Partagez
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Importation de véhicule du moyen Orient Empty Importation de véhicule du moyen Orient

le Mar 20 Aoû 2019 - 14:56
Bonjour à tous

Bon, je travaille actuellement au Moyen-Orient, et j'ai fait l'importation de mes 3 autos, une VW R32 de 2006 avec 123000kms, une Passat R36 de 2011 avec 57000kms, et un Audi Q5 de 2011 3.2fsi avec 81000kms...

J'ai lancé la procédure d'homologation... 846A, CT etc... Mais VW ne m'a envoyé des certificats de non conformité, et de me rapprocher de la dreal. J'ai fait les dossiers en RTI, avec CT vierge aux normes françaises du moment, et là on m'annonce en courrier que ces autos sont aux normes euro 2... Damned

J'ai contacté VW qui m'a fait un joli courrier pour chaque auto me disant qu'il n'y a pas de modif ea189 sur ces autos. Ça ne m'avance pas beaucoup, mais bon.

De là je contacte la dreal, qui me donne rdv ce 20 août pour les VW, et ils l'annoncent que si je n'ai pas de certificat ou de papier tuv allemand avec un minimum d'info de ces autos, je suis bon pour aller à Montlhéry pour aller me farcir 500€ par test de chaque auto à l'utac... À savoir, pollution, freinage, champ de Retrovision, etc... En gros, ça me coûte 5000€ par auto... Alors que les CT sont vierges.

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas? Ou une solution?

Amicalement
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Importation de véhicule du moyen Orient Empty Re: Importation de véhicule du moyen Orient

le Mar 27 Aoû 2019 - 11:49
Bon, mon histoire n'a l'air de passionnée personne... Dommage