Golf 3 alternateur a un probleme bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Golf 3 alternateur a un probleme bizarre

Message par litch76 le Dim 17 Avr 2016 - 17:42

Bonjour ! J'ai une golf Mk III S '94 (1.9D) et j'ai un soucis assez bizarre que j'arrive a pas retrouver avec la fonction de recherche.

L'autre jour, le voyant de pression d'huile s'est allumé, j'ai arrêté la voiture aussitôt. Quand j'ai remis le contact, le voyant de batterie ne s'allumais plus. J'ai été voir sur google, et on me dis que c'est un soucis avec l'alternateur. Je redémarre la voiture, et je vois le voyant de batterie qui s'éclaire en mode - super faiblard-faut des yeux bionique pour le voir.
Je rentre chez moi avec une autre voiture, le lendemain j'y vais pour y jeter un coup d'oeil, et la, plus de soucis ! Je commence a rouler, et au bout de 5km, du moment que je roulais pas a haut régime le voyant s'allumais. Si je roulais en 3e a 90, le voyant restait éteint, en 4e ou 5e, paf ça reclignotte.

Ce matin, j'vais voir ma voiture avec un voltmetre pour être sur que l'alternateur est HS avant de le changer ! Et j'ai 13,8V une fois le moteur démarré. Je laisse le moteur tourner au ralentis, jusqu'a ce que le moteur monte a 80°, aucun soucis, toujours 13,8V. J'ai fait 2Km a 90Km/h, et la le voyant d'huile se re-allume. Je fais demi-tour, m'arrête, et la j'ai plus que 12,5V au niveau de la batterie ! Je comprend pas !
(Les mesures ont été faites avec le + sur la batterie, et le - sur la batterie et sur la ferraille de l'alternateur pour vérifier)

Si quelqu'un sait c'est quoi le soucis, je lui paie une bière ! lol!

Edit : Voici des photos de l'alternateur
Edit 2 : J'ai trouvé une source potientiel de soucis, les écrous et rondelles sur la prise du machin chelou entre l'alternateur et le pole + de la batterie sont ultra oxydée, le courant y passe pas. Demain j'vais en chercher des neufs en laiton, j'vous dirais ce que ça a donné !



avatar
litch76
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 28
Localisation : Poitou-Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Golf 3 alternateur a un probleme bizarre

Message par litch76 le Lun 18 Avr 2016 - 17:02

Du coup j'ai changé les écrous rouillé bien comme il faut, et maintenant, quand l'alternateur s'arrête, je peux le relancer si je reste a très - très - haut régime ...
J'ai commandé un alternateur, et la courroie qui va avec, histoire d'être tranquille, et je vous tiens au jus !


Ah et pour virer les traces de gras comme sur l'étiquette, de mon alternateur, les lingettes pour bébé c'est magique lol!
avatar
litch76
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 28
Localisation : Poitou-Charente

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum