Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Irishman
Invité

Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse Empty Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse

Jeu 9 Mar 2006 - 23:57
Bonjour à tous,

Je possède une polo 6N 1.4 essence de 1998 qui est victime d'un étrange mal.

Lorsque je lance le véhicule, rétrograde à faible, passe sur une petite dénivellation (dos d'âne, bosse...) ou tourne le volant pour me dégarrer j'entends un claquement sourd qui semble provenir soit de la direction (localisé plutot dans le compartiment moteur que habitacle) qoit du train avant (c'est malheureusement maheureusement assez indéterminable Question ). Le bruit n'a lieu que dans ce type de situation et de mineur il y'a quelques semaines, il est désormais systématique :?

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de souci ou problème approchant, avec une Polo ou autre Volkswagen?

Je précise que j'élimine le soufflet de transmission percé car lors d'une vidange récente (hors réseau constructeur) j'ai examiné ceux-ci et aucun souci particulier n'a été détecté.

Merci d'avance pour votre aide ou vos éclaircissements Razz
avatar
bibi
Invité

Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse Empty Re: Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse

Ven 10 Mar 2006 - 10:30
Et le cardan tout simplement?
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse Empty Re: Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse

Mar 14 Mar 2006 - 12:46
Il est possible que ce bruit vienne du cardan, mais dans ce cas le bruit ne serait pas limite a des faibles vitesses.

Prend des virages a des vitesses un peut plus importantes que d'habitude (sans exagerer bien sur 😉 ) de facon a faire travailler un peut plus la transmition, si tu entends un "
clac clac clac"
plutot sourd, alors pour moi c'est un cardan...
avatar
cystal_08
Invité

Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse Empty Re: Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse

Mar 14 Mar 2006 - 21:06
Salut!

Moi j'ai eu ce meme problème. Faible au début puis plus rien 1 jours et denouveau après systèmatiquement.
Au début je l'entendait souvent en décélération.

J'ai demandé a quelqu'un de conduire et me suis placé sur la banquette arrière, on a su que c'était le roulement arrière gauche car ca tappait plus fort de ce coté.

Au volant je ne savait pas où c'était car j'entendait un boum-boum-boum sourd mais impossible de dire si c'était à l'avant ou a l'arrière...

De plus si je tournais a droite, le poids venait a gauche et ça le faisait, mais si je tournais a gauche (giratoire par ex.) plus rien d'audible...
Egalement en montée, c'était plus important qu'en descente.

Mais là, je viens de rechercher ma voiture au garage et c'était pas vraiment le roulement mais la cage autour du roulement avait du jeu (usée) alors changement de disques+roulements et maintenant c'est ok.
J'ai peut etre roulé un peu trop avec le roulement naze Sad

Fais quelques tests et redis nous


Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 21:27, édité 1 fois
avatar
golfjeje
Invité

Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse Empty Re: Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse

Mar 14 Mar 2006 - 21:13
un pote a eus un bruit similére!boite de vitesse!apparemment maladie des polo 1.4l et diesel!jespére que c'est autre chose!mon pote a changé sa boite ya 3mois et puis c'est reparti!!!usure trés rapide des pignons surtout celui de 4e!bizarre je trouve!!!cété quand il rétrogradait les vitesses!
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse Empty Re: Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse

Mar 14 Mar 2006 - 21:34
Désolé, j'édite car erreur de sujet. Voilà ce que c'est de courrir deux lièvres à la fois... Embarassed
Contenu sponsorisé

Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse Empty Re: Polo 6N - claquement sourd à basse vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum