Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
cosmics
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 144
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : lyon

Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ? Empty Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ?

Jeu 10 Sep 2015 - 8:44
Bonjour a tous,

J'ai une golf 2 rallye g60

je fait ce post pour avoir des pistes sur mon probleme.
J'ia monté un moteur PG sur ma rallye. J'avais pas de centreur de boite sur le bloc. alors le premiere coup je me suis fais avoir la boite etait pas centrée et en la serrant ca me bloquait le moteur. je l'ai decallée et ca a arrangé le probleme.
Depuis j'ai remonté tout le reste et surprise apres avoir demarré le moteur, je n'ai aucune vitesse qui passe !!!!
Alors j'ai changé l'emetteur et le recepteur, j'ai fait la purge et toujours pareil ! pourtant je vois par les trous du haut de la boite la fourchette bouger d'au moins 1 cm donc ca a l'air de fonctionner.
J'aimerai lever le doute sur toutes les possibilités avant de devoir retomber moteur/boite...
- peut on verfier ou mesurer si le recpeteru pousse convenablement la fourchette ? peut on essayer manuellement avec une tige ?
- est ce que le fait de ne pas avoir les deux centreurs de boite peut creer ce probleme ? du coup en devissant la boite et en essayant de la decaller...may be ?
- probleme de butée ?
- difference entre volant moteur ou mecanisme de PG et de Rallye ?

j'ai fait l'essai moteur arreté de mettre une vitesse : on peut pas pousser car elle est enclenchée et quand on appuis sur la pedale d'embrayage c'est pareil... donc un truc ne se fait pas.
avatar
RRMS
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE

Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ? Empty Re: Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ?

Jeu 10 Sep 2015 - 20:27
Butée, tige de poussée
avatar
cosmics
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 144
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : lyon

Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ? Empty Re: Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ?

Jeu 10 Sep 2015 - 22:20
J ai remonté le démarreur pour filmer par le trou :
https://youtu.be/Br8nPQOdpu4

Vous en pensée quoi ? Ça a l air normal , non ? Pourquoi ça embraye pas ???? Le disque peut pas être collé !
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ? Empty Re: Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ?

Sam 12 Sep 2015 - 14:58
La boite n'avais pas de problème avant démontage ?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ? Empty Re: Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ?

Lun 14 Sep 2015 - 12:36
c'est un probleme de passage de vitesses, pas d'embrayages...
a l'arret l'embrayage ne dois pas empecher une vitesse de rentrer

soit tu as un probleme sur ta commande de boite (reglage de cable ou inversement de cable)
soit tu as un probleme avec le selecteur sur la boite de vitesse, ou un probleme de bv 😉


démonte les cable et essaie de mettre une vitesse a la main si c'est pas déjà fait 😉
Doctor G3 16s
Doctor G3 16s
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 46
Localisation : 77: Secteur Disney et La Ferté-sous-Jouarre

Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ? Empty Re: Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ?

Mer 28 Oct 2015 - 11:52
Je confirme, à la main directement sur le sélecteur tu dois pouvoir enclencher les vitesses sans problèmes si des synchros ne sont pas cassés dans la boîte ->
cf la remarque de UberMario :
La boite n'avait pas de problème avant démontage ?
Contenu sponsorisé

Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ? Empty Re: Pas moyen de passer une vitesse ! probleme d'embrayage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum