'allumage de ce voyant, ça 'aidera peut etre.
Lun 11 Juin 2007 - 14:07
merci, c'est sympa de ta partDogone92 a écrit:salut!
- fgruatInvité
Lun 11 Juin 2007 - 19:10
si c'est comme sur G2 c'est pas la meme sonde pour la temperature et la diode
la diode s'allume quand il manque de l'eau dans le circuit de refroidisemment
la sonde est dans le vase d'expansion
si tu as assez d'eau verifie ta sonde (cable ect...)
la diode s'allume quand il manque de l'eau dans le circuit de refroidisemment
la sonde est dans le vase d'expansion
si tu as assez d'eau verifie ta sonde (cable ect...)
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Lun 11 Juin 2007 - 22:47
As-tu la sonde de niveau sur le vase ? si oui contrôle l'état de ta connection à ce niveau
Lun 11 Juin 2007 - 23:08
lol me remercie pas trop vite je suis un bien piètre électricien, déjà que mécano du dimanche..phoenix a écrit:
merci, c'est sympa de ta part
et ma rta est dans ma gtd qui est chez vag pour remplacement de 2 3 bricoles donc y'a le temps
Mar 12 Juin 2007 - 14:18
bah l'idéeal serait que je me trouve une rta moi lol
sinon, j'ai bien une sonde sur le bouchon, la connectique a l'air bonne, et il y a de l'eau
par contre j'ai remarqué que l'eau mettait beaucoup de temps avant d'etre a bonne température
et en roulant la température est basse, trop basse meme
sinon, j'ai bien une sonde sur le bouchon, la connectique a l'air bonne, et il y a de l'eau
par contre j'ai remarqué que l'eau mettait beaucoup de temps avant d'etre a bonne température
Mar 12 Juin 2007 - 23:42
ouais j'avais pareil sur mon GU, faut dire que la température de l'eau n'est pas forcément une bonne image de la température du moteur, quand tu roules, t'envoies énormément d'air frais dans le radia, donc...
sinon, good news, ma gtd est prete j'pass la chercher demain, j'te dirais tout ce que tu veux savoir sur tes misères ;
)
a+
sinon, good news, ma gtd est prete j'pass la chercher demain, j'te dirais tout ce que tu veux savoir sur tes misères ;
)
a+
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Mer 13 Juin 2007 - 18:57
phoenix a écrit:bah l'idéeal serait que je me trouve une rta moi lol
T'es sûr que tu as un calorstat ?
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
Mer 13 Juin 2007 - 19:43
phoenix a écrit:bah l'idéeal serait que je me trouve une rta moi lol
Ma One GTi a exactement le même symptôme. J'ai fais revoir ça par un mécano il dit que c'est une sonde qui débloque. Pour lui tout fonctionne très bien sur ma One (température et pression d'eau vérifiées).
Ma température indiquée à l'aiguille est moi aussi trop basse, mais en réalité elle est bonne. Et puis vaut mieux ça que l'inverse !
A mon avis tu n'as rien de méchant non plus mais si tu trouves d'où ça vient au moins tu seras rassuré !
A+
Jeu 14 Juin 2007 - 0:18
voila rta récupéré enfin presque elle est dans mon coffre !!...
je vois même que le mécano chez vw s'en est servi lol.
promis demain matin je la sors et je te dirais tout ce ce que tu veux savoir.
petite précision, ta one, c'est une essence comme je le suppose?
je vois même que le mécano chez vw s'en est servi lol.
promis demain matin je la sors et je te dirais tout ce ce que tu veux savoir.
petite précision, ta one, c'est une essence comme je le suppose?
Jeu 14 Juin 2007 - 11:08
ok, merci pour les infos les gars,
oui, c'est un caddy moteur 1800 8s (DX)
par contre, je pense que mon moteur ne chauffe vraiment pas assez, tweety est témoin:
dans les bouchons, j'arrive a mettre l'aiguille au centre, sinon, des que je roule, je peine a etre au premier tier,
et le ventillo déclanche que quand l'aiguille indique un poils plus de la moitié, donc le déclanchement est normal a premiere vu ...
oui, c'est un caddy moteur 1800 8s (DX)
par contre, je pense que mon moteur ne chauffe vraiment pas assez, tweety est témoin:
dans les bouchons, j'arrive a mettre l'aiguille au centre, sinon, des que je roule, je peine a etre au premier tier,
et le ventillo déclanche que quand l'aiguille indique un poils plus de la moitié, donc le déclanchement est normal a premiere vu ...
- gun95330Golfoo d'argent confirmé
Jeu 14 Juin 2007 - 11:31
ben temps miux si ton moulin ne chauff pas! mon coco est à 90° que dans les bouchon, le reste du tps il est au alentour de 75° 80° le ventillo fonctionne bien a ses 2 vitesses! mais je n'est plus de calorstat!
pour se qui de ta sonde sur ton bocal de LR essaye de la remplacé tu vois si le soucis persite! je pense que ta sonde doit etre bloqué en indication qu'il n'y à plus de LR!
si tu la débranche, moteur tournant et que cela clignonte plus c'est que c'est bien la sonde qui est morte j'ai eu se soucis sur un gtd
en espérant que celà puisse t'etre utile! bon courage
pour se qui de ta sonde sur ton bocal de LR essaye de la remplacé tu vois si le soucis persite! je pense que ta sonde doit etre bloqué en indication qu'il n'y à plus de LR!
si tu la débranche, moteur tournant et que cela clignonte plus c'est que c'est bien la sonde qui est morte j'ai eu se soucis sur un gtd
en espérant que celà puisse t'etre utile! bon courage
Jeu 14 Juin 2007 - 11:37
ah, ok, merci pour l'info,
je vais tester ca ce soir du coups
sinon, je pense mettre d'ici peu le radia d'une one 1100 avec vase intégré, donc si c'est un probleme de sonde, il va etre règlé a ce moment là lol
en tout cas merci
je vais tester ca ce soir du coups
sinon, je pense mettre d'ici peu le radia d'une one 1100 avec vase intégré, donc si c'est un probleme de sonde, il va etre règlé a ce moment là lol
en tout cas merci
Jeu 14 Juin 2007 - 12:29
ben bonne continuation avec ta one
j'ai regardé ma rta et elle a beau etre tres complete, elle ne répertorie pas les causes d'allumage du voyant... mais pour moi ça reste une sonde quelquoncque débranchée...
tu n'es pas tres loin de chez moi si tu veux que j'te la passe, c'est une de mkII mais qui traite aussi avant 87 donc pas mal de similitudes avec la one...
en tout cas si t'es intéréssé fais moi signe par mp
A+
j'ai regardé ma rta et elle a beau etre tres complete, elle ne répertorie pas les causes d'allumage du voyant... mais pour moi ça reste une sonde quelquoncque débranchée...
tu n'es pas tres loin de chez moi si tu veux que j'te la passe, c'est une de mkII mais qui traite aussi avant 87 donc pas mal de similitudes avec la one...
A+
Jeu 14 Juin 2007 - 13:38
Dogone92 a écrit:ben bonne continuation avec ta one
A+
bah c'est super sympa de ta part, merci
je vais testé le coups de débrancher la sonde ce soir, et si ca change rien, je veux bien oui, pourquoi pas
encore merci
- nextdoorInvité
Jeu 14 Juin 2007 - 14:43
phoenix a écrit:Dogone92 a écrit:ben bonne continuation avec ta one
A+
bah c'est super sympa de ta part, merci
je vais testé le coups de débrancher la sonde ce soir, et si ca change rien, je veux bien oui, pourquoi pas
encore merci
j'ai aussi le même soucis sur mon cab one
ce voyant qui est sensé ne s'allumé que qqs secondes au démarrage continu de clignoter tout le temps mais la voiture ne pose aucun autre problème
j'avais posé la question il y déjà longtemps et on m'avait dit que ça venait de la led elle même se dont perso je doute
j'aurais plutôt tendance à pensé à un défaut de la sonde
si qq a la solution je suis preneur
- gun95330Golfoo d'argent confirmé
Ven 15 Juin 2007 - 9:10
alors phoenix
ca donne quoi avec le débranchement de la sonde?
ca donne quoi avec le débranchement de la sonde?
Ven 15 Juin 2007 - 11:01
c'est pas la sonde, mais juste le module du compteur
en tout cas merci a vous
en tout cas merci a vous
- mkI16v plInvité
Ven 15 Juin 2007 - 18:29
moi j'ai changer la sonde dans le bocal, et le relais,depuis plus de probleme avec cette led.d'autre part pour ta t° d'eau,si tous est en ordre de marche sur ton circuit de refroidissement,il se peut que ce ne soit qu'un réglage trop riche,soit par la vis de richesse,soit par la pression d'injection