- WanNouveau Golfoo
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Golf 1 L 1980 "Purple Haze"
Jeu 20 Juil 2017 - 10:31
Après ma très courte présentation (Wan), permettez-moi de vous présenter sous forme de feuilleton la rénovation... voire recréation de ma Golf 1 de 1980.
Donc épisode 1 : "L'épave"
Une Golf 1 L de 1980, en piteux état :
Un moteur a priori 1.1l type GG (à partir de 1979) mais qui ressemble plus à un FA (moteur 1.1 jusqu'à 79) :
Compressions O.K., moteur tournant (au démarreur), carburation h.s.
Une donneuse "grand feux", et quelques pièces de carrosserie récupérées à la casse :
Donc, à ce point tout pour bien faire, mais un projet pas encore complètement défini, à part remettre sur la route une One.
Au plaisir de vous faire suivre ce petit feuilleton, et donc à suivre demain, épisode 2 : "Déshabillage et découvertes"
Donc épisode 1 : "L'épave"
Une Golf 1 L de 1980, en piteux état :
Un moteur a priori 1.1l type GG (à partir de 1979) mais qui ressemble plus à un FA (moteur 1.1 jusqu'à 79) :
Compressions O.K., moteur tournant (au démarreur), carburation h.s.
Une donneuse "grand feux", et quelques pièces de carrosserie récupérées à la casse :
Donc, à ce point tout pour bien faire, mais un projet pas encore complètement défini, à part remettre sur la route une One.
Au plaisir de vous faire suivre ce petit feuilleton, et donc à suivre demain, épisode 2 : "Déshabillage et découvertes"
- WanNouveau Golfoo
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Re: Golf 1 L 1980 "Purple Haze"
Jeu 20 Juil 2017 - 11:53
Tu peux, il va y avoir du spectacle !La Faucheuse a écrit:Je vais m'abonner à cette série
- WanNouveau Golfoo
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Re: Golf 1 L 1980 "Purple Haze"
Ven 21 Juil 2017 - 10:15
Comme promis :
épisode 2 : "Déshabillage et découvertes"
On commence par l'extraction du moteur...
Ensuite, on déshabille le châssis :
Et on se penche sur la mécanique pour découvrir que cette petite avait un cœur de Frankenstein...
Bloc type HK 1.3l de 1985 (monté sur Polo 86c et Golf 2 premières génération) au lieu du 1.1l type GG d'origine :
Carburateur Solex 31 PICT 5 monté sur les premières Golf 1.1l (jusqu'à 1978) au lieu du Pierburg qui aurait dû être présent :
Boîte 4 type GF des premières Golf aussi (hyper courte, avec un rapport de pont de 4,57 ) :
Là, le projet prend une autre tournure : plus question de refaire tout à l'origine, puisque rien n'est d'origine à part la caisse, le tableau de bord et la banquette arrière... alors, qu'est-ce qu'on fait ?...
Suite demain dans l'épisode 3 : "Réfection moteur aux petits oignons"
épisode 2 : "Déshabillage et découvertes"
On commence par l'extraction du moteur...
Ensuite, on déshabille le châssis :
Et on se penche sur la mécanique pour découvrir que cette petite avait un cœur de Frankenstein...
Bloc type HK 1.3l de 1985 (monté sur Polo 86c et Golf 2 premières génération) au lieu du 1.1l type GG d'origine :
Carburateur Solex 31 PICT 5 monté sur les premières Golf 1.1l (jusqu'à 1978) au lieu du Pierburg qui aurait dû être présent :
Boîte 4 type GF des premières Golf aussi (hyper courte, avec un rapport de pont de 4,57 ) :
Là, le projet prend une autre tournure : plus question de refaire tout à l'origine, puisque rien n'est d'origine à part la caisse, le tableau de bord et la banquette arrière... alors, qu'est-ce qu'on fait ?...
Suite demain dans l'épisode 3 : "Réfection moteur aux petits oignons"
- WanNouveau Golfoo
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Re: Golf 1 L 1980 "Purple Haze"
Sam 22 Juil 2017 - 9:05
Moteur pas d'origine ? Pas grave, moteur quand même, alors on s'en occupe :
épisode 3 : "Réfection moteur aux petits oignons"
Démontage et nettoyage :
Resurfaçage culasse et plan de joint, déglaçage cylindres :
Remontage avec les pièces neuves qui vont bien (segmentation, coussinets de bielles, tous les joints) :
Travail côté culasse sur les conduits d'admission et d'échappement pour faire respirer tout ça :
Préparation des pièces annexes :
Remontage et mise en peinture, installation d'un carbu Weber 34 au lieu du vieux Solex de Cox :
Nettoyage BV, remontage et installation d'un 4/2/1 inox :
Voilà pour aujourd'hui, demain c'est l'épisode pour les passionnés de carrosserie !
A venir donc, épisode 4 : "Atelier haute soudure"
épisode 3 : "Réfection moteur aux petits oignons"
Démontage et nettoyage :
Resurfaçage culasse et plan de joint, déglaçage cylindres :
Remontage avec les pièces neuves qui vont bien (segmentation, coussinets de bielles, tous les joints) :
Travail côté culasse sur les conduits d'admission et d'échappement pour faire respirer tout ça :
Préparation des pièces annexes :
Remontage et mise en peinture, installation d'un carbu Weber 34 au lieu du vieux Solex de Cox :
Nettoyage BV, remontage et installation d'un 4/2/1 inox :
Voilà pour aujourd'hui, demain c'est l'épisode pour les passionnés de carrosserie !
A venir donc, épisode 4 : "Atelier haute soudure"
- WanNouveau Golfoo
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Re: Golf 1 L 1980 "Purple Haze"
Dim 23 Juil 2017 - 10:51
Bon, ben puisque ça à l'air de vous plaire (non pas en lisant vos réponses nombreuses , mais en voyant tranquillement le nombre de vues augmenter )voici l'épisode 4 : "Atelier haute soudure"
Une fois dépouillé, le châssis passe aux petits soins, faut dire qu'en partant d'une telle épave, y a du boulot ! On commence par un aérogommage complet (oui, il y a du rouge sous la peinture métallisée, ne me demandez pas pourquoi...) :
Ensuite on attaque tous les points faibles.
Une aile malade ? On découpe et on remplace grâce à la donneuse :
Un trou ? Pas grave, ça se bouche...
De la choucoute ? On s'en débarrasse...
On simplifie aussi la baie moteur en se débarrassant de tout se qui est inutile (passages de câbles, support batterie...) :
Les moindres points de faiblesse sont pris en compte, pas de quartier pour la rouille ou la choucroute :
Le tout est fait dans les règles de l'art :
Enfin, on passe aux différentes couches d'apprêt...
Voilà pour aujourd'hui, demain, épisode 4 : "Passage en couleur"
N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir !
Une fois dépouillé, le châssis passe aux petits soins, faut dire qu'en partant d'une telle épave, y a du boulot ! On commence par un aérogommage complet (oui, il y a du rouge sous la peinture métallisée, ne me demandez pas pourquoi...) :
Ensuite on attaque tous les points faibles.
Une aile malade ? On découpe et on remplace grâce à la donneuse :
Un trou ? Pas grave, ça se bouche...
De la choucoute ? On s'en débarrasse...
On simplifie aussi la baie moteur en se débarrassant de tout se qui est inutile (passages de câbles, support batterie...) :
Les moindres points de faiblesse sont pris en compte, pas de quartier pour la rouille ou la choucroute :
Le tout est fait dans les règles de l'art :
Enfin, on passe aux différentes couches d'apprêt...
Voilà pour aujourd'hui, demain, épisode 4 : "Passage en couleur"
N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir !
Re: Golf 1 L 1980 "Purple Haze"
Mar 25 Juil 2017 - 10:04
Magnifique travail, j'adore
Si je devais me reconvertir, se serait pour faire carrossier tôlier pour offrir une seconde vie à nos amantes
Si je devais me reconvertir, se serait pour faire carrossier tôlier pour offrir une seconde vie à nos amantes
- mb56Golfoo d'or
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Localisation : Lorient
Re: Golf 1 L 1980 "Purple Haze"
Ven 25 Aoû 2017 - 20:22
beau boulot
- rallye57Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : sarralbe (57)
Re: Golf 1 L 1980 "Purple Haze"
Jeu 7 Sep 2017 - 19:35
beau boulot, le chassis etait pas trop touché? support train ar,..?
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: Golf 1 L 1980 "Purple Haze"
Jeu 7 Sep 2017 - 20:35
Chapeau.................
t'aurais pu en profiter pour y mettre un 1500 ou un 1600.
t'aurais pu en profiter pour y mettre un 1500 ou un 1600.
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