- Date d'inscription : 01/01/1970
GOLF III TDI 110 CH CHANGEMENT VILEBREQUIN
Mer 6 Juin 2007 - 16:22
Bonjour à toutes et à tous !!!!
Vous avez tout compris avec le titre mais je souhaiterais avoir vos avis !!!
Je suis le possesseur d une Golf 3 GT TDI 110 ch (donc type moteur AFN) et celle ci ne démarre plus....
Dans mon garage, ils m ont indiqué que le vilbrequin est à changer mais ils ne veulent pas le faire....
J'ai fait faire un devis dans un autre garage : montant de l'addition 2400 € TTC
J'ai contacté un garage VOLSKWAGEN et ils m'ont conseillé de changer le bloc embiellé....coût de la pièce TTC 2587 € hors main d'oeuvre....et hors changement et vérification des autres pièces !!!!
N'étant pas du métier et peu compétent en mécanique , je ne voudrais pas faire n'importe quoi.....aussi, je suis preneur de tout conseil !!!
Merci par avance....
Vous avez tout compris avec le titre mais je souhaiterais avoir vos avis !!!
Je suis le possesseur d une Golf 3 GT TDI 110 ch (donc type moteur AFN) et celle ci ne démarre plus....
Dans mon garage, ils m ont indiqué que le vilbrequin est à changer mais ils ne veulent pas le faire....
J'ai fait faire un devis dans un autre garage : montant de l'addition 2400 € TTC
J'ai contacté un garage VOLSKWAGEN et ils m'ont conseillé de changer le bloc embiellé....coût de la pièce TTC 2587 € hors main d'oeuvre....et hors changement et vérification des autres pièces !!!!
N'étant pas du métier et peu compétent en mécanique , je ne voudrais pas faire n'importe quoi.....aussi, je suis preneur de tout conseil !!!
Merci par avance....
Re: GOLF III TDI 110 CH CHANGEMENT VILEBREQUIN
Mer 6 Juin 2007 - 16:59
Si c'est encore le coup de la poulie de villebro qui a bougée à cause de la clavette baladeuse
une soluce appliquée maintes fois par un pote mecano, c'est:
Calage, loctite et serrage au pétard.
Les véhicules opérés ont depuis fait des 10aines de milliers de kilomètres sans aucun souçis
une soluce appliquée maintes fois par un pote mecano, c'est:
Calage, loctite et serrage au pétard.
Les véhicules opérés ont depuis fait des 10aines de milliers de kilomètres sans aucun souçis
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: GOLF III TDI 110 CH CHANGEMENT VILEBREQUIN
Mer 6 Juin 2007 - 17:52
Merci beaucoup Luis pour ta réponse !!!
Je sais que le garage qui l entretient a deja effectué une operation au niveau de la clavette mais quoi, je ne me rappelle plus....
Autre point qui est important, les garages ne veulent pas prendre de risque en effectuant ce type de réparation qui n est pas vraiment recommandé par les garages concessionnaires....je les comprend, leur responsabilité est engagée !!!!
En tout cas dommage que ton pote habite aussi loin, je lui aurait bien demandé ses services...
Je sais que le garage qui l entretient a deja effectué une operation au niveau de la clavette mais quoi, je ne me rappelle plus....
Autre point qui est important, les garages ne veulent pas prendre de risque en effectuant ce type de réparation qui n est pas vraiment recommandé par les garages concessionnaires....je les comprend, leur responsabilité est engagée !!!!
En tout cas dommage que ton pote habite aussi loin, je lui aurait bien demandé ses services...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: GOLF III TDI 110 CH CHANGEMENT VILEBREQUIN
Ven 8 Juin 2007 - 18:44
Que pensez vous d un changement de moteur dans ce cas là ???
- J-FredJeune Golfoo
- Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2006
Localisation : Montargis(45)
Re: GOLF III TDI 110 CH CHANGEMENT VILEBREQUIN
Ven 8 Juin 2007 - 21:36
Moi perso j'ai un 1L9 TDI de type 1Z et j'ai pas la clavette mais un méplat et je voulais savoir ce qu'il y a comme solution???
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