Partagez
Aller en bas
avatar
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

one TDI-m Turbo GV P.25

le Sam 8 Oct 2005 - 0:20
salut voici ma one 1.6D (JK 1981) 130000km a peine rodé :mdr: :mdr:

il y quelque moi je me suis dégoté un CY 1.6 TD 185000KM accidenté sur Ebay

voici la plaque a huile (ce qui tiens le filtre a huile et la plaque échangeur eau huile)
abimé par le choc Crying or Very sad



support alternateur et pompe a eau fissuré donc HS



moteur CY : monté avec un garet T3


petit soucis pas envi d'acheter une descente d'échapement introuvable et hors de prix je l'ai donc soudé a partir d'un morceau d'échappement trouvé dans une casse sur une fiat


enfin voilà j'ai posé ce petit CY apres avoir changé les piece défectueuse et remonté un joint neuf au carter d'huile

j'ai aussi prevu un échangeur de safrane 2.5TD
il se fix juste entre la calandre et le radiateur

désolé j'ai que cette photo Rolling Eyes



plusieur piece son passé en noir haute temperature




les premier essai on été réalisé cette apres midi sans passer par l'échangeur avec les injecteur surtaré à 175 bar et la pompe en réglage calage d'origine et on sent quand meme la différence du turbo Very Happy

prochainement quelque réglage et je vous tiendrez au courant 😉
@+++ Loïc


édité titre ...
avatar
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 40
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Sam 8 Oct 2005 - 2:24
Tu nous fait quoi là Question
Si c'est pour nous presenter ta voiture, c'est pas la bonne rubrique 😉
Je deplace 😉
avatar
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Sam 8 Oct 2005 - 11:55
merci de m'avoir replacé mon post Embarassed
avatar
stunt
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 13/09/2004
Localisation : 59, Nord

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Sam 8 Oct 2005 - 12:03
Ha ce tyson tjs aussi diréct , mais bon !!!

Belle acquisition et beau travail l'ami bonne continuation . Very Happy
avatar
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 40
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Sam 8 Oct 2005 - 12:08
@stunt a écrit:Ha ce tyson tjs aussi diréct , mais bon !!!

Belle acquisition et beau travail l'ami bonne continuation . Very Happy

Il etait quand meme 2h30 :langue:
avatar
stunt
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 13/09/2004
Localisation : 59, Nord

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Sam 8 Oct 2005 - 12:38
@tyson a écrit:
@stunt a écrit:Ha ce tyson tjs aussi diréct , mais bon !!!

Belle acquisition et beau travail l'ami bonne continuation . Very Happy

Il etait quand meme 2h30 :langue:

Tu est un couche tot toi !!! :mdr:
avatar
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Sam 8 Oct 2005 - 17:57
sinon petite liste de mes pieces :
amortisseur -40 JAMEX
ressort Eibach
barre de renfort inférieur avant
train arriere de GTI (avec barre stab)
petit volant trois branche noir
siege av skay noir
console de levier de vitesse GTI (trois manomètre)
installation de diodes bleu dans le compteur
adaptation d'un compte tours de 405 MI16

allume cigare+cendrier

le volant a été sensiblement remastiqué puis repeint en noir

butée anti destruction de mécatechnic + courroie +galet

voici mes sièges

petite console GTI + 3 mano (pression huile +pression TURBO+Température huile)



apres des réglage moteur
il se pourrais qu'elle passe en peinture pour un gris TITAN (dans quelque mois )
Loïc
avatar
GéRô
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar

Re: one passé en 1.6TD avec T3

le Sam 8 Oct 2005 - 19:10
@golfobricolo a écrit:


C'est à toi aussi la Polo noire à droite ????

C'est quoi comme modèle pour avoir des antibrouillards de série ?
avatar
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Re: one passé en 1.6TD avec T3

le Sam 8 Oct 2005 - 20:43
geroniroms a écrit:
C'est à toi aussi la Polo noire à droite ????

C'est quoi comme modèle pour avoir des antibrouillards de série ?


Question c'est la derniere fois que je prend ma golf en photo, a coté de la G40 de steph41200

enfaite c'est une admission dynamique
Loic
avatar
GéRô
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar

Re: one passé en 1.6TD avec T3

le Sam 8 Oct 2005 - 23:32
@golfobricolo a écrit:
geroniroms a écrit:
C'est à toi aussi la Polo noire à droite ????

C'est quoi comme modèle pour avoir des antibrouillards de série ?


Question c'est la derniere fois que je prend ma golf en photo, a coté de la G40 de steph41200

enfaite c'est une admission dynamique
Loic

Oui, mais tu comprend les One on en voit partout dans ce topic ..... tous comme les caddy !

Alors que les g40 ....! :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
BRICO-GOLFEUR
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 255
Date d'inscription : 07/12/2003
Localisation : 36 tranzault
http://brico-golfeur.site.voila.fr/

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Dim 9 Oct 2005 - 0:05
une petite question le CY est donner pour combien de ch ?
le t3 n'est pas trop gros pour un 1600 ?
avatar
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Dim 9 Oct 2005 - 9:47
G-snoop a écrit:C'est quoi l'intérêt du compte tours de Mi 16 qui va jusque à 8000 tr/min pour un 1.6TD ? Question Very Happy
l'interet c'est qu'il vient de mon ancienne voiture accidenté !
et ce n'est pas grave qu'il soit gradué un peu plus
avatar
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Dim 9 Oct 2005 - 9:54
@BRICO-GOLFEUR a écrit:une petite question le CY est donner pour combien de ch ?
le t3 n'est pas trop gros pour un 1600 ?
le CY t'elle qu'elle est donné pour 72ch
Ce moteur a été sorti avec différent TURBO dont le T3
le truc c'est qu'il doit souffler qu'à 0.7 bar Very Happy
par contre le T3 devrai bien fonctionner avec mon échangeur de 2.5TD car je risque d'avoir une certaine perte de charge
avatar
BRICO-GOLFEUR
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 255
Date d'inscription : 07/12/2003
Localisation : 36 tranzault
http://brico-golfeur.site.voila.fr/

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Dim 9 Oct 2005 - 13:32
Rolling Eyes donc le RA qui est donnée pour 80 ch avec echangeur est toujours la meilleure solution quand on en trouve un bien sur 😉
avatar
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Dim 9 Oct 2005 - 13:53
@BRICO-GOLFEUR a écrit:Rolling Eyes donc le RA qui est donnée pour 80 ch avec echangeur est toujours la meilleure solution quand on en trouve un bien sur 😉
avec mes injecteur surtaré a 175bar + mon échangeur surdimentionné + mon T3 régulé à 0.9 bar je pense dépasser les 87 cv sans trop consommer
enfaite sa reviens au RA un peu revu 😉

si elle tire bien je la passerai au banc de puissance 😉 histoire de voir
avatar
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Lun 10 Oct 2005 - 9:16
salut,

bon suite a ton mp je viens de faire un petit tour sur ton topic, et ca fait toujours plaisir de voir une one diesel "renaitre".

sinon quelque petites remarques, le cy fait 70cv et non 72, enfin il est donne pour 70 , apres je sais pas combien fait le tien! 😉
en suite je voit que tu a surtarer tes injecteur, pour quelle raisons?
a tu augmenter le debit max de pompe?
pour le t3 sont avantage sur se moteur c'est qu'il n'as pas vraiment besoin d'echangeur a la pression d'origine car il travail en assez basse pression et donc les tempe d'air ne sont pas enorme.
tu parle de 0.9b ca devrais le faire, mais evite de faire trop de coude dans le circuit d'air.

pour ce qui est du calage de pompe d'origine on passe a 0.9, mais tu peut mettre 0.95 - 1.00 en suite une valeur superieur a 1.1 ne t'aportera pas grand chose, sauf quelque probleme.

dernier conseil , essai de te trouver des injos de RA, avec porte injecteur de aaz double etage, c'est le top tout en restant raisonable.

a+
avatar
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Lun 10 Oct 2005 - 9:59
:merci: caddy
exact je me suis trompé il fait bien 70cv mon CY .
j'ai surtaré mes injecteurs pour une meilleur diffusion car je tourne avec un certain pourcentage d'huile de colza Very Happy
je vais caler ma pompe tout a l'heure je vais commencer par un calage a 0.95 et par la meme ocasion je vais faire sauter mon plombage de débit
et je vous tiens au courant Shocked
ps: pour mes injecteurs je vais déjà voir comment sa tourne avec ceux -là
mais je notes le conseil bien précieusement 😉
avatar
BRICO-GOLFEUR
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 255
Date d'inscription : 07/12/2003
Localisation : 36 tranzault
http://brico-golfeur.site.voila.fr/

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Lun 10 Oct 2005 - 19:37
Rolling Eyes pour ce qui est du retarage d'injecteur vue que les postes mazout sont rares , je me permet de poser la question pour savoir comment proséder . faut ouvrir l'injecteur ?
en tout cas continue dans ta lancer car les mazouts ont leurs mots a dire et c'est modif peuvent se rendre utile tout simplement pour ratraper le retard de la pane de réveille :mdr: 😉
avatar
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Lun 10 Oct 2005 - 20:04
@BRICO-GOLFEUR a écrit:Rolling Eyes pour ce qui est du retarage d'injecteur vue que les postes mazout sont rares , je me permet de poser la question pour savoir comment proséder . faut ouvrir l'injecteur ?
en tout cas continue dans ta lancer car les mazouts ont leurs mots a dire et c'est modif peuvent se rendre utile tout simplement pour ratraper le retard de la pane de réveille :mdr: 😉
Avec ou sans panne de réveil il faudra pas oublier de faire chauffer le moteur en douceur, car la culasse ne va pas se faire prier pour pété a froid avec toute ces modif !
:cigare: Ce qui est pratique c'est que le thermostat est neuf et qu'elle chauffe tres rapidement

Shocked Alors pour retarer un injecteur, il suffit de l'ouvrir et de rajouter une pastille (sorte de rondelle) j'en ai eu pour 42€TTC chez un pro du diesel et au passage je sais que mes injecteurs sont testé un pulvérisent bien . Very Happy

Very Happy Sinon je viens de faire ma dérivation par mon échangeur Very Happy
temps de réponse un peu plus long certe mais la puissance est là ensuite le changement est flagrand 😉
:? par contre valà les durite utilisé que de la récup et c'est pas tres chouette mais sa a l'air étanche et c'est ce qui compte
je vous tiens au courant demain je vais caler ma pompe a 0.95 d'avance .
avatar
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 309
Date d'inscription : 16/12/2004
Localisation : 04 Digne

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Lun 10 Oct 2005 - 20:41
salut a toi je lis ton post avec delectation car amateur de one td si tu pouvais faire une tof de ton echangeur et de son montage 😉
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Lun 10 Oct 2005 - 20:51
Les autres avantages du T3 : indestructible... pas besoin de refroidissement liquide. Celui de ma 205 a 100 000Km

A + Michaël
avatar
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Mar 11 Oct 2005 - 9:48
@Caddy82rats a écrit:Les autres avantages du T3 : indestructible... pas besoin de refroidissement liquide. Celui de ma 205 a 100 000Km

A + Michaël

hum.... indestructible? je sais pas , demande a sebzero... :mdr:
avatar
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Ven 14 Oct 2005 - 15:20
Les autres avantages du T3 : indestructible... pas besoin de refroidissement liquide. Celui de ma 205 a 100 000Km

euh 100 000km c'est pas énorme pour un turbo Very Happy

Moi j'ai bien récup un T2 provenant d'un moteur de passat 1600 TD il a 165 000km et pas un poil de jeu dans son axe 😉
avatar
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 621
Date d'inscription : 21/09/2003
Localisation : 48 CHIRAC

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Dim 16 Oct 2005 - 9:41
Le T2 est le meilleur choix pour le 1600, moi le T3 je l'ai viré car avoir un mazout qui fonctionne comme un 16S ça m'interesse pas, résultat tu as presque 0.7 à 2000 et 0.825 à je sais pas quand vu que le bordel il régule pas :mdr: :mdr: :mdr:

Avec le T3 c'était rien en bas et quand la pêche arrivée c'été le moment de changer de vitesse Evil or Very Mad

Mon caddy est en 16 p et je peux t'assurer que ça porte pas peine au moteur Laughing

Donc dans ce cas là c'est pas le plus gros qui donne le plus 😉
avatar
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

le Dim 16 Oct 2005 - 19:57
@Jose a écrit:Le T2 est le meilleur choix pour le 1600, moi le T3 je l'ai viré car avoir un mazout qui fonctionne comme un 16S ça m'interesse pas, résultat tu as presque 0.7 à 2000 et 0.825 à je sais pas quand vu que le bordel il régule pas :mdr: :mdr: :mdr:

Avec le T3 c'était rien en bas et quand la pêche arrivée c'été le moment de changer de vitesse Evil or Very Mad

Mon caddy est en 16 p et je peux t'assurer que ça porte pas peine au moteur Laughing

Donc dans ce cas là c'est pas le plus gros qui donne le plus 😉
oui je pense que tu n'a pas tor car le T3 est quand meme assez long a partir !
mais faute de mieu(T2) je préfère le laisser plutot que de tourner en atmosphérique 😉
Contenu sponsorisé

Re: one TDI-m Turbo GV P.25

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum