Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
avatar
Jean Luk
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : fresnes

Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993 Empty Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993

Sam 18 Juil 2015 - 19:54
Bonjour,
J'ai un problème de fuite dans le circuit de refroidissement de ma golf 3 essence 1.8 de 1993. C'est au niveau de l'entrée du moteur, entre la durite et le moteur. Faut il changer juste le joint ou toute la pièce? comment s'appelle cette pièce? Est ce une opération facile à gérer pour un débutant?
Merci à tous,

la photo: https://2img.net/r/ihimg/a/img673/368/yYwwSo.jpg
avatar
ED
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : gonesse

Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993 Empty Re: Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993

Dim 19 Juil 2015 - 9:52
bonjour jean luc,
oui, il faut changer toute la piece,c est une pipe d eau, tres facile a changer,a faire moteur froid avec une bonne pince multiprise pour les durites et une clef de 10.
avatar
Jean Luk
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : fresnes

Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993 Empty Re: Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993

Dim 19 Juil 2015 - 12:01
Merci beaucoup Ed,
Savez vous ou on peut trouver cette pipe à eau ? ils ont ça en stock chez les concessionnaires vw? je pars très bientôt en vacance et les commandes sur les sites internet prennent trop de temps à être livré...
encore merci,
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993 Empty Re: Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993

Dim 19 Juil 2015 - 16:15
Jean Luk a écrit:Merci beaucoup Ed,
Savez vous ou on peut trouver cette pipe à eau ? ils ont ça en stock chez les concessionnaires vw? je pars très bientôt en vacance et les commandes sur les sites internet prennent trop de temps à être livré...
encore merci,
oui probablement dispo chez vw faut aller voir
et effectivement c'est plus sur de changer la pipe avec car le plastique viellis mal 😉
avatar
Jean Luk
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : fresnes

Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993 Empty Re: Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993

Dim 26 Juil 2015 - 14:45
Merci à tous!
J ai pu changer la pièce mais avec quelques soucis.
Je précise que la pièce d origine ne se fait plus, il y a maintenant 2 raccords pour sonde sur le haut de la pièce, il faut donc pas oublier de prendre un bouchon, joint et clip pour boucher ce trou.... La pièce chez vw était quand même 9 fois plus cher que sur internet! J ai pas mal galèré car il y avait justement une fuite au niveau du bouchon. J'ai du mettre un peu de multi joint en plus...
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993 Empty Re: Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993

Dim 9 Aoû 2015 - 12:14
Jean Luk a écrit:Merci à tous!
J ai pu changer la pièce mais avec quelques soucis.
Je précise que la pièce d origine ne se fait plus, il y a maintenant 2 raccords pour sonde sur le haut de la pièce, il faut donc pas oublier de prendre un bouchon, joint et clip pour boucher ce trou.... La pièce chez vw était quand même 9 fois plus cher que sur internet! J ai pas mal galèré car il y avait justement une fuite au niveau du bouchon. J'ai du mettre un peu de multi joint en plus...
9 fois plus cher peut etre mais quand tu prends une pipe d'eau chez mecatechnic a 10e, souvent t'es emmerdé aussitot :?
Contenu sponsorisé

Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993 Empty Re: Fuite circuit de refroidissement, golf 3 essence 1.8 1993

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum