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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

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marc.che
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Jeu 18 Sep 2008 - 12:39
Hello les gars 😉

Merci de votre bonne humeur Very Happy

Pour ce qui concerne la tempèrature , l'aiguille s'est stabilisée pile au milieu depuis quelques temps .

Tant mieux donc Cool
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flo635
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Lun 1 Déc 2008 - 18:38
Vraiment très bon travail les gars, je vous félicite de vous lancer la dedans comme ça.
Vous aviez quand même des notions en mécanique ej suppose avtn de faire tous ça. Ca m'intéresse car je ne connais pas la mécanique et je voudrais faire comme vous pour m'apprendre un peu!!
Encore bravo
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silverstone16v
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Mer 10 Déc 2008 - 16:00
ah ca fait plaisir de voir d'autre suisse sur ce forum (je n'ai rien contre les francais c'est jusque quils sont trop loin pour s'arrete boir une biere autour de la golf en allant fair un tour) lol

t pas mal equiper niveau outillage..
bonne continuation et reste dans le tire parce que la c'est du jolie
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marc.che
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Dim 14 Déc 2008 - 20:13
Hello 😉

Je vous remercie , cela fais toujours plaisir Cool

Silverstone Arrow Je suis Suisse , mais je ne sais pas ou se trouve Ursy lol , près de Fribourg ??
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silverstone16v
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Lun 15 Déc 2008 - 20:42
entre romont et moudon ou entre lausanne et fribourg pour etre un peu plus vague
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marc.che
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Mar 16 Déc 2008 - 13:17
ok , je vois le secteur , j'ai fais l'armée à Romont :?
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Lun 2 Fév 2009 - 11:07
Super les gars, c'est vachement courageux de votre part de vous lancer dans une telle oeuvre.
Je vous souhaite une bonne continuation et tenez-nous au courant.
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On ne deviens pas Golfiste, On nait Golfiste!"
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zoum
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Mar 17 Mar 2009 - 11:33
+100000000 !!

Félicitation les gars !! Vraiment super post, moi qui suit un pur néophyte sa donne envie de se lancer dans la mécanique histoire de connaitre un peu comment s'emboite tout sa !!

Excellent projet très belle golf et encore féliciation et bon courage !!
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marc.che
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Jeu 19 Mar 2009 - 11:38
Bonjour les gars et merci , cela fait plaisir 😉

Pour l'instant la voiture se porte comme un charme .
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Xander
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Sam 18 Avr 2009 - 0:30
Avec un amis a moi, nous allons nous lancé dans le meme genre d'expérience ...

avec un peu moin de matos tout de meme.

J'espere que cela donnera des résultats semblable !
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Sam 18 Avr 2009 - 10:12
Salut tout le monde!!! GRAND BRAVO a vous pour votre travail mécanique et explicatif (car très bonnes explication, belles photos...).
C'est vraiment le genre de topic qui donne envie de faire de même pour nos titine. Encore bravo et bonne chance pour la suite.
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marc.che
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Lun 17 Aoû 2009 - 13:28
Bonjour à tous ,

Encore merci de votre bonne humeur !!

La voiture a dépassé les 10'000kms et se porte toujours comme un charme .
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chiken
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Mer 3 Fév 2010 - 18:34
bonjours aurais tu la RTA au format PDF car je la cherche partout et impossible de mettre la mins dessus malgré que jetta 2 et golf 2 soit la même.

la mienne est une:

Golf mk2
cylindrée: 1.6L diesel
années 1986
type mine 19JP24
boite 5 manuel

si quelqu'un a un lien pour l'obtenir se serais super car je voudrais revendre ma 106 et m'attaquée a ma golf 2 qui est ma première voiture les segment sont mort mais tant qu'as faire tout refaire c'est mieux.

merci a toi, vous, si vous l'avez
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marc.che
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Ven 5 Fév 2010 - 8:06
Salut 😉

Tout ce que je peux te proposer est ici : http://www.mecatechnic.com/GO2_GF02002_FR_Revue-technique-en-Francais-pour-Golf-2-et-Jetta-Diesel-et-turbo-Diesel.htm

Et sinon, comme tu as sûrement pu le voir sur mon post, je te déconseille de commander autre chose chez Mecatechnic, car j'ai franchement été déçu.

Même si les segments et coussinets d'arbre me semblaient pas trop mal.
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jeanguygolfo
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Segmentation

Dim 21 Fév 2010 - 12:06
Salut, j'ai un doute pour remonter mes segments racleurs par rapport à l'emplacement du ressort qui est à l'intérieur du segment. Si je pouvais avoir une explication çà pourrait m'aider à avancer mon moteur 1.8 gti.
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marc.che
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Dim 21 Fév 2010 - 21:35
Salut 😉

Si j'ai bien compris, tu veux savoir le sens de montage ?

En principe, tu as une indication top par exemple sur le segment.
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mano
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Ven 4 Mar 2011 - 1:17
POUR LES boulons de cache-soupapes ,est-ce que c'est vraiment nécessaire de les régler à 10Nm avec la clé spéciale ??


merci !! Question
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Ven 4 Mar 2011 - 1:28
et si par exemple tout est déréglé par rapport au calage du moteur est-ce que en réglant tout de nouveau ( arbre à came, poulie de vilebrequin avec l'arbre intermédiaire ,et le vilebrequin en vérifiant aussi le 1er cylindre )

car la courroie a été enlevée par mon beau père et il a déréglé tout et enlevé la culasse à la HULK et maintenant il fait la poule mouillée en me disant pour lire tout le papier pour faire la distribution( qui est venu avec la courroie ) et il me dis pour qu'on trouve un trou pour mettre une pige !! mais je vois que ce n'est pas ainsi (pas de pige dans le moteur ) !!

bon pour tout régler maintenant est ce que je dois faire des choses en plus ((vu que le moteur est déréglé sans la courroie ))


merci à tous !!
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marc.che
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Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique - Page 4 Empty Re: Refaire une golf 2 et apprendre la mécanique

Ven 4 Mar 2011 - 7:52
Salut 😉

Pour les boulons de cache soupape, je dirais qu'il vaut mieux ne pas trop serrer, car si tu utilises un joint en liège, si tu sers trop tu auras quand même une fuite.

En plus tu risques de bousiller les filetages vu le faible diamètre des boulons.

Concernant la distribution, quel moteur as-tu ?

Je ne crois pas que ces moteurs ont des trous de piges par contre..

Mais par contre avant de parler de remettre la distribution, pourquoi as-tu démonté la culasse ?

Si c'est pour un joint de culasse, as-tu donné la culasse pour contrôle dans un atelier spécialisé ?
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Sam 5 Mar 2011 - 1:08
c'est un moteur gu d'une jetta II cl de 1987, essence ((je voulais savoir pourquoi derrière la jetta c'est marqué TX ?? ,parce quand je mis le code de la carte grise(mime) sur l'ordi il montre que la jetta est du modèle CL ?? ))

la culasse on a du la démonter car on a eu des problèmes causées par la pompe à eau et l'huile s'est mélangé avec l'eau et le moteur ne démarre plus !!

ça c'est ce que dit mon beau-père !!

il a mis un produit (photo coté droit) https://2img.net/r/ihimizer/f/dsc01558qf.jpg/
pour réparer ou faire quelque chose d'autre,moi je vois que des taches blanches !!

bon en tout cas maintenant la partie supérieure du moteur a été déjà mise et nettoyée plus ce moteur devient propre plus mes mains deviennent pourries!! ((je vais mettre d'autres photos !!))

concernant le joint de culasse : on a enlevé celui qui était d'origine pour acheter un autre du même modèle dans un magasin de pièces !!

ce que je voilais savoir maintenant c'est par rapport à l'arbre à came , il y a un trait ,il doit être mis au même niveau que le cache culbuteurs ??

le vilebrequin est déjà réglé par moi ,j'ai ouvert le trou dont mon beau-père dit qu'il sert a mettre de l'huile !!?? ,mais je sais sais qu'il sert vraiment à éviter que le moteur se casse !!

et la poulie de vilebrequin avec l'arbre intermédiaire est OK

et j'ai vu également que les pistons du centre sont en bas et les deux autres sont tout en haut !! (cela c'était avant de mettre la partie supérieure du moteur !!

lundi un mécanicien va venir pour vérifier tout cela (avant qu'ont pousse mettre le moteur en marche et le caser ^^ ) et il va régler les boulons avec sa clé !!

demain je vais mettre les câbles et durites du carburateur((heureusement que j'avais pris tout en photo ^^))

mais on a eu des emmerdes ex : les 2 trucs qui attache l'échappement = mon b-p était en train d'insulter les allemands ^^ et moi en train de mettre un guidon de vélo pour les enlever ^^

mais le pire c'était les 5 petites vis de la poulie de vilebrequin car elles n'avaient pas de rondelles et une était collée comme un chient colle sa vis dans le truc d'une chienne (ça sort que par miracle) , mais j'ai réussi en cassant ma clé et en mettant du dégrippant et en donnant des coups de marteau à la vis et voilà !

maintenant j'en ai mit des rondelles partout !!

et des pincements pour mes doigts ^^

maintenant toute ma famille a un rapport avec la jetta : moi je fais le mecano , mon beau-père commende les pièces et m'aide rarement ,ma mère met nos vétéments noirs dans la machine et mes deux petits frères cachent les outils !!


merci !!

[/img]
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Sam 5 Mar 2011 - 23:02
voila d'autres photos de la jetta

http://my.imageshack.us/v_images.php



et je voulais savoir à quoi sert ces branchements (photo)

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01731d.jpg/

ils sont derrière le réservoir d'eau !!

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01732wx.jpg/

et il y a un autre à coté de la batterie

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01734p.jpg/
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Lun 7 Mar 2011 - 14:04
Salut 😉

Je ne suis vraiment spécialise en VW, mais certaines de tes affirmations sont bizarre...


c'est un moteur gu d'une jetta II cl de 1987, essence ((je voulais savoir pourquoi derrière la jetta c'est marqué TX ?? ,parce quand je mis le code de la carte grise(mime) sur l'ordi il montre que la jetta est du modèle CL ?? ))

D'après le lien suivant, http://www.type17.ch/cms/index.php?option=com_content&
view=article&
id=17:la-jetta-serie-1&
catid=15:historique&
Itemid=10, la tx serait une finition spéciale de la Jetta, ceci uniquement pour le millésime 1984, donc ta voiture datant de 1987,c'est un peu étrange.

Tu verras sur le milieu de la page une comparaison de finition entre une Jetta GL et une TX, tu verras tout de suite quelle version tu as réellement.



la culasse on a du la démonter car on a eu des problèmes causées par la pompe à eau et l'huile s'est mélangé avec l'eau et le moteur ne démarre plus !!

Je ne comprends pas très bien la relation entre la pompe à eau et le mélange eau-huile...

J'aurais plutôt dis un problème au niveau de l'échangeur eau-huile, mais il ne semble pas monter sur ta voiture d'après la première photo.

Ou alors c'est du à un joint de culasse causé par une défectuosité de la pompe à eau...

il a mis un produit (photo coté droit) https://2img.net/r/ihimizer/f/dsc01558qf.jpg/
pour réparer ou faire quelque chose d'autre,moi je vois que des taches blanches !!

Je ne comprends pas très bien, mais il l'a mis où ce produit ?

ce que je voilais savoir maintenant c'est par rapport à l'arbre à came , il y a un trait ,il doit être mis au même niveau que le cache culbuteurs ??

Oui, en tout cas comme je l'ai montré en photo.

le vilebrequin est déjà réglé par moi ,j'ai ouvert le trou dont mon beau-père dit qu'il sert a mettre de l'huile !!?? ,mais je sais sais qu'il sert vraiment à éviter que le moteur se casse !!

Je ne suis pas sûr de situer le trou dont tu parles, est-ce celui sur la boîte de vitesse ?

Donnes un peu plus de précisions stp.

lundi un mécanicien va venir pour vérifier tout cela (avant qu'ont pousse mettre le moteur en marche et le caser ^^ ) et il va régler les boulons avec sa clé !!

Je suis curieux de savoir ce qu'il dira.

mais on a eu des emmerdes ex : les 2 trucs qui attache l'échappement = mon b-p était en train d'insulter les allemands ^^ et moi en train de mettre un guidon de vélo pour les enlever ^^

Je compatis, ces brides sont particulièrement coriaces à déposer et à remettre en place....

maintenant toute ma famille a un rapport avec la jetta : moi je fais le mecano , mon beau-père commende les pièces et m'aide rarement ,ma mère met nos vétéments noirs dans la machine et mes deux petits frères cachent les outils !!

Laughing

et je voulais savoir à quoi sert ces branchements (photo)

J'ai également eu le cas et il semble que ces connections ne vont nul part ou en tout cas ne sont pas destinés à ce modèle.

Mais à quoi elles peuvent servir ??
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Lun 7 Mar 2011 - 21:28
c'est mon beau père qui m'a dit qui la pompe à eau était cassée et donc elle ne marchait plus et ça a fait pourrir le joint de culasse ,, moi particulièrement je ne connais pas la cause du problème de la voiture j'ai fait juste ce que mon beau-père m'a dit de faire , il ne comptait même pas à appeler un mécanicien ,c'est moi qui a dis pour qu'il l'appelle !!!

et par rapport au moteur : il marche , mais bizarrement ,le produit qui mon b-p a mis c'était un produit pour les chauffages électriques( à eau) c'était d'après lui pour boucher des fuites à l'intérieur ( je ne sais pas où ) ,il disait qui l'eau était mélangée avec l'huile !!

et le produit il a mis par le réservoir d'eau , et ensuite le produit est sorti par le réservoir d'eau quand il a allumé le moteur !!



bon je préfère qui le mécanicien m'explique bien réellement ce que la voiture a eu ,car au début je faisait confiance à mon b-p mais maintenant je crois qu'il ne comprend pas trop ce que c'est passé !!

et le trou c'est le même que vous avez en photo ( pour régler le vilebrequin il est à la boîte de vitesse ( je l'ai repéré grâce à un de vos photos !!

j'en ai peint quelques pièces de la getta !

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01741b.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01742k.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01743j.jpg/


photos de la getta

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01740xp.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01739rt.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01737s.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc01735b.jpg/

et merci pour le lien et l'aide !! Very Happy
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Mar 8 Mar 2011 - 7:54
Salut 😉

Si ton moteur a surchauffé et que le joint de culasse à lâché à cause de la pompe à eau, c'était une connerie de remonter le culasse sans la faire contrôler/surfacer, enfin bref c'est fais....

et par rapport au moteur : il marche , mais bizarrement ,le produit qui mon b-p a mis c'était un produit pour les chauffages électriques( à eau) c'était d'après lui pour boucher des fuites à l'intérieur ( je ne sais pas où ) ,il disait qui l'eau était mélangée avec l'huile !!

et le produit il a mis par le réservoir d'eau , et ensuite le produit est sorti par le réservoir d'eau quand il a allumé le moteur !!

et le trou c'est le même que vous avez en photo ( pour régler le vilebrequin il est à la boîte de vitesse ( je l'ai repéré grâce à un de vos photos !!

Excuses moi de te le dire, mais ton beau-père ne semble pas connaître la mécanique...

Surtout s'il te dit que le trou sert à mettre de l'huile......

Donc fais venir le mécano et arrête le massacre...
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Mer 9 Mar 2011 - 0:44
ok , normalement il va venir demain ! car j'ai fini la peinture etc...

et je vais vous informer de ce qu'il dire 😉
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