Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
olive2008
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : hainaut

golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur Empty golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur

Mer 23 Déc 2015 - 14:10
Salut, je m'appelle olivier. Je viens d'acquérir, depuis plus ou moins deux mois, une golf 5 gti 5p noir 2l gti 135000 km boite dsg gps carto 140cv (ce qu'on m 'a dit) pour le moment à l' arret car elle a un bruit qui empire (vibration du coté du turbo ) que je n'arrive pas trop a diagnostiquer qui vient, on dirait, des environs de l 'échappement. Elle faisait deja ce bruit quand je l'ai achetée. Au début, elle faisait le bruit à froid. Puis, plus chaud, plus rien. Le temps passe un peu, le bruit commence à se faire à chaud... J ai fait une petite bourre (rien de bien méchant 210) et je suis revenu chez moi et op ce bruit pffff.... Si vous avez des idée je suis preneur! Merci à vous!! J'ai fait 1000 km depuis son acquisition.

J'ai posté deux vidéo sur you tube :

https://youtu.be/T7brVM17cXs

https://youtu.be/pHFDqQh9ozc

ensuite j ai fais la vidange et filtre a huile et j ai changé les bougies (qui était encrassée)

j ai été voir une personne de chez vw (entendu tournée) qui m'a alors dit je pense c' est ta pompe a essence, la came qui es usée je l'ai donc démonter ainsi que le carter de chaine

diagnostic du coté de la chaine j ai rien vue d anormal pas de trace de frottement a mon avis les pièces sont récente car sur la pompe en bout d arbre a came il est marqué 2014, le tendeur ma l air ok
la pompe usée légèrement (je pense normalement) je suis donc retournée chez vw avec ma pompe et le mécano ma encore dit lui il changerait la pompe 315e sans le poussoir ,j ai alors fabriqué une petite flotte que j ai mis en dessous du ressort pour rattraper cette mini usure j ai tout remonter et sa le fait encore pffff

on dirais que le bruit vient du niveau du moteur entre le turbo et les bobines d allumage

j ai aussi démonté mon échappement
je pensée que le catalyseur était cassé j ai démonter et passée mon doigt ça tient bien et je les fait tourné encore pire je pense

je vous joint des photos merci de votre aide les gars je suis dépassé


Mon adresse mail : olive200805@hotmail.com


pour les photos je galère un peut

https://photos.google.com/share/AF1QipOkKUiaGPJLCQODSlK9r9QKZ2qDTHYxfZzUPRTvUSXNYBiuHZThV_qKkONjJErs3A?key=bURuMUxsREZXdnhORk1NMFdHZWxHNWVxN0dwdU53
jet
jet
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée

golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur Empty Re: golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur

Mer 23 Déc 2015 - 14:36
quand tu as vidangé tu as regardé si tu avais des limailles dans l'huile?

carto a 240ch je suppose? parce que 140 pour une GTI c'est bizarre comme carto lol
avatar
olive2008
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : hainaut

golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur Empty Re: golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur

Mer 23 Déc 2015 - 15:18
bas nan aucune limailles, rien Shocked
oui 240cv elle aller bien .... depuis que je les toujours respecter les temp de chauffe (l ancien propriétaire sa je sais pas...) la seule fois ou je les essayer elle ma fait se bruit et maintenant elle le fait de plus en plus... Evil or Very Mad Crying or Very sad
jet
jet
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée

golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur Empty Re: golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur

Mer 23 Déc 2015 - 16:23
si tu retires la courroie de l'alternateur elle fait toujours le bruit?

le bruit varie avec le régime moteur?
avatar
olive2008
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : hainaut

golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur Empty Re: golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur

Mer 23 Déc 2015 - 17:52
oui le bruit reste tout le temp au plus que j accélère, mais il le fait 15 secondes au démarrage fort puis en chauffant sa le faire encore pire . pour la courroie d accessoire j ai essayer en allumant les phares airco etc..sa change pas .et on dirais pas que sa Vien de la .vous savez pas ou je pourrais trouvée une revue technique automobile

j ai mit le pc dessus rien !
jet
jet
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée

golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur Empty Re: golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur

Mer 23 Déc 2015 - 19:06
retire carrément la courroie...tu la fais tourner sans pendant 2min pour voir... tu verras si ça vient d'un des accessoires, d'un des galets...

distribution et pompe a eau faite?

pour la RTA: http://www.revue-technique-auto.fr/rta-volkswagen/1957-e-rta-vw-golf-v-essence-20-fsi-tfsi-gti-et-r32-11-2003-10-2008-1111111100006.html
avatar
olive2008
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : hainaut

golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur Empty Re: golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur

Mer 23 Déc 2015 - 20:55
oui je vais essayer de l enlever mais a mon avie sa ne vient pas de la :?
pour la distribution et pompe a eau j ai rien trouvée sur le carnet d entretien demain j essaye de vous mettre plus de photos de l auto 😉
Contenu sponsorisé

golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur Empty Re: golf 5 gti dsg nouveau venu mais deja a l arret bruit moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum