Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-13%
Le deal à ne pas rater :
APPLE AirPods 4 2024 à 129€ (119€ avec le code promo nouveaux ...
129 € 149 €
Voir le deal

BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Problême de démarrage sur PB : pompe à essence ??? Empty Problême de démarrage sur PB : pompe à essence ???

Sam 19 Mai 2007 - 18:15
Salut les gens, :coucou: !

malgrès l'utilisation de la fonction recherche (j'me suis arrété au bout de 10 pages), je n'ai pas reussi à trouver la réponse à mes questions Evil or Very Mad alors je poste car j'ai besoin de votre aide :mrgreen: .....

V'la mon problême :

ça fait 2 ou 3 fois que ma PB (donc injection Digifant) refuse de démarrer au 1/4 de tour comme à son habitude. A chaque fois que cela s'est produit, je n'avais pas entendu le petit "
BZZZZ..."
à la mise en contact : le demarreur tourne mais c'est tout. Il faut que je m'y prenne à plusieurs fois et dès que j'entends le fameux "
BZZZZ"
elle demarre au 1er coup de clef. Une fois qu'elle a démarré, rien à signaler, elle tourne comme une horloge. Cool
Je suppose donc que c'est un problême d'arrivée d'essence. Ce n'est peut-être pas grand chose (en tout cas, je l'espère Question ) mais je suis du genre maniaque et je n'ai pas envie de laisser titine comme ça. En plus, je n'ose plus trop m'en servir de peur de la laisser en rade dans un coin et de la retrouver dépouillée ou pire encore Evil or Very Mad

Alors, KESSEVOUZENPENSEZ Question

Petite précision : je connais un peu la mécanique sur le papier mais dans la pratique mes compétences de mécanicien sont limitées du fait de mes 2 mains gauches et de mon inexpérience Surprised Embarassed Crying or Very sad ..

En tout cas, merci par avance pour votre aide 😉
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Problême de démarrage sur PB : pompe à essence ??? Empty Re: Problême de démarrage sur PB : pompe à essence ???

Sam 19 Mai 2007 - 22:00
peut être le relais de pompe à essence ou alors la pompe.
D.o.m
D.o.m
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Problême de démarrage sur PB : pompe à essence ??? Empty Re: Problême de démarrage sur PB : pompe à essence ???

Sam 19 Mai 2007 - 22:32
est ce que lorsque le moteur tourne et que tu es à l'arrêt,il t'arrives d'entendre le "
BZZZZ"
?
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Sam 19 Mai 2007 - 22:39
big-ben a écrit:peut être le relais de pompe à essence ou alors la pompe.

C'est ce qui m'est arrivé sur mon KR ...

😉
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Dim 20 Mai 2007 - 19:27
barbaro7 a écrit:est ce que lorsque le moteur tourne et que tu es à l'arrêt,il t'arrives d'entendre le "
BZZZZ"
?

bonne remarque :mrgreen: !! ..... c'est vrai que je n'est pas été assez précis sur ce fameux BZZZZ Embarassed

Donc : quand tout va bien, je met le contact et c'est à ce moment là que j'entends un bref BZZZ (ça ne dure qu' 1 ou 2 secondes), ensuite un coup de démarreur et c'est parti ! Le problême c'est qu'en ce moment je n'entends pas toujours ce bruit à la mise en contact et donc titine ne démarre pas .....

Merci de vous interresser à mon soucis 😉
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur

Dim 20 Mai 2007 - 20:42
Eric16S a écrit:
big-ben a écrit:peut être le relais de pompe à essence ou alors la pompe.

C'est ce qui m'est arrivé sur mon KR ...

😉

Commence par changer ton relais de pompe

😉
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Dim 20 Mai 2007 - 23:39
+ 1 pour le relais.

Le BZZZZ, c'est la pompe qui met en pression le système d'injection. Qui rempli d'essence le circuit en gros.
Si tu ne l'entends pas c'est que l'essence n'est pas arrivé jusqu'aux injecteurs.
tonito
tonito
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 21 Mai 2007 - 6:29
ou peux etre ton contacteur de clé 😉
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 23 Mai 2007 - 21:38
Salut,

je vous tiens au courant des nouvelles .... même si elles n'arrangent pas mes affaires Crying or Very sad

Je suis allé chez VW (ça y est, apres au moins 5 ans d'absence, VW est enfin de retour sur le Havre :youpi: ) pour acheter un relais de pompe à essence mais comme la concession n'est ouverte que depuis Lundi dernier, le jeune magasinier que j'ai rencontré avait l'air de bonne volonté mais dépassé par les évènements ....... Il était chez Mercedes avant et il ne connait pas la marque ni les voitures et encore moins tata KATE ....... :?

Bref, ce qui devait arriver arriva, il ne m'a pas donné le bon relais. Je me suis donc plongé dans les RTA que j'ai mais le seul plan d'implantation de relais que j'ai pu trouver ne correspond pas à ma PB Evil or Very Mad Je ne sais donc toujours pas quel est le relais à remplacer ......

Arrow Quelqu'un peut-il me dire où est situé le relais de pompe à essence sur le photo ci-dessous Question ????

Problême de démarrage sur PB : pompe à essence ??? Copiedecopiedepict0010zk2.th

:merci: par avance 😉
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur

Mer 23 Mai 2007 - 23:07
Tout est là :

http://electricboy.free.fr/index.php?page=fusibles3

😉
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Jeu 24 Mai 2007 - 13:11
Attention !!!
Les PB digifant fonctionnent comme les Polos G40 première mouture. J'ai eu le problème que tu rencontres. C'est le relais de Digifant qui est mort ou qui n'est plus alimenté. Il est en général près du boitier sous la baie pare-brise.
Avant d'en acheter un neuf, vérifie que le relais est alimenté quand tu mets le contact et que tu n'entends pas le "
bzzzz"
.
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Jeu 24 Mai 2007 - 22:38
Eric16S a écrit:Tout est là :

http://electricboy.free.fr/index.php?page=fusibles3

😉

Merci Eric16S pour ce lien (le seul plan que j'ai trouvé dans une RTA est donc archi faux Evil or Very Mad), j'ai trouvé mon bonheur Very Happy et cette fois j'ai de bonnes nouvelles ......

J'ai repéré toutes les références VW de mes relais et celui de la pompe à essence s'appellei donc : 191 906 383. Il est situé dans le coin inférieur droit de la platine sur la photos, il a le N° 80 est il est gris.

Je suis retourné chez VW, il avaient le relais en stock. Il coute 24.66 roros TTC. Son N° de référence se termine maintenant par un C, il est blanc et porte le N° 167.

Je l'ai monté dans la foulée, au 1er coup de clef j'ai entendu le BZZZZ et ma PB a démarré aussitôt. Je suis allé la promener, j'ai fait plusieurs demarrages et, à priori, tout est rentré dans l'ordre : pourvu que ça dure !!!!!

En roulant j'ai tendu l'orielle et c'est vrai que l'on entends bien la pompe fonctionner (je n'avais jamais fait attention avant Embarassed )

En tout cas, je tiens à dire un GRAND :merci: à tous ceux qui m'ont aidé !!!

A+
Contenu sponsorisé